Lecteur réseau Bluesound Node 2 + Dac externe ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 18 janv. 2019, 12:32

cela va dependre de tes choix.
Si tu veux quelque chose d'evolutif progressivement (tu peux rajouter/ugrader les boites), qualititif et que le cote "informatique" ne te rebute pas le SOTM est un bon produit.
L'interface est IPENG ou Mconect...
PErso j'ai utilisé Ipeng pendant presque 10 ans sur l'environnement squeezebox.
c'est tres bien et à la difference des autres appli ca gere presque tous les services en ligne (deezer, spotify, napster...)

Par contre quand tu passes au bluesound et à son appliquation je trouve que c'est meilleur en ergonomie, ca gomme completement le cote informatique.

Apres le node 2 est un super produit deux fois moins cher que le SOTM tel que je l'avais.
assez plug & play
ca buggue jamais
sur une semaine du SOTM j'ai du le resetter 5 fois au moins...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 18 janv. 2019, 23:26

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acquérir mon premier système "hifi".
Je souhaite pouvoir écouter de la musique dématérialisée depuis les bibliothèques type Qobuz ou Tidal avec les contraintes suivantes :
- je n'ai pas de box Internet (trop de problèmes de stabilité, j'utilise le réseau 4G+ du téléphone avec lequel je n'ai jamais de coupures)
- je n'ai pas d'ordinateur dans la pièce d'écoute qui sera le salon

J'envisage l'achat d'un Bluesound node 2i (dont je n'utiliserai pas le convertisseur car passerai par un DAC externe type Heed Abacus).

Est-il possible d'utiliser le Bluesound node 2i sans box Internet en paramétrant le téléphone comme suit :
- connexion 4G activée
- point d'accès mobile activé pour partager la connexion Internet en Wifi
- utiliser le téléphone comme télécommande mais c'est bien le Bluesound qui ira chercher les données sur Internet

?

Le but est d'éviter l'utilisation du Bluetooth pour conserver un maximum de qualité.

Merci,
Sltslde
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 18 janv. 2019, 23:41

Salut Nagual,
Je pense partir sur la simplicité d'utilisation avec le bluesound alors 😁 comme tout le monde ahahahah

Sltslde,
Le bluesound est un streamer c'est a dire qu'il va chercher les musiques sur ton nas ou ton ordi via son programme natif, il peut aussi utiliser Spotify ou autre pour mettre, toujours via son appli, les musiques de ton compte, mais pas sur qu'utiliser ton smartphone en routeur wifi fonctionne et pas sur non plus que le débit soit réellement suffisant...
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 19 janv. 2019, 13:44

En partage de connexion sur le mobile le bluesound repèrera le tel’comme Hotspot wifi.
Donc’je Pense pas qu il y ait de problème.
J essaierai de tester
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 19 janv. 2019, 13:56

Je viens de tester.
Le node2 se connecte bien au tel mais si c’est le tel’qui sert à piloter l’appli Blueos , ça ne fonctionne pas car comme le téléphone est en mode hotspot il n est plus connecté au wifi...
Si tu as une tablette alors ça marche 👌🏻
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 19 janv. 2019, 14:32

Merci pour ce retour 👌
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 21 janv. 2019, 08:38

Bonjour,

Les débits en 4G+ sont supérieurs à ceux d'une box ADSL mais peuvent effectivement fluctuer en fonction du nombre de personnes dans la cellule, etc.

Merci pour vos réponses et essais nagual et kevingravity, c'est rassurant.

Je vous tiendrai au courant !
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 21 janv. 2019, 08:43

Bonjour sltslde,
sltslde a écrit :
21 janv. 2019, 08:38
Bonjour,
Pour tout nouveau membre, il est demandé de passer par les présentations, c'est par ici.
Mais bienvenue tout de même :alcool:

Repié.
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 29 janv. 2019, 13:40

Bonjour,

En complément d'une utilisation via les applications type Qobuz ou Tidal, je souhaite écouter de la musique dématérialisée au format WAV issue de CDs.

Pour cela, j'aimerais brancher un disque dur externe SSD (pour éviter les vibrations) de 500 go ou 1 To contenant des dossiers et fichiers WAV.

- Est-ce que le Bluesound node 2i peut lire un disque SSD ?
- Faut-il de l'USB 2 en sortie du disque dur externe ou une sortie USB 3 est aussi compatible (même si limitée en "débit USB 2" par le Bluesound) ?
- Faut-il acheter un disque dur avec alimentation externe ou le Bluesound est assez puissant pour alimenter un SSD 2.5 pouces ?

