Lecteur CD THREE S AUDIA

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 25 mai 2020, 11:52

G2LAND a écrit :
25 mai 2020, 10:28
candide a écrit :
25 mai 2020, 09:43
Un monument ! conclut Lionel. Ai-je eu tort de ne pas attendre le petit frère de mon cher ampli ? Un avenir , sans doute bien lointain, me le dira peut-être.
Bonjour à tous , " candide "

Je ne le pense pas si l'acquisition s'est faite sur de l'occasion , si elle s'est réalisée sur du neuf !!!
Ouille , ça doit chauffer un peu :evilred: , mais il faudrait pouvoir les comparer physiquement .
Il est vrai qu ' Audia sait vraiment y faire sur son entrée de gamme et propose
Un redoutable rapport qualité prix . Mon ex ampli AFL TWO m' en ayant apporté la preuve .
Ceci étant Le MT Player ça le fait un peu quand même , non ? :casque:

Cdlt
G2LAND
Oui, ça le fait vraiment. Je ne regrette rien. C'était simplement une projection dans le futur, temps chéri des audiophiles.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 25 mai 2020, 14:59

Doublon

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 25 mai 2020, 15:10, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 25 mai 2020, 15:00

Triplette !!!
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 25 mai 2020, 16:55

blues_frérots a écrit :
24 mai 2020, 10:21
Benarsky a écrit :
15 févr. 2020, 10:12
http://tecsart.com/marques/audia-flight ... tab,photos

ça fait envie....
Une boite au lieu de deux mon bon Michel, une boite au lieu de deux... Et plus de souci de ficelle en plus 8-) :siffle:
Bonjour Richard , et c"est moi que tu traites de vil tentateur :mrgreen: Mais mon dac ne donne aucun signe de fatigue , quant à mon dragstoll , l'est à peine rodé ! Mais c'est vrai que je le verrai bien à la maison à coté de l"ampli , si un jour j"ai la possibilité de faire un essai à domicile ...


(Tu as vu que les Offrandes signature de Joué sont toujours en vente ....) :woohoo:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 25 mai 2020, 18:13

Benarsky a écrit : Bonjour Richard , c’est moi que tu traites de vil....


(Tu as vu que les Offrandes signature de Joué sont toujours en vente ....) :woohoo:
Vil, on ne sait pas mais...

C’est vrai que des offrandes signature pour servir les sources de qualité des vignes, on pourrait y penser ImageImage
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
blues_frérots

Message non lu 25 mai 2020, 19:16

émeraude a écrit :
25 mai 2020, 18:13
Benarsky a écrit : Bonjour Richard , c’est moi que tu traites de vil....


(Tu as vu que les Offrandes signature de Joué sont toujours en vente ....) :woohoo:
Vil, on ne sait pas mais...

C’est vrai que des offrandes signature pour servir les sources de qualité des vignes, on pourrait y penser ImageImage
Nan, nan, les titulaires sont inamovibles :grad:
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 19 nov. 2020, 13:03

Bonjour à tous !

D'autres personnes ont testé ce Flcd3s depuis sa
sortie ?
Je suis en réflexion pour l'achat d'un lecteur cd et celui vient tout naturellement dans ma short list, possédant déjà un FL3S.
Cependant, que vaut-il en comparaison d'un
Norma CDP-1BR ou d'un la player 2s ?
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 nov. 2020, 17:03

Le lecteur CD Métronome Player 3 est également annoncé !
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 19 nov. 2020, 20:58

Un CEC CD5 ?
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 18 mars 2021, 18:56

Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un CD3S il y 2 jours , pour le moment l'appareil est tout frais .
Ma 1ère impression , pas déçu du tout ,cet appareil est d'un RQP assez bluffant, avec seulement quelques heures d'écoute il sonne déjà très bien.
On verra par la suite. Cet appareil possède un réglage des 6 filtres PCM numérotés de 1 à 6 qu' il est possible de choisir et de changer :
PCMFILTER 1
PCMFILTER 2 ainsi de suite jusqu'à PCMFILTER 6 .
Je souhaiterais avoir des avis et conseils sur ce réglage des heureux possesseurs de cet appareil . :)
Merci d'avance.
Coyoto

Message non lu 19 mars 2021, 12:49

A mon avis, il te suffit de trouver le réglage qui te convient.
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 04 juin 2021, 00:12

Bonsoir, je relance la "piste " du lecteur CD Audia Three.

@ loulou 1960

Toujours content de ce superbe lecteur? Le son est à la mesure de sa "carrosserie"?

