Ligne dédiée custom !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 06 juil. 2018, 22:44

Salut
J'eviterai au maximum de brancher tv, box, led .... sur une ligne dédiée hifi en raison des alim à découpage qui accompagnent ce type de matériels.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 07 juil. 2018, 09:27

j'ai mis fils torsadés non gainés dans une goulotte ,aucun problème .

charlie
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 juil. 2018, 12:19

salut moramora

désolé mais j' ai des question ....
qu'elle est le diamètre de ta gaine ict présente entre ton tableau et l 'instal
la gaine est t'elle coulé dans la chape ou tu y as toujours accès

question section , ce n 'est que mon humble avis :ange: mais perso pour mettre toute les chances de sont coté pour percevoir un gain notable
grâce à une ( ou mieux des )ligne dédié je prends en compte , la longueur de la ligne et la puissance max de l' ampli ,car c est surtout lui qui par son fonctionnement qui va générer des chutes de tension (des variations pour être exact)qui va nuire à l' ensemble du systeme ,lui y compris

je me base donc ,pour le calcul des sections ,des chutes de tension ( j' y reviendrais plus tard pour m 'expliqué sur ce sujet )

à vue de nez je pense que , si cela te serait possible de partir sur du 4 mm2 ,voir du 6 mm2 pour l 'amplification

Je pense tresser 3 fils standards monobrin de 2,5 carré, en les ayant éventuellement gainés individuellement (ou une fois les 3 fils tressés) avec de la tresse coton ou autre ?? (y a-t-il un intérêt entourer encore avec du téflon ?),
le meilleur isolant qui soit , le moins influant qui soit , c' est l 'air :pouce:
donc , si le but d' utiliser du coton ou autre ,est de séparer par éloignement dans une même gaine des lignes constitués chacune d'une phase , d' un neutre et de la terre , je te dirais ,oui
sinon je n' en vois aucune utilité
pour ce qui est de séparer via du coton ou autre , des conducteurs entre eux ..... je n' ai pas d 'avis :drapeau: faut faire des essais pour voir l influence que cela apporte à l 'écoute ,chez toi , sur son systeme

à+ ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 08 juil. 2018, 00:51

Le 4mm2 ne bouffe pas le son chez moi.
Pas pire que le 2.5...
Faut pas croire tout ce qui se dit.
Il se dit beaucoup de co....ies
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2018, 10:09

Pour la section j’avais lu ou vu que du 4carré était trop gros et « bouffait » le son !!!
nous n' avons pas tous les même avis et c' est logique , nous n' avons pas les mêmes systeme , pas les même niveaux d 'exigence qui découle de différentes expérience , pas les même attentes :casque:
enfin ...le principale est justement de pouvoir avoir comme retour divers conseil :pouce:


perso , chez moi ,j 'utilise des grosses section
deux 2.5 pour les sources , , un 4 carré pour le hc et 12mm2 pour l' amplification hifi ( 3kva :evilred: :ko: )
ces sections choisi font suite à des essais ,et étant électricien , j' ai pu à volonté realiser ces essais en mettant en œuvre différente section
la chose que j 'ai pu constater , c'est qu' il ne faut pas hésiter à utiliser ,quant c 'est possible ,une section supérieur pour l' amplification
section qui théoriquement n 'est pas nécessaire
d' ailleurs , je me suis posé pas mal de question à ce sujet :comprendpas: une liaison 2.5 pour mon amplification devait largement faire le job
et pourtant , en montant progressivement en section , j 'ai perçu un gain à l' écoute , gain au niveau de la dynamique

et j' en suis arriver à penser que ce qu' il faut prendre en compte , ce sont les variations de tension que peu générer l' amplification
variation de tension qui ne sont dû qu’au dimensionnement de la ligne secteur

pour modéliser la chose , je me sers des calculs des chutes de tension
:arrow: http://www.volta-electricite.info/artic ... &tconfig=0

par exemple , sur 20 mètres , avec du 2.5 , si tu tire 1 ampère , la chute de tension en bout de câble ( coté utilisation ) sera de 0.28 v
soit 230v - 0.28 v ,l ' influence sera nul , 0.28v c' est du pipi de chat :ko:

maintenant si tu tire 15 a , la variation sera de 4.2 v
soit 230 v - 4.2 = 225 v ( j' arrondie )

ce qui veut dire.. c 'est que pour un même ampli , dû à une demande en puissance variable ( musique ) l 'ampli sur les plus forte demande qui seront brève subira une chute de tension secteur tout aussi brève , là ou justement l' ampli doit assurer pleinement la dynamique

et dans cet exemple pris , le faite d' augmenter la section va faire baisser cette variation
avec un 4 mm2 :arrow: 2.7 v
un 6mm2 :arrow: 1.8 v
un 10 mm2 , 1 volt
ect ... à partir d un certain moment , le faite d 'augmenter la section n 'apporte plus grand chose
un 16mm2 donnera seulement 0.75 v , la différence entre ce qu’apporte un 16 vis à vis d un 10 mm2 devient minime

