Lessloss, des expériences sur ce forum?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 12 déc. 2020, 16:03

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous ont déjà testé un produit de cette marque. Je m'y intéresse par simple curiosité, quoique.... :mrgreen: ...on sait jamais, car leur communication dénote dans le monde des fabricants. En effet, ils n''hésitent pas à montrer en vidéo leurs procédés de fabrication alors que c'est l'omerta qui règne en maître chez la grande-majorité des fabricants de câble ou alors un discours formaté révélant peu ou quasiment rien sur la constitution/construction. Par ailleurs, cette société lituanienne développe des produits assez atypiques (pare-feu, blackbody...), que beaucoup d'entre-nous seraient tentés de qualifier d'ésotériques et que la simple évocation dans un post réveillerait une armée de troll capable de mettre en déroute un escadron de Nazgûls :erf: mais que moi j'aimerai bien testé pour voir....une expérience toute récente me commande en effet de rester désormais ouvert à toutes les propositions, même celles qui peuvent paraître saugrenues de prime abord.... :oldy:
En définitive, le produit qui me titille le plus est leur câble secteur C-marc. Le procédé de fabrication est impressionnant et les retours des essayeurs très favorables. Bon, à 1000 € pièce, ça vaut mieux....STOP!!!! :mrgreen: je lis déjà les expériences décevantes de certains avec des câbles à 4 chiffres... :comprendpas: oui...Je sais...le prix n'est pas un sésame pour atteindre les sommets de la musicalité ... mais quand même, il y a une forte corrélation, non? :D
Bref, pour en finir avec ce sujet, le seul hic de cette marque est sa distribution en France : confidentielle ...un seul revendeur à ma connaissance et encore il ne propose que 3 ou 4 de leurs produits.
J'attends avec intérêt votre avis/expérience/réflexion sur ce fabricant...
Merci de m'avoir lu. :pouce:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 13 déc. 2020, 10:04

Mmmm... je pense que ça va être assez compliqué d'avoir des retours.

Vu la jeunesse de la boite, son aura toute récente, la dispo sur la France, etc, etc... pour l'instant c'est sur internet que le "buzz" se fait...

Le site 6moons a déjà testé une bonne partie de leur catalogue, voir même adopté certains de leurs produits !

A vos traducteurs !!!

:ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
BBruno
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2019, 21:07
Localisation : Uzès

Message non lu 13 déc. 2020, 10:49

Bonjour,

Sur 6moons le chroniqueur explique que le processus de fabrication complexe a un coût et que de son point de vue les tarifs ne sont pas déraisonnables. Sur le site de Lessloss il y a beaucoup de rédactionnel et même un topo sur le rodage qui, selon eux, tout en restant un mystère a été apprivoisé par leur savoir-faire... Le marketing est maîtrisé ce qui est certes incontournable pour se faire une place dans un marché très concurrentiel, mais qui demande à être confirmé par des essais critiques constructifs et étayés. En tout cas, il y a des informations sur leur site qui à défaut d’avoir été recoupées attisent la curiosité : au pire on passe un bon moment.

Bon dimanche à tous

PS : je viens d’installer un câble ethernet Mélodika (30 euros) entre le Bouygues Sagem et le routeur Nighthawk qui permet de nourrir en wifi l’Aries g2.1... C’est très bien et si c’est placebo le prix me va !
Aurender A30 / xlr audio purist Aqueus Aureus / Gryphon Diablo 300 / cable hp Atohm zef / JMR Voce Grande - Vinyle : Clearaudio blackmotion - cellule mm Virtuoso v2
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 13 déc. 2020, 16:22

" En tout cas, il y a des informations sur leur site qui à défaut d’avoir été recoupées attisent la curiosité : au pire on passe un bon moment."
Effectivement, il y a bcp de littérature....pas toujours accessible pour moi :heink: (cf l'article sur leur absorbeur de lumière (blacbody)) et des vidéos très (trop?) bien faites. Celle sur leur câble secteur est impressionnante...on se croirait dans une super production hollywoodienne ....c'en est presque suspect....mais bon, les retours ont l'air bons, alors, pourquoi pas...
Moi, j'ai bien envie de tester l'un de leur produit, le câble secteur comme je l'ai déjà écrit et peut-être aussi leur pare-feu pour les enceintes mais les deux prix piquent un peu...euh ...beaucoup en fait... :ko:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 13 déc. 2020, 16:52

Namaste69 a écrit :
13 déc. 2020, 16:22
Effectivement, il y a bcp de littérature....pas toujours accessible pour moi :heink: (cf l'article sur leur absorbeur de lumière (blacbody)) et des vidéos très (trop?) bien faites.
Le black body... comment dire, ça semble être un mix entre les trous noirs et le rayonnement du corps noir. C'est un peu... curieux, pour le moins !
Disons que les fondements scientifiques me semblent plutôt ésotériques donc pas très scientifiques. Après, est-ce que ça marche, aucune idée. Faut tester sans que le cerveau subisse trop de suggestion ou d'auto-suggestion, pas facile...
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 14 déc. 2020, 08:10

olivierruau a écrit :
13 déc. 2020, 16:52
Namaste69 a écrit :
13 déc. 2020, 16:22
Effectivement, il y a bcp de littérature....pas toujours accessible pour moi :heink: (cf l'article sur leur absorbeur de lumière (blacbody)) et des vidéos très (trop?) bien faites.
Le black body... comment dire, ça semble être un mix entre les trous noirs et le rayonnement du corps noir. C'est un peu... curieux, pour le moins !
Disons que les fondements scientifiques me semblent plutôt ésotériques donc pas très scientifiques. Après, est-ce que ça marche, aucune idée. Faut tester sans que le cerveau subisse trop de suggestion ou d'auto-suggestion, pas facile...
Je ne sais si ce black body fait ce qu'il prétend faire, mais ce dont je suis certain depuis peu, c'est l'influence des rayonnements ou autres phénomènes invisibles sur notre perception de la musique. Je n'utilise pas cette expression par hasard. Ce que je veux signifier par là c'est que certaines améliorations perçues sur nos systèmes ne proviennent pas seulement du matériel lui-même mais aussi de nous mêmes, de nos capacités physiologiques qui peuvent être stimulées ou alors contrariées. C'est l'expérience que je vis depuis bientôt 1 mois 1/2 qui me le fait dire. En effet, depuis que j'ai installé un résonnateur de Schuman, l'image stéréo développée par mon système est devenue bien plus distincte, plus holographique : la musique jouée a encore franchi un palier. Ce qui m'incite à m'intéresser à la société Lessloss car elle ne néglige aucune de ces pistes.
Bonne journée
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 14 déc. 2020, 13:29

OK, de mon coté, je n'irai pas plus loin.
Bonne musique avant tout !
Répondre