Le Rega nouveau est arrivé.

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 06 févr. 2017, 09:23

Les tests What hifi.... Très orientés, parfois peu crédibles. Une orientation sonore très britannique et une politique éditoriale fortement influencée par les pages de pub. Normal, mais il faut le souligner. Si cet ampli manque de basses, alors le Rega R également. Le design, affaire de goût, pas de Dac, c' ets curieux pour les autres amplis de la même gamme, ils ne le mentionnent pas,... Bref, 5 étoiles à What Hifi récompensent rarement la qualité intrinsèque d un appareil mais plus largement un positionnement sur le marché. Les produits Rega sont excellents, mais il n' y a pas que ça heureusement.
Les deux produits sont assez faciles à écouter de toutes manières .
Du jazz 1950-1970!
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 06 févr. 2017, 09:25

En voilà un autre: http://www.stereophile.com/content/heed ... 1GkMcg3.97

Ça vaut ce que ça vaut...
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 06 févr. 2017, 09:52

Bop a écrit :Les tests What hifi.... Très orientés, parfois peu crédibles. Une orientation sonore très britannique et une politique éditoriale fortement influencée par les pages de pub. Normal, mais il faut le souligner. Si cet ampli manque de basses, alors le Rega R également. Le design, affaire de goût, pas de Dac, c' ets curieux pour les autres amplis de la même gamme, ils ne le mentionnent pas,... Bref, 5 étoiles à What Hifi récompensent rarement la qualité intrinsèque d un appareil mais plus largement un positionnement sur le marché. Les produits Rega sont excellents, mais il n' y a pas que ça heureusement.
Les deux produits sont assez faciles à écouter de toutes manières .


Très d'accord avec toi, concernant le magazine.
Quant au design, qu'importe, tant qu'il fait de la musique !
On gagne tout de même un peu en objectivité sur le lien que tu as partagé, avec un vrai retour sur une écoute.
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 07 févr. 2017, 17:57

Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 07 févr. 2017, 18:26

chrisk a écrit :Je vais pouvoir écouter lundi le nouveau Rega Brio. On va voir... Si seulement, je pouvais avoir un point de comparaison avec l'Elixir.

Bonjour,
Avez vous fait votre écoute du Brio, quelles sont vos impressions?
Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 07 févr. 2017, 20:33

vlad a écrit :
chrisk a écrit :Je vais pouvoir écouter lundi le nouveau Rega Brio. On va voir... Si seulement, je pouvais avoir un point de comparaison avec l'Elixir.

Bonjour,
Avez vous fait votre écoute du Brio, quelles sont vos impressions?
Cordialement

vlad


Bonsoir Vlad.

Bonsoir Vlad.

Je n'ai pas malheureusement pas pu comparer le Brio version 2017, le revendeur ne l'avait pas encore rentré.
Par contre, l'ancien R versus Heed Elixir...
L'Elixir n'est pas une montagne de dynamique, mais sur ce critère, il l'emporte.
La transparence et la richesse des timbres est aussi en faveur de L'Elixir.
La finition est supérieure à celle du Brio R (surtout la version silver !).
Le Brio-R, chez ce revendeur est à 840euros, l'Elixir 980euros...
Clairement, l'Heed Elixir est supérieur à l'ancienne version du brio sur les quelques critères, il le domine quelque peu, mais c'est pas l'Everest non plus...
A ce stade, en ce qui mon concerne : Elixir 2-Brio R ancien modèle- 1....
Cela reste subjectif....
J'attends encore le comparo avec le nouveau modèle de brio.
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 07 févr. 2017, 20:42

* Par contre, je n'ai pu tester une source vinyle sur l'entrée phono de l'Elixir.
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 07 févr. 2017, 20:56

Bonsoir Chrisk,

D'après les premiers essais parus sur le nouveau Brio, ce dernier aurait plus de matière musicale.
Bien sur, seule votre écoute et votre ressenti sont importants.
Merci de me tenir informé quand vous aurez pu faire la comparaison entre le nouveau Brio et l'Elixir
Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 07 févr. 2017, 21:00

Ok.
Par contre, le nouveau comme l'ancien Brio n'ont pas de prise préamp, ce que possède l'Elixir... utile.
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 01 avr. 2017, 15:56

Bonjour.