à mon humble avis , augmenter une section permet une meilleur stabilité à l' ampli
l' exemple pris peut paraitre extravagant ,c 'est vrais que 15 ampères faut deja y aller :evilred:
mais ...... peut être pas au temps que cela ....
(d' après ce que j' ai compris :zen: )
les ponts de diode suivie de condo , de par leur mode de fonctionnement génère des pics d intensité violant
explication ......
Image
les condos ont pour but de lisser la tension en sortie pont de diode et ils jouent aussi le rôle de réservoir de puissance pour l' ampli
une fois qui ont fournie une certaine puissance , ils se rechargeront , et géreront une demande en intensité
intensité que devra laisser passer le pont de diode , le souci est que pour ce faire ,le pont de diode ne pourra le realiser que pendant un très court laps de temps , temps correspondant à la partie montante en haute de la sinusoïde
plus il y aura une valeur élevé de condo , plus ce temps de charge se réduira
Image

à priori , souvent ces pics d' intensité générés sont de l' ordre de 4 fois l 'intensité nominal
( j' ai lu des retours sur le forum Elektor ou des pics pouvaient atteindre plus de 10 fois I nominal , sur un ampli de 50 watt classe A avec 100.000 µf de condo , I nominal 1.8a et ....des pics de 23 a :erf: )
:zen: ces pics seront atténué via la bobine du primaire du transfo , mais ils seront encore présent et ils sont difficilement mesurable
avec une pince ampèremétrique .......... c' est pas la peine , l 'on pourrait lire 1amperes alors que les impulsions pourraient être de 4a

enfin , bref ....( désolé pour cette parenthèse :drapeau: )
j 'ai un défaut cherchant toujours une possible explication , relation ,d 'ordre technique :ko:

aux vue des caractéristiques de ton ampli qui embarque des transfos totalisant 880va pour assuré toute demande ( y compris les pics d intensité ) je serais tenté de dire qu' un 4 carré serait la bien venu
même si l' on ne se sert jamais de la capacité maxi de la puissance que peut fournir un ampli , mais au moins , cela laisse envisager qu' il ne pas être bridé de ce coté , il suffit parfois de peut de chose pour que cela le devienne , avec par exemple un changement d 'enceintes qui pourrait être plus gourmande

enfin ....cela n 'est que mon avis :drapeau: et rien d 'autre
faire éventuellement un blindage périphérique avec de la tresse cuivre ou de la feuille aluminium et de faire passer le tout dans la gaine ICTA.
je pense que , si tu désire blinder tes liaisons , ce qui est une bonne chose :pouce: fait le en blindant tes gaines elles même
avec du scotch alu
genre Image
que tu mettra à la terre d' un coté via un collier
genre
Image


coller à proximité , ou directement , un blindage sur des conducteurs à pour effet d' augmenter la capacitance de la liaison
et à l' écoute :casque: c est pas toujours top

à++++++++++++++++++++++++++++++
Modifié en dernier par gonzo le 20 août 2018, 17:51, modifié 2 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2018, 17:14

Donc coller directement le scotch alu sur la gaine ICTA plutôt que sur les fils ?????
tout a fait , le but 1er étant de proteger les conducteurs .. :?: sur la gaine cela sera tout aussi efficace :pouce:

que penser du sur-grainage en coton
comme précédemment dit , pour moi , un sur-gainage ( coton ou teflon ) sur l' ensemble des conducteurs passé dans une gaine icta ne servira pas à grand chose , c 'est bien sur ........ mon humble avis :zen:

désolé si pour ma part je n' ai pas d 'avis a apporter pour le reste de tes questions :drapeau:
concernant le tressage , le ""torsadage "" des conducteurs ou leur éloignement les un des autres via des gaines coton ect ... sur une ligne dédiée
je t 'avouerais que je ne suis pas trop compliqué la tête ,perso chez moi j 'ai fait simple , j ai utilisé des câbles elec que j 'ai enfoui ( top blindage :ko: :lol: )
j 'ai juste sur le dernier mètre , via les cordons secteur , adapté element par element , une nuance à l 'écoute quant cela m' a semblé nécessaire :zen:



questions moramora

si cela n est pas indiscret ,tu prévois de passer deux alim ,ok ...c' est deja top :pouce:
mais ... pourquoi ne pas envisager d 'en passer plus :?:
en passant plus de conducteur dans les gaines
par exemple , deux lignes pour la puissance dans la même gaine (ampli/caisson ) et dans l' autre une ou deux pour les sources
cela pourrait permettre par exemple de séparer au mieux les terres

concernant ton souci de boucle de masse , as tu essayé autre chose que des barrettes munie de filtre secteur ( ou de protection contre les surtension)
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2018, 17:45