Merci,
Sltslde
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 29 janv. 2019, 16:07

Bonjour sltslde, je peux peut-être répondre partiellement pour avoir le bluesound Node2 depuis peu.

j'utilise le Bluesound pour mon compte Napster et ça marche très bien. (les radios du net aussi)

pour la musique lue par le bluesound, ça marche en WAV et en FLAC. c'est principalement en FLAC que mes fichiers sont encodés.

j'ai un DD de 500 Go après avoir échouer en lecture avec un DD de 1To. autoalimenté par l'USB tout les deux. je crois que c'est de l'USB 3. Mon DD de 500 Go est presque plein, ça demande un peu de temps pour accéder aux fichiers.
à l'allumage, ça clignote en rouge, puis en blanc, pour finir en bleu et la musique est accessible.

pour le SSD je ne sais pas.
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 29 janv. 2019, 16:20

Bonjour

réponse déjà apporté pour le ssd :erf:
https://enceintesetmusiques.com/forum ... 0#p241669

branché sans alim ext capacité 500Go sans souci particulier :zen:

bonnes écoutes
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 29 janv. 2019, 20:05

Merci à vous deux pour vos réponses.
A priori il faut plutôt partir sur un 500Go donc.

Pour le SSD, le post cité évoque une connexion via une box et non directement sur le Bluesound.
Est-ce que quelqu'un a essayé un SSD en direct sur le Bluesound ?
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 29 janv. 2019, 20:17

Bonsoir

Oui cela fonctionne directement sur le node 2 sans alimentation externe :pouce:

L’exemple avec la box était pour contourner le problème rencontré par Alfred :help:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 30 janv. 2019, 08:25

Bonjour j'avais tenté en passant par ma box Numéricable/SFR mais ça ne marchait pas. le DD n'était même pas reconnu et pourtant j'ai accès à la page web de la box.
je pense vraiment que Free est la box ultime en matière de communication interne.

maintenant je m'accommode bien du Bluesound, j'ai bien compris comment ça marche. merci à tout le monde pour ces solutions.
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 30 janv. 2019, 23:29

Bonjour,
J'ai branché pour la première fois le Bluesound node 2i à mon ampli Heed (sans passer par un DAC externe pour le moment) mais aucun son sort des enceintes.

Pourtant, le bluesound est bien connecté au réseau, mis à jour et configuré. Aussi, j'ai bien accès à mes playlist de service de musique en ligne.
J'utilise les sorties RCA left et right du Bluesound que je relies à l'ampli.

Sur l'ampli Heed j'ai essayé les entrées RCA 1 et 2 sans succès.
En façade, je suis sur la source 2.


Qu'en pensez-vous ?

Merci
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 31 janv. 2019, 00:09

Bonsoir

Vérifier que votre sélection « in » sur 2 sur élixir correspond bien à votre entrée rca
Vérifier que votre sélection « out » est bien sur icône hp

Si toujours rien voir si au casque sur le node 2 vous avez du son ?
Voir ds l’application BluOS le volume n’est pas à zéro ?

Bon test
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 31 janv. 2019, 10:16

Bonjoir Thierry,
Je pense être sur les bonnes entrées/sorties mais une chose m'intrigue : sur le bluesound, les sorties left et right sont :
- une rouge
- une blanche

Alors que j'ai deux câbles RCA : un rouge et un noir mais pas de blanc. Est-ce normal ?

Mon ampli est l'Obelisk si3 et j'ai 5 entrées left et right à l'arrière mais 6 sources de sélection possible en façade : de 0 à 5.
J'ai principalement essayé les entrées 1 puis 2 à l'arrière avec toutes les sources en façade.

Je ferai des tests ce soir avec casque, etc comme conseillé.

Merci
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 31 janv. 2019, 10:29

Deux questions sans doute idiotes mais :
L’Obelisk a-t-il fonctionné normalement avec d’autres sources ?
Et y a-t-il une evidence que le Bluesound lit une piste musicale ?
Et puis une suggestion : essayer un autre câble RCA (pour la couleur pas de soucis, le rouge avec le rouge et le blanc avec le noir)
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 31 janv. 2019, 10:49

oups :mnrv:

désolé je suis parti sur un elixir .... :gourdin:

sinon sur le site Heed http://heedaudio.com/specifications-downloads/

"L´amplificateur Obelisk possède 5 paires d´entrées RCA (cinch) de haute qualité.
L´entrée No. 1 (22, 23) est une entrée line level dans une configuration standard. Cette entrée, toutefois, peut être équipée en
option avec le module phono Heed Audio Vinyl-1 MM phono module pour connecter une platine vynile, ou avec le module
Heed Audio Dactyl-1 DAC module pour connecter un transport CD (ou un lecteur CD via sa sortie digitale), un serveur
musical informatique ou toute autre source avec une sortie digitale coaxiale.
Les entrées No. 2 à 5 (14-21) sont des entrées line level standard. Référez-vous au chapître "Spécifications" pour les
données concernant la sensibilité des entrées."

rien de particulier ... je suis aussi d'avis de verifier si le node 2 fourni bien un signal :comprendpas:
Modifié en dernier par thierry94 le 31 janv. 2019, 11:34, modifié 3 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 31 janv. 2019, 10:50

- Non, c'est la première fois que j'utilise le matériel.
- Sur l'application Bluesound, je lance une piste et la lecture avance avec les secondes (et le niveau sonore est à plus que la moitié).
J'ai évidemment fait varier le son de l'ampli.

J'essaierai avec les cables RCA fournis par Bluesound pour voir si ça vient de mes câbles.

Je ferai un essai via clé USB au lieu d'une lecture réseau.
Répondre