Lecteur CD THREE S AUDIA

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
dom64
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:32

Message non lu 23 mai 2020, 17:58

çà existe encore les lecteurs CD ? LOL ...je sors
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 23 mai 2020, 20:09

dom64 a écrit :
23 mai 2020, 17:58
çà existe encore les lecteurs CD ? LOL ...je sors
Ah bah non alors, il faut rester et assumer comme un grand. Pourquoi selon vous il serait mort? En diriez-vous autant des platines vinyles, dont les presses de skeud reparte à la hausse depuis qq temps (donc la demande )?
Sûrement qu'il y a un fil dédié histoire de ne pas squatter celui-ci, ce serait un meilleur endroit.
Bon son.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 23 mai 2020, 20:22

Faut pas en vouloir à la génération née avec un écran tactile sous les doigts... :drapeau:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
dom64
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:32

Message non lu 23 mai 2020, 21:03

Et non justement j'ai connu le vinyl, les k7, les cd, dvd et maintenant streaming, je vis avec mon temps
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 23 mai 2020, 21:24

Mon temps à moi c'est le CD.
Les vinyles j'ai eu juste le temps d'en avoir 30/40 avant que la galette irisée arrive et me fasse chavirer dans un monde où on ne se lève plus toutes les 20 minutes, où on entend plus les craquements de la moindre poussière restée coincée au fond du sillon.
Et la démat' est d'une telle tristesse, plus de support, rien à manipuler, plus rien à lire, à regarder, à ranger sur ses étagères... et au final aussi cher qu'un disc compact !

Bref, chacun voit midi à sa porte...

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 mai 2020, 21:30

Oui , le lecteur CD de belle facture fait encore rêver certains gus , comme moi ! :ghee:
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 24 mai 2020, 08:50

dom64 a écrit :
23 mai 2020, 21:03
Et non justement j'ai connu le vinyl, les k7, les cd, dvd et maintenant streaming, je vis avec mon temps
Il a raison,"faut vivre avec son temps" moi aussi vinyle, des bandes et bobines, K7, laser disque, VHS , DVD, Blu Ray, et maintenant dématérialisé, un peu mais quel plaisir (avec l'âge pour ma part ) de pouvoir lire sans loupe un beau livret pour le vinyle ou pour certains CD de certains labels une belle impression sur papier glacé! Chacun ses plaisirs pour ma part en dehors du VHS et du laser disques que j'ai donné, nostalgique peut être, certainement un petit peu "c'était mieux avant" je ne le pense pas trop quoique pourquoi tant de succès les années 60 ou 80 avec les "p'tits jeunes"? Et puis moi qui voyage pas mal, dans un autre domaine je vois plus de monde avec un bouquin papier qu'avec une tablette pourtant pratique dans les transports...C'est juste une réflexion à méditer.
Modifié en dernier par leclode94 le 24 mai 2020, 09:02, modifié 1 fois.
blues_frérots

Message non lu 24 mai 2020, 09:50

Stef Ledarp a écrit :
23 mai 2020, 21:30
Oui , le lecteur CD de belle facture fait encore rêver certains gus , comme moi ! :ghee:
+1 :oldy: :pouce:

Cet Audiaflight doit valoir le déplacement, mais je ne puis que vanter en retour les mérites du Dernier des Mohicans qui tient ferme la corde aussi , pour peu qu'on ne recherche justement que la lecture CD (Pas de DAC accessible en externe sur le Hegel) :siffle:
Modifié en dernier par blues_frérots le 24 mai 2020, 10:20, modifié 2 fois.
blues_frérots

Message non lu 24 mai 2020, 10:01

dom64 a écrit :
23 mai 2020, 17:58
çà existe encore les lecteurs CD ? LOL ...je sors
Ouais, remarque en effet sans aucun intérêt, et sortir est la seule solution je pense... En tous cas heureusement qu'on n'attend pas exclusivement après ce genre d'interventions pour faire vivre le Forum, sinon il serait désert depuis longtemps.

C'est comme être fan de BMW et aller sur un forum dédié à Mercedes pour dire beuark et s'en aller (et je ne roule ni dans l'une , ni dans l'autre ...).

Je parle souvent un peu trop , depuis trop longtemps ici, mais , moi qui n'aime pas du tout la demat, je ne pense pas qu'on m'ait jamais vu intervenir sur un topic sur ce mode de restitution , surtout pour dénigrer, ce qui ne m'empêche pas de lire d'ailleurs ...

Chacun pense ce qu'il veut de toutes choses, mais venir juste pour moquer cela n'a ni sens , ni intérêt. Et le fait d'avoir connu tous les supports avant ne justifie rien, au contraire, cela fait juste suspecter une certaine forme de frustration permanente et de recherche du toujours plus. Pas très gai tout ça .

Le "vivre avec son temps" est tout aussi critiquable que le "c'était mieux avant" . L'évolution des choses est intéressante quand elle se nourrit du passé , tout en intégrant l'avenir. Garder le mieux de chaque époque , c'est en tous cas mon option : visionner un LD jamais réédité en DVD , ou écouter un vinyle d'époque dans son jus , tout aussi bien qu'accéder à des milliers de radios sur le web avec une qualité de son toujours meilleure , par exemple.

Cordialement , BF.
Modifié en dernier par blues_frérots le 24 mai 2020, 11:51, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 24 mai 2020, 10:21

Salut,

Bah, pour moi la question ne se pose même pas : je ne vais pas jeter mes vinyles et CDs aux orties, donc je continue et je continuerai à les faire tourner, ça fera partie de l'héritage de ma fille.
Et si je n'ai pas encore de démat' c'est prévu pour la prochaine installation entre les volcans, je n'ai aucun a priori là-dessus.
Ce n'est pas pour autant que je me débarrasserai des supports physiques, d'autant qu'il y en a que j'aurai sans doute du mal à retrouver sous d'autres formes. Voilà, je n'ai pas une immense discothèque, elle est même assez ridicule par rapport à celles de beaucoup ici, mais j'y tiens.
C'est comme les pour les bouquins, je préfère quand même le papier, c'est un peu sentimental (et c'est beaucoup moins polluant).

J'ai même un gramophone sur lequel il m'arrive (rarement tout de même) d'écouter des 78 tours, c'est dire !

Bref, pourquoi ne pas profiter du meilleur, de quelque côté qu'il vienne ?
blues_frérots

Message non lu 24 mai 2020, 10:21

Benarsky a écrit :
15 févr. 2020, 10:12
http://tecsart.com/marques/audia-flight ... tab,photos

ça fait envie....
Une boite au lieu de deux mon bon Michel, une boite au lieu de deux... Et plus de souci de ficelle en plus 8-) :siffle:
blues_frérots

Message non lu 24 mai 2020, 10:25

J'ai même un gramophone sur lequel il m'arrive (rarement tout de même) d'écouter des 78 tours, c'est dire !
Je suis bien d'accord avec toi Pierrot, l'écoute avec ma cellule 78t d'un disque de 1936 de Django Reinhardt , Stéphane Grappelli et du premier Quintet du Hot Club de France n'a pas qu'un côté historique, cela délivre une émotion sans bornes pour un fan du Swing Manouche comme moi , et ce malgré l'imperfection de la restitution sonore, qui est de toutes façon assez peu atténuée sur les repiquages numériques et les bidouillages faits par la suite ....

:alcool:
Modifié en dernier par blues_frérots le 24 mai 2020, 11:28, modifié 1 fois.
blues_frérots

Message non lu 24 mai 2020, 11:09

Pour en revenir au topic, je dois dire que je m'étais fortement posé la question de cette marque avant l'achat du Mohican. Je n'ai jamais écouté de lecteur CD Audia Flight,(le CD1 en particulier était juste (encore !!) un peu plus cher que le Mohican) , mais ce que je connais des amplis donnait envie...

Pour autant , comme j'ai déjà dit, la musique obtenue avec le Mohican en connexion XLR me comble totalement, et ce norvégien sera bien pour moi le lecteur CD ultime, si il se révèle aussi solide et fiable dans le temps qu'il n'est musical.

:thks:
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 24 mai 2020, 21:41

blues_frérots a écrit :
24 mai 2020, 11:09
Pour en revenir au topic, je dois dire que je m'étais fortement posé la question de cette marque avant l'achat du Mohican.
:thks:
Disons que le budget du Mohican est tout de même bien au dessus de l'Audia, même si en ce moment on en trouve quelque uns en prix démo qui frôle le prix du neuf de l'Audia.
J'imagine que les 2 ont une certaine philosophie différente ?
Le prix reste une autre histoire
blues_frérots

Message non lu 24 mai 2020, 21:49

Disons que le budget du Mohican est tout de même bien au dessus de l'Audia, même si en ce moment on en trouve quelque uns en prix démo qui frôle le prix du neuf de l'Audia.
J'ai eu en effet le mien à prix réduit (modèle expo), quasi au prix de l'Audia Flight mentionné dans ce fil :pouce:
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 25 mai 2020, 07:59

kanagowa a écrit :
18 mai 2020, 17:14
Le test de Lionel SCHMITT ne devrait pas tarder. Hâte de lire tout cela.
Ayé, c'est publié.
Ca donne envie ! :ghee:
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 25 mai 2020, 08:52

LeSté a écrit :
25 mai 2020, 07:59
kanagowa a écrit :
18 mai 2020, 17:14
Le test de Lionel SCHMITT ne devrait pas tarder. Hâte de lire tout cela.
Ayé, c'est publié.
Ca donne envie ! :ghee:

Bonjour à tous , " LeSté "

Itou , j'ai lu et dévoré le BE de ce lecteur Italien , Ouah !!! :ohmg: tout ceci est bien prometteur .
Comme d'habitude Audia Flight a conçu sérieusement un lecteur de " haut vol " .
Qui plus est complet avec cette partie DAC et le tout à un tarif raisonnable .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 25 mai 2020, 09:43

Un monument ! conclut Lionel. Ai-je eu tort de ne pas attendre le petit frère de mon cher ampli ? Un avenir , sans doute bien lointain, me le dira peut-être.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 25 mai 2020, 10:28

candide a écrit :
25 mai 2020, 09:43
Un monument ! conclut Lionel. Ai-je eu tort de ne pas attendre le petit frère de mon cher ampli ? Un avenir , sans doute bien lointain, me le dira peut-être.
Bonjour à tous , " candide "

Je ne le pense pas si l'acquisition s'est faite sur de l'occasion , si elle s'est réalisée sur du neuf !!!
Ouille , ça doit chauffer un peu :evilred: , mais il faudrait pouvoir les comparer physiquement .
Il est vrai qu ' Audia sait vraiment y faire sur son entrée de gamme et propose
Un redoutable rapport qualité prix . Mon ex ampli AFL TWO m' en ayant apporté la preuve .
Ceci étant Le MT Player ça le fait un peu quand même , non ? :casque:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 25 mai 2020, 10:35

Bonjour,

Je viens de lire le BE de Lionel ...wahou ca donne envie :love:
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Répondre