Lecteur réseau Bluesound Node 2 + Dac externe ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 06 janv. 2019, 22:35

Bonsoir a tous

au vu du nombre d'essais sur différents OS ( + formatages & co )
le boot (mbr) DD est peut-être " corrompu" ou " instable " + des partitions "fantômes " ? :mnrv:

je tenterai un formatage " Factory reset " réinitialisation complète de ton DD ext :zen:

Il doit y avoir une procédure particulière car les DD externes sont en général pré formatés et prêts a fonctionner !!

ci-dessous lien support Toshiba avec ton n° de série

https://storage.toshiba.com/consumer-hd ... t/product

ci-dessous outil diag Toshiba DD ext
https://www.toshiba-storage.com/wp-cont ... _Tool.zip

ou
version gratuite de EaseUS Partition Master Free ... partition / formatage a la mano :mrgreen:
https://www.easeus.fr/partition-manager ... -free.html

a tenter :zen:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 07 janv. 2019, 13:37

Bonjour et merci Thierry, je vais tester sur mon DD Toshiba après avoir tout récupéré.

Cordialement,
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 13 janv. 2019, 13:08

bonjour toujours en train de transférer mes albums sur mon DD de 500 Go, ça marche bien, tout est reconnu. je testerai la semaine prochaine la possibilité de lui adjoindre un caisson de grave en direct.
une fois le NODE 2 allumé, les pochettes et les albums ne mettent pas longtemps à s'afficher. le son n'est pas mauvais, peut-être un manque de largeur pour la scène sonore. ce n'est pas aussi beau qu'avec la platine Audiolab en passant par le DAC.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 janv. 2019, 13:39

Le node2 est sensible à la phase
Le coax a aussi une grande importance ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 13 janv. 2019, 14:54

Pour la phase, je suis bien malheureusement mon Audiolab est en rade. Mon préamplificateur n'a pas de coaxial ni d'optique. Que du RCA classique.

j'aimerais tenter cette année de faire réparer mon lecteur CD Audiolab avec son DAC intégré. l'association des deux devrait le faire.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 janv. 2019, 15:37

Sur le node2 tu changes facilement la phase en inversant la prise derrière ça s entends de suite.
Pour le preamp ok
Il faut une bonne ficelle alors
Le dac du node2 est loin d être nul
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 13 janv. 2019, 19:35

Hello,

En tant que nouvel acquéreur du NODE 2 (Merci Xavier!), je me demande s'il est possible de mettre l'appareil dans un état de veille?

Cordialement,
Thomas
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 13 janv. 2019, 20:37

Bonsoir Thomas

Il n'y a pas de mise en veille à proprement dit .... Mais un arrêt programmé par tranches de 15 minutes jusqu'a 1h30 !
Voir ds paramètres du node 2 :pouce:

Bonnes écoutes
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 janv. 2019, 20:49

Il’y a une veille
Il’faut Rester appuyer sur le bouton Play/pause 5secondes
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 13 janv. 2019, 21:44

Hum

Je connais cette manip....

je ne suis pas aussi catégorique, cela eteinds complètement le node !
extinction totale de l’appareil.. led rj éteinte , certains parlent de veille prolongée... pourquoi pas ... mais rien d’officiel sur le site bluesound :comprendpas:

Je n’ai pas compris la question ds ce contexte... le mode veille est pour moi différent :drapeau:

mais effectivement si c’était le but recherché c la solution :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 13 janv. 2019, 22:03

Merci pour cette astuce! Oui c'est une solution qui me va bien !
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 janv. 2019, 22:26

Tu as raison Thierry c est un mode « vacances » toute activité cesse.
Mais à ma connaissance le seul moyen d’éteindre le node2
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 15 janv. 2019, 11:53

nagual a écrit :
13 janv. 2019, 13:39
Le node2 est sensible à la phase
Le coax a aussi une grande importance ;)
Salut,

Cela me semble étrange que le Node soit si sensible à la phase. Selon tes écoutes, Quel est le meilleur résultat obtenu ? Phase à gauche ou à droite ? (si l'on regarde le Node et sa prise de derrière). Je ne me suis pas posé de questions lors du branchement car ca jouait déjà bien. Le changement récent du CS de base par un CS Nordost Purple Flare a fait un bon upgrade au Bluesound, notamment en termes de plus de "propreté" à l'écoute, c'est plus net et précis, mais surtout un gain notable sur le recul du bruit de fond et donc la sensation d'un plus grand silence lors des écoutes. Tout semble mieux "respirer" et c'est beaucoup moins tendu... Certes c'est pas donné mais le jeu en vaut le coup.