Je suis allé écouter le nouveau brio.

Sur Dali Opticon 2, Q Acoustics 3050 et Monitor Audio Bronze 5.

Comparé au Marantz PM6006, Nad C368 il m'a fait une énorme impression.

Une belle santé avec des graves très bien tenues, une belle scène sonore.

Je recherche un petit ampli capable de tenir des mulidine Nav4 et j'avoue que ce petit brio fait partie de ma short list.

Le revendeur avait l'élixir mais je n'ai pas eu le temps de faire un comparo.

Prochaine étape !
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 01 avr. 2017, 16:21

Bonjour,
Mon association Allegretto V4 et Heed Elixir m'apporte beaucoup de musique.
Il faut comparer le Brio et l'Elixir, au mieux sur les Mulidine.
Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 01 avr. 2017, 16:55

Je pense effectivement qu'une comparaison heed et rega s'impose.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 01 avr. 2017, 17:34

Je suis très intéressé par le retour de vos écoutes une fois le comparo fait :)
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 07 avr. 2017, 20:42

philly a écrit :
01 avr. 2017, 15:56
Bonjour.

Je suis allé écouter le nouveau brio.

Sur Dali Opticon 2, Q Acoustics 3050 et Monitor Audio Bronze 5.

Comparé au Marantz PM6006, Nad C368 il m'a fait une énorme impression.

Une belle santé avec des graves très bien tenues, une belle scène sonore.

Je recherche un petit ampli capable de tenir des mulidine Nav4 et j'avoue que ce petit brio fait partie de ma short list.

Le revendeur avait l'élixir mais je n'ai pas eu le temps de faire un comparo.

Prochaine étape !
Bonjour Philly.

Je possède le Brio 2017, très satisfait, j'avais pu le comparer à l'H******, celui ci mène d'une courte tête, mais après cela, il y a aussi 200euros, qui les sépare.. En tout cas, deux très bons produits. Oublions très rapidement le Marantz PM 6006, bien trop anémique... Quant au Nad c368, il se défend bien mieux, mais n'insuffle plus l'aspect chaleureux de ces ancêtres, en d'autre terme changement de la signature sonore qui caractérisait les anciens Nad. On est plus dans une écoute analytique et froide. Mais ça n'engage que moi...
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 07 avr. 2017, 20:56

Essayez également le Brio 2017 et l'Heilixir sur des JMR Folia ou JMR Euterpe Supreme (cette dernière, assurément mon coup de coeur et mes prochaines enceintes, très polyvalente par ailleurs).
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 07 avr. 2017, 22:58

chrisk a écrit :
07 avr. 2017, 20:42

Bonjour Philly.

Je possède le Brio 2017, très satisfait, j'avais pu le comparer à l'H******, celui ci mène d'une courte tête, mais après cela, il y a aussi 200euros, qui les sépare.. En tout cas, deux très bons produits. Oublions très rapidement le Marantz PM 6006, bien trop anémique... Quant au Nad c368, il se défend bien mieux, mais n'insuffle plus l'aspect chaleureux de ces ancêtres, en d'autre terme changement de la signature sonore qui caractérisait les anciens Nad. On est plus dans une écoute analytique et froide. Mais ça n'engage que moi...
Merci pour ce retour quant à la comparaison Rega/Heed.
Je suis totalement d'accord quant au Marantz et au Nad.
Il leur manque ce je ne sais quoi de vie qui caractérise le Rega.
D'ailleurs la succession des écoutes Marantz -> Nad -> Rega a été très révélatrice.

Je n'ai pu écouter le Heed mais je le ferai sûrement pour me faire une idée.

Il y a 2 Elixir en vente sur lbc ce qui les rend peut-être très intéressants face au Rega.

Certains sites décrivent le Brio 2017 comme étant plus rigoureux que le déjà très bon Brio R.

Je me demande si le nouveau Rega n'a pas perdu de la "chaleur" qui caractérisait les Rega.

Il semblerait que le 2017 soit plus facile à associer aux diverses enceintes, chose que n'offrait pas le Brio R.

J'ai possédé un Brio R il y a quelques années mais ayant changé d'enceintes et d'amplis plusieurs fois depuis je n'ai plus vraiment le souvenir de l'écoute qu'offrait cet ampli.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 08 avr. 2017, 10:41

Il est certain que ce nouveau modèle Rega Brio , est un concurrent direct du heed Elixir qui est sans doute la référence de sa catégorie sur la musique classique.
maintenant , si les deux appareils sont très proches au niveau écoute selon les premières impressions, alors le choix pourra se faire sur d'autres critères : la fiabilité dans le temps, la qualité de fabrication, les caractéristiques techniques , le prix, la télécommande, la qualité de la sortie casque, etc ...
En survolant les notices, on voit que le Heed Elixir pèse 6 kgs à la balance, a une consommation de 150 W , et est donné pour 2x50W sous 8 ohms et 2x65 W sous 4 ohms.
Le rega Brio , ne pèse que 5 kgs (qualité du coffret ? ) a une consommation de 195 W (soit 25% de plus que Elixir) , et est donné pour 2x50W sous 8 ohms et 2x73 W (4 ohms) .
Ces chiffres semblent indiquer une alimentation un peu plus généreuse pour le Rega Brio , ce qui pourrait être un critère de choix en fonction d'enceintes plus difficiles (impédance et rendement).

Au final je trouve très bien que Heed et Rega offrent deux excellents appareils , qui montrent aux autres fabricants que c'est le son qui compte , plus que l'aspect gadget esthétique , pour les amateurs de belle musique !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 08 avr. 2017, 11:49

@ phily : Le Brio 2017 devance le Brio R, mais pas au point de l'enfoncer, pour avoir écouté les deux, la version est plus subtile.... à savoir une douceur, mais malgré tout dynamique !. Le grave descend plus bas, mais avec une belle franchise, quant au médium, il est plus précis également. C'est sur ces deux critères précisément, que le brio 2017 marque des points. Pour avoir écouté du jazz, du rock et un peu de classique, lors de l'écoute comparative, j'ai pu trouver une certaine polyvalence du brio2017, le Heed Elixir semble plus subtile sur l'écoute de musique classique, mais là encore, ça n'est qu'un critère subjectif....

@ Thierrycatalan : Tout à fait d'accord avec toi. Ces deux amplis, se laissent totalement oubliés lors de l'écoute, c'est leur musicalité qui prime.
Je pense que dans cette gamme de prix, le Brio2017 et l'H****** sont au sommet du classement.
J'ai pu comparer des Atoll50 et 100, en intégré, mais ces deux intégrés produisent une belle dynamique, mais un son froid analytique.
Suis plutot adepte du son anglais, si dynamique, mais chaleureux....

@ Phily et Thierry Catalan : Le Brio2017 alimente très bien les JMR Euterpe Supreme, mon coup de coeur qui durant cette année va sans doute remplacer mes petites kef q300, qui se défendent déjà très bien.
Par ailleurs, le Brio et l'H****** mérite une belle source (cd ou vinyle), ma marantz cd6006 assure le minimum syndical, et va être remplacé également cette année, quant à la Rega Planar 2, on ne la présente plus.
J'attends de voir le remplaçant du Rega Apollo-R, ce dernier ne m'a pas vraiment séduit...
Selon les conseils de Vlad, je vais essayer de voir du côté d'Exposure.
Voilà, tout est dit.
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 08 avr. 2017, 13:13

Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 avr. 2017, 13:56

bonjour .

chrisk comme lecteur cd ( sacd ) le marantz sa8005 est excellent ça fait presque 2 ans que j ai ce lecteur et j en suis ravi :love: , de plus il peu aussi servir de dac :pouce:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre