Les batteurs de Jazz - sujet fleuve .......

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 17 févr. 2019, 09:14

Bonjour à tous,

Je rajoute Omar Hakim !





:hell:
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 17 févr. 2019, 13:00

Bien vu pour Omar Hakim!

Je signalerai un batteur qui retient toute mon attention car il est au cœur de bien beaux projets, tantôt aux côtés de Shai Maestro, de Yaron Herman où d’ Oded Tzur, il contribue à chaque fois à donner de superbes couleurs à leur musique . Un sommet des trios!
Ziv Ravitz....!!!!

https://youtu.be/XWFuxQwVIcw
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 févr. 2019, 14:13

Ajneinas a écrit :
17 févr. 2019, 09:14
Bonjour à tous,

Je rajoute Omar Hakim !





:hell:
Merci :pouce:
mais... heureusement qu'on a pas attendu la 6e page pour parler d'Omar Hakim :)
pages 1 et 2 du sujet, mais sans vidéo, alors ça se voit moins ;)
:drapeau: :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 févr. 2019, 17:01

je viens de me faire plaise pour mon anniv. ( passé ) avec qqs disques de batteurs ou " good drummer inside "

Paul Motian
Image

Manu
Image

Aldo
Image

Leon Parker
Image

Roy Haynes
Image

Bob Moses
Image

Stéphane Huchard
Image
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 17 févr. 2019, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 févr. 2019, 17:09

Ah oui , z'ai oublié Hiromi avec Simon Phillips , merci à Blues de rappeler souvent qqs fondamentaux ...
Et merci à tous de faire vivre ce sujet ! :pouce:

Image
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 17 févr. 2019, 19:43

Salut Stef,

J'ai écouté vite fait sur Deezer le dernier Manu Katché et pour le moment j'ai moins accroché que les autres albums, faut que j'écoute de nouveau

Sinon mon dernier achat :

Image

extrait :

Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 févr. 2019, 19:47

Ouais , je pense que Katché s'est fait plaisir à lui -même surtout ! :mrgreen:
ça passe ........ bien fort sur les Thesis :siffle:
Mezcal
Audiophile
Messages : 8062
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 28 févr. 2019, 09:37

Bonjour,

Billy Higgins (1936 - 2001)
Image

Un peu moins d'une dizaine d'albums en solo et presque une centaine en tant que sideman avec différents artistes dont:
Sandy Bull, Donald Byrd, Joe Castro, Don Cherry, Sonny Clark, Ornette Coleman, John Coltrane, Booker Ervin, Stan Getz, Dexter Gordon, Grant Green, Charlie Haden, Herbie Hancock, Andrew Hill, Freddie Hubbard, Bobby Hutcherson, Clifford Jordan, Steve Lacy, Charles Lloyd, Jackie McLean, Pat Metheny, Blue Mitchell, Hank Mobley, Thelonious Monk, Lee Morgan, David Murray, Horace Parlan, Art Pepper, Dave Pike, Jimmy Raney, Joshua Redman, Sonny Rollins, John Scofield, Archie Shepp, Sun Ra, Cecil Taylor, Bobby Timmons, Mal Waldron, Don Wilkerson, Jack Wilson

Billy Higgins - Jazz Drummer Extraordinaire: Alias Buster Henry
https://www.youtube.com/watch?v=UO0qPe_93IA

Une belle version du morceau hommage de Bill Lee,
"John Coltrane" - Billy Higgins
https://www.youtube.com/watch?v=CL4X3XXze9A

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 sept. 2019, 21:58

Bonsoir , Simon Phillips et son Protocol .........

Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 03 sept. 2019, 22:37

:pouce:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 sept. 2019, 11:36

David a écrit :
03 sept. 2019, 22:37
:pouce:
J'ai bien envie d'acheter le coffret de Protocol ( 6 CDs ) , les 4 CDs + 2 CDs de démos ...
Un peu cher , mais bon , ils tuent ces gars , et le bassiste wouah ! :ghee:
blues_frérots

Message non lu 04 sept. 2019, 11:57

Salut Stef,

Ben moi j'ai complété la collec de Manu chez ECM comme tu me l'as conseillé il y a peu :pouce: Tu pourras dire à Mme Marsu que j'approuve totalement son jugement sur ces 4 albums :thks:

Amicalement, Richard.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 sept. 2019, 13:43

blues_frérots a écrit :
04 sept. 2019, 11:57
Salut Stef,
Ben moi j'ai complété la collec de Manu chez ECM comme tu me l'as conseillé il y a peu :pouce: Tu pourras dire à Mme Marsu que j'approuve totalement son jugement sur ces 4 albums :thks:
Amicalement, Richard.
:pouce: Ce sera dit et répété ! ;)
blues_frérots

Message non lu 07 sept. 2019, 18:10

Salut ,

Alors , définitivement, les quatre albums de Manu Katché chez ECM sont vraiment un must have :ohmg: :ohmg: ==> INCONTOURNABLES !!!!

