Les revues Hi-Fi

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Messian
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2015, 18:39

Message non lu 30 mars 2015, 22:42

:siffle: JE SUIS JBL ( moi aussi ).
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 mars 2015, 22:45

Lionel n'a pas retrouvé ce qu'il aime de la musique, mais il y a d'autres choses, que d'autres peuvent aimer. Dans mes propres écoutes, je retrouve ça (elles ne sont pas non plus pour moi, ne répondent pas suffisamment à ce que j'attend de certaines musiques et que je sais pouvoir obtenir par ailleurs), et tout pareil, je ne les conseillerais pas dans l'absolu (pas plus que toute autre enceinte), mais pour des contextes précis, je pourrais les conseiller.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 févr. 2017, 20:01

Je viens de découvrir ce post à propos des revues ....
Qu'est ce qui motive l'achat d'une revue HIFI pour moi ? difficile à dire, je dirais la réunion de plusieurs paramètres :
Si je suis en période d'achat , (qui peut prendre un an de réflexion !) , j'attends d'une revue qu'elle m'informe bien sûr sur les appareils en cours de commercialisation, dans le budget qui m'intéresse , à savoir qui ne coûtent pas plus chers que ma voiture ! rires , donc j'apprécie qu'une revue publie régulièrement au moins une fois par an un banc d'essai sur la demi douzaine d'amplis, de lecteurs cd, d'enceintes, qui sont les meilleurs de leur catégorie dans un budget "grand public" (disons entre 1000 et 4000 euros).
j'apprécie aussi qu'une revue m'informe, d'une manière ou d'une autre, des marques présentes dans les magasins HIFI de ma région ....
Enfin il y a la partie information factuelles (les sorties , les infos importateurs , etc ) , et bien sûr les articles techniques d'informations, par exemple l'article sur les lampes d'ampli dans le premier numéro de vumètre génial !) .
Pour la partie rêve et fantasmes, et bien quelques articles sur les appareils venus du monde entier, que je n'écouterais sans doute jamais de ma vie, suffisent à mon bonheur...
Lorsque j'étais jeune ,( il y a longtemps ) , j'appréciais beaucoup la Revue du Son, principalement pour le cd de musique mensuel , qui me permettait de découvrir des compositeurs que je ne connaissais pas dans les prises de son superbes ! d'ailleurs j'ai acheté de nombreux cd complets suite à ces écoutes...
Aujourd'hui j'achète Classica pour la même raison !! par exemple en décembre un superbe coffret offert de maria Clas (3cd) ..
Je lis la revue Haute fidélité chaque mois avec plaisir, et surtout je la feuillette plusieurs fois , régulièrement, comme un divertissement , en écoutant ma musique préférée . J'ai découvert aussi la revue Vumètre (pub dans classica), j'ai testé un numéro, puis j'ai acheté tous les autres par internet, pourquoi ? revue réussie, format pratique, articles techniques passionnants ( lampes, dac, etc ) . Dommage qu'ils ne proposent pas un cd ....comme la défunte revue du son.
Cordialement à tous sur le forum.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 05 févr. 2017, 20:32

j'achète aussi Haute fidélité tous les mois sans y être abonné. de temps en temps les années laser et j'ai un ami qui me fournit en Vu-Mètre, j'ai pas mal de rdv de médecin et franchement, ça permet de passer le temps tous en prenant du plaisir à lire cette presse. j'aime bien savoir quels sont les matériels en vu, les test, les avis. Mon médecin traitant sait mon amour pour la haute fidélité et de temps en temps quand il a le temps , on parle matériel. Au travail, je suis un extra-terrestre mais pris au sérieux. Un collègue mécontent de ces enceintes m'a demandé un avis, je les lui ai placé, virer les merdouilles qui relient les borniers entre eux et confectionner des strapps avec un surplus de câbles. tout de suite j'ai vu son regard changer après essai et un judicieux placement des ces colonnes. ça devient contagieux.
Répondre