Le transport de-la-Mort-qui-Tue: EMM Labs TSDX

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 oct. 2013, 01:09

C'est une bête de course dont il est question ici:
Le Transport haut de gamme du constructeur Ed Meitner, LA référence mondiale en matière de source et de convertisseurs, par sa marque EMM Labs.
Le TSDX est un lecteur stéréo CD / SACD ultime, sans compromis.
A coupler avec le DAC de votre choix, idéalement avec un convertisseur Meitner ou EMM Labs, et préférentiellement avec le DAC 2X, pour bénéficier notamment de la sortie SACD en DSD (connexion propriétaire obligatoire en liaison numérique pour les SACD), et du meilleur savoir-faire Meitner.

Nous venons de mettre en route cet appareil d'exception, couplé au DAC 2X d'EMM Labs, présent dans notre salle depuis déjà quelques semaines.
C'est une source sans compromis, avec du matériel équivalent à celui qui équipe (en version professionnelle, avec les mêmes circuits et composants sous capotages rackables pro) les studios qui produisent les plus beaux enregistrements SACD et CD de la planète.

Cet équipement est unique en France, il nous garantit l'absolue irréprochabilité des sources et de la lecture, pour les systèmes et appareils de toutes les gammes en écoute dans la salle d'Enceintes et Musiques.
Ces appareils sont disponibles à l'écoute et à la vente, et sont aussi utlisés pour des écoutes les plus poussées et qualitatives possibles des autres appareils mis à disposition dans notre salle.
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 05 nov. 2013, 21:58

Ca m'intéresserait beaucoup d'écouter ce lecteur...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 nov. 2013, 00:01

Bonjour Patrick
Ecoute possible, l'appareil est dans la salle d'écoute, raccordé au DAC 2X d'EMM Labs.
Na pas hésiter à appeler pour prendre rendez-vous.

A bientôt

Xavier
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 nov. 2013, 00:02

J'oubliais: pour info, la mécanique lectrice du Transport TSDX d'EMM Labs est une Esoteric.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 nov. 2013, 15:37

Tu le savais pas depuis le temps qu'elle est sortie ? :-) :P
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 nov. 2013, 18:36

Disons qu'avant de me pencher sur ce transport, je ne m'étais pas spécialement intéressé à comment roulait la mécanique.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 nov. 2013, 23:30

L'alimentation de Linn, les décors de Roger Harth, et les costumes de Donald Cardwell ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 nov. 2013, 10:53

Euh, les costards sont plutôt de chez Devred !!!
Pour ne pas polémiquer; je m'interroge tout de même. Je me souviens des diverses publications de chez EmmLabs à l'époque du CDSA-SE, puis de personnes très impliquées dans la critique de ce genre de bestiaux, que le transport avait pas d'importance qualitative, compte tenu du fait que, la gestion des données numériques étaient gérées avec un cache suffisant pour faire plusieurs passes en cas d'erreur de lecture, avec certaines limites quand même, et c'est la raison pour laquelle ils avaient mis une platine lectrice Sanyo certes modifiée, qui remplissait tout à fait son office. En sus, le fait d'avoir un transport et un DAC séparé, amenait son lot de complications et d'iatrogénicité habituelles...
On en pense ce que l'on veut, mais l'on pansera aussi son porte monnaie...
PS: le port série pour les mises à jour, n'a jamais servi en raison de l'absence de mise à jour...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2013, 12:07

... le fait d'avoir un transport et un DAC séparé, amenait son lot de complications et d'iatrogénicité habituelles...


Epithète, mais ça permet aussi d'avoir plus d'entrées externes, sur les formats numériques (dans les faits, pas dans le principe), et de pouvoir faire évoluer son DAC séparément.
Et en plus ça permet d'avoir une insolation galvanique (si !) dans le cas d'utilisation d'une liaison optique entre lecteur et convertisseur (OPT link dans le cas des EMM Labs).
Pas certain de l'iatrogénécité induite, quand le boulot est fait correctement.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 nov. 2013, 12:18

oui, pas faux du tout, mais pas vrai non plus :-)
plus d'entrées externes: ça peut être fait sur le lecteur/Dac en natif...
et de pouvoir faire évoluer son DAC: à ce niveau, et comme est fait le EmmLabs, des cartes enfichables sont possibles..
insolation galvanique (si !) dans le cas d'utilisation d'une liaison optique entre lecteur et convertisseur (OPT link dans le cas des EMM Labs); ça peut être fait en interne cela...; double châssis interne comme l'on fait d'autres, double alim etc...
Bref, EmmLabs fait le boulot correctement, j'en suis sûr, et quitte le domaine pro/audiophile vers le milieu audiophile THDG larga manu; là où le marché en ce moment est le plus porteur: c'est intelligent et pro.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2013, 13:43

MICHEL a écrit :plus d'entrées externes: ça peut être fait sur le lecteur/Dac en natif...


Ca, comme je l'avais souligné, c'est vraiment rare. Bien peu de lecteurs haut de gamme (en performance) sont suffisamment équipés en entrées numériques, surtout depuis les récentes et nouvelles utilisations en dématérialisé.

Bah, si tu veux, je t'ai trouvé un intégré lecteur/DAC de compétition: le Neodio Origine. Il sonne super bien. Une de mes meilleurs écoutes au dernier salon en septembre.
35 000 €.

Image

Lecteur intégré Neodio Origine, et enceintes Leedh



Par contre, ce cochon ne lit pas les SACD (et je sais pas si il lit les fichiers DSD en natif).
Et il a peu d'entrées numériques pour attaquer son DAC.
CQFD (bon, d'accord, c'est pas une règle, mais un exemple) ;) .
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 nov. 2013, 14:31

Invendable...
Faut vraiment être français pour croire à ça !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2013, 14:56

On va bien trouver un médecin de pays de Loire qui peut tomber sous le charme, pour égayer ses longues nuit de garde ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 nov. 2013, 15:14

Du moins ce qu'il en reste...
Il va bientôt passer sous les portes sans être obligé de les ouvrir !
Une misère, il ne mange plus à sa faim, ne picole plus, ...il va falloir se cotiser si on ne veut pas le perdre...
In mémoriam.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 nov. 2013, 13:29

Oui, je ne suis plus que l'Hombre de moi même, comme le disait le grelotteux. Et ça continue, encore - 1 kg ce matin; je vais refiler la méthode à Pascal, ça ne pourra pas nuire :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 nov. 2013, 16:02

Pascal Pebret a écrit :Du moins ce qu'il en reste...
Il va bientôt passer sous les portes sans être obligé de les ouvrir !
Une misère, il ne mange plus à sa faim, ne picole plus, ...il va falloir se cotiser si on ne veut pas le perdre...
In mémoriam.


Il a perdu la tête, ou il est tombé sur un casse-pieds ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 nov. 2013, 16:03

MICHEL a écrit :Oui, je ne suis plus que l'Hombre de moi même, comme le disait le grelotteux. Et ça continue, encore - 1 kg ce matin; je vais refiler la méthode à Pascal, ça ne pourra pas nuire :-)


Ben qu'est-ce qui t'arrive ? tu te diaphanises ?

Pour te soigner, y a plus de médecin à consulter dans ta contrée, tu étais le dernier ?
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 nov. 2013, 17:58

Je régime ! et depuis, j'ai la banane ! Pour une fois... ça change :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre