Les cables ,vrai ou ou faux?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Verrouillé
bemeforaday
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:19

Message non lu 18 oct. 2017, 14:00

Bonjour,
J'ai appele un magasin (Renais.....) pour un conseil ce matin pour ameliorer mon install
Cambridge CXA 80 , B&W CM6 S2 et bluesound node 2.
Je voulais un conseil pour un DAC
La personne m'a deja dit de commencer par ameliorer mes cables (j'ai des cables d'enceintes Phoenix positive cable) et un Atlas element integra 1m pour la connexion entre le Lecteur reseaus bluesound et l'ampli.
Les cables sur lesquel il veut m'orienter sont autour des 200 euros.
Apparement ca peux transfigurer l'ecoute.
Je vous avoue je suis quand meme sceptique sur cette histoire de cables.
Il m'a parlé aussi du DAC abacus à 1090 euros. Il m'a aussi dit que mon ampli etait un peu juste.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'avoue que ca fait beaucoup quand meme
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 oct. 2017, 14:42

Un système est un tout.
Il se doit d'être équilibré et il faut qu'il soit optimisé sur tout le chemin du signal, de la source jusqu'aux enceintes.
Ce distributeur n'a pas tort mais il faut aussi raison garder en termes d'investissements.
Les câbles apportent beaucoup sur un système résolvant mais il peuvent aussi être de beaux bouchons en fonction de leur provenance.
Donc, attention, à ne pas croire n'importe qui sur n'importe quoi.
Il faut donc privilégier les prêts à domicile, tester et se rendre compte par soi même de l’intérêt d'investir ou non.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 15:04

Bonjour

Allez voir ce magasin (si vous lui demandez conseil, c'est que vous comptez acheter chez lui, j'espère que vous ne le faites pas travailler gratuitement pour des prunes, que vous ne lui prenez pas son temps et son savoir pour en faire bénéficier des structure de vente qui n'ont pas fait ce boulot et n'ont pas ces compétences que vous recherchez), et écoutez ce qu'il vous propose.
Le DAC qu'il vous a proposé changera en bien l'écoute de votre Bluesound, dont le DAC interne est effectivement "perfectible " (mais vu le prix de l'appareil, c'est pas un reproche).
L'apport de bons cables sera encore plus évident sur un système aux appareils performants et bien associés (même dans une gamme de prix "accessible").

Le sujet n'est pas "les cables, vrai ou faux", mais "les cables, comment bien les choisir".
Si ça dérape (le sujet est sensible, car il attire les trolls comme des mouches :drapeau: ), on changera le titre du topic.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 18 oct. 2017, 16:29

On m'appelle ? On m'appelle ??? Je suis Raid !
Pour améliorer son installation, le mieux est de décrire précisément ce que l'on souhaite, et donc, par rapport à l'existant, ce qui manque, sinon, on va enfiler les mouches ! ( Vous en avez en ce moment chez vous ??? ).
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 oct. 2017, 16:31

Houlà, je sens que ça va déraper !!!!!.... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 16:36

MICHEL a écrit :
18 oct. 2017, 16:29
On m'appelle ? On m'appelle ??? Je suis Raid !
Pour améliorer son installation, le mieux est de décrire précisément ce que l'on souhaite, et donc, par rapport à l'existant, ce qui manque, sinon, on va enfiler les mouches ! ( Vous en avez en ce moment chez vous ??? ).
Je vous avais dit que ça allait attirer les trolls :grrr:

:mrgreen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 oct. 2017, 17:50

MICHEL a écrit :
18 oct. 2017, 16:29
sinon, on va enfiler les mouches ! ( Vous en avez en ce moment chez vous ??? ).
D'ailleurs étant donné que ces malheureux insectes n'en retirent aucun plaisir , il serait temps de mettre fin à cette pratique barbare :mdr:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 17:56

Oui, on pourrait se contenter de leur couper les poils en 4
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 18 oct. 2017, 18:05

Bonjour Berneforaday,

Sache que je ne jette la pierre à personne même si en effet elle peut écraser les mouches :lol: mais cependant nous pourrions savoir depuis le millénaire dernier :D grâce à des constructeurs sérieux que le plus important sera toujours la source puisque tout ce qui est perdu à la source ne pourra plus jamais être retrouvé par la suite quelque soit la valeur intrinsèque de tous les matériels audio mis derrière par exemple, le faisceau laser défaillant du lecteur de CD :(
Pour le CD c'est au niveau de la lecture précise des micro cuvettes, de sa conception mécanique puis ensuite le DAC puis câble puis préampli puis ampli puis câble puis enceinte puis acoustique pièce puis oreille de l'humain qui écoute, puis cerveau qui interprète puis ... :D

Donc c'est tout ton matériel audio : sources et électroniques, tous tes câbles actuels, tes enceintes, tes supports de matériels audio, ton acoustique actuelle de ta pièce d'écoute, les oreilles de tes auditeurs réguliers, ... qui pourraient même devoir être changés alors bonjour le coût financier aussi ce n'est pas les câbles vrai ou faux mais ... :D

Musicalement
bemeforaday
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:19

Message non lu 18 oct. 2017, 19:11

Je ne sais plus qui croire.
Je suis resté 1heure avec ce revendeur (tres competent) qui m'a vraiment expliqué que les cables c'est fondamental pour faire ressortir les nuances du materiel etc.
Au depart je l'ai appelé pour un DAC(budget 800-900 euros)
Quand je lui ai dit que j'avais des cables phoenix positive cable il m'a dit que c'etait de la daube et que mes cables atlas RCA de la source à l'ampli (gamme integra) qu'il fallait monter en gamme. Et là deja il m'a dit le systeme serait transfiguré.

