L'enfer des amplis

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 01 oct. 2016, 11:35

Cependant attention. aux Q300 et ampli qui en fait trop dans les aigus et mou du condensateur.


BC Acoustic n a jamais su réaliser d enceintes vraiment équilibrées, peut être est ce la même chose avec leurs amplis.

Je te conseille de le prendre sous le bras et d aller l écouter sur d autres enceintes, magasins, particuliers, si cela persiste tu auras ta réponse.

Donc attente avant achat d enceintes.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 02 oct. 2016, 13:44

Bonjour à tous,

Apres discussions, réflexions et écoutes, il semblerait bien parti pour que les Kef Q300 arrivent jusqu'à chez moi.

Elles vont être posées sur le meuble TV, donc risques de vibrations... Pensez vous qu'un systeme comme de patins (voir lien) soient suffisant ?

http://www.//fr/pointes-a ... -2160.html
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 oct. 2016, 18:18

bonjour Ben


ces patins sont avant tout conçu pour éviter de transmettre les vibrations
cela pourra être bénéfique si tu ne désire pas que ton meuble soit soumit à des vibrations
mais cela n 'empêchera pas aux enceintes ,elles de vibrer , il se pourrait mème que cela accentuera le phénomène les concernant
normalement :zen: ; l 'on évacue les vibrations générées par les enceintes en les rendant solidaire d' une basse assez lourde
via des pointes (par exemple) pour permettre le meilleur contact possible
cette masse aura pour but ,grâce à son inertie ,d' atténuer les vibrations
et c 'est cette masse qu' il faudra ensuite désolidariser ,via ,des patins en caoutchouc ( par exemple )

à+ ,jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 02 oct. 2016, 19:52

Donc concrètement, il me faudrait quoi ?

Une dalle en bois ou autre matiere, et pointes et contrepointes, les deux ?
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 oct. 2016, 20:00

Salut Ben,
On a le même problème, mes enceintes reposent aussi sur le meuble TV et ça vibre.
J'ai commandé 2 dalles de granit bien lourdes la semaine dernière. J'ai fait dans le très lourd, épaisseur 10cm en 30x30 cm, soit environ 22 kg pièce.
Je verrai bien comment ça se comporte et s'il y a lieu de compléter avec du liège ou autre.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 02 oct. 2016, 20:17

Aie aie aie, deux dalles de marbre, effectivement, ça doit être top mais, madame est très exigeante !

Un truc de ce genre,

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... nspiration

C'est trop léger pour avoir un effet ?
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 oct. 2016, 20:36

Alors pas de marbre, du granit. :grad:
Pas de MDF non plus, mieux vaut du multipli en bouleau ou peuplier.

Ma femme est elle aussi très pointilleuse question déco, donc je pense les peindre en noir mat et peut-être les faire couper dans les même dimensions que mes Folia de façon a rendre l'ensemble le plus discret possible. Mais une fois que nos chères et tendres nous voient écouter de la musique avec la banane , elle sont prêtes à passer outre.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 04 oct. 2016, 14:53

Que penser du chêne ou hêtre massif ? Est-ce que çe sera suffisant sur une épaisseur de 2-3 cm ?
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 08 oct. 2016, 14:06

J'ai branché les Q300 ce matin :love:

Quelle claque elles ont mis aux vieilles B&W Ds3, et à moi aussi par la même occasion...

Compte rendu et photos dans les prochains jours !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 14 nov. 2016, 22:06

Je relance le sujet, car bien que les Q300 me régalent chaque jour, je suis convaincu qu'elles sont bridées par mon petit BC acoustique.

Je lorgne pas mal du côté du Rega Brio R, mais plutot d'occasion, car le budget m'est assez limité... Pour la meme fourchette de prix, on peut trouver le Rega Mira 3... Quelqu'un connait ? Une comparaison par rapport au brio-R?

Il y a aussi le Roksan Kandy K2 voir l'arcam a19 d'occasion un petit peu plus cher...
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 14 nov. 2016, 22:32

Ben-B a écrit :Je relance le sujet, car bien que les Q300 me régalent chaque jour, je suis convaincu qu'elles sont bridées par mon petit BC acoustique.

Je lorgne pas mal du côté du Rega Brio R, mais plutot d'occasion, car le budget m'est assez limité... Pour la meme fourchette de prix, on peut trouver le Rega Mira 3... Quelqu'un connait ? Une comparaison par rapport au brio-R?

Il y a aussi le Roksan Kandy K2 voir l'arcam a19 d'occasion un petit peu plus cher...


salut ben b

il me semble que les 4 amplis cités çi dessus ont bonne presse :pouce: tu t es fait une short liste de qualité :pouce: .... apres il s agit d une question de budget ....

un conseil : ne te presse pas ....

www.//itm/Rega-Brio-R-Vollverstar ... SwA3dYGJ9e
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Répondre