Lecteur réseau Bluesound Node 2 + Dac externe ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 24 oct. 2018, 13:01

Bonjour Pascal06, votre bibliothèque musicale est stockée sur quel support ?
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Pascal06
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2018, 08:46

Message non lu 24 oct. 2018, 16:29

Sur support USB
Prise murale Furutech
Symétriseur de courant
Cables secteur en PANGEA AC14SEV2
Barette secteur ATLAS EOS MODULAR
Node 2 i / dac HEED Abacus / Rega Elex R / Enceintes EMS LB12 tweeter Fostex
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 25 oct. 2018, 05:30

Bonjour Pascal06,
Pascal06 a écrit :
24 oct. 2018, 16:29
Sur support USB
Il faudrait passer par les présentations. C'est par ici.
C'est un peu plus qu'une coutume, ici.

Repié.
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 28 oct. 2018, 12:25

Hello,

L’entree usb de mon dac esr bien meilleur que l’entree coax mais mon bluesound sort en coaxial. Est-ce que quelqu’un a tenté le ifi purifier ?

Merci.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 28 oct. 2018, 19:19

Bonsoir à tous, quand vous testez entre l’ancien et le nouveau Bluesound c’est en passant par son dac ou juste la partie réseau. Ça serait important de le préciser. Merci
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 31 oct. 2018, 11:28

Je suis dans l’expectative.

Je me suis fait cambrioler (la seule chose que le voleur a eu le temps de prendre avant d’entrer en tête -a-tête avec ma fille est le mac) et je suis revenu sur mon vieux pc. Apres quelques jours d'écoute, le constat est sans appel : je n’ai jamais eu un systeme aussi musical. Et il y a une grosse difference entre la sortie du node en rca sur le dac et l’entree Usb qui est isolée galvaniquement.

La musicalité est sans mesure entre les deux, même si au niveau du rendu ce n’est pas si loin. La grosse difference c’est qu’en montant le son, a 110 db (!), l’entree Usb reste magnifique la ou l’entree coax/node devient très agressive.

Deux choix s’offrent a moi, la renvente du node et passage par audirvana et remote sur pc (moins pratique et plus encombrant ou amelioration node 2. Pour le prix de revente du node 2 je peux acheter un petit pc ssd dedié. Sinon je prends un meilleur cable rca et ipurifier mais cela me fait des frais sans l’assurance d’une meilleure qualité.

Avez-vous des conseils ? Merci beaucoup.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 02 nov. 2018, 09:37

Salut roland de gilead,

Bien désolé pour toi...

Je ne saurais te conseiller mais tu ma filé l'idée et bientôt un ipurifier spdif va arriver au courrier, je te dirais mon ressenti. Les retours semblent plutôt positifs...
Quel est ton câble coaxial?
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 02 nov. 2018, 10:05

Mon cable est un wireworld ultraviolet. J’ai hate que tu me dises l’apport. Et toi, quel est ton cable ?
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
MATBALL
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:28

Message non lu 02 nov. 2018, 10:17

Bonjour a tous, récent possesseur d'un bluesound node 2i je confirme qu'en utilisant un câble secteur de meilleur qualité il y a un gain notable sur l’écoute en utilisant les sorties analogiques.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 02 nov. 2018, 12:04

J'ai trois câbles, un Canare, un Chord signature et un Ecosse the producer que je n'ai pas encore bien comparé.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 14 nov. 2018, 23:43

Bonsoir roland de gilead,

J'ai reçu le bidule et fait quelques tests. Il me semble que le gain est encore plus important branché après l'interface usb/spdif depuis le PC que depuis le Bluesound, sûrement parce qu'il y a plus de marge de progrès avec le PC. Ce qui me marque le plus c'est une fluidité/douceur accrues ainsi qu'un meilleur détourage des instruments. Au regard de ce que tu décris, pas sûr que ce soit suffisant...
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 25 nov. 2018, 10:33

jofarfa a écrit :
14 nov. 2018, 23:43
Bonsoir roland de gilead,

J'ai reçu le bidule et fait quelques tests. Il me semble que le gain est encore plus important branché après l'interface usb/spdif depuis le PC que depuis le Bluesound, sûrement parce qu'il y a plus de marge de progrès avec le PC. Ce qui me marque le plus c'est une fluidité/douceur accrues ainsi qu'un meilleur détourage des instruments. Au regard de ce que tu décris, pas sûr que ce soit suffisant...
Hello,

