Les coups de coeur de JMR33

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 nov. 2014, 23:47

Ouverture de playlist perso, pour partager les coups de coeur.
J'ai déplacé ici le message de JMR 33, mal situé à l'origine.

Le message de JMR33:

L'affaire BRASSENS 'issu d'un spectacle"
Ce CD est artistiquement attachant, il respecte à mes yeux, l'esprit de Georges BRASSENS et propose une version contemporaine de reprises très biens choisies
Le rendu des timbres est très naturel sur l'ensemble des pistes, on ressent une belle aération des instruments renforcée par un effet stéréophonique très crédible.
La contrebasse électrifiée (vue sur une vidéo du spectacle) amène une rondeur rythmique de fond très agréable.

Image
http://www.vmusic.fr/wp/laffaire-brassens/

Francis Cabrel soigne toujours la qualité de ses enregistrements, cette œuvre mixée dans les studios d’Astaffort ne déroge pas à la règle et cette rigueur réjouira toujours les mélomanes perfectionnistes du monde de la haute fidélité.

affaireBrassens.jpg
http://www.vmusic.fr/wp/laffaire-brassens/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 nov. 2014, 00:05

Bonjour

Merci pour ce partage, et pour cette belle 1° intervention. Cabrel est un personnage attachant, oeuvrant pour la musique de qualité, et Brassens, pas grand chose à ajouter ... enfin si: je suis très amateur (ses plus belles chansons ne sont pas les plus connues). J'apprécie son sens des formules et ses images. Une grande culture littéraire, de la vraie poésie très léchée, sans y paraître, et beaucoup d'humanisme: du Grand Art.
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 16 nov. 2014, 12:32

Bonjour Xavier,
Acheté sur Qobuz, tourne sur mon modeste système, surtout après les écoutes d’hier ;-)...mais c'est quand même bien agréable !
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Répondre