Lecteur Rega Jupiter

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Nam40
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:24

Message non lu 15 juin 2019, 22:37


Bonjour,
Quelqu’un a ce Lecteur des années 2000?
Aujourd’hui en drive..cela serait intéressant ? :?:
Cordialement
Ampli Rogue Audio Pharaoh-SACD TEAC 3000-Mcintosh MCD 7009 - Rega Jupiter -Dac PS Audio Newave -Dac Burson da 160
Enceintes Audiophysics Cardeas-
Câble Hp:Tara-Labs RCS Air 1
Modulations: Cardas Golden Cross XLR-Analysis Solo Cristal Oval-Acrolink 6N-A2400ll
Coaxiaux: -Audio Sensibility Statement- Purist Audio Proteus Provecteus
Secteur:SAEC AC 7000 tripleC-Harmonic Technologies Fantasy AC10-Sablon Petit Corona
blues_frérots

Message non lu 15 juin 2019, 23:28

Nam40 a écrit :
15 juin 2019, 22:37

Bonjour,
Quelqu’un a ce Lecteur des années 2000?
Aujourd’hui en drive..cela serait intéressant ? :?:
Cordialement
Bonjour Nam40,

J'ai utilisé plusieurs années un Rega Planet acheté en 2003, en Drive avec mon Audiomat Maestro, et cela jouait fort bien ma foi.
Donc , a fortiori, un Jupiter ...

Cordialement, BF.
Nam40
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:24

Message non lu 15 juin 2019, 23:32

Ok et merci..
Ampli Rogue Audio Pharaoh-SACD TEAC 3000-Mcintosh MCD 7009 - Rega Jupiter -Dac PS Audio Newave -Dac Burson da 160
Enceintes Audiophysics Cardeas-
Câble Hp:Tara-Labs RCS Air 1
Modulations: Cardas Golden Cross XLR-Analysis Solo Cristal Oval-Acrolink 6N-A2400ll
Coaxiaux: -Audio Sensibility Statement- Purist Audio Proteus Provecteus
Secteur:SAEC AC 7000 tripleC-Harmonic Technologies Fantasy AC10-Sablon Petit Corona
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 16 juin 2019, 01:26

Pour acheter ou conserver ?

En recyclage pourquoi pas.

A l'achat. Pas sûr que cela soit la meilleure option...

J'ai une Saturn utilisée en Drive.


Je suis en plein dans les Drive en ce moment...
Un coût d'œil sur le site suivant permettra de juger du bloc mécanique/optique... Le plus important pour un Drive. Et de comparer avec d'autres marques moins prestigieuses et moins cher mais du coup pour un résultat équivalent à l'arrivée.

Le ticket "HDG" sur les platines s'achète principalement sur le design, le dac et etages de sorties analogiques. Moins sur la meca et optique...

www.dutchaudioclassics.nl/the_complete_ ... rter_list/


S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 16 juin 2019, 09:21

Merci pour ce lien. J'utilise un Apollo en Drive, on a la même mécanique en fait.
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 16 juin 2019, 13:06

Oui mécanique sanyo qui se retrouve sur d'autre modèles HdG (comme CEC) mais aussi sur des platines plus modestes comme les cambridge audio.
La jupiter c'est du sony KSS 213C qui est très analogue.
Image

Après comme la puce DAC pour un DAC, le bloc mécanique/optique ne fait pas tout.

IL faut regarder son intégration châssis (robustesse, poids, ...) afin de limiter les vibrations et donc les erreurs de lecture, et sur ce point je trouve que REGA s'en sort plutôt bien. La fabrication est robuste, et donc au moins subjectivement fait bonne impression.

Ensuite, il faut que la puce de décodage fasse bien son boulot pour envoyer sur la sortie numérique un signal SPDIF propre avec bonne gestion d'horloge et un jitter minimisé. Et c'est là que c'est plus compliqué à évaluer ... Il y a aujourd'hui de plus en plus de communication technico-marketing sur les algos de décodage, correction d'erreur, intégration de plusieurs horloges, etc... Difficile de faire la part des choses et de s'y retrouver qualitativement.

Aujourd'hui, j'aurais tendance à partir sur une solution "vintage". Les anciennes mécaniques sont plus fiables, robustes, et les blocs optiques qui étaient développés spécifiquement (vs blocs CD-ROM contemporains) sont je pense nativement meilleurs pour une lecture à la volée sans trop d'erreurs (un oeil sur la première mecanique philips CDM1 et on comprend tout de suite ce que je veux dire ...).
Image

La tendance va vers AMHA une surenchère sur le traitement aval au bloc optique. Y en a t'il tant besoin si le bloc fait bien son job dès le début ? Je n'en suis pas convaincu ...

De mon coté, je suis en train de regarder pour une platine fin 80/début 90 à utiliser en drive, qui peut se trouver autour de 50/100€ en fonction de la réputation du modèle. Histoire de comparer à la saturn en drive...
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Nam40
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:24

Message non lu 10 juil. 2019, 21:56

Bonsoir,
Pour le Jupiter une occasion sur LBC & le Vert à 250€.. à 20 minutes de chez moi..
Payée 200€..
Pour le moment cela marche bien et m’accompagne avec un Sacd Teac 3000 et
Une platine Macintosh MCD 7009..cette dernière indémodable année 1988..
3 sonorités différentes
1/ Mcd 7009
2/ Jupiter
3/Teac Sacd 3000
Cdlt
Ampli Rogue Audio Pharaoh-SACD TEAC 3000-Mcintosh MCD 7009 - Rega Jupiter -Dac PS Audio Newave -Dac Burson da 160
Enceintes Audiophysics Cardeas-
Câble Hp:Tara-Labs RCS Air 1
Modulations: Cardas Golden Cross XLR-Analysis Solo Cristal Oval-Acrolink 6N-A2400ll
Coaxiaux: -Audio Sensibility Statement- Purist Audio Proteus Provecteus
Secteur:SAEC AC 7000 tripleC-Harmonic Technologies Fantasy AC10-Sablon Petit Corona
blues_frérots

Message non lu 10 juil. 2019, 22:32

Bonne affaire ça un Jupiter pour 200€ :pouce:
Difficile de faire mieux au niveau rapport Q/P , et en plus c'est increvable ces bêtes là :zen:

Bonne zik :thks:
Nam40
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:24

Message non lu 11 juil. 2019, 11:25

Merci pour tes encouragements,le vendeur aurait dépensé 70€ chez un technicien du coin pour nettoyer..car certain cd sautait...il aurait mieux fait de changer le bloc optique
Sony qui ne coûte que 30€..le technicien était contre cette idée car à ses dires le bloc
D’origine est de meilleur qualité..et juste un nettoyage..bon on verra..vue que je l’utilise
De façon intensive
Cdlt
Ampli Rogue Audio Pharaoh-SACD TEAC 3000-Mcintosh MCD 7009 - Rega Jupiter -Dac PS Audio Newave -Dac Burson da 160
Enceintes Audiophysics Cardeas-
Câble Hp:Tara-Labs RCS Air 1
Modulations: Cardas Golden Cross XLR-Analysis Solo Cristal Oval-Acrolink 6N-A2400ll
Coaxiaux: -Audio Sensibility Statement- Purist Audio Proteus Provecteus
Secteur:SAEC AC 7000 tripleC-Harmonic Technologies Fantasy AC10-Sablon Petit Corona
Répondre