Les enceintes Atohm

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Modiolus
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:44

Message non lu 11 févr. 2018, 17:31

Salut Bruno
les GT ont un excellent RQP. J'ai pu écouter les GT2 sur du Heed et des GT3 sur Devialet. Deux belles écoutes.
Par contre il faut du courant pour qu'elles délivrent tout leur potentiel.
Au niveau esthétique je les trouve sobres et élégantes surtout en laqué noir.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 févr. 2018, 19:08

bonsoir .

c est sur que pour celui qui ressent un manque de musicalité avec son système hc ( j ai possédé un yamaha rxv-1800 il y a quelques années et pour les écoutes hifi intégré hifi by-pass obligatoire ) un intégré hifi by-pass est la meilleurs solution par contre il faut que tu écoutes le roksan et le hegel ( et d autres ) pour te faire ta propre idée de plus tu ne dis pas quelle enceintes tu as choisis ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 11 févr. 2018, 19:32

Pour l'instant, je n'ai pas fait de choix.
Déjà parce que j'attends le commissionnement de gros contrats pour l'aspect financier.
Et que le gap est important, surtout si on tient compte de la centrale GT. Et que c'est facile de négocier des Focal mais pas des Atohm avec peu de revendeurs.

Sinon pour l'oreille, les Athom sont vraiment belle. J'ai juste fait une boulette dans mon écoute, c'est que je n'ai pas vérifié la position du filtre à l'arrière. Si il était sur neutre ou pas.

Cab33, tu me confirmes que un ampli Hifi en bypass est plus performant qu'un bloc de puissance ?

Oui, il faudrait que je passe à l'écoute des ampli Hifi. Un appareil comme le Hegel à l'avantage d'avoir une prise USB sur laquelle je pourrais brancher ma Shield qui me permet de streamer mon NAS.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 févr. 2018, 13:07

Bruno38 a écrit :
11 févr. 2018, 19:32
Pour l'instant, je n'ai pas fait de choix.
Déjà parce que j'attends le commissionnement de gros contrats pour l'aspect financier.
Et que le gap est important, surtout si on tient compte de la centrale GT. Et que c'est facile de négocier des Focal mais pas des Atohm avec peu de revendeurs.

Sinon pour l'oreille, les Athom sont vraiment belle. J'ai juste fait une boulette dans mon écoute, c'est que je n'ai pas vérifié la position du filtre à l'arrière. Si il était sur neutre ou pas.

Cab33, tu me confirmes que un ampli Hifi en bypass est plus performant qu'un bloc de puissance ?

Oui, il faudrait que je passe à l'écoute des ampli Hifi. Un appareil comme le Hegel à l'avantage d'avoir une prise USB sur laquelle je pourrais brancher ma Shield qui me permet de streamer mon NAS.
bonjour .
comme je n ai pas toutes les références en tête je ne savais pas si ton rotel est un intégré ou un ampli de puissance ( si j ai bien compris c est un ampli de puissance ) mais si je t ai répondu ainsi c est que je sais ( ça j en suis sur :lol: ) que rotel ne fais pas d intégré avec fonction by-pass :grrr: et que dans ce cas c était mieux de prendre un by-pass . mais si le rotel 1552 avec le yamaha comme préampli sonne bien avec tes nouvelles enceintes pourquoi le changer ? donc a écouter avant de dépenser des sous .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 12 févr. 2018, 19:12

Modiolus a écrit :
11 févr. 2018, 17:31
Salut Bruno
les GT ont un excellent RQP. J'ai pu écouter les GT2 sur du Heed et des GT3 sur Devialet. Deux belles écoutes.
Par contre il faut du courant pour qu'elles délivrent tout leur potentiel.
Au niveau esthétique je les trouve sobres et élégantes surtout en laqué noir.
Bonjour Modiolus et bonjour à tous,

Je ne sais pas si pour la raison que tu cites mais lorsque j'ai lancé mes recherches (au début du début) pour monter en gamme sur différents éléments, j'ai pu écouter une Atohm GT1 sur un Elex R sur Lille et je n'ai eu un sentiment étrange. Un son détaillé, fin, rapide mais comme un manque de projection et à quelques mètres comme un véritable mur stoppant net le son. L'ELEX manque peut être de courant pour les alimenter... Pour le fun, on a branché l'ELEX sur des focal Kanta et je n'ai pas eu le sentiment que l'ELEX était à la ramasse niveau jus..
L'autre explication est peut à chercher dans la pièce d'écoute qui était vraiment très grande, très "froide" et surtout très haute de plafond. Peut être pas la pièce la plus adaptée à des bibliothèques...

J'ai trouvé ces ATOHM très jolies niveau design (pas un vulgaire cube).
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 12 févr. 2018, 21:34

Je pense que j'ai eu le même problème, la taille de la pièce à remplir.
Le point fort des GT1, c'est clairement les médiums et aigus. Même si elles ne déméritent pas en bas.

Le Rotel 1552 est bien un ampli de puissance qui fait 2X130W sous 8 Ohms et 13Kg
Il a de la pêche et il est plus que suffisant avec mes petites colonnes Cabasse actuelles.
Je l'avais pris car il y a un an, je comptais prendre les Aria 926 en pack et c'est tombé à l'eau pour des raisons dont je ne peux parler ici.
Répondre