Lecteur cd lequel choisir?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Zenita
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2021, 21:01

Message non lu 10 janv. 2021, 11:06

Merci pour vos réponses

Concrètement si j’achète un rega apollo et que j’ajoute donc un Dac rega via un bon câble entre le lecteur et mon ampli atoll, je vais avoir un vrai gain ?

Je me pose cette question en vue d’un éventuel passage à la demat à terme

Je pourrais acheter un rega apollo cdp tout de suite et acheter un Dac rega et un node 2i d’ici quelques temps

Ça me permettrait d’avoir une restitution de la demat très correcte et d’upgrader mon lecteur cd

Qu’en pensez vous ?

Merci encore
Lecteur cd rega apollo CDP + rega brio + JMR Folia Jubilé + câbles de modulation Atlas Hyper achromatic et câbles HP atlas hyper 3,5 + Câbles secteur Atlas Eos DD
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 janv. 2021, 12:33

Zenita a écrit :
10 janv. 2021, 11:06
Merci pour vos réponses

Concrètement si j’achète un rega apollo et que j’ajoute donc un Dac rega via un bon câble entre le lecteur et mon ampli atoll, je vais avoir un vrai gain ?

Je me pose cette question en vue d’un éventuel passage à la demat à terme

Je pourrais acheter un rega apollo cdp tout de suite et acheter un Dac rega et un node 2i d’ici quelques temps

Ça me permettrait d’avoir une restitution de la demat très correcte et d’upgrader mon lecteur cd

Qu’en pensez vous ?

Merci encore
Les chances de voir venir une amélioration sont « sérieuses » , si tu soignes le choix du nouveau convertisseur et la bonne connexion.
Mais la hifi est une cuisine délicate, les effets améliorations (comme la réussite d’un bon plat) se jouent à pas grand chose, et l’on bascule soit vers le bonheur, soit vers la grimace.

A minima, il faut viser un DAC REGA R (son convertisseur est cousin de celui du lecteur CD ISIS).
Si tu as un peu de capacité sur le budget, je te conseille plutôt pour cette idée sympa de viser carrément un DAC 3D Lab Nano Signature, ou l’apport raffiné et musical de la technologie R2R avec un DAC Denafrip D/A modèle ARES II - « un autre monde » :love: :ohmg: , vraiment le franchissement d’une vraie « marche » .

Mais comme tous n’est pas simple :heink: - la mécanique Drive du petit Apollo risque rapidement de te sembler comme le nouveau maillon faible.
NB : le drive, la mécanique n’étant pas un sous composant sans influence sur la qualité du message perçu.

Bon dimanche.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Zenita
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2021, 21:01

Message non lu 10 janv. 2021, 15:36

Merci encore pour votre aide

Dans un premier temps et au vu de mon budget, je vais partir sur un lecteur cd « correct » type marantz cd 6007, le rega apollo ou un nad c568

J’ai éliminé le atoll, peur du full atoll au vu de vos retours et de ce que j’ai pu lire ...

Je verrai pour un Dac plus tard

Il me reste à choisir le lecteur cd idéal avec un budget maîtrisé pour mon installation
Lecteur cd rega apollo CDP + rega brio + JMR Folia Jubilé + câbles de modulation Atlas Hyper achromatic et câbles HP atlas hyper 3,5 + Câbles secteur Atlas Eos DD
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 janv. 2021, 15:56

Bonjour ,
Le Nad C568 , très bonne option , je n'osais le dire ...
Steph.

PS : Pourquoi pas un très bon drive sans dac comme le " Nuprime CDT-8 Pro " et tu t'amuses à tester-relier différents Dac à la maison pour le fun avant de choisir ton rendu préféré , ça c'est faisable en accord avec une enseigne sympa ( Dacs en test ) ???
Zenita
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2021, 21:01

Message non lu 10 janv. 2021, 19:27

Pour le nad c568, j’ai vu qu’il était diapason d’or et qu’il avait plutôt bonne presse mais les deux magasins que j’ai contactés, ils m’ont dit que le petit marantz était au dessus ...

Quels sont les atouts de ce nad ?
Lecteur cd rega apollo CDP + rega brio + JMR Folia Jubilé + câbles de modulation Atlas Hyper achromatic et câbles HP atlas hyper 3,5 + Câbles secteur Atlas Eos DD
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 janv. 2021, 09:42

Bonjour,
Au dessus , au dessous , ce seront tes oreilles les juges de paix , peux tu les comparer en magasin ??
Ce que dit le vendeur vaut base de réflexion avant écoute ...
Tu as lu Diapason , le Nad musical , moelleux , soyeux .. à tester
Il lui manque une sortie casque versus le Marantz 6007 c'est vrai , ça peut compter pour toi ..
Attention à ne pas acheter un prix mais un coup de coeur perso ..
Le challenge à cette gamme , c'est un lecteur qui ne manque pas d'enjeu ( dynamique , rapidité , respect des timbres .. ) sans te vriller les aigus entre autres ..
Dure dure la vie audiophile :mrgreen:
Zenita
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2021, 21:01

Message non lu 13 janv. 2021, 18:43

J’ai finalement commandé un rega apollo
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide
Je vous tiendrai au courant
Lecteur cd rega apollo CDP + rega brio + JMR Folia Jubilé + câbles de modulation Atlas Hyper achromatic et câbles HP atlas hyper 3,5 + Câbles secteur Atlas Eos DD
Zenita
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2021, 21:01

Message non lu 23 janv. 2021, 18:09

Juste pour vous dire que je suis enchanté de mon petit apollo associé à mon ampli atoll in 100 se. C’est le mariage parfait à ce prix
C’est pas un lecteur dynamique et ce n’est pas le plus précis mais son association avec l’atoll tend vers un équilibre surprenant
La force de ce lecteur c’est l’émotion du rendu. Des timbres vraiment magnifiques et un médium incroyable ...
Je ne regrette pas du tout mon achat sinon d’avoir les moyens pour prendre un saturn 😅
L’association rega/atoll sûr du BW est vraiment à conseiller
Lecteur cd rega apollo CDP + rega brio + JMR Folia Jubilé + câbles de modulation Atlas Hyper achromatic et câbles HP atlas hyper 3,5 + Câbles secteur Atlas Eos DD
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 24 janv. 2021, 08:42

Beau mariage en effet, et le principal est là : tu prends du plaisir !!
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Répondre