Les Stendhal : officiellement en vente chez Vogue HiFi !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 18 déc. 2015, 20:58

Thierry.G a écrit :Pour celles et ceux qui connaissent l'histoire de ces câbles, et le long parcours qu'il aura fallu à Michel et Pascal pour faire un travail à peine correct ( :mrgreen: ) ... oui enfin un résultat qui claque juste la bouche à des modèles qui s'annoncent à plusieurs milliers d'€ ... :erf:

Sachez aussi que les déclinaisons HP, modulation RCA/XLR et ... Cobra/Cobra² sont désormais en vente chez Gabriel en exclu intergalactique ! :alcool:

Vu le temps et le savoir-faire nécessaire à la réalisation de ces câbles, particulièrement le câble secteur, je conseil sans retenue de les commander directement à Vogue Hifi : déjà parce que c'est Gab, ensuite parce qu'il ne se gave pas dessus comme un proc, et qu'enfin on est certain d'avoir un produit bien fait et propre !

Voici l'un des 3 câbles secteur Cobra² que j'ai commandé chez lui en 1.5m, vous voyez que la finition est impeccable :
Image

Ici le câble de modulation :
Image

Là le secteur Vogue HiFi Cobra :
Image

La suite de l'annonce est faite sur son site internet, et n'hésitez pas à liker sa page facebook :)

en plus je n'ai plus à gérer des cg ... et ça c'est cool



A quel câbles a plus de 1000 eur ont ils "claqué la bouche" par avance merci, cela pourrait m interesser et bien entendu sur quel systéme.
Est ce les modulations ?
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 18 déc. 2015, 21:05

J'ai eu la version Stendhal 3 modulation en test ces dernières semaines....une merveille, il a rivaliser avec mes Esprit beta, il est resté !
Je dois faire un CR...
Merci Gab !
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 18 déc. 2015, 21:13

Les câbles Esprit ne m ont jamais conquis !!!! il va m en falloir plus pour m impressionner!!!!

"Ils ont rivalisé avec des Esprit Beta à 300 eur."

Ils sont donc au même prix ?

Thierry a ecrit :" enfin un résultat qui claque juste la bouche à des modèles qui s'annoncent à plusieurs milliers d'€ ... :erf: "
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 19 déc. 2015, 10:34

Ben moi si, jamais trouvé mieux chez moi !!! Mais pour la première fois un câble nettement moins cher s'en approche de très près...amha.
Heu, t'impressionner m'importe peu....
Les Beta, c'est plutôt (1.20m) 420€ mini, le Stendhal 3 testé est a 250€...donc pas au même prix.
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 19 déc. 2015, 11:21

Je croyais que c etait au même prix c est pour cela que j ai mis un ?
à ce prix là c est sans doute interessant.

C est aussi un peu ce que je reprochais aux Esprits leur prix face a certains.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 19 déc. 2015, 11:59

Il n'y a plus qu'a tester !
Voir avec Gabriel pour les modalités.... ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 19 déc. 2015, 12:31

Confiés gracieusement par Michel, j'ai testé pendant une dizaine de jours (4 jours de tests exclusifs), deux câbles de modulation (RCA) maison: un Stendhal MK3 (coton) et un mk4 (la dernière version je pense). Les deux versions dans une longueur de 1.23 m et je n’ai aucune info technique sur la composition de ceux-ci. Les essais ont eu lieu uniquement à domicile sur mon système (cf ma signature) et j'ai réalisé les écoutes seul. Les deux câbles ont dans toutes les configurations de test (seul ou a deux) pris la place d'un ESPRIT Beta (versions 2013 et 2014) qui constitue ma référence depuis deux ans: mk3 + mk4 ensemble DAC/PRE + PRE/AMP (et inverse), mk3 seul en DAC/PRE et PRE/AMP et mk4 dito. A signaler aussi l'équivalence de coût de ces 3 câbles.

