Lecteur réseau Bluesound Node 2 + Dac externe ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 28 déc. 2018, 15:08

@alfred

post et réponse forum support bluesound ... ci-dessous

"Our USB ports are 2.0, so the transfer rate will be up to 480Mbps.

This is why you can't get the Hard Drive to connect to the Node 2, everything else you mentioned is good but for added measure make sure the External Drive is formatted as an NTFS file system(most are) or FAT32.

Try a USB 2.0 External and everything should work as usual."
:help:
:arrow: peut être un souci usb 2.0 tu dois être en 3.0 ?
:arrow: peut être tenter un hub usb ext + alim ?
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 déc. 2018, 17:05

Atchoum a écrit :
28 déc. 2018, 13:55
Il faudrait essayer un formatage en exFAT plutôt que FAT32.
Bonjour Raoul, j'ai tenté aussi hier soir sans succès. j'ai supprimé la moitié des fichiers sur mon DD de 500 Go, juste un dossier chanteurs francophones et là ça marche. :ohmg:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 déc. 2018, 17:07

nagual a écrit :
28 déc. 2018, 14:44
@alfred
fais un petit reset du bluesound (debranche, rebranche le).
branch ton DD et laisse le un peu branché le temps qu'il repeuple les repertoires
Merci Nagual, si le phénomène de bizarrerie avec l'application recommence, je le reset sévère :zen:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 déc. 2018, 17:24

thierry94120 a écrit :
28 déc. 2018, 15:08
@alfred

post et réponse forum support bluesound ... ci-dessous

"Our USB ports are 2.0, so the transfer rate will be up to 480Mbps.

This is why you can't get the Hard Drive to connect to the Node 2, everything else you mentioned is good but for added measure make sure the External Drive is formatted as an NTFS file system(most are) or FAT32.

Try a USB 2.0 External and everything should work as usual."
:help:
:arrow: peut être un souci usb 2.0 tu dois être en 3.0 ?
:arrow: peut être tenter un hub usb ext + alim ?
Merci Thierry, oui je pense que c'est du USB 3 . USB2/USB3 c'est pour le transfert je me trompe?

Pour répondre à tous, je suis satisfait de la qualité des webradios même si ça reste du 320 K, satisfait de Napster que j'utilise depuis deux ans, c'est offert par mon FAI, ça me va bien. l'écoute de mes fichiers en Flac a l'air d'être pas mal du tout, j'avoue ne pas avoir eu assez de temps pour bien tester les morceaux

reste plus qu'à bien l'installer, le câble secteur que j'ai est un peu trop gros, j'ai vu un Pangea en bipolaire sur le coincoin. ça devrait bien aller. le câble ethernet fourni avec le Node est un peu trop court par contre. est-ce que j'y gagne quelque pour les webradios et Napster à en acheter un type audioquest ou Qued ??

Merci les gars.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 28 déc. 2018, 17:41

alfred hitchcok a écrit :
28 déc. 2018, 17:07
nagual a écrit :
28 déc. 2018, 14:44
@alfred
fais un petit reset du bluesound (debranche, rebranche le).
branch ton DD et laisse le un peu branché le temps qu'il repeuple les repertoires
Merci Nagual, si le phénomène de bizarrerie avec l'application recommence, je le reset sévère :zen:
Sinon il y a une manip pour le reset par soft
Clique sur les 3 barres en haut à gauche
Aide-)diagnostique -) reboot :alcool:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 28 déc. 2018, 17:57

@alfred

"le câble Ethernet fourni avec le Node est un peu trop court par contre. est-ce que j'y gagne quelque pour les webradios et Napster à en acheter un type audioquest ou Qued ??"

Ben :zen:
pour tenter je suis passé a du cble RJ cat 6 ... j'avais du 5 avant ....

honnêtement pour mon install "entrée gamme" pas noté de différence :?
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 déc. 2018, 18:12

Merci Thierry, je n'attends pas non plus à ce que ça transcende le son mais pour éviter d'acheter un bouchon.

si tu en as un de trop à vendre éventuellement je serai preneur si tu ne t'en sers pas.
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 28 déc. 2018, 19:21

@alfred

" je pense que c'est du USB 3 . USB2/USB3 c'est pour le transfert je me trompe? "

Yep :pouce: c est bien cela ton interface DD est plus rapide en debit que l'entrée du node 2 ... donc bridé :mnrv:

désolé mon câble réseau est utilisé sur un autre poste ;)

as-tu une Box internet ? normalement OUI :mrgreen:

tu peux brancher ton DD dessus et y accéder ensuite ... je viens de le faire sur ma free révolution avec mon ssd Samsung usb 3 branché :pouce: j ai bien accès a celui ci :casque: avec mon node 2 :pouce:
Image
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... agebox.jpg

Ds l'appli BluOs
paramètres/ bibliothèque musicale/ partages reseaunetwork shares " trouver des partages réseaux " .. ta box doit apparaitre et ton dd idem juste cocher ce nouveau partage !
a voir :woohoo:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 déc. 2018, 23:16

ça y est ça marche mieux, enfin j'ai pu mettre tous mes auteurs francophones et la moitié de mes anglophones. Je pensais à terme envoyer ma musique par le réseau dans le DD qui est connecté sur le NODE 2, comme je le fais avec ma passerelle Western Digital et mes films. ça marche très bien.
quand je regarde sur mon MAC, le NODE n'apparait pas, j'ai regardé dans la page web du Node, là je sèche.
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 29 déc. 2018, 10:39

@alfred

Music files stored on an Apple iMac or MacBook can be accessed by Bluesound using SMB File Sharing. File Sharing however is not enabled by default

voir procédure en ligne ICI :help:
https://support.bluos.net/hc/en-us/arti ... 00197008

enjoy :mrgreen:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 29 déc. 2018, 12:45

Merci Thierry juste à traduire ce PDF. j'avance un peu.

