liaison XLR RCA Mauvaise

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 04 août 2018, 13:26

Bonjour, je me suis risqué à acheter un câble XLR-RCA à 30 euros sur Amazon. ce câble est destiné à assurer la liaison entre mon lecteur CD AUdiolab 8200 Cd à mon préamplificateur qui n'a lui que des RCA.
celle liaison entre mon lecteur et mon Pré est assurée par un câble BY Gabriel de très très bonne qualité. j'ai voulu voir ce que ça donnait.
XLR Femelle et RCA Femelle. dès que je le branche le son est saturé que ce soit la liaison RCA--RCA ou XLR--RCA.
dès que je retire les XLR le son redevient normal sans exagération.

quelqu'un aurait une idée sur ce phénomène désagréable.

merci
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 août 2018, 15:06

salut

tu as écris
Bonjour, je me suis risqué à acheter un câble XLR-RCA à 30 euros sur Amazon. ce câble est destiné à assurer la liaison entre mon lecteur CD AUdiolab 8200 Cd à mon préamplificateur qui n'a lui que des RCA.
il est fort probable que tu sature ton pré à causse d un niveau de tension trop élevé pour lui sur ces entrées rca
comparativement une liaison xlr travail avec un niveau de tension double qu 'une rca
genre ,en sortie xlr de ta source un niveaux moyen de 4/5 volts et en entrée pré un niveau via rca acceptable tournant dans 2 ,voir 3 volts maxi

il existe pour cela des adaptateurs xlr vers : rca qui permette une adaptation de la tension
( et aussi des impédances qui sont aussi différente )

dès que je le branche le son est saturé que ce soit la liaison RCA--RCA ou XLR--RCA.
dès que je retire les XLR le son redevient normal sans exagération.
:comprendpas: tu as aussi le souci avec des liaisons rca rca :?:

cela depuis quand :?:
je voie que ta source à la possibilité d 'utilisé soit une sortie ligne fixe ou variable , as tu modifier quelque chose à ce sujet

jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 04 août 2018, 16:54

Merci Jp pour ta réponse, je n'ai pas de soucis sur aucune entrée RCA--RCA. j'ai déjà testé auparavant avec mon stream Magic 6 la liaison XLR--RCA et ça ne coinçait pas du tout.

ce que tu dis à propos d'utiliser soit une ligne fixe ou variable, je ne vois pas.
je peux grâce aux multiples réglages influencer sur les filtres mais rien d'autre.
est-ce que tu peux m'éclairer ?

merci
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7666
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 04 août 2018, 17:33

Bonjour Alfred,
dès que je le branche le son est saturé que ce soit la liaison RCA--RCA ou XLR--RCA.
Tu as une solution chez Neutrik (NA2MD0BTX) ou chez Canford https://www.canford.fr/CANFORD-CONVERTI ... SYMETRIQUE

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 août 2018, 17:47

ce que tu dis à propos d'utiliser soit une ligne fixe ou variable, je ne vois pas.
je peux grâce aux multiples réglages influencer sur les filtres mais rien d'autre.
est-ce que tu peux m'éclairer ?
en faite , c' était au cas ou tu aurais eu un souci ( comme j 'avais pu le comprendre :drapeau: ) en passant par les liaisons rca .

sur ta source cd Audiolab , tu as la possibilité de gérer le volume directement sur sa telco grâce à la mise en activation de la sortie à niveau variable ( donc pour avoir la possibilité de faire varier le niveaux du sons depuis le lecteur :casque: )
cela par exemple ,pour attaquer directement un ampli de puissance et en prévision , pour cette possibilité , le niveau de sortie peut être plus élevé ( de + 3db ) ,cela en mettant le volume via cette même télécommande à fond
si cette possibilité aurait été activé avec le réglage du niveaux a fond , raccorder sur un pré ampli , cela aurait pu aussi venir saturer son entrée

mais ce n 'est pas le cas ,vue quant utilisant tes liaisons rca , tu n' as pas ce souci :drapeau:

info tiré du manuel ( page 15 )
:arrow: https://avrevolution.com.au/media/files ... Manual.pdf

si j 'ai pu apporter un element de réponse à ta question :ohmg:
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 04 août 2018, 18:18

Un grand merci Jp, pour ce dernier message, j'ai parcouru le fichier du manuel, effectivement ça me parle plus, je vais le garder précieusement.

j'ai testé sur une autre entrée et là je ne comprends pas mais plus de saturation. je l'avais branché sur l'entrée DVD ce qui coinçait, sur l'entrée Tuner ça fonctionne bien. :comprendpas:

le constat est là, le câble de Gabriel est bien meilleur que le câble XLR-RCA, plus de matière à l'écoute, bien plus posé, même à basse écoute.
j'ai pas bien misé lourd avec ce câble. Est-ce une piste à creuser pour un prochain câble?
je vais avoir si avec ces réglages, je peux gagner quelque chose. Je suis en congés d'aujourd'hui jusqu'au 27, ouf pour moi l'occasion d'écouter un peu plus de musique en attendant de bouger sur la capitale voir l'expo Games Of Thrônes avec ma femme et mes filles qui sont hyper fans. j'aime bien cette série aussi.
un tour en Belgique prévu aussi.

à très bientôt et un grand merci pour tes renseignements précieux.

cordialement, :thks:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 août 2018, 10:04

j'ai pas bien misé lourd avec ce câble. Est-ce une piste à creuser pour un prochain câble?
pour ma part ,je n 'ai pas vraiment d 'avis sur la question :zen: mais pourquoi pas
pas vraiment d 'avis car comment savoir à l 'avance d 'un résultat à venir

car ,ta source est de conception symétrique ,donc apriori l 'on peut en attendre un meilleur résultat à l’écoute en utilisant ces sorties xlr .
théoriquement meilleur comparativement à ces sorties rca ,qui elles ,en interne du lecteur ,passe par une adaptation symétrique /asymétrique
ou si tu préfère xlr vers rca

par contre ,ton ampli , lui , est de conception asymetrique ( rca )

donc , ce qui techniquement parlant pourrait permettre d 'apporter un gain à l' écoute d' un coté ,sera perdu de l 'autre , vue que lorsque tu utilise les liaisons rca ,il y a une adaptation asymetrique /symetrique dans le lecteur cd
et vue qu' en utilisant la sortie xlr de la source il faudrait passer par une adaptation du signal ( symetrique/asymetrique ) pour l' amplification
pour cette utilisation de liaison xlr , la qualité de l' adaptateur rentrera donc en ligne de compte en plus du choix du câble lui même :zen:

.difficile de supposer qu'elle type de liaison dans ce cas serait à privilégier :drapeau:
surtout que ( à mon avis ) ce n 'est pas la technique employée ( symetrique vs asymetrique) qui préfigure une "" meilleur ""musicalité :casque:

parfois ,avoir trop de choix possible restreint notre serenité :ko: :casque: :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre