Les basses en Homeciné peuvent elles endommager mes colonnes?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1256
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 18 juil. 2019, 22:20

gonzo a écrit :
29 juin 2019, 07:38
salut' à tous

Salora :thks:

yes , l 'étage final d'une amplification de classe D travaillant en mode différentiel ( les sorties - sont indépendante l' une de l 'autre ) l on évite de venir shunter ces deux - , ce qui est le cas quant t 'on vient raccorder sur les sorties hp un caisson , sur les caissons (quelque soit sont propre mode d 'amplification ) toutes les masses (-)sont interconnectées et parfois , mise aussi à la terre

quelque idées pour pouvoir utilisé ton caisson comme tu le souhaiterais .....


demander cher Bk electronics ce qu 'ils pense de ce type de câblage ....
câblage proposé par Rel pour raccorder leur caisson sur des ampli de classe D
Image
tirer de https://2y2ro62wfbas3svllg2i0s1t-wpengi ... Manual.pdf

le fil correspondant au - n 'est pas raccordé coté sortie bornier hp de l' ampli , pour que cela fonctionne correctement , je pense que le caisson et l' ampli doivent disposer d' une mise à la terre , ce qui est le cas ici et c' est par ces mises à la terre que l' interconnexion des masses ce fera
( privilégier si possible dans ce cas de figure le raccordement secteur des deux elements sur le même circuit elec , voir même sur la même multiprise pour limiter la longueur de la liaison des masses via les conducteurs terre , afin de limiter le risque de ce choper des parasites secteur )

avoir avec Bk electronics , mais je pense que cela pourrait fonctionner , à moins que de leur coté ( caisson ) il y ai une contrindication :?: :comprendpas:

Bk electronics propose aussi une solution
je cite ...........
""""Si vous avez un amplificateur de classe D et que vous ne parvenez pas à utiliser l’entrée de haut niveau, alors BK a
développé un isolateur sonicaly transparent qui résout ce problème. Contactez nous s'il vous plait
pour plus de détails. """"""""""
"Si vous n'utilisez que l'entrée de haut niveau, il ne devrait y avoir aucun problème. Si vous utilisez les niveaux bas et haut ensemble, vous devrez demander au fabricant de l'amplificateur si la borne 0V de la sortie d'enceinte est au même niveau que l'entrée 0V "
je pense que cela ne devrait pas être le cas , ton ampli hifi est un classe D ,donc ces sorties hp - sont indépendante (mode différentiel ) donc non lié à la masse audio commune aux entrées ,enfin .... logiquement :zen:


autre solution possible ....à voir
comme apriori tes deux amplis disposent de sortie sub avec une gestion possible des frequences des coupures , venir raccorder les deux sorties Rca sur un sélecteur de source ,puis de là ,câbler le caisson sur son entrée Lfe

à+ jp
:alcool:
Salut JP j'ai enfin eu les réponses des constructeurs et c'est tout comme t'as dit :lol:

Nad ne recommande pas de connecter en high level pour ne pas venir mettre tout ça a la masse
Côté bke ils ne vendent plus l'isolateur car ils recommandent de brancher comme chez REL 8-) (d'ailleurs je crois qu'ils sous-traitent pour rel ou un truc de genre)

Du coup c'est maintenant branché chez moi comme ça, sans parasites lié a l'absence de masse, même si bke conseille de brancher un RCA sur les entrées low level pour justement mettre a la masse. Ce que je ne fais pas car c'est mon avr qui est dessus et qui est a la masse de fait :erf:

Bref c'est tout nickel, j'ai réussi a affiner le gain pour avoir un rendu cohérent donc suis tout content :casque: :pouce: :woohoo:
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 juil. 2019, 16:04

salut Salora
cela fait toujours plaisir à entendre (et encore plus chez toi j'imagine :casque: :D )

question câblage , c 'était plus une intuition qu'autre chose , coup de bol que cela fonctionne impec :ghee:

en tout cas , merci pour ce retour :pouce:

l 'info en + pourra surement servir à d 'autre utilisateur de caisson BK
cool :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1256
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 19 juil. 2019, 18:35

gonzo a écrit :
19 juil. 2019, 16:04
salut Salora
cela fait toujours plaisir à entendre (et encore plus chez toi j'imagine :casque: :D )

question câblage , c 'était plus une intuition qu'autre chose , coup de bol que cela fonctionne impec :ghee:

en tout cas , merci pour ce retour :pouce:

l 'info en + pourra surement servir à d 'autre utilisateur de caisson BK
cool :alcool:
Mais de rien 😁 et le rendu des basses est quand même bien mieux en high level 😁
Ci-dessous réponse de nad :
"Thank you for contacting NAD Support regarding your D3045 and connecting the BKE Gemini II subwoofer.

I do not recommend connecting the D3045 to the subwoofer "HI LEVEL INPUT" as it must be a fully isolated connection or the D3045 amplifier will be damaged. "

Et de BKE :
"We do not sell the isolator any longer as there are work arounds for the connection we use the same method as REL do

https://relsupport.zendesk.com/hc/en-us ... on-Methods
"
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Répondre