Lecteur réseau Bluesound Node 2 + Dac externe ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 févr. 2018, 19:31

tu pourrais aussi jeter une oreille du côté de hegel hd12 ou hd25 ils sont assez doux
peut être iraient ils bien avec ton air tight
de ce que j en ai lu sur ton atm2 j éviterais les dac ultra défini type hugo/hugo 2 ou à puces sabre.
les nano sont bien niveau perf sans problème.
la construction est moyenne... type mécano...
j ai fait une vidéo du transport que j avais, justement pour ça....
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Soundofmusic
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 28 août 2016, 14:22
Localisation : Rennes

Message non lu 26 févr. 2018, 09:18

Bonjour, je possède le bluesound vault2 avec un hegel HD30 et un ATM2 et c’est excellent ! Je pense tout de même passer un jour à un serveur un peu plus haut de gamme type Aurender.
Aurender - Bel Canto Black ACI 600 - Tannoy Canterbury - câbles analysis + ovale
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 26 mars 2018, 14:15

Aurender, du lourd.

Après ce que je reproche aux fabricants de lecteur réseau plus haut de gamme c'est la nécessité d'utiliser un appareil Apple.

Pas envie de m'équiper Apple alors que les Androïd sont nettement moins cher, très performants et ne sont pas obsolètes au bout d'1 ou 2 ans.

Bon ce n'est pas le sujet :mrgreen:

Ceci dit, le Node 2 sur l'entrée coax de l'Atoll IN300 donne de très bons résultats.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 26 mars 2018, 14:16

Question un peu en marge, mais doit-on respecter la phase sur le Node 2 ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 26 mars 2018, 14:27

Si c'est comme sur le 1 la prise secteur est une deux broches symétriques donc facile à essayer. Tes oreilles te diront...
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 26 mars 2018, 15:13

jamix a écrit :
26 mars 2018, 14:27
Si c'est comme sur le 1 la prise secteur est une deux broches symétriques donc facile à essayer. Tes oreilles te diront...
Oui facile à tester.

Je vois ça ce soir et je mets un petit mot histoire que ça serve à d'autres.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 26 mars 2018, 19:58

philly a écrit :
26 mars 2018, 14:16
Question un peu en marge, mais doit-on respecter la phase sur le Node 2 ?
Chez moi !
Le Serveur Node2 aprés un rodage de 30 - 35h avait reçu un cable Hifi de niveau correct , modifié avec ajout d'un connecteur C7 .
J'avais noté , puis validé une musicalité plus aérée (sensiblement) avec : "la phase sur la borne de droite" (comme pour un IEC) , droite quand on regarde le connecteur C7 en face.
Donc sur la borne la plus proche > du cable RJ45 (Ethernet)

Image

Minorswing

PS : J'espere qu'ils sont tous câblés de la même façon ...!?! :heink:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 26 mars 2018, 20:16

Au top merci !

Je réfléchissais aussi à changer le câble secteur.

Je vois que ça porte ses fruits.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 11 août 2018, 18:25

J'utilise un Node2 couplé en SPDIF en RCA avec mon DAC EERA et suis abonné à QOBUZ Sublim+. Le Node2 est d'un excellent rapport qualité/prix et est très bien construit.
Il constitue un excellent lecteur que l'on peut améliorer en changeant le cable secteur et en lui ajoutant un filtre RJ45 externe SOTM ou Étalon. A ce prix il faut mettre vraiment beaucoup plus cher (Lumin U1) pour commencer à entendre une legère différence et cela reste subtile. Bref couplé à un très bon DAC c'est que du bonheur! A acheter sans hésiter.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 11 août 2018, 19:29

Je suis passé du câble coax Atlas Hyper quelque chose à l'Absolue Création Op Tim.

C'est un sacré gap.

Encore une piste d'amélioration pour ce "petit" streamer au top.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Joffre64
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2018, 08:12

Message non lu 18 août 2018, 14:49

jamix a écrit :
26 mars 2018, 14:27
Si c'est comme sur le 1 la prise secteur est une deux broches symétriques donc facile à essayer. Tes oreilles te diront...
La différence doit être monstrueuse à mon avis !! LOL
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 18 août 2018, 15:39

Et pourquoi pas ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 22 août 2018, 14:48

Quel câble secteur recommanderiez-vous pour aller plus loin avec le BlueSound Vault 2 ?
Only music...
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 22 août 2018, 17:43

Il n'existe pas beaucoup de câbles de bonne facture avec connecteur "en 8".

J'ai récupéré hier un Nordost Leif Purple Flare Power de très bonne facture (ce qui ne gâche rien).

