Ligne dédiée custom !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 juil. 2018, 16:22

Je viens de refaire des essais, il doit s’agir d’un retour de masse par les fils HP (+/_ basiques, en tout cas pas haut de gamme), car lorsque j’ en retire 1 sur chaque voie, le ronron recommence.

Ce ronron persiste même si j’éteins l’ampli, mais s’arrête si je déconnecte électriquement l’ampli.
En l’absence de modulation le ronron augmente au fur et à mesure que le potentiomètre tourne.
:drapeau: :drapeau: :drapeau: désolé mais pour ma part je pige pas tout :zen:

si , le caisson ronronne même sans qu'aucun câble hp ne soit raccordé , c' est qu' il a un souci

et quant tu retire son cordon secteur de la prise ,il est normal que le ""ronron"" disparait dans tout les cas de figure ,câble hp présent ou pas :zen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 juil. 2018, 08:57

y a pas à être désolé moramora :ohmg:
c 'est pas du toujours évidant , d 'échanger ,de comprendre et de ce faire comprendre ,par écrit :drapeau: :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 juil. 2018, 15:25

perso , je ne connais pas de solution si la liaison caisson /ampli est réalisé via des câbles hp

questions .. pourquoi ne pas passer par une liaison câble Rca :?: :?:
l 'on n'en trouve des divers longueurs , 10 mètres voir plus
chez toi , par ou passe cette liaison câble hp :?:
dans une gaine aussi :?: avec l' elec :?:
il y a t il une raison particulière pour toi d utiliser des câbles hp :?:

avec une liaison rca (caisson/pré out sortie Atoll ) tu pourrais insérer un isolateur de boucle de masse
perso , c' est le 1er essai que je ferais , , caisson à coté de l ampli , une paire de rca qui traine et un ""isolateur de boucle de masse ""pas chère ,genre . 10 roro
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 juil. 2018, 15:30

ben ....n' en vl'a une bonne

le caisson Santorin 30 est de classe 2 :erf:

pas de terre :lol:

Image

tu confirme moramora

:?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 juil. 2018, 15:41

possible que la boucle de masse provienne de la liaison hp , câble qui ferait antenne ou/et que l ampli double nono n 'apprécie pas que les - en sa sortie soit bouclées ( souvent sur les caisson les masses sont liée , bouclée ) ou ..........va s 'avoir :?:

enfin .... quoi qu 'il en soit ,faut faire un essai via une liaison rca
si le bruit persiste , """ isolateur de boucle de masse""
si le bruit persiste encore ............ben .... c' est que le caisson à un blême :gourdin:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 juil. 2018, 06:50

Bon alors d’où viens ce ronron, puisqu’ n’est pas relié à la terre ?
des questions ....des questions ....

ben .... pour pouvoir t 'apporter conseil pour toi trouver la causse de ton souci , cela serait bien que tu apporte de ton coté des réponses ;)

une boucle de masse est une mise en parallèle d' une liaison , d 'un acheminement ,d 'une masse audio
elle peut être présent dans un systeme des l 'hors que deux elements ont leur masse audio relié à la terre (cas le plus courant )
mais pas que ;
les liaisons audio entre les elements peuvent créent des boucles de masse .
de par leur conception ,certain element eux même ,en interne ,comporte des boucles de masse
et il suffit qu 'une tension parasite soit présent sur la masse audio d 'un element (même de classe 1 ) pour générer une ronflette
car cette tension parasite traversera toute les masses audio des elements composant la chaine de reproduction pour rejoindre le potentiel le plus faible

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=CW629_Q4SJk
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 23 juil. 2018, 17:08

J'ai un caisson Cabasse avec le même type d'ampli. Il faut se méfier des inductions: il n'y a pas un tel sans fil ou une box à côté ?
J'ai regardé l'alim, elle est au dessus de tout soupçon, même à améliorer la stabilisation, ça ne change rien. Donc, si pas d'appareil émettant de la pollution aérienne à côté, ça risque d'être fastidieux de trouver une parade...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 23 juil. 2018, 18:53

moramora a écrit :
22 juil. 2018, 19:42
Bon alors d’où viens ce ronron, puisqu’ n’est pas relié à la terre ?
Bonjour moramora,

Comme Gonzo, je ne vois plus que tes câbles HPs qui puissent poser problème.
Essai d'attaquer ton caisson en RCA en utilisant la sortie Pré out de ton ampli et, si le problème persiste, de virer la masse sur l'un des deux.