Le caisson et l’ampli ne sont malheureusement pas proches l’un de l’autre, et si je tire une ligne pour chaque éléments (ampli, caisson, streamer, CD, platine préamp) cela impliquerait de supprimer les barrettes non ?,
ben ... tout dépend combien de ligne seront tirées :zen: et tout dépend si il est possible pour toi de rajouter des prises mural équivalente en nombre de ligne dispo
rien de tel que des liaisons directe , cela augmente les chances que les elements (ou groupe d 'element) interfère entre eux
que se soit pour des questions de parasitage ou des variations de niveau de tension
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2018, 18:05

moramora a écrit :
08 juil. 2018, 17:18
Autrement j’ai trouvé ça :
https://www.geotellurique.fr/fils-blind ... rouge.html
mais en 100m alors qu’il ne m’en faut que 40 !!!
Plus éventuellement autant pour le neutre (à moins que je ne le blinde pas - ce qui ne semble pas nécessaire pour certains !!)
Qu’en pensez-vous ?
(à moins que je ne le blinde pas - ce qui ne semble pas nécessaire pour certains !!)

faut voir ...
par exemple pour une question de budget , realiser de part soit même un blindage coute avant tout de la patience , sinon , c 'est sur que vue le type de produit que tu as trouvé (qui a l' air top :pouce: ) laisse à réfléchir ..... :zen:

faut voir aussi si dans ton sous sol comment sont passé tes gaines
attaché à proximité d' autre câble elec :?:
proche de source potentiellement "" parasitant" comme l éclairage ( néon , fluocompact , led) ou des elements comportant des moteurs ( frigo , congel ,porte de garage ect ..)
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2018, 18:33

Oui, mais soit disant que les câbles secteur et les barrettes seraient des maillons indispensables en hifi !!!!
il est sûr , quant c'est possible ,qu 'il faut prêter attention à la mise œuvre du circuit électrique qui alimente nos systeme
tout comme les terminaisons final ( cordons )

concernant les multiprises ............... pour moi , elles sont là parce que l 'on ne peut pas faire autrement ( j 'en utilise aussi :zen: )
donc quand l 'on en a besoin , elles doivent aussi demander une attention concernant leur choix , apportant comme tout le reste , une influence

ps : il ne me viendrait pas à l' esprit de conseiller la mise en place d 'une multiprise sur un système tout en un qui n' a besoin que d' une prise pour éventuellement ce diriger vers un gain désiré à l' écoute ( plus ouvert , plus chaleureux ect ..)
à mon avis .... :drapeau: .......... autant changer directement le cordons secteur
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2018, 18:36

Pas vraiment, les gaines circulent dans le garage à une distance raisonnable des éléments perturbateurs, puis dans le vide sanitaire ou rien ne vient les perturber.
cool alors :ghee:
effectivement , pas besoin de les blinder :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2018, 19:05

mais je doute que l’on puisse tirer 6 lignes à partir d’un seul disjoncteur,
no problemo

à la condition de ne pas mettre plus de deux conducteurs par pole sous le disjoncteur et à la condition aussi que ceux ci soient de même diamètre , sinon ,comme l 'on peut le faire pour une boite de dérivation , si il y a trop de conducteur présents rassemble les avant via un domino ou un ""wago""

, sur un disjoncteur 16 a , en 2.5mm2 mini ,8 pc maxi sont autorisées
et 5 si les câbles elec sont de section 1.5
de plus à 6x179€ la prise murale Furutech (qui ne serait pas vraiment murale puisque non encastrée), on peut se payer 2 belles barrettes il me semble.
sachant cela ... tu as tout à fait raison :pouce:
(pas obliger non plus de choisir dans un 1er temps le top des prises :ange: )

ps :: je ne cherche pas à te convaincre à tout prix en quoi que ce soit , je t'apporte , partage , juste mon avis ;)

à +
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 08 juil. 2018, 23:14

Je te donne le détail de ce que j'ai fait

- Deux disjoncteurs 16A depuis le compteur
- Câblage avec ce câble : https://www.technic-achat.com/cable-ele ... TSB_XX.cfm en 4 x 2,5mm2
- Réalisation d'une plinthe intégrant deux prises FURUTECH FT-SWS (G) Prise murale Schuko plaqué Or : permettant d'obtenir une bonne liaison
- Ensuite câble de "base" et triplette de "base" de chez Whynot. Je mets entre " car le résultat est dèjà très bon.

A+
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 09 juil. 2018, 03:29

Non je ne crois pas que ce soit interdit, moins utiliser mais pas interdit. Gonzo dira mais pour manpart je ne pense pas.
Ensuite pour les interférences.... tout dépend de ce que tu as chez toi qui peuvent les créer...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 juil. 2018, 06:51

:thks: salut

ne même , je ne connais aucun interdiction concernant l' usage de souple dans une gaine

dans le domestique ,je pense que cela est rarement rencontré pour une question de cout
dans le tertiaire et dans l' industrie l 'on utilise plus souvent du souple
parfois du câble mis sous gaine , voir même directement des conducteurs sous gaine

à++
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 09 juil. 2018, 07:18

Exactement, j’utilisais ce câble en industries pour ses capacités de protection contre les effets électromagnétiques lorsque l’on véhiculait des informations importantes...
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 09 juil. 2018, 08:02

@gonzo,

Tout d’abord un immense merci pour le temps que tu prends à partager ! C’est super didactique, clair et en plus tu fais ça avec toute la modestie de ceux qui savent... « au risque de se tromper » comme disait l’autre. Merci et bravo !!

Ensuite, j’ai pris plein de notes et je vais vraiment voir avec un pro pour faire le nécessaire depuis le tableau, via la gaine existante (du standard 16mm j’imagine ?!?) qui passe sous le plancher et jusqu’à une prise murale standard à une 15aine de mètres du tableau qui date visiblement du début de ce siècle (ensuite câble JPS, barrette Nordost QB8, câbles de puissance « Ensemble » et Nordost Heimdall pour DAC, Ampli et NAS, avec aussi un switch et bientôt un Mac).

- Quel câble me recommanderais-tu et où l’acheter ?
- à titre de comparaison avec les propositions faites par Moramora et Jean-Luc ?Performance / facilité de mise en œuvre ? Etc.

Merci encore !

Fabien

PS: si tu interviens en Region Parisienne, écris-moi en MP, on pourrait peut-être faire affaire !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 juil. 2018, 08:25

Concernant l utilisation de souple en Erp
Je vais demander des précisions et confirmation ce matin au boulot
Ou je devrais y rencontrer une personne de chez Socotec

à toute......
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 09 juil. 2018, 12:54

J'aurais fait une c*nnerie et faisant tirer ma ligne dédiée avec du OLFLEX 110CY ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 09 juil. 2018, 15:41

Mais encore une fois qu’est ce qui génère toutes ces perturbations électromagnétiques chez toi ?
Apres les belles prises a plus de 150€ comment sont tes câbles...?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 juil. 2018, 17:22

salut à tous :thks:

bon ...voici le résultat des courses suite à une discussion que j 'ai eu avec une personne de chez Socotec
( bureau de contrôle ,conformité électrique )

l 'on peut venir raccorder un câble souple dans un armoire électrique ( deja ! ...... heureusement :ko:)
l' on peut faire transité des conducteurs souple dans une gaine ou sous un tube , qui peuvent être eux même fixés
l 'on peut faire de même avec un câble souple (sous gaine ou tube )
l' on peut aussi fixer directement un câble souple sur un support , du moment que sa classe de protection mécanique est adapté au milieu environnant ( comme tout type de câble )

..... c' est super tous ça :ghee: :woohoo:
oui .... ben ............par vraiment .....
la suite ....
un câble souple ne peut servir ,coté utilisation , qu'a raccorder un element mobile :heink:
donc , l' on n' a pas le droit ( d' après les normes :heink: :gourdin: ) de venir raccorder une prise mural fixe ( qu'elle soit en sailli ou apparente)
par contre , l 'on a le droit en extrémité de câbler une fiche qui viendrait alimenter un element mobile , comme par exemple une multiprise

la raison ....... mystère et boule de gomme
la personne en question , mise à par me sortir , ce raccrocher , au paragraphe x ,aléa y de la norme nf 15-100 , n' a pu m' expliquer l 'utilité de la chose :grrr:

j'crois même qu' il a vue sur mon visage qu' ont n 'allait plus être copain :heink:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre