lecteur CD jusqu'à 500e

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 10 août 2022, 14:01

@joe_pike : Bonjour, en effet pour l'avoir essayé il y a une dizaine d'année, la réputation de Rega n'est plus à faire chez les mélomanes.
Mais pour avoir fait des essais, dans les règles de l'art, au point d'avoir donné lieu à un C.R de ma part sur Audiophilefr, d'un DAC Rega comparé à un Atoll dac 100, j'avais finalement préféré l'Atoll, que je trouvais plus expressif, là où le Rega était plus feutré, plus introverti.
C'est cela qui me fait douter du fait que l'Apollo soit le meilleur choix pour écouter quasi exclusivement du classique, et particulièrement du philarmonique, qui demande beaucoup de dynamique.
D'autant plus que les enceintes, qui ont le dernier mot dans un système, sont déjà d'une douceur toute scandinave.

Connaissant un peu Naim, je pense en effet que ce serait le choix parfait, au regard du budget, mais seul le CD5i peut convenir, car les modèles plus anciens n'ont que des prises DIN, ce qui empêche toute exogamie. Et comme vous dites, il n'est pas évident à trouver.

Au final, rien ne remplacera l'essai de ma source Atoll sur le système du copain, pour avoir ses impression et faire le meilleur choix ensuite.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 11 août 2022, 10:44

Bonjour, ayant eu moi-même un Rega Apollo, j'ai pu noter son efficacité sur le jazz et la musique électronique, mais aussi son manque de coffre et d'expression des détails sur la musique classique.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 11 août 2022, 11:15

@candide : C'est aussi ce que je me dis. Pour moi Rega c'est ce qu'on appelle du "easy listening", une marque qu'on peut écouter des heures sans y penser, de manière passive, au coin du feu avec Shakespeare dans une main et un vieux Scotch dans l'autre :).
C'est beau, mais on peut déplorer un manque d'immersion dans la musique.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
txomin72
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 20 nov. 2019, 10:25

Message non lu 11 août 2022, 16:55

Bonjour,
Je ne connais pas le Rega Apollo. Par contre, difficile de partager votre opinion sur le manque d'immersion avec un Rega Saturn qui est au contraire très expressif et nous plonge, dans la musique, mais de fait pas analytique du tout, donc écoute qui peut frustrer en fonction des attentes. Peut être un petit manque de dynamique mais des timbres de grande beauté.
vincefries
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:38

Message non lu 18 août 2022, 09:17

Bonjour, ayant un Marantz KI-Ruby, je ne peux que souscrire à l'envie d'avoir une belle machine pour lire ses CD. Cependant et pour être honnête il est parfois bon de se tourner en occasion sur des lecteurs CD Sony des années 90. La gamme ES est fantastique et même parfois des lecteurs basiques type cdp-295 (même DAC que le 77ES) qu'on trouve parfois à 10 ou 30 euro donne des résultats incroyables. Gardant toujours en tête que justement les têtes peuvent être rincées et pas forcément réparables donc le budget investi doit en tenir compte.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 16 févr. 2023, 14:39

Bonjour à tous,

Je fais une mise à jour de ce sujet. J'ai trouvé un Atoll CD200 à un très bon prix, et ai fait vérifier par des amis de l'ami à qui était destiné le lecteur que tout était en ordre. Rien à signaler de la part des amis. Transaction effectuée. Résultat, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Lorsqu'on monte le volume, un bourdonnement se fait entendre sur la voie droite. J'ai donc pris mon coaxial et mon DAC pour le brancher sur le CD200. C'est la partie DAC qui déconne.
Après une visite chez un réparateur, celui ci n'a rien pu faire...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 févr. 2023, 22:55

Tel au sav Atoll, il faudra pas longtemps pour qu'il soit réparé, cette panne n'est pas grave.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 16 févr. 2023, 22:59

MICHEL a écrit :
16 févr. 2023, 22:55
Tel au sav Atoll, il faudra pas longtemps pour qu'il soit réparé, cette panne n'est pas grave.
+1000 :oldy:

Ils m'ont refait deux petits appareils à neuf en 2021 , un IN50 première génération revue entièrement pour 174€ TTC , et un DAC100 , pour 120€ TTC ...

Avec Atoll, il faut les joindre directement là bas au fond de la Normandie , et ne surtout pas passer par un revendeur ou réparateur local !!

Donc comme d'hab, toujours écouter le Méchant Audiophile :pouce: (salut Michel, ça roule ? )

:alcool:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 17 févr. 2023, 12:39

Hello Richard, oui, ça roule, je suis en train de finaliser ma salle d'écoute, traitement acoustique à donf, bass trap et diviseur de coin ( tu verras, faut oser :-) ), j'ai vendu le Power plant 10 qui ici n',apporte rien, contrairement à mon ancien domicile, et suis donc en train de fabriquer une multiprise à ma façon en ayant récupérer un boitier bada ( pas terrible en usage audiophile ), changé les fiche pour du Furutech NFS, câblage en étoile, blindage du boitier en cuivre, et câbles de connexion en cuivre OCC cryo multibrins fabriqué à la main; 42 brins à torsader, ça prend du temps...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 17 févr. 2023, 17:24

ça prend du temps...
Tu as déserté ton terrain de jeu préféré en ce moment ? :comprendpas: :comprendpas:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 19 févr. 2023, 22:55

Certes non ! Il faut beau, avec les copains, c'est que du plaisir, mais hier, 8 heures de boulot pour toronner 6 câbles, bobo les doigts. Bref, j'ai fini et ça fonctionne très bien.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre