Lecteur réseau Bluesound Node 2 + Dac externe ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 31 janv. 2019, 12:49

Alors si c’est la première fois pour l’Obelisk aussi il faut vérifier qu’il y a bien le « capuchon » sur la prise de l’alim externe optionnelle.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 31 janv. 2019, 13:59

Jamix je crois que tu as visé juste.
La phrase du manuel m'avait fait hésiter à le mettre. Cela doit donc être ça !

Mercix
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 31 janv. 2019, 14:25

Ah oui il faut le mettre !
Sans quoi pas de liaison entre preampli et ampli et donc pas de son.
Bienvenue au club 😁
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 31 janv. 2019, 14:27

Je vois !
J'espère que c'était sans impact sur le matériel...
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 31 janv. 2019, 15:00

en effet .... c est le 1er avertissement de la notice :comprendpas:

" Avant d´installer votre amplificateur, il est indispensable d´insérer la prise de raccord au
secteur principal dans la prise prévue (7) – voir la face arrière. Si cette prise n´est pas branchée,
la section préamplificatrice est déconnectée de l´alimentation et l´amplificateur reste donc inactif."

c'est l'effet Whaou :woohoo: de tester " rapidement " son achat :zen:

bonnes ecoutes
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 31 janv. 2019, 16:22

Bof pas spécialement, j'avais lu et tiqué en me disant que c'était une mauvaise traduction et qu'il fallait mettre l'embout si on met un X2.
Mais en fait non, c'était correctement écrit.

J'espère que c'était sans conséquence le fait que le pré-ampli tourne à vide ?
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 31 janv. 2019, 16:40

J'avais fait comme toi et c'est sans conséquence.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 01 févr. 2019, 10:06

Bonjour,
Cela fonctionne parfaitement désormais. Merci à tous pour votre aide !

Comment choisissez vous le volume sonore du Bluesound par rapport à l'ampli ?
Faut-il mettre le Bluesound au max pour moins pousser l'ampli ou plutôt au milieu ?

Pour le moment je me suis positionné à environ 70% du volume sur l'appli Bluesound.
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 01 févr. 2019, 10:16

Bonjour sltslde

Votre Heed est livré avec une télécommande ?

si oui pourquoi ne pas appairer celle-ci avec celle du Node 2 pour le volume :drapeau:

sinon pour votre volume a 70% oui pourquoi pas
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 01 févr. 2019, 12:39

Je mets toujours le son à 100% dans l'appli et règle le volume sur l'ampli.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 03 févr. 2019, 18:25

jamix a écrit :
01 févr. 2019, 12:39
Je mets toujours le son à 100% dans l'appli et règle le volume sur l'ampli.
+ 1 avec Jamix selon les conseils de plusieurs personnes dont le concepteur de mon dac/ampli melin AD250.

Deplus, le Replay-gain est toujours désactivé pour moi.
Bonne journée ....
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 févr. 2019, 18:48

Bonsoir,

Oui, il est déconseillé d'utiliser le règlage de volume des lecteurs réseau, car il s'agit en réalité d'une atténuation numérique le plus souvent effectué sur 32 bit. En général cela affecte la dynamique. Il est très difficile de concevoir une atténuation numérique qui rivalise avec une véritable pré-amplification d'ampli. il y des exceptions mais dans des appareils spécifiques et pas au prix d'un node2... et même si on prend un trinnov et son volume sur 64 bits il ne rivalise pas avec de vrais prés classiques (chers aussi il est vrai).
Bref ça dépanne, mais c'est tout (usage d'un bloc ampli sans posséder de vrai pré...). Il est donc vraiment recommandé, si vous voulez sauvegarder la dynamique, de laisser le volume de l'appli à 100% et de laisser bosser le vrai pré ou la partie pré de votre ampli intégré.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 03 févr. 2019, 22:08

Bonsoir

extrait du post précèdent :
"car il s'agit en réalité d'une atténuation numérique le plus souvent effectué sur 32 bit. En général cela affecte la dynamique" ?

Je reprends un sujet ouvert sur ce forum e&m par pseudo "Dugommier" le 21 janvier 2019 :
SONDAGE: pouvez-vous reconnaître des fichiers compressés?
sondage-pouvez-vous-reconnaitre-des-fic ... 6#p246300
un lien pour ce test est fourni :
https://www.npr.org/sections/therecord/ ... 9225873568

J'ai été dubitatif sur le nombre de réponses ( quasi nul ) a ce post ?
Je pense pourtant que certains l'on fait .... 128kbps mp3 ; 320kbps mp3 ; Uncompressed WAV ... :casque:

Pour les autres il est toujours en ligne :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 03 févr. 2019, 22:44

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.

Mettre le volume 100% sur l'application Bluesound ne peut pas fatiguer le node à la longue ?
Modifié en dernier par sltslde le 03 févr. 2019, 22:49, modifié 1 fois.
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 07 févr. 2019, 09:21

Je trouve contrairement à vous que le node a plus de subtilités avec le volume légèrement bridé, plutôt qu'à 100%. Je trouve qu'à 70% ce dernier à plus de nuances dans la restitution, d'expressivite, moins "dur" à l écoute aussi. Cependant on ressent une légère baisse de la dynamique à ce niveau de réglage. Mais bon, je préfère pour ma part ce réglage, et c'est mon ressenti. Je me trompe peut être...
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 07 févr. 2019, 11:09

Bonjour,

Le niveau 100 % est en réalité le niveau de base, le vrai, celui d'origine du fichier écouté. Si duretés etc... pulsieurs pistes :
- le fichier lui même (DR faible, mauvais mix etc...)
- pb ampli/pièce trop montant (reverb problème d'associatio/câbles etc...).
- Node lui même et ses limites compréhensibles pour un appareil de cette catégorie.

@ Thierry94120 :
1/ Quel rapport avec l'atténuation numérique ? Mp3 et recalcul du volume par DSP ce n'est pas vraiment la même chose.
2/ Tout le monde ne répond pas parce que cela n'intéresse pas toujours tout le monde, le vieux débat des différences entre MP3 et formats non destructifs.
Perso j'ai des MP3 qui trainent encore et j'ai déjà comparé qobuz de base et qobuz CD/HD, mp3 j'ai laissé tomber, la différence est soit immédiate, soit se fait dans le temps par fatigue auditive/lassitude/ennui, manques/altérations diverses... mais chacun ses goûts/oreilles/habitudes/exigences/attentes.
Pareil pour MQA , mon système ne me les permet pas, mais vu que c'est un format destructif et quelque soit la qualité des algos utilisés, cela cesse immédiatement de m'intéresser, par principe totalement assumé.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 07 févr. 2019, 11:57

Bonjour Noodlefr

notre oreille est merveilleuse voire extraordinaire :ohmg:
cependant je suis dubitatif ( a nouveau ) sur les miennes au vu de vos commentaires & analyses . :mnrv:
Le test en ligne a été assez moyen de mon coté :gourdin:
mais je ne désespère pas :zen: :siffle:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 07 févr. 2019, 23:28

Bonsoir,

Mon oreille n'est ni merveilleuse ni extraordinaire, c'est juste un ressenti perso sur mon système.
D'un autre côté, pourquoi du MP3 alors que mon système me permet d'écouter d'excellentissimes DSD ?
Encore une fois c'est un débat qui a cessé de m'intéresser depuis longtemps.
Audiomat - JMR - MPC
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 07 févr. 2019, 23:36

naimophile35 a écrit :
07 févr. 2019, 09:21
Je trouve contrairement à vous que le node a plus de subtilités avec le volume légèrement bridé, plutôt qu'à 100%. Je trouve qu'à 70% ce dernier à plus de nuances dans la restitution, d'expressivite, moins "dur" à l écoute aussi. Cependant on ressent une légère baisse de la dynamique à ce niveau de réglage. Mais bon, je préfère pour ma part ce réglage, et c'est mon ressenti. Je me trompe peut être...
En fait, lorsque j ai écrit le message ce matin j avais oublié de dire que je venais juste de changer de câble coaxial. Avant je n avais pas ressenti ce phénomène de "duretes" avec l'ancien... Comme quoi moi qui pensais que ce câble de liaison influait peu sur la restitution. Je me suis trompé... Pour info, c est un black cat silverstar (ex stereovox) que je teste...
De plus, si je réduis le volume du BS, c'est parce que je trouve que le volume de sortie à 100%, est un poil trop "élevé" pour l étage d'entrée de mon préampli...
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 07 févr. 2019, 23:50

Le câble coaxial black cat silverstar 75 est vraiment pas mal cependant il a quelques défauts... Ce n'est pas le câble qui "match" le mieux avec le reste de mon système.

Après, je pense qu'il faut essayer différents câbles avant de trouver le "bon équilibre" entre streamer / dac et en osmose avec le reste du système. Comme l'a fait Nagual.

Un câble X sera bon chez l'un et pas chez l'autre. Nous avons tous des systèmes hi-fi différents et des critères d écoute propres à chacuns. Bref, les mystères de la hi-fi...

En tous cas, le Vertere D-fi me fait de l'œil :ghee:
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
Répondre