Il me reste à le tester.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 23 août 2018, 08:23

philly a écrit :
22 août 2018, 17:43
Il n'existe pas beaucoup de câbles de bonne facture avec connecteur "en 8".

J'ai récupéré hier un Nordost Leif Purple Flare Power de très bonne facture (ce qui ne gâche rien).

Il me reste à le tester.
Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas pléthore d'offres ... L'as tu trouvé en neuf ou en occasion ?
Sinon après une recherche rapide les deux seuls modèles que j'ai trouvés sont le Pangea AC14, l''EAT Current COnductor 8 et l'Audioquest NRG-1, je ne sais pas ce qu'ils ont dans le ventre à vrai dire en comparaison du Nordost.
Only music...
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 23 août 2018, 09:37

llefers a écrit :
23 août 2018, 08:23

Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas pléthore d'offres ... L'as tu trouvé en neuf ou en occasion ?
Sinon après une recherche rapide les deux seuls modèles que j'ai trouvés sont le Pangea AC14, l''EAT Current COnductor 8 et l'Audioquest NRG-1, je ne sais pas ce qu'ils ont dans le ventre à vrai dire en comparaison du Nordost.
D'occase.

Je ne pourrais en dire quelque chose que lorsque j'aurais récupéré une bonne barrette secteur.

J'ai revendu la mienne hier et branché l'ampli et le node sur la barrette de la tv (modèle avec protection contre les surtensions).

Je sais qu'il y a des sceptiques mais je peux dire que j'y ai perdu en qualité sonore et ce n'est pas un effet placebo.

Donc j'attends ma barrette dédiée pour
me prononcer sur le Nordost.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 23 août 2018, 13:55

Je serai ravi de lire ton compte-rendu quand tu auras pu faire les tests !
Only music...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 août 2018, 23:15

llefers a écrit :
23 août 2018, 08:23
philly a écrit :
22 août 2018, 17:43
Il n'existe pas beaucoup de câbles de bonne facture avec connecteur "en 8".

J'ai récupéré hier un Nordost Leif Purple Flare Power de très bonne facture (ce qui ne gâche rien).

Il me reste à le tester.
Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas pléthore d'offres ... L'as tu trouvé en neuf ou en occasion ?
Sinon après une recherche rapide les deux seuls modèles que j'ai trouvés sont le Pangea AC14, l''EAT Current COnductor 8 et l'Audioquest NRG-1, je ne sais pas ce qu'ils ont dans le ventre à vrai dire en comparaison du Nordost.
Bonsoir
En fait le connecteur type C7 (vous mentionnez en 8) ce trouve tres facilement sur les sites matériels Hifi comme Audiophonics ou Renaissance. Donc tous les cables secteurs montés avec connecteurs vissés peuvent facilement etre modifié de connecteurs IEC en connecteurs C7.
Chez moi l'année passée, mon serveur Node2 était équipé du cable secteur Isotek Elite modifié avec connecteur C7 côté Node2. Vraiment excellente association, redoutable de musicalité. Et pour un prix sage.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 août 2018, 23:15

llefers a écrit :
23 août 2018, 08:23
philly a écrit :
22 août 2018, 17:43
Il n'existe pas beaucoup de câbles de bonne facture avec connecteur "en 8".

J'ai récupéré hier un Nordost Leif Purple Flare Power de très bonne facture (ce qui ne gâche rien).

Il me reste à le tester.
Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas pléthore d'offres ... L'as tu trouvé en neuf ou en occasion ?
Sinon après une recherche rapide les deux seuls modèles que j'ai trouvés sont le Pangea AC14, l''EAT Current COnductor 8 et l'Audioquest NRG-1, je ne sais pas ce qu'ils ont dans le ventre à vrai dire en comparaison du Nordost.
Bonsoir
En fait le connecteur type C7 (vous mentionnez en 8) ce trouve tres facilement sur les sites matériels Hifi comme Audiophonics ou Renaissance. Donc tous les cables secteurs montés avec connecteurs vissés peuvent facilement etre modifié de connecteurs IEC en connecteurs C7.
Chez moi l'année passée, mon serveur Node2 était équipé du cable secteur Isotek Elite modifié avec connecteur C7 côté Node2. Vraiment excellente association, redoutable de musicalité. Et pour un prix sage.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 23 août 2018, 23:38

Bonsoir, on peut trouver chez Audiophonics ce genre d'adaptateur.
Pangea Adaptateur secteur IEC vers C7 cryogénisé Plaqué Or
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Répondre