Je me posais également la question du coaxial, il y a beaucoup de choix à ce niveau. cela me parait néanmoins assez dingue qu'un câble numérique puisse influer si grandement dans la restitution finale. Il ne sert qu'a véhiculer que des 0 et des 1 avec plus ou moins de pertes (jitter) vers le dac.
Quelqu'un a pu faire quelques essais de différents câbles ?
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 15 janv. 2019, 14:56

Bonjour

on m'a deja posé la question sur la phase du node2 et j'en sais rien, je le fais à l'oreille.
Car le cable est tortillé, du coup impossible à savoir (cable d'origine).
J'attend un audioquest NRG aujourd'hui il sera plus facile de répondre.

Sur les coax j'en ai testé un paquet
Et en effet les rendus sont assez différents, voir tres !
c'est le premier câble dans la chaîne, donc un maillon fondamental. tout ce qui est perdu à ce niveau ne pourra pas réapparaître plus tard.

J'ai eu
Canare
audioquest
Absolue creation op-tim
Acrolink dr510
Hificable sechat
Vertere Ifi

L'actuel est le vertere qui est mon préféré, d'une courte tete par rapport au HCC qui présente plus de piqué.
C'est à tester
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 15 janv. 2019, 18:03

bonjour nagual,

quel est le ref du NRG ?j'ai vu le NRG 1 (ancien modèle, si je ne me trompe pas)sur LBC que je commanderais bien.
D'ailleurs serait-ce assez suffisant pour avoir une vraie amélioration sonore ?
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 15 janv. 2019, 18:50

Bonsoir dicentim84

oui c'est le NRG 1.
Je donnerai mon avis sur le changement de CS apres ecoutes :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 15 janv. 2019, 19:30

Bonsoir

effectivement j'ai aussi constaté cette amélioration " phase " à l oreille ...
CS j'ai opté un cordon Pangea AC-14SE MKII [ + Actinote Mezzo + Solo Evo ( multiprise ) ]

en numérique j'ai un Analysis Black Digital conseillé et vendu pas e&m ... bonne association !
Je vais pouvoir tester un actinote aria digit prochainement ... a suivre donc ....

INFO 19H02 :pouce:
Starting today, all Bluesound Players can be controlled with Amazon Alexa. Ask Alexa to select presets, play popular songs from music services, or even group multiple Players together and listen to the same track in different rooms. All you need is an Alexa enabled device like an Echo Dot and the BluOS Voice Skill from the Amazon Alexa app—that’s it. Plus, Amazon Alexa is supported on all generations of Players, and it will only continue to get better with every update.
https://www.bluesound.com/voice/?utm_s ... 182986769
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 16 janv. 2019, 23:14

je tape l'incruste dans la discussion, mais j'ai lu une grande partie des pages (8/12) et je n'ai jamais lu que quelqu'un ait testé le SoTm sms 200 qui à priori est une machine de guerre surtout avec son alimentation séparée et surtout qui est libre au niveau du logiciel de gestion des musiques.
Personne n'a fait le test avec ce lecteur réseau?
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 17 janv. 2019, 21:26

J'ai eu le sotm 200 avec les alim 500
DC statement argent et curious câble.

Il n y a pas un monde entre les deux.
Personnellement le côté petit ordinateur m a un peu rébuté comparé a l' ergonomie du node2.
J' ai laissé tombé
Par contre je viens de tester le magna mano ultra c'est est vraiment un excellent produit
Pour le coup la différence est assez sensible avec le node2.
En faveur du mano
Encore plus en i2s
Je pense investir dans ce boîtier prochainement :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 18 janv. 2019, 11:45

Du coup tu conseilles plus le node plutôt que le et sotm si je comprends bien
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Répondre