Le SOtM ne reconnait pas mon DAC !

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 09 mars 2019, 11:19

Ok, j'ai testé, je préfère l'interface de Mconnect pour Qobuz ça c'est sûr.
Par contre, je ne sais trop pourquoi, ça utilise beaucoup de batterie et le son se coupe quand mon iPad se met "en pause".
Je retourne donc vers Lumin.
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 09 mars 2019, 11:21

Tu es sous android ou IOS
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 09 mars 2019, 11:22

IOS
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 09 mars 2019, 11:25

Bizarre cela ne fait pas ça avec mon iPad
Pas de soucis de batterie , je lance un album ferme mon iPad et cela continue sans problème en gapless.
Mconnect ne sert que de télécommande
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 09 mars 2019, 11:28

J'utilise Mconnect Lite, c'est peut être pour cette raison?
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 09 mars 2019, 11:29

Moi aussi lite
Tu n’es pas en AirPlay au moins ?
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 09 mars 2019, 11:31

Non, je ne l'ai pas activé sur le SOtM.

Je viens d'installer la version HD, écran horizontal tout de même bien plus pratique pour mon utilisation.
A voir maintenant à l'usage :).
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 12 mars 2019, 21:39

Bonsoir,

Voilà, tout est opérationnel, enfin !

Je peux vous dire que ça n'a pas été de tout repos cette histoire.
J'ai reçu une nouvelle carte DAC aujourd'hui et elle faisait pareil que la première...
J'ai déménagé mon pc, une fois de plus, pour faire des tests près de l'ampli.
La je vois que le pc ne veut rien savoir sur la carte DAC !
Je remplace mon bon câble usb par celui de mon imprimante et là le DAC est reconnu puis disparait ainsi de suite.
Je me dis que c'est un problème au niveau de l'alimentation mais sans savoir ce qu'il pouvait y avoir.
Je remplace mon bon câble secteur par celui de l'imprimante et là, miracle, mon pc reconnait le DAC et j'arrive même a avoir du son mais avec coupures car il passait de PCM32 à PCM44 et vice et versa...
Pour faire court, car ça m'a pris plusieurs heures de tests différents.
J'ai remplacé mon câble secteur par un autre identique que j'avais sur le sub.
J'ai enlevé le IFI AC Purifier.
J'ai remis mon bon câble USB.
Rallumé le tout et miracle ça fonctionnait...
J'ai alors tout coupé, remis le câble secteur, peut être défectueux d'ailleurs mais là j'ai plus le courage de tester quoi que ce soit, sur le sub, remis l'IFI AC Purifier à la place où il étais avant, donc en tête de barrette. Et ça fonctionne parfaitement !?!??
Certainement qu'il y avait un problème de terre ou je ne sais quoi, je laisse les techniciens du forum essayer d'expliquer ce qu'il s'est passé...
Voilà le résumé de plus de 3h de tests de câbles usb, de câbles secteur, de suppression de l'IFI AC Purifier !

Bref je suis ravi que tout fonctionne enfin :).
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 13 mars 2019, 11:39

J avais eu le meme probleme avec mes DAC Hegel suite a un upgrade du firmware du stom SMS200. Apres de nombreux echanges entre epectaz et la Corée, la solution est venue en rentrant 24_3 au lieu de 24 dans la section format des données. Peut etre une voie à tester pour ton Dac.

edit: je vois que tu as trouvé la solution mon point est donc caduque

Olivier
Modifié en dernier par pyjama14 le 15 mars 2019, 18:01, modifié 1 fois.
KM33
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:05

Message non lu 13 mars 2019, 16:12

Pas très plug and play tout ça.
c'est assez étrange cette histoire de câble secteur?!
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 14 mars 2019, 22:58

Il y a aussi la possibilité, rencontrée par moi, que le SMS, une fois connecté au réseau, télécharge et installe des mises à jour et se retrouve indisponible un moment avant d'être opérationnel, mais comme il n'émet aucun message, le temps qu'il ait fini ça ressemble assez à un streamer en panne...
Si en plus on se donne la peine de l'interrompre de temps en temps avec des reboots et des essais de câbles, la plaisanterie peut durer un moment ( j'invente rien hein, c'est du vécu ) - mais après c'est d'une stabilité de marbre !
Et maintenant, au château.
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 14 mars 2019, 23:11

Merci pour cette piste mais le SMS fonctionnait très bien mais en passant sur mon DAC Audiomat lui même branché via la sortie sur l'ampli...
Comme dirait Mr Fontana c'est de la sorcellerie cette histoire !
Maintenant que ça fonctionne, non seulement le rendu est vraiment surprenant alors que la carte DAC et le SMS sont toujours en rodage, je n'ai plus envie de toucher à quoi que ce soit... Mais je remettrai le câble secteur avec lequel il était branché au début pour voir si le câble n'a pas un petit problème quelque part, peut être dans une des deux boîtes "magiques" qui sont dessus.
Pour le moment je laisse tout branché 24h/24 pour le rodage avec un playlist, chose plus facile qu'avec l'Audiomat car le SMS accepte des playlist de plusieurs centaines de morceaux là ou l'Audiomat avait du mal dès que j'arrivais à 100.
Là ça fait 3 heures que ça tourne avec un niveau relativement élevé et c'est le pied :).
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 14 mars 2019, 23:21

Oui je suis également équipé en Sotm; c'est un truc d'informaticien mais il faut reconnaitre que ça fonctionne vraiment bien.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
Avatar du membre
JulienW
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2020, 12:16
Localisation : Île de France

Message non lu 03 mai 2020, 11:57

Jilou a écrit :
07 mars 2019, 22:21
Et bien, rien y fait !
Il y a des options au niveau de la carte DAC que je ne connais pas et ne comprends pas d'ailleurs !
Ils ont sorti la carte mais pas le mode d'emploi qui va avec.
Ceci dit j'ai essayé 2 ou 3 trucs et rien n'y fait... Avec l'Audiomat c'est directement opérationnel.
Donc pour le moment SOtM -> Audiomat -> DAC Audia via la sortie "out" de l'Audiomat... Ca fonctionne mais bon le Tempo ne sert que d'entrée USB.
Bonjour Jilou,
j’utilise un SOtM comme lecteur réseau. Je vais récupérer un DAC Audiomat tempo C et la question de l’option réseau Audiomat pourrait se poser pour supprimer mon couple sms-200/sPS-500.
En te lisant j’ai l’impression que tu as choisi SOtM pour lecteur réseau à la place de ton Audiomat. C’est donc meilleur en SOtM?
Merci d’avance de ton retour d’expérience.
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 03 mai 2020, 12:26

Bonjour JulienW,

Non, chez moi et pour moi, le couple carte DAC Audia Flight FLS + Sotm sMS200 Ultra était meilleur que le T2.8 option réseau...
Je n'ai jamais testé le sMS200 dans sa version de base mais je doute très fort que ça fasse aussi bien que la carte réseau du Tempo C.
Si le résultat du Tempo C est similaire au Tempo 2.8, l'option réseau est un très bon choix.
En plus de certainement mieux fonctionner, ça simplifiera ton système, 2 boîtes en moins ainsi qu'un câble USB et un câble secteur...
Personnellement, dans ta configuration, je partirais sur l'option réseau du Tempo C.
Avatar du membre
JulienW
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2020, 12:16
Localisation : Île de France

Message non lu 03 mai 2020, 13:15

Ah oui effectivement j’ai mal lu. Je pensais que tu avais utilisé un sms200 Ultra pour le réseau et un Audiomat pour DAC. En fait tu as utilisé l’audiomat en interface USB/coax et le DAC est l’Audia Flight.
Merci pour ton conseil néanmoins. C’est bien une piste d’optimisation donc.
Répondre