D'autres acquéreurs ont-ils craqué pour cette belle machine italienne ?
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 16 juin 2021, 19:23

Bonjour tous ,
J'ai longuement hésité à me séparer de mon CD ONE de plus de 10 ans qui fonctionnait très bien pour le nouveau CD3S AUDIA.
Compte tenu des performances musicales du ONE , j'étais un peu indécis et après de plus amples renseignements sur ce nouveau Lecteur , la décision fût prise . Cela fait maintenant 3 mois que le CD3S à pris la place du ONE et aucuns regrets , bien au contraire .
Ce lecteur de nouvelle génération va plus loin que son aîné sur pas mal de critères . Dynamique, précision, timbres , image sonore .
Le rodage est un peu long mais après d'environ 100 heures d'écoute , le résultat est assez bluffant.
Sincèrement le RQP de ce nouveau CD3S est tout à fait honorable , il doit y avoir mieux , mais certainement pas au même prix .
Un lecteur CD à écouter avant un éventuel achat dans cette gamme de prix , vous ne saurez pas déçu par ses prestations musicales . :pouce:
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 16 juin 2021, 19:41

Merci pour ce retour très intéressant surtout quant on connaît la réputation du CD ONE :D
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 29 juil. 2021, 11:53

Bonjour à tous ,

Cela fait maintenant un bon moment que le CD3S tourne et comme le bon vin il se bonifie , cet appareil est d'un RQP absolument fabuleux .
Il va plus loin que le CD ONE pour tout dire , j'ai possédé le CD THREE avant le One , le CD3S c'est encore autre chose , un lecteur de haut niveau dans cette gamme de prix. N'hésitez pas à l'écouter si vous en avez la possibilité .

Ampli MASTER 10 AUDIO GD .
Enceintes PEL KANTOR S2
Modulation VDH the MOUNTAIN XLR
Câbles HP Studio Connections référence plus
Secteur Studio Connections Carbon Power SE .
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 20 nov. 2021, 17:47

Bonjour à tous,

Mon CD3S n'a que quelques mois et j'ai remarqué depuis un moment que lorsque j'appuie sur STOP pour arrêter un CD , je trouve que le mécanisme fait beaucoup de bruit , surtout lorsque l'appareil est bien chaud ?

Lors de la mise en route et et l'ouverture du tiroir bruit normal , lors de l'écoute niveau sonore à zéro aucun bruit du lecteur non plus silence complet.
Lors de l'ouverture du tiroir pour changer un CD bruit normal aussi .

Ce bruit mécanique ne se produit uniquement lors de l'arrêt du CD en appuyant sur stop. ???? ca ne dure qu'une fraction de seconde ?? mais assez bruyant je trouve par rapport au début de l'acquisition de l'appareil.

Cela est il normal ?? Apart ca il fonctionne très bien en mode lecture

Merci pour vos avis .
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 20 nov. 2021, 19:12

Bonsoir
Cela le fait--il avec tous les CD plus ou moins, ou certains uniquement?
Certains CD ne sont pas parfaitement équilibrés ou le trou mal calibré et peuvent donc s'avérer être plus bruyants.
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 20 nov. 2021, 21:50

Bonsoir ,
Merci pour votre réponse , oui c'est le cas mais ce qui m'intrigue, c'est qu' en début de lecture au bout de 1 ou 2 pistes si je stop pour changer de CD le bruit est moins fort.
Le bruit est plus bruyant en fin de lecture complet du CD ??
Merci encore .
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 21 nov. 2021, 18:42

Hello à tous,
J'allai posté une annonce pour revendre mon CD3S pour passer à un autre projet, et quelle fut ma surprise quand je suis aller sur le site d'AudiaFlight.
Je lis que leur nouvelles unités se base sur ESS Sabre, et non plus AKM ! WTF ?
Extrait :
"The new unit is making use of a CD-Drive which is optimized for single speed playback and not just another computer drive. Also it uses the SABRE ES9026PRO 32-Bit Dacs"
source : http://www.audia.it/products/fl_three_s ... _s-20.html

Jusque-là, y compris mon unité, était basée sur deux puces AKM4493EQ d’Asahi Kasei en configuration Dual DAC.
J'imagine qu'il y a un lien avec l’arrêt de l'usine AKM ?
Le saviez-vous ?
Du coup cela créer 2 gammes/produits différents , avec probablement des sonorités différentes (?).
L'un d'entre vous a t-il eu l'occasion de tester la nouvelle version ?
Perso, je suis plus que satisfait, voire ravis, de cette puce AKM.
Lionel Schmidt nous lirait-il par ici ? ;)
Au plaisir de vous lire
CECAT
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:20

Message non lu 27 mai 2022, 08:33

Je recherche un lecteur cd en complément de mon lecteur réseau Aurender. Je pensais au FLCD3S.

Il y a quelques modèles en vente sur LBC. Sur quel modèle s’orientier? Différentes versions existent suite au changement de puce de conversion.. AKM ou ESS SABRE.
L’ancienne version CD3 se trouve aussi..

Quelqu’un peut il m’éclairer pour guide mon choix?
Merci d’avance.
Répondre