Lecteur Réseau ou autre piste ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 26 janv. 2020, 11:43

Bonjour à toutes et tous !

Voilà maintenant un petit mois que j’ai retrouvé un système après mon déménagement, ayant revendu mon système Kef R300 - Dac Arcam Irdac - chromecast audio et Rega Brio 2017, le tout câblé en Atlas.

Fin décembre j’ai craqué pour des Kef R500 initialement hors de mon budget, et avec le budget restant je leur ai associé un Cambridge CXA60.
Les câbles Hyper 2.0 sont restés de l’ancien système ainsi que la chromecast.
J’ai investi dans un câble optique Leema qui n’est pas forcément donné, relié entre la TV et l’ampli, TV qui alimente donc comme sources Audio la freebox- la console et la chromecast vidéo.

La chromecast Audio est branchée elle sur la deuxième entrée optique de l’ampli.

La différence entre chromecast Audio (avec câble Atlas) et chromecast vidéo (avec câble Leema) en streaming Spotify est relativement minime (un peu plus de grave et de clarté avec le Leema).

Toujours est il que ça sonne bien (heureusement vu le prix du matériel quand même !) mais il manque de la texture, un peu de matière et de côté vivant que j’avais l’impression d’avoir avec mon ancien système.

Alors ma question est: est ce qu’un vrai lecteur réseau avec Dac externe type Cambridge CXN pourrait m’apporter plus de poids dans la musique, tout en pouvant également lire mes albums préférés que j’ai stocké sur mon pc ?

Ou bien est ce que la solution viendrait plutôt du côté de l’ampli, qui bien que de belle qualité ne répond pas complètement à mes attentes ?

Merci d’avance pour vos lumières et bon dimanche !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 janv. 2020, 14:35

Les 2 pistes sont à creuser en fonction du budget : amélioration de la source/dac et amélioration de l'ampli. Les 500 peuvent tourner avec bien davantage qu'un CXA60. J'en ai déjà écouté avec un 3Dlab Nano Amp sur chaque....
Audiomat - JMR - MPC
Répondre