Lecteur réseau Bluesound Node 2 + Dac externe ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 24 août 2018, 09:51

Minorswing a écrit :
23 août 2018, 23:15
llefers a écrit :
23 août 2018, 08:23
philly a écrit :
22 août 2018, 17:43
Il n'existe pas beaucoup de câbles de bonne facture avec connecteur "en 8".

J'ai récupéré hier un Nordost Leif Purple Flare Power de très bonne facture (ce qui ne gâche rien).

Il me reste à le tester.
Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas pléthore d'offres ... L'as tu trouvé en neuf ou en occasion ?
Sinon après une recherche rapide les deux seuls modèles que j'ai trouvés sont le Pangea AC14, l''EAT Current COnductor 8 et l'Audioquest NRG-1, je ne sais pas ce qu'ils ont dans le ventre à vrai dire en comparaison du Nordost.
Bonsoir
En fait le connecteur type C7 (vous mentionnez en 8) ce trouve tres facilement sur les sites matériels Hifi comme Audiophonics ou Renaissance. Donc tous les cables secteurs montés avec connecteurs vissés peuvent facilement etre modifié de connecteurs IEC en connecteurs C7.
Chez moi l'année passée, mon serveur Node2 était équipé du cable secteur Isotek Elite modifié avec connecteur C7 côté Node2. Vraiment excellente association, redoutable de musicalité. Et pour un prix sage.
Minorswing
Bonjour, quelle est la différence entre un C7 et un C8 ?
J'aime beaucoup les câbles secteur Isotek, je possède aussi des Elite et Optimum, vous ne revendez pas le vôtre ? ;)
Only music...
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 24 août 2018, 09:53

PeterMan a écrit :
23 août 2018, 23:38
Bonsoir, on peut trouver chez Audiophonics ce genre d'adaptateur.
Pangea Adaptateur secteur IEC vers C7 cryogénisé Plaqué Or
Merci beaucoup pour le conseil, cela peut-être une excellente solution également :)
Only music...
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 06 sept. 2018, 07:52

llefers a écrit :
24 août 2018, 09:53
PeterMan a écrit :
23 août 2018, 23:38
Bonsoir, on peut trouver chez Audiophonics ce genre d'adaptateur.
Pangea Adaptateur secteur IEC vers C7 cryogénisé Plaqué Or
Merci beaucoup pour le conseil, cela peut-être une excellente solution également :)
Acheté, testé et approuvé, merci pour ce bon conseil :)
Only music...
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 06 sept. 2018, 08:31

llefers a écrit :
06 sept. 2018, 07:52
llefers a écrit :
24 août 2018, 09:53
PeterMan a écrit :
23 août 2018, 23:38
Bonsoir, on peut trouver chez Audiophonics ce genre d'adaptateur.
Pangea Adaptateur secteur IEC vers C7 cryogénisé Plaqué Or
Merci beaucoup pour le conseil, cela peut-être une excellente solution également :)
Acheté, testé et approuvé, merci pour ce bon conseil :)
Rien de mieux qu'un bon conseil gratuit ! :alcool:
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Catamaran
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2017, 08:57

Message non lu 14 sept. 2018, 14:13

Bonjour
Pour mon cas personnel j ai utilisé un Node 2 avec un heed abacus.le heed nettoie et gère superbement le flux numérique du node 2 . J en viens à cette conclusion car ce même b.node 2 branché dans un premier temps sur un ud503...bof...c est droit..raide...sans émotion.ensuite sur un hegel hd25 c est déjà mieux mais bon.....
Le gap significatif a été le heed abacus...écoute chaleureuse, médium articulé et un superbe bas médium qui rendait grâce aux percussions...instruments...
Voilà mon impression.
J ai revendu mon heed abacus pour un hegel hd 25 ...j oserai dire que je regrette !!!
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 14 sept. 2018, 14:18

Le dac est très important dans le rendu final.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 14 sept. 2018, 15:08

Catamaran a écrit :
14 sept. 2018, 14:13
Bonjour
Pour mon cas personnel j ai utilisé un Node 2 avec un heed abacus.le heed nettoie et gère superbement le flux numérique du node 2 . J en viens à cette conclusion car ce même b.node 2 branché dans un premier temps sur un ud503...bof...c est droit..raide...sans émotion.ensuite sur un hegel hd25 c est déjà mieux mais bon.....
Le gap significatif a été le heed abacus...écoute chaleureuse, médium articulé et un superbe bas médium qui rendait grâce aux percussions...instruments...
Voilà mon impression.
J ai revendu mon heed abacus pour un hegel hd 25 ...j oserai dire que je regrette !!!
Bonjour Catamaran,

Tu veux dire que le Heed Abacus serait plus musical que le Hegel Hd25 ?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 sept. 2018, 17:14

Bonsoir Catamaran,

Sur ce forum il est d'usage de se présenter avant d'intervenir. Cela se passe ici :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 20#p225790
Merci d'avance.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 sept. 2018, 09:55

Je prends le train en route mais l'ergonomie du Node 2 est-elle si mauvaise que Qobuz a pu le dire ?
J'ai longtemps pensé prendre un tout-en-un (pas encore écarté mais je ne veux pas me restreindre avec ça), mais le Node 2 pourrait constituer une bonne base en lecture réseau (j'investirai plus tard pour un appareil plus performant) avec un bon DAC derrière, voire un ampli-DAC.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 17 sept. 2018, 11:34

Bonjour

pour dire que l'ergonomie est mauvaise sur le node 2 faut être franchement de mauvaise foi...
après avoir fait:
-mconnect
-jriver
-kazoo
-LMS
-Lumin
-Aurender
-Sonos
l'appli blueos est clairement dans le top 3 en terme d'ergonomie !
Elle ne buggue jamais, elle est réactive, tu retrouves tes petits assez vite.