Voila, j'attend sa proposition pour du RCA de haute qualité 1Metre et 4 metres de cables d'enceinte.
Je reste dubitatif mais bon ..
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 19:20

Vous verrez après l'écoute, ne vous triturez pas la tête pour rien.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 18 oct. 2017, 19:23

La réponse Michel te l'as donné, que cherches tu au final ? poses toi cette question tranquillement et ensuite tu trouveras la réponse, cherches ce qui te manque...

Mais c'est étrange que tu penses changer de DAC et que tu repartes avec du câble ? c'est comme si tu voulais changer de voiture et que le garagiste te donnes des pneus plus performants, mais tu repartiras quand même avec ta 2cv qui manque un peu de tout...

c'est lequel à Rennes ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 19:33

Attention, pas de bashing en public. Je préfère que le magasin ne soit pas indiqué, tant que l'on n'a pas l'ensemble de l'histoire (comment il en est venu à cette conclusion, sur quels éléments communiqués, ...).
On cause en général, mais on ne peut pas prêter à juger sur des raccourcis un professionnel non présent dans la discussion. Simple question d'équité.
bemeforaday
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:19

Message non lu 18 oct. 2017, 19:34

C'est le magasin **** (édité par la modération, voir message ci-dessus)
Il me propose du cable RCA Atlas hyper integra 1 m à 169 euros Et 4m de cable atlas hyper 2.0.2m zplug pour 280 euros.
Voila .
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 18 oct. 2017, 19:44

J ai eu l occasion d écouter ces HP Positive Câble sur un ensemble Rega et Kef, ce câble est un bon rapport qualité prix sur un plan musical.

Attention ça ne pas tomber d ans l absurde des câbles plus chers que les éléments.....

Analyse les lacunes, ce qu il te manque, ce que tu souhaites améliorer, soigne ton l acoustique de la pièce d écoute.

Le prêt sous caution.....

Sur ta bluesound, la sortie coaxiale Node 2 marche nettement mieux que la sortie RCA.
Ton ampli a une entrée Coax tu pourrais éventuellement tester. Cela ferait Dac sur Dac mais sait on jamais.
Modifié en dernier par Stedav le 18 oct. 2017, 20:09, modifié 2 fois.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 18 oct. 2017, 19:47

Xavier - E&M a écrit :
18 oct. 2017, 19:33
Attention, pas de bashing en public. Je préfère que le magasin ne soit pas indiqué, tant que l'on n'a pas l'ensemble de l'histoire (comment il en est venu à cette conclusion, sur quels éléments communiqués, ...).
On cause en général, mais on ne peut pas prêter à juger sur des raccourcis un professionnel non présent dans la discussion. Simple question d'équité.
oui bien sur, mais il y a des bons auditorium a Rennes, c'était plus dans l'optique d'indiquer ces lieux :)
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 18 oct. 2017, 20:18

jean luc a écrit :
18 oct. 2017, 19:47


oui bien sur, mais il y a des bons auditorium a Rennes, c'était plus dans l'optique d'indiquer ces lieux :)
Je suis rennais, et un ami et voisin a acheté ces câbles auprès de ce professionnel, nécessairement. Ce n'est pas un amateur, la maison est sérieuse et bien référencée, comme dit plus haut, écouter, chez soi, ailleurs, discuter avec le vendeur avec des amis et prendre son temps....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
bemeforaday
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:19

Message non lu 18 oct. 2017, 20:35

Personne ne repond trop à ma reponse au final.
Vous me dites analyse les lacunes. Lui il me dit déja les lacunes c'est vos cables
Il a analysé avec moi , je ne pense pas que ce soit un escroc, c'est juste que j'ai peur de m'en foutre pour 400 euros et que je n'entende AUCUNE difference.
Je suis désolé mais je ne fais par exemple AUCUNE difference entre un fichier FLAC 16 bit 44 et le meme album en 24 bits 96.
C'est pour ca.
Apres je sais qu'il y a des gens ( et surtout dans le monde de l'audiophile) ce sont un peu des reveurs comme on dirait chez moi.
L'effet placebo quoi..
400 euros c'est une somme .
Il me dit de lui faire confiance , je veux bien , je lui ai dit que je suis pret à l'ecrire sur les forum si vraiment j'entend une difference avec des bons cables.
D'ailleurs il y a un article que cette boutique a rediger (la personner en questions donc) , ca s'intitule : "
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les cables sans jamais oser le demander"
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 20:39

Sur ta bluesound, la sortie coaxiale Node 2 marche nettement mieux que la sortie RCA.
Ton ampli a une entrée Coax tu pourrais éventuellement tester. Cela ferait Dac sur Dac mais sait on jamais.
Euh... non, là, vous mettez en comparaison une sortie coax (numérique, qui donc utilise un DAC externe), avec une solution qui utilise le DAC interne. Vous ne comparez pas les 2 sorties, vous ne pouvez pas dire qu’une sortie fonctionne mieux que l’autre, tellement ça dépend aussi de choses externes variables (cables, DACs externes, ...)
De même, il n’y a pas chaînage de DAC (c’est techniquement impossible)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 20:46

C’est plus difficile de différencier du 16 et du 24 bits que des électroniques, ou des cables foireux versus des bons.
Si, on a répondu à vos questions: encore une fois, arrêtez de baliser, testez et vous verrez
Verrouillé