Alors avec un peu plus de recul, tu conseilles l’achat ? Avec quel cable coax as-tu réalisé les essais ?

Merci beaucoup.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 26 nov. 2018, 02:29

Salut Roland de Gilead,

J'ai fais quelques tests avec un Chord Signature et un Canare. Je peux pas t'en dire beaucoup plus pour le moment car il est parti en test avec d'autres choses chez un ami audiophile! ;) Quand je le récupère, je referais quelques essais.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 01 déc. 2018, 17:38

Et bien j’ai commandé le ipurifier pour le blue sound moi aussi. Je ferai un cr.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 07 déc. 2018, 14:34

Bonjour a tous

info mail du jour node 2 i :pouce:

Apple AirPlay 2 Arriving December 11

Available December 11 on all Bluesound Gen 2i Players.

https://www.bluesound.com/airplay/?utm ... tent=cta
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 10 déc. 2018, 21:39

La qualité du ipurifier est certaine. Tres sensible à la phase, j’ai passé deux jours a regretter mon achat avant de tourner la prise ... la définition et le plaisir d'écoute Sont améliorés, la dynamique également. Il faut quand même avoir un peu d’oreille pour apprécier.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 13 déc. 2018, 14:19

Salut Roland de gilead,

Bonne idée la phase, je vais tester, et aussi avec une alimentation de meilleure qualité.
Je vais aussi tester aussi un switch Ethernet basique avec alimentation linéaire.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 15 déc. 2018, 17:14

J'ai upgradé la liaison entre mon Bluesound Vault 2 (qui me sert de drive) et mon DAC avec un câble numérique Charlin 3100 et le gain qualitatif est juste énorme !
Only music...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 déc. 2018, 21:20

element a écrit :
15 déc. 2018, 17:14
J'ai upgradé la liaison entre mon Bluesound Vault 2 (qui me sert de drive) et mon DAC avec un câble numérique Charlin 3100 et le gain qualitatif est juste énorme !
Bonsoir
Je ne suis pas étonné.
Un de mes amis audiophile (équipé en électroniques allemandes AVM) est câblé tout Charlin depuis plus d’un an.
C’est redoutable de musicalité :casque: :zen: .
Charlin est de plus en plus souvent récompensé sur ces produits dont majoritairement les câbles depuis quelques années.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 18 déc. 2018, 13:00

Bonjour Minorswing,
également j'ai réalisé cet upgrade sur ese conseils d'un ami qui s'est également équipé en full Charlin (XLR et RCA Bleu) sur son ensemble Pass Labs, me vantant la musicalité splendide que délivrent les Charlin. Ce câble numérique est donc ma première plongée chez Charlin, je craquerai sans doute plus tard sur les "Bleu" mais avant cela je dois vendre quelques câbles...
Bonne journée !
Minorswing a écrit :
15 déc. 2018, 21:20
element a écrit :
15 déc. 2018, 17:14
J'ai upgradé la liaison entre mon Bluesound Vault 2 (qui me sert de drive) et mon DAC avec un câble numérique Charlin 3100 et le gain qualitatif est juste énorme !
Bonsoir
Je ne suis pas étonné.
Un de mes amis audiophile (équipé en électroniques allemandes AVM) est câblé tout Charlin depuis plus d’un an.
C’est redoutable de musicalité :casque: :zen: .
Charlin est de plus en plus souvent récompensé sur ces produits dont majoritairement les câbles depuis quelques années.

Minorswing
Only music...
Répondre