Lifatec : LE toslink

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 13 août 2016, 00:56

Hello,
petit sujet sur un produit qui est déjà renommé pour sa qualité x fois décrite ici et là dans les CRs.
C'est un câble toslink, mais avec un faisceau de fibre en verre.
On le trouve chez Lifatec, ici : http://www.lifatec.com/toslink2.html
C'est cher pour un toslink, mais RQP au plafond (le meilleur du marché d'après les testeurs)
Toslink ? c'est nul et has-been…
En fait énormément de détails peuvent passer à travers un bon toslink, en sus de son innocuité aux perturbations électromagnétiques et autres

J'ai pris une Lifatec mini-toslink/toslink il y a bien longtemps pour relier une Apple Airport Express à ce je nais plus quel DAC à l'époque…
Fibre remisée dans un carton quand la borne Airport fut larguée.
Fibre ressortie de son carton pour connecter une Chromecast Audio (CCA).
Ma config a évolué, il y a 1an je suis passé à une bi-amp passive, via une Mutec MC-1.1+ comme splitter.
Je viens (enfin !) de passer le pas et ai reçu 2 Lifatec toslink/toslink, pour compléter arriver à un câblage 100% Lifatec, entre la Mutec et FDA en bi-amp, en sus de la fibre entre la CCA et la Mutec.
Je m'attendais à qqchose, mais cela se confirme encore : c'est top. Rendu plus précis, des très hautes au très basses fréquences.

Sur ce, et j'en suis le 1er surpris car je n'aurais pas pensé en arriver là :
la Mutec servant d'interface entre les sources et les 2 FDA, je ne cherche pas plus loin => toutes mes sources sont splittées en sortie vers les toslink Lifatec. Out les RCA coax et autres. Le sélecteur de source, c'est la Mutec, et tout ce qui y entre ressort via les Lifatec.

Bon, je ne suis pas sûr qu'on soit très nombreux à arriver à ce setup à 3 Lifatec car ca vaut son pesant se cahouettes, mais c'est tellement mieux avec…

Bien sûr, 1 seule fibre suffit pour un setup "normal". A noter que l'achat d'une fibre seule passe sous le contrôle de la dou… normalement. Alors que ma doublette reçue hier, payée 180eur, s'est fait chopé, avec une surprime de 51eur… Un peu cher, mais c'est tellement difficile à mon avis de faire plus transparent (via RCA ou XLR).
Le facteur limitant est parfois du côté des entrées optiques sur tel ou tel FDA ou DAC, mais si les entrée sont similaires, avec cette fibre, son RQP fait la différence.
Juste mon avis.
Cdt
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 août 2016, 01:27

Testé et approuvé : j'ai reçu il y a peu un Glass Fiber Optic ST/ST de 2m pour relier mon transport au convertisseur. Il a remplacé avantageusement celui en plastique fourni en standard avec mon ensemble Emmlabs DA2/TX2! Vous pouvez y aller les yeux fermés ;)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 13 août 2016, 02:03

Commenkislapète :oldy:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 août 2016, 02:04

Commenkislapete.com
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 août 2016, 08:06

Commenkislapetelaformadeuplombedumat.com
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 13 août 2016, 09:19

C'est comme ça les vampires :mrgreen:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 août 2016, 09:34

Image
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 août 2016, 10:29

:mdr:
Répondre