Le Salvateur méconnu : le 3-en-1 nettoyant contact

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 18 juin 2018, 19:26

Bonjour,

J'aimerais vous parler aujourd'hui d'un produit valant généralement moins de 10 euros, mais extrêmement efficace, bien plus que de nombreux produits utilisés par les réparateurs pour du matos vintage.

En complément d'un déshumidificateur pour aider à garder nos pièces en bon état, modernes ou anciennes, chacune a de la valeur, surtout dès qu'on parle de milliers d'euros d'installations, il est à noter que nos connecteurs qu'ils soient dans l'enceinte ou sur les amplis, les sources se dégradent très légèrement. Vu qu'en général, nos installations sont un investissement, on les garde longtemps et du coup, vient la question de l'entretien.

En plus d'utiliser de la laine de coton et un produit pour restaurateur pour rendre les imitations vinyles plus belles (je ne sais pas pourquoi cela marche aussi sur du vinyle comme sur du bois), j'ai adoré utilisé le nettoyant 3-en-1 nettoyant contact pour tout ce qui est bornier, connexions, et ports rca, l'effet est radical après quelques minutes d'attente pour qu'il sèche, j'invite à bien le faire uniquement sur les contacts UNIQUEMENT afin d'éviter toute mauvaise surprise et ne suis pas responsable si une goutte a été dire bonjour a une membrane ou je ne sais encore.

A l'origine, je l'avais pris pour nettoyer des contacts de portières automatiques car le garage n'était pas fichu de le nettoyer après plusieurs notifications. J'ai vu le résultat rapide et propre sur les contacts et ait tenté l'expérience sur mes pièces. J'avais l'impression d'avoir fait rugir le système.

Attention, à forte utilisation, il put, il convient donc de faire ça dans un endroit où l'odeur qui part rapidement ne gênera personne. Aussi, veuillez regarder en cas de bass reflex si une gentille bestiole n'a pas voulut s'y installer auparavant durant une absence (bien que je pense qu'elle sera repartie rapidement une fois que l'enceinte remarche :siffle: ), histoire de ne pas se trouver nez-à-nez avec une locatrice qui se demande ce que vous venez faire chez elle. :gourdin:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 juin 2018, 20:01

Hello,
Une petite photo du produit miracle aurait été bienvenue ;)
Autre astuce pour les connecteurs bien piqués, la gomme en fibre de verre.
Je l’ai utilisé pour rénover une vieille cellule Stanton, c’est hyper efficace !
https://m.geant-beaux-arts.fr/grattoir- ... gIZkfD_BwE
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 18 juin 2018, 20:08

Pour la photo, j'avoue que je n'y ait pas pensé. La différence s'entend surtout à l'écoute.

Pour le grattoir, je vais essayer aussi, c'est pas cher honnêtement, pour le prix de trois ferrites.
SUNSIDE
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:25
Localisation : 78- Tjs en quête d'impressions

Message non lu 19 juin 2018, 10:47

:pouce: KF f2 spécial contact: c'est électroniquement pro, pas miracle pour un sou & cela fait le job chez moi depuis des années que ce soit sur les circuits imprimés ou les connections. C'est plus cher aussi...
Rega P3 optimisée, bras rb300 contre-poids Mitchell, fils de litz argent Audio Note, cellule Denon dl160, Sonifex RB-PA2 dual RIAA pre-amp, CD: Linn Mimik 1, Démat Shuttle DH170+interface USB Xmos + Dac Sonifex RB-DAAD2, enceintes actives PSI audio A17m ou QSC dca 1222 ou SunAudio SV-6V6 SE + Baffles plans avec Beyma 12ga50 + Fostex t900a, filtrage maison.
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 19 juin 2018, 12:27

Le kf2 marche moins bien, j'ai trouvé.

J'avais une crasse noire que le kf2 n'a pas enlevé, le 3 en 1 a tout viré.
SUNSIDE
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:25
Localisation : 78- Tjs en quête d'impressions

Message non lu 19 juin 2018, 18:46

Pas de panique!!! Si tout est viré mets ta tête hors la fenêtre & écoute les oiseaux... :zen:
Donc 3 en 1 est corrosif! Merci de nous avertir :mrgreen:
Je me souviens que l'huile 3 en1 était super sur les jantes chromées qui se piquaient; ça + de la paille de fer c'était top.
KF f2 est sensé rétablir les constantes éléctriques en + :oldy:
Rega P3 optimisée, bras rb300 contre-poids Mitchell, fils de litz argent Audio Note, cellule Denon dl160, Sonifex RB-PA2 dual RIAA pre-amp, CD: Linn Mimik 1, Démat Shuttle DH170+interface USB Xmos + Dac Sonifex RB-DAAD2, enceintes actives PSI audio A17m ou QSC dca 1222 ou SunAudio SV-6V6 SE + Baffles plans avec Beyma 12ga50 + Fostex t900a, filtrage maison.
JFL
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2016, 11:38

Message non lu 21 juin 2018, 15:45

Bonjour,
J'emploie également le KF2 depuis des années. Je l'ai utilisé notamment pour des amplis Sony ES des années 90, pour les connexions ou les circuits. Aucun risque. Parfois cela a été positif, d'autres fois non ; mais aucun dégât.
Bonne journée
Répondre