Cordialement.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 23 juil. 2018, 19:03

Démonter la plaque et voir s'il n'y a pas des fils qui touche la plaque en fer, car vu sa taille elle fait une belle antenne :)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 juil. 2018, 19:21

:thks: à tous

...concernant l' utilisation possible de câble souple comme ligne dédié ,
notamment l 'utilisation des câbles secteur spécifiquement conçu pour notre plaisir :casque: l 'audio
câble qui sont souvent souple

un petit retour en arrière....

tout en salut Jean Luc :thks:
gonzo a écrit :
09 juil. 2018, 19:36
.voici le résultat des courses suite à une discussion que j 'ai eu avec une personne de chez Socotec
( bureau de contrôle ,conformité électrique )

l 'on peut venir raccorder un câble souple dans un armoire électrique ( deja ! ...... heureusement :ko:)
l' on peut faire transité des conducteurs souple dans une gaine ou sous un tube , qui peuvent être eux même fixés
l 'on peut faire de même avec un câble souple (sous gaine ou tube )
l' on peut aussi fixer directement un câble souple sur un support , du moment que sa classe de protection mécanique est adapté au milieu environnant ( comme tout type de câble )

..... c' est super tous ça :ghee: :woohoo:
oui .... ben ............par vraiment .....
la suite ....
un câble souple ne peut servir ,coté utilisation , qu'a raccorder un element mobile :heink:
jean luc a écrit :
09 juil. 2018, 17:55
je pense qu'il n'a pas raison. L'utilisation de câble souple n'est pas interdit, il est demandé de mettre des embouts sertis. Il y a même des milieux d'utilisation ou le rigide est interdit.

Le problème du câble souple est qu'il est plus cher...perso, le jour ou je vend ma maison, j’enlèverais ces lignes spécifiques audio, c'est pour cela que j'ai tout fait indépendant.
...

je m 'interroge aussi
je pige pas trop le raisonnement , du rigide sur un element mobile , ok , c' est inadapté , logique .....
mais l' inverse ... :comprendpas:
surtout que tous ce qui concerne l 'acheminement d' un câble souple adapté ne causse pas plus de souci qu'avec un rigide tout aussi adapté à l 'environnement

pour l 'instant .........je temporise :zen: n ayant eu affaire qu' à une personne
sachant par experience qu 'il est possible de tomber sur des avis divergeant sur l' interprétation des textes :erf:
( un comble s'agissant de normalisation :heink: ce qui n' est toujours sans conséquences financière ou pire ,sécuritaire :gourdin: )

le souci ...est que ces textes font trop souvent des globalités dirigé principalement vers des "" interdictions ""
hors de ce champs ..des que tu sors des sentier battus , les mecs s 'y perde facilement ( :ko: :mrgreen: )
...........
cela me turbinant dans la caboche :ko: ayant plus de connaissance ( humble ) dans le domaine industriel et surtout tertiaire :zen:
bon ....m' a fallu un peu de temps :drapeau: mais ..j 'ai pas lâché le morceau :gourdin: :ko: :evilred:



après plusieurs recherche sur le net à la recherche de texte ( normes ) ;recherche qui fut infructueuse; j' ai finalement pris contact avec deux autre personnes travaillant dans des bureaux de contrôle ( elec ) , l' une chez Veritas et l' autre que je connais ""professionnellement"" depuis un bon bout de temps travaillant pour Socotec

insistant ........les deux m 'ont confirmé :arrow:
il n' y a aucun texte stipulant l 'interdiction ;notamment dans le domaine domestique ; d' utiliser du câble souple pour y raccorder un element fixe ( donc y comprit une prise mural )
seul contrainte... embouts ou cosses doivent être utilisées pour leur câblage ,tout en respectant ( comme pour tout type de câble ) leur conformité ,en section et à leur environnement

voila ... c 'est tout :drapeau:

@moramora
Cabasse est en vacance et de toute façon ils voulaient que je leur envoie le caisson ( du moins son électronique).

avant toute chose ...fait quelque essai
une chose simple par exemple pour limiter les phénomènes de boucle de masse qui te serait dû ,enfin ..à ton systeme et ton environnement :drapeau:
prend 1 element ; une source , lecteur cd , dvd ou autre et raccorde la directement sur ton caisson ( in-facto ,par rca )
avec le potard du caisson à 0 pour commencer , puis augmente le volume du caisson progressivement
si il n' y a pas de ronflette ... ton caisson sera hors de causse
et de préférence durant cet essai ,via ton tableau elec tout ce qui peut être mis hors tension doit l' être

ps , rien ne t' empêche de tirer tes lignes dédié ,mais à mon humble avis , il n 'est pas du tout sûr que cela arrange ton souci de ronflette :zen:

à+ ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 25 juil. 2018, 07:57

Faire des essais pour cerner d’ou le souci vient est la première démarche qui a été conseillée sur un autre forum, mais Moramora ne veut pas.
Et c’est le même problème ici.

Pourtant c’est le seul moyen de savoir, mais impossible de lui faire débrancher quoi que ce soit pour faire des essais sélectifs.

Ça décourage de vouloir aider.
Car on pose des questions de diagnostic auxquelles on n’a pas de réponse puisqu’il ne fait pas les tests qui permettraient de mieux le guider.

Pourtant c’est simple et ça permet d’eliminer des erreurs au fur et à mesure.
C’est dommage. :(
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 juil. 2018, 19:38

mode humour :zen:

donc ,avec cette histoire de boucle de masse et..... de câble souple , il serait possible que nous nous sommes fait ........" embobiner "" :mrgreen:

:ko:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 27 juil. 2018, 09:52

gonzo a écrit :
24 juil. 2018, 19:21

ps , rien ne t' empêche de tirer tes lignes dédié ,mais à mon humble avis , il n 'est pas du tout sûr que cela arrange ton souci de ronflette
Oui mais Moramora a décidé de procéder dans le désordre.
Et pour être bien sûr qu’on ne lui conseille plus de faire les choses logiquement il a ouvert une seconde fois le même sujet. :D :D

Je suis peut-être trop cartésien mais ma formation technique dit que d’abord on trouve et résout le problème et ensuite on s’amuse à autre chose.

Autrefois je participais beaucoup aux forums, maintenant c’est juste un passage de temps en temps, à cause de ces gens qui s’entêtent sans écouter ce qui leur est dit.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 juil. 2018, 19:25

Bonsoir,

À propos des gaines blindées, il faut pour bien fignoler le taf leur adjoindre des blocs de prises de même niveau.
https://www.flex-a-ray.com/

Mais ce n'est pas ces produits qui vont résoudre une boucle de masse ou autre bruit audible dans un système HiFi.
Modifié en dernier par Atchoum le 27 juil. 2018, 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 juil. 2018, 19:28

je n' ais (aussi ) pas vraiment d' avis concret à apporter

mais je reste septique devant l 'utilisation que tu désire faire de ce produit

Image

je peux me tromper :drapeau: mais je pense que ce produit est surtout conçu pour limité envers l 'exterieur les champs électromagnétiques générer par les conducteurs eux mème présent dans cette gaine
ils existent à ma connaissance ( qui est plutôt limité dans le domaine ) divers type de pollution ( parasitage ) possible de par des champs électromagnétique ,divers de par le faite qu'a la source elles peuvent être présente sous divers fréquences ( haute et basse frequence )
d' après ce que j' ai compris :ko: pour lutter contre cela ,il y a plusieurs sorte de blindage ...
....par maillage ( donc une tresse qui serait mieux approprier pour les basses fréquences )
ou par opacité ( écran qui serait mieux approprier pour les haute fréquences )
ces différents type de blindage non pas les même fonctions et qu'a cela , leur épaisseur mise en jeux joueraient aussi un rôle important quant aux niveau attenuation qu' ils apporteraient

et justement ....je m' interroge :comprendpas: .de quelle épaisseur est constituée le "" blindage"" interne de cette gaine :?:
suffira t' elle envers un possible parasitage venant de l 'exterieur :?: ( la question est sincère )

je cite ..
."""" Ce système breveté permet de préserver tout individu des champs électriques 50 Hz dans l'habitat."""

c 'est mieux que rien .... mais j 'ai l' impresion que cette gaine ,pour l 'utilisation recherché , peut ne pas fournir un résultât optimum
et que cela peut laisser à réfléchir au vue du budget a engager ( 380 boules la bobines de diametre 25 )


autre point d' interrogation :?:
le drain en interne , je cite .... semi conducteur :?: :?: :?: :erf: c est quoi ...un fil de fer :?: :heink:
de plus , assurera t 'il un bon contact sur l 'intérieur de la gaine là ou est situé "" la couche de blindage "" , si le contact entre ces deux elements n' est pas"" top ,top "" les parasites captés par ce blindage pourraient être mal évacué :drapeau: et avoir comme conséquence une perte de son efficacité recherché

désolé, si je parle qu'au conditionnel :zen: mais , dans le doute ,sans plus de réponse ...perso ,étant adepte du Diy ,je blinderais moi même la gaine ict de l 'exterieur

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 27 juil. 2018, 20:21

Cette gaine ne sert strictement à rien.

Pour faire plus court que votre analyse avec laquelle je suis d’accord. ;)
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 28 juil. 2018, 09:20

moramora a écrit :
28 juil. 2018, 00:36
....
Le ronflement vient d’une interférence entre le pré-ampli phono (Jolida JD9) et le caisson Cabasse Santorin 30.
Le Jolida a une borne de terre sur son châssis, mais le bras de la platine n’en a pas !!!
Avez vous essayer avec un simple bout de fil électrique de joindre l'embase du bras et la masse du pré-phono ?
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 28 juil. 2018, 15:40

moramora a écrit :
21 juil. 2018, 09:25
Effectivement je suis ici, pas de boîte musicale ........
Il faut prendre les réactions des gens avec zenitude.
Le côté cocasse Moramora est que vous êtes venu ici parce que vous n’appreciez pas un intervenant ailleurs alors qu’il vous avait aiguillé directement sur un problème preamp phono/caisson il y a de cela déjà plus de dix jours .......... ;)

C’est juste pour dire les réactions impulsives font passer à côté de conseils intéressants.
Aucune méchanceté dans ce que je dis, c’est juste un clin d’oeil au passage. ;)

Les problèmes de proximité des matériels qui manquent de blindage et qui interfèrent sont courants avec les préphono.

Un bras de platine pas à la masse c’est étonnant.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 28 juil. 2018, 16:39

moramora a écrit :
21 juil. 2018, 09:25
Effectivement je suis ici, pas de boîte musicale ........
Bonjour moramora,

N’en sois pas si sûr, elle t’a déjà répondu plusieurs fois... :mrgreen:
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 29 juil. 2018, 04:07

Il y a des personnes qui posent les mêmes sujet sur différents forums.
Peu importe, ça revient au même.

Je ne comprends pas le bras pas à la masse, il y est forcément.
C’est obligé.

Avez-vous fait fonctionner ce système avec une autre source, platine et prephono hors tension ?
Ce serait un moyen de savoir .
Répondre