Etant très éclectique en musique, passant assez facilement du Classique au Métal, les écoutes ont donc été très variées. Les Albums des tests suivants ont été écoutés plusieurs fois dans toutes les configs de branchements: Alain SOUCHON & Laurent VOULZY album éponyme 2014 [FLAC][16-44], Marialy PACHECO - Introducing 2015 [FLAC][24-96], Sonya YONCHEVA - Paris, mon amour 2015 [FLAC][24-96], TRIO CHEMIRANI - Dawar 2015 [MP3 320], Vincent PEIRANI - Living being 2015 [FLAC][16-44], AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD - 2002 - Source Tags & Codes [FLAC][16-44], MOGWAI - 2008 - The Hawk Is Howling [FLAC][16-44], JULIA STONE - 2010 - The Memory Machine [FLAC][16-44] et RUDRESH MAHANTHAPPA - 2015 - Bird Calls [FLAC][16-44].

Config 1: mk3 en PRE/AMP + mk4 en PRE/DAC...

Dans cette configuration où les Stendhal remplacent les Beta, la première sensation audible est que ces câbles appartiennent à la même famille sonore dans le sens ou ils ne mettent rien en avant et font jouer les éléments entre eux dans une vraie cohérence. Compte tenu de la neutralité/transparence des beta, c'est un argument important.
Il y a tout de même un petit écart qui consiste en un léger surplus de clarté/lisibilité générale et se caractérise par une sensation d'aération/respiration supplémentaire. La scène est perçue un peu plus large et la respiration des instruments plus marquée. Je ne constate pas de perte/gain dans les timbres et les registres qui sont parfaitement équilibrés comme avec les Beta. En quelques mots, je peux dire que les Stendhal apportent à l'écoute une légère présence supplémentaire que ce soit sur les masses orchestrales ou les flots de guitares électriques. Par contre, ce surplus de clarté/lisibilité se fait au détriment de la douceur linéaire globale et de l'apport "humain" des Beta sur mon système, bien qu'aucune agressivité n'entre en jeu. Sans doute le Stendhal "drive" un peu moins le couple ATOLL/ELAC ce qui donne un côté légèrement plus pushy à l'ensemble. Serais-ce le cas avec 2 mk4 ou 2 mk3 ? J'inverse mk3 et Mk4 pour écouter la config 2...

Config 2: mk3 en PRE/DAC + mk4 en PRE/AMP...

Pas de changement sur ce qui est ressenti plus haut, je n'entends aucune différence, si différence il y a...
Par contre, après un rapide échange avec Michel sur un mk3 capricieux aux branchements, je le sors du test.

Config 3: mk4 en PRE/AMP + Beta en PRE/DAC...

Le mélange est réussi. Les deux câbles ne s'annihilent pas mais cumulent leurs atouts respectifs, cela donne très envie d'écouter de la musique ! Au choix, on a donc soit un Beta un peu moins "mat" ou un Stendhal un peu plus "doux"...

Config 4: mk4 en PRE/DAC + Beta en PRE/AMP...

Autant le dire de suite, c'est ma config préférée sur mon système, c'est superbe. Les deux câbles livrent tout leur potentiel. Dur dur d'enlever le mk4 pour le remettre dans un colis postal...!

En conclusion, l'ouverture du Stendhal ne confine jamais la musique dans l'espace et contribue à donner une grande lisibilité rendant l'écoute riche de détails et cela sans aucune agressivité. Un très bon câble qui procure un grand plaisir à l'écoute, amha !


Grace à Gabriel, j'ai eu en prêt pendant 15 jours, une paire de Stendhal 3 fiche cuivre cryo. Dans la continuité des tests mk3 et mk4 de mars (dont j'ai repris le CR ci-dessus) voici mes impressions...

C'est assez simple, ce que j'avais ressenti avec les versions précédentes n'est plus, celui-la est resté !

Contrairement au mk4 qui était superbe en PRE/DAC, ce Stendahl 3 a trouvé sa bonne place en PRE/AMP (Aigus). Ce câble fait jeu égal chez moi avec le Beta au point que, je l'avoue, je me suis fait berné à l'aveugle...

Voilà mon petit avis... ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 19 déc. 2015, 12:45

merci pour ces infos.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Répondre