Les Concorde c'est fini ?
- krack2222
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Salut Barman,
C'est intéressant.
En effet Jmr et Boenicke ce n'est absolument pas la même philosophie ni le même rendu sonore.
Quelle(s) boenicke as tu testée(s) ?
C'est intéressant.
En effet Jmr et Boenicke ce n'est absolument pas la même philosophie ni le même rendu sonore.
Quelle(s) boenicke as tu testée(s) ?
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
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Marant je trouve au contraire qu’elles ont de la gueule les concordes suprêmes (plus que les simples concorde, plus quelconques).
Je suis même assez fan visuellement, on dirait de grandes orgues...
alors qu’à l’inverse j’ai du mal à trouver belles les abscisse.
Je suis même assez fan visuellement, on dirait de grandes orgues...
alors qu’à l’inverse j’ai du mal à trouver belles les abscisse.
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Krack je n'ai pu écouter que les w5se, et pour être honnête pas dans les meilleures conditions... mais au-delà du concept fort séduisant je n'ai pas été séduit par le restitution qui manquait de classe et de charme. C'était propre mais avec. Un manque cruel d'émotion. Surtout à 6000 eur, j'ai par exemple pris une vraie claque avec des Franco Serblin accordo... et je ne crois que ce soit seulement une question de goût..mais l'essentiel c'est que chacun trouve son bonheur !
- krack2222
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C'est vrai que les concordes donnent beaucoup d'émotion et avec une facilité déconcertante.
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- Bruno66
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Pour les Concorde il faut être patient.
Mais quand elles "s'ouvrent" alors c'est du pur bonheur.
Bon en fait je ne sais pas si ce sont les enceintes ou mon cerveau qui ouvrent, car il faudrait pouvoir faire des comparaisons fréquentes
dans la même pièce avec des enceintes différentes.
Mais au final le résultat est là et il est bon.
J'espère que JCR nous prépare une version nouvelle des Concorde (Jubilé ? )
Mais quand elles "s'ouvrent" alors c'est du pur bonheur.
Bon en fait je ne sais pas si ce sont les enceintes ou mon cerveau qui ouvrent, car il faudrait pouvoir faire des comparaisons fréquentes
dans la même pièce avec des enceintes différentes.
Mais au final le résultat est là et il est bon.
J'espère que JCR nous prépare une version nouvelle des Concorde (Jubilé ? )
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
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- VVanguard
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C peu probable. Je me souviens d'un entretien de JCR il y a quelques temps où il indiquait qu'il ne ferait pas évoluer la Concorde et que la seule option reviendrait à créer une nouvelle enceinte.
Par ailleurs, à la sortie de la version Jubilé de l'Orféo, le même JCR a dit avoir dépassé la Concorde ...
Alors ! La Concorde sera t elle remplacée ? Rien n'est moins sur ! Surtout que depuis que le fils à repris la boutique, il s'est surtout orienté vers l'optimisation de modèles existants (hormis le système Adara, bien évidemment, mais qui ne joue pas vraiment dans la gamme budgétaire).
Pour ma part, je ne trouve pas la Concorde si facile à mettre en oeuvre ; malgré la sensibilité relativement élevée, il leur faut néanmoins une alimentation avec une bonne capacité en courant si l'on veut pouvoir profiter d'une bonne extension_et articulation_ dans le grave.
Joël
Accustic Arts Drive II - Maestro 3 - AYRE KX-R - PASS X260.5 - JMR Concorde Suprême - Câblage Esprit - Kharma
- krack2222
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Bonjour,
j'avais compris la même chose: que la suprême serait la dernière version de la concorde.
Donc n'hésitez pas sur ma belle occasion
En ce qui concerne l'amplificatation, je dirai qu'il s'agit bien de la plus exigeante de la gamme 'Supreme', mais exigeante en terme de courant seulement.
Chez moi, tous les amplficateurs lui donnaient assez: Audiomat Opéra ref12 et Solfege Ref20 ainsi que l'audio analogue puccini anniversary.
Après je trouvais mon ancienne abscisse Jubilé bien plus demandeuse que mon actuelle abscisse tout court: en courant et en Watt d'ailleurs.
j'avais compris la même chose: que la suprême serait la dernière version de la concorde.
Donc n'hésitez pas sur ma belle occasion
En ce qui concerne l'amplificatation, je dirai qu'il s'agit bien de la plus exigeante de la gamme 'Supreme', mais exigeante en terme de courant seulement.
Chez moi, tous les amplficateurs lui donnaient assez: Audiomat Opéra ref12 et Solfege Ref20 ainsi que l'audio analogue puccini anniversary.
Après je trouvais mon ancienne abscisse Jubilé bien plus demandeuse que mon actuelle abscisse tout court: en courant et en Watt d'ailleurs.
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- Matthieu
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Comment ça JCR n’a que fait évoluer des modèles existants ? Et les Folia, les Lucia ?
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chez Lapinou
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- Bruno66
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D'un coté je suis déçu que la fabrication des Concorde s'arrête, mais d'un autre je possède la version ultime de celles ci.
Ce qui n'est pas mal pour la frime.
