Les batteurs de Jazz - sujet fleuve .......

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 09 sept. 2019, 23:58

Ah le Dédé :ohmg: :ohmg:
blues_frérots

Message non lu 09 sept. 2019, 23:59

Bon, désolé , mais moi je ne me sors pas de mes écoutes compulsives de Manu Katché :ko:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 10 sept. 2019, 12:20

Il y a un morceau de Miles Davis dans le coffret the complete sessions de l'album "on the corner" qui s’appelle Mr Foster où Miles Davis remercie son batteur Al Foster.
Ce morceau, j'essaie de comprendre le rythme donné par la batterie et je n'y arrive pas, est merveilleux à écouter absolument.
Al Foster est certainement un des plus grand, certainement un des meilleurs que Miles a eu.( et il en a eu des célèbres)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 sept. 2019, 12:23

Merci du tuyau enrok ! :thks:

Blues :lol:
blues_frérots

Message non lu 10 sept. 2019, 14:29

Al Foster est certainement un des plus grand, certainement un des meilleurs que Miles a eu
+1 :pouce:

Sauf que Miles n'a eu que des "meilleurs" comme batteurs .... Difficile d'en sortir un du lot :roll:

Al Foster est certes superbe, mais que dire de Tony Williams ou de Jimmy Cobb, et de tous les autres car je crois que Miles ne tolérait que la perfection dans ses groupes, et ce tout particulièrement pour la batterie :oldy:

Pour ma part , chez Miles, je crois que je les apprécie tous mais que celui que je place au dessus des autres , c'est Philly Joe Jones :ohmg: :ohmg:

:alcool:
lester
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 15 mars 2018, 10:20

Message non lu 26 sept. 2019, 14:53

Pour faire également le lien avec le fil sur les trios piano-basse-batterie:

Image + Image

Les 2 albums sont magnifiques et la batterie de Roy Haynes très bien enregistrée, notamment sur "Just us".
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 nov. 2019, 02:30

c'est peut pas du Jazz mais ça se passe a Montreux quand même, et c'est du grand Denis Chambers, peut être au sommet de son art a cette époque là
Soul Sacrifice / Dennis Drum Solo - Santana [Live At Montreux 2011] Blu-ray 1080p
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
txomin72
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 20 nov. 2019, 10:25

Message non lu 04 déc. 2019, 10:43

Bonjour à tous,
Un batteur que j'adore, certes souvent dans un contexte free, donc je sais que ça peut rebuter certains, mais d'une inventivité hallucinante, capable de taper et de porter le soliste comme d'être d'une grande subtilité dans le groove : Hamid Drake.

Deux propositions pour le découvrir

Avec l'un des quartet de William Parker : (écouter notamment la dernière plage qui est sur un rythme de reggae...assez énorme de mon point de vue)

Image

Avec Fred Anderson, en trio

Image

Bonne journée pleine de musique à tous !!
Répondre