Lecteur réseau YBA MP100 SE

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 09 oct. 2017, 20:45

Merci, désoler pour les fautes d'orthographes.
Donc pour vous Audiomat à un rendu large profond tout en étant neutre il ne connaît aucune bosse sur toute la plage de fréquence sonore c'est ça?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'effectuer un test d'écoute du tempo 2.8 avec l'elicit R mais même si cet ampli et plus transparent et moins colorés que les anciennes versions Rega je pense qu'il serait bon de les associer à fin de garder une once de chaleur car j'ai peur d'avoir un système trop neutre trop précis et détaillé qui soit trop chirurgical perdant ainsi la magie musicale je sais pas si vous me comprenez?
Ies associations audiomat rega ne sont pas courante et j'aimerais avoir des retours à ce sujet .
Pour YBA le grave descend moins que sur l'audiomat?
Merci d'avance
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 oct. 2017, 21:19

Bonsoir,

Le Tempo 2.8 n'apportera pas de caractère chirurgical. Il sera détaillé mais fluide, avec un bon legato, des timbres riches, denses et, par ailleurs, une scène sonore large et profonde si vos enceintes et l’acoustique de votre pièce d'écoute suivent.

Bien sûr, il ira plus loin en tout que l'YBA MP100 SE qui lui-même ne démérite pas loin s'en faut...

Perso, je ne vois pas de contre indication avec l'Elicit R que j'ai écouté longuement plusieurs fois et qui est un ampli très attachant.
Toutefois, un DAC comme le Tempo mérite un ampli, des enceintes et des câbles neutres et transparents afin de constituer un système "de course".
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 09 oct. 2017, 23:23

+1 avec Omega.

Plus généralement, la précision, le détail, la transparence etc... ne sont pas contraires à la musicalité, à la fluidité, au contraire.
Cela dépend de la mise en œuvre et de la façon d'arriver à cette précision.
Si on prend un dac avec des circuits d'entrée et de conversion ultra précis MAIS avec des sorties analogiques bâclées... ben.... ce sera pas terrible à l'écoute, voir à :vomi:
Mais un dac imprécis avec des composants de sortie nuls ne sera pas plus musical, il sera juste aussi mauvais et moins précis.
Il y a diverses parties dans un dac : acquisition numérique + traitement-------I2S-------convesrion D/A-------sorties analogiques.
A tous les étages il faut prendre soin à la mise en œuvre. Ça tombe bien, c'est la très grande spécialité d'Audiomat.

Bien sûr si la précision est obtenue de façon artificielle par remontée de signaux faibles au détriment de la cohérence globale, on obtient quelque chose d'artificiel qui ne correspond plus au morceau tel qu'enregistré et mixé. C'est parfois le cas de certains appareils qui peuvent "tricher" en poussant le registre haut et médium/haut au détriment des autres : à fuir...

Mais pas de ça chez Audiomat, les gains en précision ne se font pas au détriment de la musicalité, pas de "triche". Tous les registres ont été améliorés de façon équilibrée. On y gagne sur tous les plans, sans dureté ni fatigue auditive ou autre soucis de ce genre.
Audiomat - JMR - MPC
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 12 oct. 2017, 17:25

Merci pour ces précisions
Titouan1
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2018, 22:41

Message non lu 24 août 2018, 20:05

Bonjours
Je rebondis sur ce sujet étant nouveau sur ce forum, et nouvellement possesseur du YBA MP100 SE.
J'aimerais savoir si vous connaissez une application tiers (ou plusieurs) qui pourrait me connecter qobuz, étant donné que ce lecteur réseau ne le fait pas directement.
ceci dans l'intérêt d'être connecté à mon réseau bien entendu, et non pas en Bluetooth.
Je vous en remercie vivement
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 24 août 2018, 20:43

Bonjour Titouan1,
Titouan1 a écrit :
24 août 2018, 20:05
Je rebondis sur ce sujet étant nouveau sur ce forum
Pourquoi pas une petite visite à la rubrique présentation nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2880
Message subliminal à vocation pédagogique

Cordialement
polo 77
Répondre