Lecteur réseau Bluesound Node 2 + Dac externe ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1180
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 24 avr. 2020, 18:46

Hi
je reprends un fil de discussion déjà abordé sur le format audio Napster stream " Les systèmes audio domestiques utilisent de 128 à 320 ko/s AAC, en fonction de l'appareil " /> Voir ++ ici

... votre Dac est peut être " trompé " par ce AAC 320ko compressé (AAC and MP3 are both lossy compressed formats) ... proche de la qualité CD sans l'être ?

Pour Qobuz HiRes 24
Votre node2 est donc bien relié a votre Dac par la sortie "coax out" numérique ...
c'est uniquement cette sortie qui doit être utilisée vers un Dac externe !
Le node2 devient alors uniquement "transporter" et son Dac interne est "out" .... votre audiolab prends alors le relais et a priori vous devriez obtenir de la demat de qualité :pouce:

Pour ma part je suis en usb Other Lives "Sound of violence" 48 KHz en affichage sur Dac Abacus !
Image
Agrandir ++ ici
Modifié en dernier par thierry94 le 25 avr. 2020, 11:02, modifié 2 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 avr. 2020, 21:13

thierry94 a écrit :
24 avr. 2020, 18:46
Hi
je reprends un fil de discussion déjà abordé sur le format audio Napster stream " Les systèmes audio domestiques utilisent de 128 à 320 ko/s AAC, en fonction de l'appareil " /> Voir ++ ici

... votre Dac est peut être " trompé " par ce AAC 320ko compressé (AAC and MP3 are both lossy compressed formats) ... proche de la qualité CD sans l'être ?

Pour Qobuz HiRes 24
Votre node2 est donc bien relié a votre Dac par la sortie "coax out" numérique ...
c'est uniquement cette sortie qui doit être utilisée vers un Dac externe !
Le node2 devient alors uniquement "transporter" et son Dac interne est "out" .... votre audiolab prends alors le relais et a priori vous devriez obtenir de la demat de qualité :pouce:

Pour ma part je suis en usb Other Lives "Sound of violence" 48 KHz en affichage sur Dac Abacus !
Image
Agrandir ++ ici
Merci Thierry, le Node est relié en Coax par le Coax In, sur le Out j'ai essayé je n'ai aucun signal. Other Lives est bien en 48 KHz, j'ai vu dans l'offre du catalogue Qobuz certains albums sont en CD et d'autres en HD je n'avais pas vu le petit sigle HR en bas à droite de la pochette.
j'ai trouvé quelques albums en 192, le node et l'audiolab le lisent bien.
un peu tard pour écouter de la musique, demain c'est le weekend.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 25 avr. 2020, 14:12

ça marche bien, je suis surpris de l'apport de cet abonnement. je pensais me séparer du Node 2 et de l'audiolab pour prendre un seul appareil plus qualitatif.
là je suis perplexe face au choix et quel upgrade raisonnable réalisable.
la solution est dans cet abonnement
Image
Image
Image
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 25 avr. 2020, 15:34

Bravo pour le choix de l’abonnement Alfred, profites-en bien :pouce:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 26 avr. 2020, 21:19

Merci, j'ai une question bête mais si je ne là pose pas, ce serait dommage. est-ce quelqu'un a tenté de brancher la sortie caisson du Node2 et quel est le résultat?
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 avr. 2020, 16:13

Bonjour Personne n'a tenté le caisson sur le NOde2?
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 28 avr. 2020, 21:45

A toi de tenter et nous dire ! ;)
(J’ai pas de node 2 en plus)
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 29 avr. 2020, 21:01

bdmusik a écrit :
28 avr. 2020, 21:45
A toi de tenter et nous dire ! ;)
(J’ai pas de node 2 en plus)
Faut pas. :fessee:
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 10 juin 2020, 20:19

Quelqu'un a-t 'il un Dac du pays du soleil levant, la chine ?

Topping et smsl sont très appréciés à l'étranger. Ils ont de nombreux modèles dotés des dernières puces AKM et ESS.
Les prix commencent en dessous 150 € et leur HDG sont à 600 € !

Si vous êtes processeur de ce type de Dac, un retour serait le bien venu.

Merci
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 10 juin 2020, 21:09

super will a écrit :
10 juin 2020, 20:19
Quelqu'un a-t 'il un Dac du pays du soleil levant, la chine ?
Hou la, je ne suis pas sûr que les chinois apprécieraient la confusion, le pays du soleil levant c'est le Japon ! :gun:
Sinon désolé je n'ai pas de Dac de Chine ni du Japon non plus. :alcool:
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 11 juin 2020, 19:06

La chine c’est « L’empire du milieu » et la Corée « Le pays du matin calme ». :thks: !
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Nanobil
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 29 juin 2020, 07:28

Message non lu 30 juin 2020, 11:23

Bonjour à tous,
Mon installation actuelle (dans le salon sans pièce dédiée dans un appartement parisien) me permet une utilisation home cinéma et hifi, uniquement dématérialisé via un abonnement Qobuz HiRes.
J’ai récemment ajouté à mon ampli HC Yamaha 3070 un bloc de puissance Nuprime mcx2 pour gagner notamment en qualité hifi sur mes 2 frontales KEF IQ90.
De ce côté je suis pleinement satisfait, j’y ai très clairement gagné en définition et en ouverture de la scène sonore.
Je regarde toujours dans un objectif d’amélioration du côté désormais de l’amont à savoir la source.
Pensez-vous qu’un lecteur réseau (associé ou non à un dac externe) , en l’occurrence ce node 2i pourrais me permettre de gagner encore en qualité d’écoute Hifi ?
Le Node 2i sera t’il qualitativement meilleur que la partie connectée de mon Yamaha ?

Que pensez vous de l’ergonomie vs l’appli MusicCast qui est selon moi pour ceux qui connaissent largement perfectible et bug depuis plusieurs semaines avec Qobuz).

Merci de votre retour

Arnaud



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 30 juin 2020, 14:52

Pour la question ergonomie de l’application aucun doute, le Node sera mieux que Yamaha ;)
M78390
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2020, 16:58

Message non lu 12 août 2020, 13:39

Bonjour,

Très interéssant cette discussion sur le bluenode 2I; J'ai acheté ce lecteur il ya un peu plus d'un an et j'ai pris un abonnement quobuz hi res tidal et deezer via orange et j'avoue que c'est vraiment un très bon lecteur. Relié à la fibre via ethernet il se montre très réactif et même sa radio radioparadise est très sympa.Mais tout comme vous j'utilise un dac externe qui vient de Chine dont je suis très très satisfait il s'agit d'un dac smsl 300 PUCE akm très très performante j'avais cette puce sur un dac plus ancien et cela donne une spatialisation géniale. J'ai des quartet et un ampli muscial fidelity msi5; Il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes dans les DaC

CETTE video en temoigne https://www.youtube.com/watch?v=Po4fFJMMtBw
Le systeme hi fi dans cette video coute plus de 30 ke

https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... elle182373
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 27 août 2020, 18:52

Bonsoir,

On peut lire ici et là qu’un DAC chinois à quelque centaines d’euros est très performant et capable de rivaliser avec des DAC beaucoup plus chers.

Mais de quelle performance parle-t-on ? La technologie ou le résultat audio?

Personnellement, j’ai comparé chez moi un DAC Chinois Audio GD à 900€ et un DAC Atoll à 2500€, comme on dit couramment, il n’y a pas photo!
Le son de l’Atoll est meilleur sur tous les points!
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 17 oct. 2020, 18:47

Bonjour,

Je suis aussi propriétaire d'un Node 2i, c'est un super appareil pour celui qui veut passer à la dématérialisation de façon simple et pas cher. Il est très complet et facile d'utilisation.
Mais il n'est pas parfait et je suis dans la démarche d'améliorer mon équipement.

Certains vont jusqu'à changer la carte d'alimentation et de le connecter à une alimentation linéaire de compétition, soit très bien, mais pour ma part le budget est trop conséquent sur un appareil à 549 €.

Mes nombreuses lectures sur les forums et sur le net m'ont quand même conforter dans le changement de câble d'alimentation de meilleur qualité. Sans aller sur des câbles hors de prix, un bon câble bien conçu avec des matériaux de qualité devrait de toute façon être bien mieux que celui fourni avec le Node.

L'étape suivante est le rajout d'un Dac externe au Node. Là aussi, nombreux sont ceux, tests à l'appui, qui ont amélioré le son de leur ensemble Hifi en y connectant un Dac Externe.
Beaucoup de modèles et tous les prix, de quelques euros à plusieurs milliers d'euros !

Je ferai la même remarque que pour le câble d'alimentation, je ne vais pas mettre un Dac à 2 ou 3 fois le prix, ça n'a pas de sens.
N'en déplaise à certain mais j'ai retenu un petit Dac chinois, le Topping E30.
De nombreux testeurs, professionnels et audiophiles à travers le monde reconnaissent un Dac au rapport qualité prix exceptionnel. Pour 129 €, d'une conception simple mais efficace, il offre des prestations sonores de grande qualité et il suffit dans toute installation hifi de moyenne gamme.
Comme souvent il faut une attention particulière à son alimentation, faiblesse de nombreux appareils et je pense aller vers une alimentation IFI IPOWER.
Il sera relié au Node en coaxial, meilleur d'après les tests, avec un bon câble également, je peaufine mes recherches à ce sujet.

Si vous avez des remarques ou expériences similaires, je serai ravi de vous lire.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Nanobil
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 29 juin 2020, 07:28

Message non lu 18 oct. 2020, 10:58

Dommage qu’il ne soit pas compatible protocole UPNP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 06 nov. 2020, 18:50

Bonjour les audiophiles !
Petite question pratique avec le Node 2i : comment faire pour appairer un casque bluetooth.
J'ai consulté la faq du site mais je n'y parviens pas .....
d'avance merci!
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 06 nov. 2020, 19:21

ne pas prendre en compte ma demande ! j'ai finalisé trouvé, merci !
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 07 nov. 2020, 16:05

super will a écrit :
17 oct. 2020, 18:47
Bonjour,

Je suis aussi propriétaire d'un Node 2i, c'est un super appareil pour celui qui veut passer à la dématérialisation de façon simple et pas cher. Il est très complet et facile d'utilisation.
Mais il n'est pas parfait et je suis dans la démarche d'améliorer mon équipement.

Certains vont jusqu'à changer la carte d'alimentation et de le connecter à une alimentation linéaire de compétition, soit très bien, mais pour ma part le budget est trop conséquent sur un appareil à 549 €.

Mes nombreuses lectures sur les forums et sur le net m'ont quand même conforter dans le changement de câble d'alimentation de meilleur qualité. Sans aller sur des câbles hors de prix, un bon câble bien conçu avec des matériaux de qualité devrait de toute façon être bien mieux que celui fourni avec le Node.

L'étape suivante est le rajout d'un Dac externe au Node. Là aussi, nombreux sont ceux, tests à l'appui, qui ont amélioré le son de leur ensemble Hifi en y connectant un Dac Externe.
Beaucoup de modèles et tous les prix, de quelques euros à plusieurs milliers d'euros !

Je ferai la même remarque que pour le câble d'alimentation, je ne vais pas mettre un Dac à 2 ou 3 fois le prix, ça n'a pas de sens.
N'en déplaise à certain mais j'ai retenu un petit Dac chinois, le Topping E30.
De nombreux testeurs, professionnels et audiophiles à travers le monde reconnaissent un Dac au rapport qualité prix exceptionnel. Pour 129 €, d'une conception simple mais efficace, il offre des prestations sonores de grande qualité et il suffit dans toute installation hifi de moyenne gamme.
Comme souvent il faut une attention particulière à son alimentation, faiblesse de nombreux appareils et je pense aller vers une alimentation IFI IPOWER.
Il sera relié au Node en coaxial, meilleur d'après les tests, avec un bon câble également, je peaufine mes recherches à ce sujet.

Si vous avez des remarques ou expériences similaires, je serai ravi de vous lire.
Bonjour Will,

Le câble secteur apporte bien un plus sur le Node. Déjà avec un Audioquest NRG on entend la différence. Pour la coaxe, même combat! Mon approche a été par contre un peu différente, dans le sens où le Node est sur mon système l'élément le moins "cher"... commençant dans la demat sérieusement je n'ai pas voulu/put mettre le même prix que sur le reste de mon installe, mais pour le coaxe, j'ai craqué pour une Audioquest Coffee qui semble particulièrement bien se marié avec mon DAC Delius à défaut d'avoir put trouver une Esprit Eterna :cry: .
Le Node a une très bonne section DAC pour sa gamme tarifaire et je ne suis pas certains que le Topping E30 apporte un plus, un son différent c'est possible, mais une amélioration c'est loin d'être certain. D'après le retour que j'ai eu, pour surpasser le DAC du NODE, il faut bel et bien taper dans une gamme moyenne à haute pour que cela en vaille la peine.
Si l'achat du DAC chinois se concrétise tu nous donnera ton retour ça devrait être intéressant. Sinon le reste de ta chaine se compose comment?
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Répondre