Apres, mais c'est vrai pour TOUTES les applications, tu n'as pas les memes menus que dans l'appli native de qobuz, tidal, deezer...
mais rien de rédhibitoire.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 sept. 2018, 11:41

Je crois qu'ils parlaient surtout de mauvaises traductions, sans compter qu'il y a peut-être eu des mises à jour par la suite.
Donc partir sur un Node 2 et rajouter un bon DAC, on serait mieux qu'un ampli-DAC avec lecteur réseau intégré ?
Je veux dire malgré le passage d'une liaison RJ45 filtrée à une chaine RJ45 filtrée + USB + modulation ?
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 17 sept. 2018, 12:51

ZeDuK a écrit :
17 sept. 2018, 11:41
Je crois qu'ils parlaient surtout de mauvaises traductions, sans compter qu'il y a peut-être eu des mises à jour par la suite.
Donc partir sur un Node 2 et rajouter un bon DAC, on serait mieux qu'un ampli-DAC avec lecteur réseau intégré ?
Je veux dire malgré le passage d'une liaison RJ45 filtrée à une chaine RJ45 filtrée + USB + modulation ?
il faudrait voir à quoi tu compares le node2+dac et ampli dac, réseau.

je crois que la réponse est plus dans la qualité du DAC (aussi bien celui de l'ampli qu'en stand alone) que dans le type de solution.

Le DAC est tellement structurant dans une chaine qu'il me semble fondamental de bien l'analyser.
Personnellement je préfère séparer DAC et ampli pour des questions d'évolutivité.

Je te donne un exemple sur un accuphase E370+carte DAC 40 intégrée, je lui préfère en restitution la solution E370+DAC du node2
pourtant la carte DAC 40 cout 900€ soit plus cher que le node 2 qui fait aussi lecteur réseau :oldy:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 18 sept. 2018, 16:50

Bonjour,

Petites questions en rapport avec la bestiole.
Quels sont ceux qui ont mis des pointes ou absorbeurs à leur Bluesound et avec quels effets?
Pour savoir s'il y a une cohérence entre les appareils, concernant le branchement du câble secteur, où est-ce que vous avez situé la phase?
Merci. :thks:
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 18 sept. 2018, 20:49

Bonjour

Le mien est sur le sol (carrelage) sur ses supports originaux et la mise en phase du cordon secteur est faite à l’oreille.

J’envisage l’achat d’un cordon secteur Pangea AC mk II SE mais est-ce bien raisonnable ?

J P
Bonne journée ....
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 18 sept. 2018, 22:02

Bonsoir JPHD,

Il y aussi Audioquest avec ses NRG-1 et NRG-1,5 qui sont tentants... ;) :D
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 23 sept. 2018, 14:01

Bonjour,

J’ai acquis ce cordon secteur Pangea AC14 mkII SE (C7/C8). Je ne pensais pas que le cordon secteur pouvait avoir un impact sur les performances du Bluesound node 2.
Chez moi, lors des écoutes en streaming (Tidal HiFi), je perçois une meilleure aération du message sonore. Les différents instruments sont un peu plus individualisés.

J P
Bonne journée ....
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 sept. 2018, 15:41

J en ai 3 :D il ne m en manque un que pour le node2...en ac7
Je vais sûrement le commander tant je cables excellents
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 23 sept. 2018, 21:39

Je m’oriente vers un DAC9 et blocs mono STA9 pour alimenter mes Focal Aria 936 (sous réserve d’une confirmation lors d’une écoute en boutique).

Ne manque dans ce tableau NuPrime qu’un lecteur réseau, dont j’attends, outre la qualité de transmission (c’est la base), une belle ergonomie et une intégration réussie des services de streaming, en plus d’un accès fiable au NAS.

Je regarde donc ce qui se fait aujourd’hui, après quelques années de FDA, face au Node 2. Je vois qu’il ne dispose pas de sortie USB asynchrone, un peu dommage dans l’optique de l’essor du DSD.

Déjà, je ne compte pas utiliser mes bornes Google CC Audio et Apple AirPlay. Je veux une liaison filaire ou seule la télécommande (smartphone) utiliserait le Wifi.
Pas de format hifi classique non plus pour ne pas sortir du lot avec les éléments NuPrime.

Du côté de chez Sonos, on est toujours bloqués au 16/44 ?

Le 3D Lab Transport me paraît très bien, avec notamment sa sortie AES-EBU qui marcherait avec le DAC9. Maïs vraiment très cher.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 24 sept. 2018, 09:32

Salut ZeduK,

Bon choix ces Nuprime, cela doit bien sonner, et super esthétique.
Le retour d'un bon son ! :mrgreen:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 24 sept. 2018, 10:16

Salut Hifi,
J’ai fini de ronger mon frein en appartement, grande pièce et plus de voisins, je vais pouvoir me faire plaisir.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Répondre