Dans la même commande, j'ai également complété le rayon Mélanie De Biasio avec deux albums que je n'avais pas ==>

Image

"Blackened Cities" en 2016

Image

"A stomach is burning" en 2007

Pourquoi citer la très très très excellente :pouce: Mélanie sur ce fil de batteurs me direz vous? Et bien parce qu'elle a , pour chacun de ces deux disques, débauché un excellent batteur, et comme par hasard sur sa musique la rythmique est fondamentale ...
Sur le premier il s'agit de Dre Pallemaerts , grand monsieur du Jazz européen, qui l'accompagnait déjà sur "No Deal" en 2013 . Sur le second Teun Verbruggen , que pour ma part je ne connaissais pas, se révèle plus qu'à la hauteur :oldy:

Je ne connais pas son album le plus récent , " Lilies " en 2017 , mais je pense que cela va être très vite réparé ...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 sept. 2019, 19:17

Echange de bons conseils alors ! ;)
Je n'ai jamais craqué sur l'achat d'un album de De Biasio mais là tu me motives velu , ce coup-ci c'était ma belle-soeur qui m'a avoué adorer le dernier , "Lilies" , connaissant mes goûts musicaux ..... je vais investiguer :ghee:
Et merci sur la précision des batteurs présents , c'est tellement important ! :thks:

Les 4 Katché , sont effectivement des perles , peut-être les albums les plus usés de ma disco ! :pouce:
blues_frérots

Message non lu 07 sept. 2019, 19:57

Stef Ledarp a écrit :
07 sept. 2019, 19:17
Echange de bons conseils alors ! ;)
Je n'ai jamais craqué sur l'achat d'un album de De Biasio mais là tu me motives velu , ce coup-ci c'était ma belle-soeur qui m'a avoué adorer le dernier , "Lilies" , connaissant mes goûts musicaux ..... je vais investiguer :ghee:
Et merci sur la précision des batteurs présents , c'est tellement important ! :thks:

Les 4 Katché , sont effectivement des perles , peut-être les albums les plus usés de ma disco ! :pouce:
Commence peut être par " No Deal" :thks:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 sept. 2019, 20:25

Salut les amis,
"Lilies" ça s'achète les yeux fermés, mais on peut commencer par No Deal

quelques perles (avec batteur a volonté sur les live) pour patienter le temps que les commandes arrivent

Live a FIP (j'aime a partir de 8:00 et notamment "I'm Gonna Leave You" vers 36:25)



I'm Gonna Leave You Live At Ancienne Belgique



et bien sur "Lilies" full album ici


ou là https://open.spotify.com/album/2VwI5gKEQOGZVnHdoyQPI1

Bon Week end en musique
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 07 sept. 2019, 22:25

Bon ben là c'est dit , je vais acheter "Lilies" :mrgreen:

Tu gonfles un peu Joseph, j'essaye de dégraisser les étagères en ce moment, ça va pas m'aider, déjà que j'ai une pleine caisse Ikea (une grande hein :ko: ) de CD et de DVD à revendre :mnrv: :mnrv:

:deprim:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 sept. 2019, 22:41

blues_frérots a écrit :
07 sept. 2019, 22:25
Bon ben là c'est dit , je vais acheter "Lilies" :mrgreen:

Tu gonfles un peu Joseph, j'essaye de dégraisser les étagères en ce moment, ça va pas m'aider, déjà que j'ai une pleine caisse Ikea (une grande hein :ko: ) de CD et de DVD à revendre :mnrv: :mnrv:

:deprim:
Désolé mon cher :drapeau:

je ne t'imaginais pas du tout avec des soucis de place pour ranger les nouveautés et encore moins avec une caisse de CD à revendre :ko:

moi c'est les vinyles que je suis en train d'esayer de trier, et il risque d'y en avoir un certain nombre dans les pa un de ces jours
:siffle: :casque: :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 sept. 2019, 23:06

Allez , je le mets là , car on fait la part belle aux batteurs ....
Dédé Ceccarelli accompagne cet opus de Laurent Coulondre - Tribute to Michel Petrucciani :pouce:
ça devrait plaire à pas mal de monde ici , ce pianiste est bluffant ( piano et orgue , parfois ensemble ) André Ceccarelli est royal , le bassiste Jérémy Bruyère complètement à la hauteur , on ne s'ennuie pas un instant ! Petrucciani n'y est pas travesti mais bien respecté .... Tout de bon , validé !

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/miche ... 8po5rqzvfb

Image
Répondre