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- Audiophile
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Salut,
Adara, Folia, Lucia, Abscisses et il me semble mais je dis peut-être une bêtise les Euterpe. Ce n'est pas vraiment une orientation optimisation des modèles existants
Les concordes sont magnifiques mais il faut vraiment le salon qui va avec...
Non, je ne pense pas qu'un grand volume soit nécessaire pour des Concorde, ni même un ampli délirant.
Le rendement est correct, le grave ne descend pas trop bas et est bien tenu.
Pour en avoir eu une paire pendant quelques années et les avoir écoutées avec des amplis aussi différents que Jeff Rowland, Audiomat ou Accuphase, ça fonctionne toujours bien, avec une bonne fusion des registres.
Le rendement est correct, le grave ne descend pas trop bas et est bien tenu.
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- VVanguard
- Audiophile
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Ouah ! J'me doutais que ça allait mordre à l'hameçon
Bon, il faut 'tout lire public adoré ' ... j'ai écrit "surtout" et "hormis Adara" !
Folia ,Lucia,... oui, avant il y avait les Bliss et autres ; c variations sur un même thème (je prend un raccourci là )
Sinon : modèle de base, puis Signature,... Suprême,.... Jubilé !
Fini Offrande , Concorde, EMP II !!
La gamme s'appauvrie... enfin je voulais dire se rétrécit , car les tarifs aux continuent de grimper
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- VVanguard
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- Enregistré le : 26 avr. 2014, 17:23
Je suis d'un avis assez différent (quoiqu'il faudrait savoir ce que vous entendez par 'grand volume '?); bien sur, on peut les 'entendre' dans 15m2, mais si l'on veut pleinement exploiter leur potentiel, il faut de l'espace.Coyoto a écrit : ↑25 avr. 2019, 19:55Non, je ne pense pas qu'un grand volume soit nécessaire pour des Concorde, ni même un ampli délirant.
Le rendement est correct, le grave ne descend pas trop bas et est bien tenu.
Pour en avoir eu une paire pendant quelques années et les avoir écoutées avec des amplis aussi différents que Jeff Rowland, Audiomat ou Accuphase, ça fonctionne toujours bien, avec une bonne fusion des registres.
Les enceintes sont hautes : 1,38m (de mémoire), le tweeter à ruban étant placé à leur sommet ; le bon point de focalisation doit se trouver à au moins 4m, voir 5m du point d'émission (avec mes 3,2m je m'estime bien trop prêt). Bien alimentées,, elles peuvent descendre bas (données pour 30Hz - ce qui n'est, finalement pas si courant). Avec leur mode BR, si l'on, veut une ligne de grave propre et articulée, il faut que ça 'respire' ; donc qu'elles soit écartées des murs arrière et latéraux ( je vous renvoi à la page consacrée à l'Orféo Jubilé sur le site JMR, où JCR conseil un éloignement de 0,80m mini, et un écartement idéal théorique de 3m à l'axe). Donc, tout le monde à pris ça calculette,... , on arrive vite à 30/35m2 pour remplir toutes les conditions.
Quant à l'alimentation, je n'ai en aucun cas parlé d'ampli 'délirant', mais seulement d'une bonne capacité en courant. Mais là aussi, encore faut il savoir si l'on souhaite exploiter pleinement leur potentiel.
Pour illustrer , j'ai fonctionné un temps avec un petit intégré à tube : un PSE de 6L6 en classe A, peu puissant (Tosca AT3+S); eh bien le résultat était très agréable, 'très musical' ; pour moi c le bon côté du tube, aéré , ouvert, 'moelleux' (timbré), mais droit ; toute proportion gardée cela fait penser un peu à la 300B. Cependant, l'extension dans le grave était assez limitée.
Je suis ensuite passé sur un gros transistor (GRYPHON DIABLO 250) ; j'ai du instantanément écarter les enceintes du mur ar pour retrouver de la lisibilité dans le grave et j'au également placer un tapis épais pour limiter les résonances de grave au sol . La bande passante c élargie et g gagné en dynamite et rapidité. Mais.... j'ai perdu le côté très légato - sur le médium notamment et aussi en richesse harmonique ; difficile de tout avoir !
En passant j'ai aussi un ami qui est passé à la maison, un fois avec un LFD MkV et une seconde fois avec un YBA IA350.
Le premier propose un beau médium/aigüe, riche et détouré, il y a un léger retrait dans le bas médium et grave décorrélé qui manque d'ouverture.
Pour le second l'expérience a été désastreuse : terne, plat, sans vie, sans timbres ; limite à se demander s'il n'y avait pas un pb.
Je disais pas si faciles, car en salon ou bien auditorium, je les ai entendu dans des associations peu convaincantes (IN400 : bof ; ensemble Naim : re bof bof ; 3DLAB : pas mieux....) Mieux sur Icos, par exemple.
Ce ne sont que mes approches, subjectives, comme il se doit ; je dois aussi composer avec l'acoustique de ma pièce,... pas terrible et qui influe forcément.
Lors de l'écoute de la dernière version de l'Orféo (au salon 2017, je crois) le résultat m'a semblé très intéressant et il est dommage que JCR ne cherche pas à développer une remplaçante de la Concorde (à moins que ... ?)
Joël
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