Le topic des chefs-d'œuvre du "passé"

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 30 déc. 2016, 15:00

Bonjour,

L'idée de ce topic est de partager les plus belles réalisations du "passé" (je ne parlerai pas de vintage).

Vos contributions sont les bienvenues (voire vos photos perso, je sais qu'il y a des collectionneurs ici); pour découvrir et faire découvrir de bien belles choses :ghee:

Par le hasard des recherches sur le net (et la curiosité aussi) je suis tombé sur le site d'un amoureux de l'électronique et des beaux appareils hifi.

Un des modèles présentés est le SONY CDP-557 ESD.

Ce qui en ressort est que même si les électroniques actuelles (et performantes) font la part belle à l'optimisation et la performance (voire d'autres motivations plus économiques), force est de constater que les débuts de l'ère du CD a vu naître des appareils à la recherche et à la conception très poussées qui font de ces objets des chefs-d'œuvre voire des œuvres d'art (voir les photos jointes sur le site ci-dessous).

Je salue aussi la qualité des composants et des matériaux : no platic et beaucoup de métal (cuivre...miam).

Mention spéciale pour la partie "transport" digne d'une belle mécanique auto (j'exagère juste un peu).

La crise est passée depuis et je me demande combien coûterait un appareil de ce type conçu de nos jours .

http://www.lampizator.eu/lampizator/REFERENCES/sony%20cdp-557ESD/SONY%20CDP-557ESD.html

Les photos viennent du site :

Image

Image
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Répondre