ça va vous paraitre tordue ma méthode, je passe par ma passerelle WD auquel j'y ai mis mon DD, je transfère.

ensuite je déconnecte et je branche sur le Node et ça fonctionne. ce serait mieux en direct sur le node. Le temps que je lise tout le process.

je vous tiens au jus :drapeau:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 30 déc. 2018, 10:09

Bonjour à tous, je pense en avoir fini avec mes soucis de DD, voilà ce qui marche

Re formatage de mon premier DD de 1 To, celui ou toute ma musique était stockée et qui ne passait pas avec le NODE2

Formatage en NFTS

Ensuite connecté sur ma passerelle WD, transfert par le wifi de mes fichiers en FLAC avec contrôle pour chaque fichier de l'exactitude des fichiers copiés.
plus c'est long plus c'est bon. :mnrv:

Ce matin après 70% de la copie de mes fichiers, je remets sur le NODE2 et tout fonctionne même les pochettes des albums qui 'apparaissaient pas toutes, là c'est Broadway.

les radios du Web, nickel, le son est agréable. Napster impeccable même si c'est du 320 Kpbs

Pour les fichiers en Flac, c'est pas mal du tout, peut-être le niveau, je suis obligé de mettre un peu plus fort que la lecture CD ou par l'Oppo, Node2 connecté en RCA puisque mon préamplificateur n'a que ça.

j'ai été très patient avec le Bluesound. merci à tous les petits gars pour votre patience. :alcool:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 30 déc. 2018, 16:18

Très bonne nouvelle !
Plus qu a profiter maintenant :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 02 janv. 2019, 21:33

Merci Nagual, j'aurai aimer en profiter sauf que après deux jours à transférer la musique, ça ne marche plus. je suis déçu.
J'ai eu un cambridge stream magic 6, c'était beaucoup plus facile. DD branché en USB et tout marchait.

là, je suis trop deçu. De plus les aides sont toutes en anglais, j'en comprends une partie mais il y a comme des lacunes pour moi.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 02 janv. 2019, 23:21

Pour l'instant, tout le monde est dans des cartons dans l'attente d'un déménagement.
Mais quand je vais rebrancher, d'ici 3 semaines, ça a intérêt de marcher.
Acheté en septembre, galéré pour le faire tourner par manque d'info (mettre le dossier musique à la racine du NAS) puis plus rien au fur et à mesure d'ajouts de fichiers, sans doute une limite dépassée.
Le support m'a promis une mise à jour.
Dans le cas contraire, c'est retour et passage chez Auralic (j'aurais du y aller dès la première fois) ou Sonos (malgré la limitation 16/44).
Très déçu par Bluesound en tout cas.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 06 janv. 2019, 15:17

Bonjour je reviens sur ce bluesound. Enième formatage de mon DD de 500 Go, je suis parti d'un dossier dans lequel j'ai mis des dossiers.
j'ai vu que si j'étalais des dossiers en premiers, ça ne marchait pas. En transférant ma musique j'ai vu que certains dossiers n'étaient pas complets, en tombant dessus par hasard à l'écoute, surprise dossier vide.
également ce matin, un live de Sting à Berlin, quand j'ai copié mon CD, iTunes a mis une copie AIF et une autre Flac, le AIF saccade et joue quelques minutes de chaque chanson mais pas le fichier FLAC. Pourquoi?

qualité son c'est pas mal, j'ai vu quelques réglages graves, aigus comme un préampli. toujours à tester ainsi que la sortie Sub puisqu'il y a à l'arrière du Bluesound

Coté radio du web, c'est bien. Pas de coupure à 'écoute. j'ai trouvé un site avec des adresses à copier.
http://soundigger.com/actualites/dossie ... e-ecouter/

J'ai un abonnement Napster, c'est bien fait. Je retrouve mes catalogues, le son est bon également même si ça reste de la qualité MP3.

j'ai toujours mon DD de 1 To qui ne marche pas avec le bluesound, je vais le formater en deux DD de 500 Go même si en ce formatage on perd en capacité mais ça peut être une piste.
@ suivre donc. :gourdin:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 janv. 2019, 16:14

Soit il y a un problème de compatibilité Bluesound avec certains DD, soit l'indexation s'est vautrée, n'est pas terminée.
Est ce qu'il y a une fonctionnalité de reconstruction d'index (genre Rebuild index) dans les réglages du Node ?
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 06 janv. 2019, 18:04

Oui Raoul, il y a un mode de construction de l'index dans les paramètres. un mode facile et un mode "forcé" plus long à se mettre en place mais plus efficace.
j'ai vérifié un à un mes fichiers. j'ai bien fait, certains ne sont pas complets. heureusement que j'ai gardé mes Cds, quelques uns ont clairement disparus.
je me surprends à être aussi patient.

Après compatibilité sur un DD, peut-être. mon 500 Go est un seagate, le DD de 1 To est un Toshiba (celui qui coince).
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 janv. 2019, 18:44

Si des datas disparaissent ou sont corrompues, ton DD serait il parti en vrille ?
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 06 janv. 2019, 20:18

je ne sais pas Raoul , le DD qui coince avec le Blues c'est celui qui était avec l'OPPO, sans problèmes de lecture , ni de reconnaissance.

j'ai fait quelques captures sur mon iPhone histoire de voir. c'est dans l'ordre d'ouverture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre