Lecteur Pathos en panne

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 27 avr. 2018, 20:57

Hello....

:deprim: ...mon lecteur pathos endorphin est en panne...j attends de pouvoir l amener en réparation(revendeur non joignable..congés?)..le lecteur tourne les pistes defilent tout parait ok...sauf que je n ai pas de son :shock: ....et c est bien lui qui est défaillant car je l ai essayé sur un autre système....auriez vous une idée de ce que cela pourrait etre? :ko:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 avr. 2018, 21:24

Bonsoir,

Ouvre lui les entrailles et regarde si un connecteur ne serait pas débranché ou de traviole. Ce serait déjà un premier point de vérification.
Ensuite i don't know, l'électronique ça tombe aussi en panne sans alerte préalable.
Modifié en dernier par Atchoum le 27 avr. 2018, 22:23, modifié 1 fois.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 27 avr. 2018, 21:45

Oulà...ça m a l air compliqué d enlever le dessus :comprendpas: ...c est un peu particulier pour moi...j ose pas trop :ko:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 27 avr. 2018, 22:34

Il s'est transformé en Pathos endormi :mnrv:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 27 avr. 2018, 22:52

:lol: :lol:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 avr. 2018, 11:58

auriez vous une idée de ce que cela pourrait etre?
salut Vanouille

je ne sais pas si cela t'aidera , cela restera que supposition :drapeau:

je ne pense pas que les étages de sortie soient concernées vue que tu n 'as plus de son , n'y sur la voie droite et gauche
car ces étages de sortie sont totalement symétrique (indépendante )

en interne , il y a 12 alimentations indépendantes ( :erf: :ohmg: )
des alimentations pour ...
la partie drive ( qui fonctionne )
plusieurs qui servent pour les étages de sortie ,y compris celle des tubes ( alim qui à mon avis ne sont pas à incriminer )

par-contre ..... si je ne dis pas de :ko: le convertisseur est unique (2 x 24bits , CS4396 )
si son alim causse souci ,il n' y aura plus de son en sortie

pour écarter la partie bloc optique , il faudrait realiser l'essai de raccorder la sortie numérique du lecteur sur un Dac externe

il n 'y a peut être pas grand chose :zen:
je voie par exemple qu' il y a pas mal de fusible présent
possible que l 'un d 'entre eux ai lâché
comme ceux présent ,ici :arrow:
Image


enfin ....ce ne sont que des suppositions Vanouille :zen: pour en avoir le cœur net , faudra l 'amener au toubib :drapeau:

ps ,
au passage.... très belle platine , :siffle: avec une conception des plus sérieuse :pouce: et j imagine facilement que écoute doit être à la hauteur :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 28 avr. 2018, 12:05

Hello Gonzo
Merci de ce retour super interessant :pouce:
Pas bête ça :ohmg: ..j ai justement un petit dac qui traine..vais essayer ce we...apres si un fusible a claqué c est qu il doit y avoir un truc....j ose pas trop demonter ça m a l air une usine a gaz....j espere que ce n est pas trop grave....je l aime celui là :love:
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 28 avr. 2018, 14:16

Bonjour Vanouille,

je vois que votre lecteur est équipé de tubes en sortie.

Je ne connais pas le schéma mais il est possible qu'il y ait un relais de temporisation pour éviter les "clocs" à l'allumage. Si ce relais est électro-mécanique (lames mobiles de contact) et non statique (électronique), il est très possible qu'il soit en cause. Parfois, une petite manipulation (ex. : un léger coup d'ongle sur le boitier du relais) suffit à relancer la bête. La mésaventure m'est arrivé avec un préampli à tubes ; quelques prudents petits coups sur le relais (appareil hors tension, bien entendu !) ont suffi à faire tout rentrer dans l'ordre.

J'espère que vous trouverez vite une solution car vous avez un très beau/bon lecteur. Bien cordialement.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 28 avr. 2018, 14:51

Bonjour Subastan....
Merci beaucoup également de ce retour....je vais essayer de regarder....
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 28 avr. 2018, 16:52

Bon ....j ai retiré le capot...vérifié tous les fuses;ils sont tous ok...tout a l air clean:pas de trace de cramé..de coulures..j'ai remonté ...mis un converto pour voir...ben ça marche pas non plus :deprim: ...les plages defilent normalement mais pas de son :mnrv:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 avr. 2018, 17:58

hello vanouille
..mis un converto pour voir...ben ça marche pas non plus :deprim: ...les plages defilent normalement mais pas de son :mnrv:

une panne peut toujours arriver :drapeau:
à mon humble avis ,il n' y pas d’inquiétude à avoir :zen: au pire ( façon de parler ) si c 'est le bloc optique qui merdouille ( serie VAU1254) ,ce bloc sera toujours trouvable et selon sa référence son prix tournera vers une centaine d' euros
( référence à préciser et que ton dépanneur trouvera sur le bloc )
sans même parler de sa valeur sentimental :love: .....elle les vaut largement :ohmg:
et tu repartiras pour de nombreuse années de plaisir :casque:

ps , j 'avais trouvé les quelque infos ^^^^sur un forum Coréen qui met à dispo de très belle images :ghee:
:arrow:
Pathos Club 俱樂部 MY-HiEND
Modifié en dernier par gonzo le 28 avr. 2018, 19:47, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 28 avr. 2018, 19:38

Bonsoir Vanouille,

Désolé pour la panne sur lecteur Pathos mais comme dit Gonzo si le bloc lecture laser merdouille (en fait HS) surtout si ce lecteur a quelques heures de vol en plus de quelques années alors ... :o :shock: :?

Je ne me souviens plus mais quand j'au eu ma panne du laser sur mon drive vintage = plus de signal de sortie avec diode allumé du convertisseur indiquant un signal numérique en entrée je ne rappelle plus mais il me semble bien que le drive était encore capable de m'indiquer les index des plages des morceaux mais bien sûr comme plus signal sur sortie numérique plus de son, il a fallu en plus que je détermine qui du Drive ou du Dac posait problème :?: :idea:

Alors SAV Pathos et pour ton plus grand malheur :lol: cela va être platine vinyle exclusivement pendant certainement plusieurs semaines voire plus sans aucun lecteur CD et crois moi que pour un affinicionados du numérique cela lui crée un sacré vrai Pathos alors que dans le cas inverse, la vie continue de se dérouler sans lui créer aucun Pathos, au contraire tout devient plus musical soudainement puisque tout devient vinylique excepté tous les mauvais enregistrements qui sont , seront et resteront toujours mauvais sur tous les supports :D

Musicalement
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 28 avr. 2018, 20:04

Hello Pascalounet...
Mon pathos allait bientot fêter sa 12eme année :alcool: ...sans pb...a l interieur tout est nickel....j ai hate de retrouver mon bébé..en esperant que ça ne me coute pas mes 2 bras :gourdin:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 28 avr. 2018, 22:19

Bonsoir Vanouille,

Si c'est la vrai SAV Pathos agrée et qualitatif et si chacun de tes bras coûte > =100, 150, ... € alors OUI cela va te coûter les 2 bras :o :shock: :?
Si c'est mal réparé par le p'tit chinois pas cher du coin de la rue vu que le réglage en autre de la hauteur de la diode est précis au pouillème du poil de :lol: ... alors bonjour la lecture bridée et ensuite le coût pour les 2 jambes ... :lol:
Et si tu as de la chance au retour à l'intérieur tout sera même devenu Nickel Chrome contre certes de l'Argent ou si tu préfères de l'Or... :lol:
Par contre il faut impérativement éviter le plomb ... pour la facture ... :lol:

Musicalement
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 29 avr. 2018, 07:51

bonjour .
quel humour ce pascalounet je ne vois pas ce qui a de marrant a avoir un lecteur haut de gamme donc onéreux tomber en panne et a voir tous les smileys LOL dont tu inondes tes 2 retours ça a l air de bien t amuser :fessee: d ailleurs c est tout juste si tu ne dis pas a vanouille qu il doit se réjouir ( en fait j ai l impression que c est toi qui te réjouis de sa mésaventure ! ) si son lecteur cd est tombé en panne pour profiter uniquement du sois disant "dieu vinyle" ........ça en devient pathétique a force .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 29 avr. 2018, 10:24

Bonjour Cab33,

Je ne sais pas si maintenant il y a encore de l'humour mais dans ce cas il est plus noir, corrosif, ... :D

Désolé que tu ait peut être autant de problèmes personnels, familiaux, ... en ce dimanche 29 avril 2018 donc même pas de compréhension d'un minimum d'humour et de recul :D mais c'est vrai que le temps est pluvieux et que je devrais impérativement pleurer et faire pleurer Vanouille sur son sort de pauvre audiophile accablé de tous les malheurs.

J'ai actuellement un magnétophone CR7 qui est encore retombé en panne et cela m'a coûté plusieurs centaines d'euros de réparation, j'ai aussi actuellement une enceinte panneau en révision totale et cela aussi me coûte de l'argent et je n'ai aucunement alerté toute la planète sur mes déboires de malheureux audiophile. :o :shock:

Pourquoi CAB33 continuellement et régulièrement vouloir toujours me chercher car je suis une personne qui essayes d'aider si possible son prochain c'est à dire si tu me cherches tu va donc me trouver pour t'aider ... :D

La panne de diode laser beaucoup d'audiophiles l'ont eu avant lui et l'auront après lui et que Vanouille ait une panne sur son lecteur CD même HDG qui a 12 ans d'âge est tout à fait normal sur une machine qui a bien été utilisée.

Si Monsieur CAB33 a un problème avec un soi disant dieu vinyle je ne peux strictement rien faire pour toi car la période actuelle est faite de trop d'intégrismes religieux sachant que je me souviens comment tu m'avais déjà attaqué tel un "terroriste" sur ce forum et aussi d'ailleurs sur un autre forum il y a maintenant plus d'une année aussi sache que je n'oublie jamais :( peut être pourrai-je pardonner mais à toi de me prouver pourquoi je devrai le faire :D

Pour ma part je n'ai pas de temps à perdre et je ne t'ai jamais critiqué sur aucun de tes post de ce forum alors .... :?: :idea:

J'attends immédiatement, tes plus sincères excuses de CAB33 afin que je puisse éventuellement essayer de te pardonner encore une nouvelle fois et sache que malgré ton âge avancé comme d'ailleurs le mien, comme celui de Vanouille comme ... :oldy: je n'accepterai dorénavant plus aucunes critiques " infondées", "malhonnêtes", "acerbes", "haineuses", "racistes", ... de la part de CAB33

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur CAB33, l'assurance de mes meilleurs sentiments
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 avr. 2018, 11:37

les amis ........ :zen:

normalement, il n' y a pas de contre indication avec la caféine du matin et :casque:

alors .... :zen: :drapeau:

Image

:mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 29 avr. 2018, 11:51

Bonjour Messieurs Pascalounet et Cab33,
On va ramener un peu de calme ici. Ni invectives ni règlement de comptes ou autres choses du même type sur ce forum.
Merci d'avance à tous les 2 de le comprendre.
Audiomat - JMR - MPC
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 29 avr. 2018, 12:37

Bonjour Noodle,

Tout à fait d'accord :D
c'est pour cela que sur ce forum que je n'ai absolument jamais critiqué personnellement ni Monsieur Cab33, ni Monsieur Noodlfr, ni Monsieur Gonzo, ni Monsieur Vanouille ni ... personne d'autre d'ailleurs et c'est pour cela que certains m'ont plus remercié de les avoir aidé certes plus dans les rubriques analogiques comme Vanouille, Ludovic Alexandre, Chato74, G2LAND, Candide, ... que dans d'autres rubriques ou je suis complètement absent de toute intervention ... :D

Musicalement d'accord avec tous ceux qui écoutent de la musique en matinée :D
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 29 avr. 2018, 16:48

pascalounet a écrit :
29 avr. 2018, 10:24
Bonjour Cab33,

Je ne sais pas si maintenant il y a encore de l'humour mais dans ce cas il est plus noir, corrosif, ... :D

Désolé que tu ait peut être autant de problèmes personnels, familiaux, ... en ce dimanche 29 avril 2018 donc même pas de compréhension d'un minimum d'humour et de recul :D mais c'est vrai que le temps est pluvieux et que je devrais impérativement pleurer et faire pleurer Vanouille sur son sort de pauvre audiophile accablé de tous les malheurs.

J'ai actuellement un magnétophone CR7 qui est encore retombé en panne et cela m'a coûté plusieurs centaines d'euros de réparation, j'ai aussi actuellement une enceinte panneau en révision totale et cela aussi me coûte de l'argent et je n'ai aucunement alerté toute la planète sur mes déboires de malheureux audiophile. :o :shock:

Pourquoi CAB33 continuellement et régulièrement vouloir toujours me chercher car je suis une personne qui essayes d'aider si possible son prochain c'est à dire si tu me cherches tu va donc me trouver pour t'aider ... :D

La panne de diode laser beaucoup d'audiophiles l'ont eu avant lui et l'auront après lui et que Vanouille ait une panne sur son lecteur CD même HDG qui a 12 ans d'âge est tout à fait normal sur une machine qui a bien été utilisée.

Si Monsieur CAB33 a un problème avec un soi disant dieu vinyle je ne peux strictement rien faire pour toi car la période actuelle est faite de trop d'intégrismes religieux sachant que je me souviens comment tu m'avais déjà attaqué tel un "terroriste" sur ce forum et aussi d'ailleurs sur un autre forum il y a maintenant plus d'une année aussi sache que je n'oublie jamais :( peut être pourrai-je pardonner mais à toi de me prouver pourquoi je devrai le faire :D

Pour ma part je n'ai pas de temps à perdre et je ne t'ai jamais critiqué sur aucun de tes post de ce forum alors .... :?: :idea:

J'attends immédiatement, tes plus sincères excuses de CAB33 afin que je puisse éventuellement essayer de te pardonner encore une nouvelle fois et sache que malgré ton âge avancé comme d'ailleurs le mien, comme celui de Vanouille comme ... :oldy: je n'accepterai dorénavant plus aucunes critiques " infondées", "malhonnêtes", "acerbes", "haineuses", "racistes", ... de la part de CAB33

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur CAB33, l'assurance de mes meilleurs sentiments
par contre je ne vois pas en quoi mon intervention est "raciste" ce terme est hors propos mais surtout diffamant a mon encontre ! c est plutôt toi qui me doit des excuses ...............et bien sur je n ai aucune haine .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre