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Message non lu 09 juil. 2018, 17:55

je pense qu'il n'a pas raison. L'utilisation de câble souple n'est pas interdit, il est demandé de mettre des embouts sertis. Il y a même des milieux d'utilisation ou le rigide est interdit.

Le problème du câble souple est qu'il est plus cher...perso, le jour ou je vend ma maison, j'enleverrais ces lignes spécifiques audio, c'est pour cela que j'ai tout fait indépendant.

Mais effectivement, si tu ne veux pas te prendre la tête prend du bon vieux câble en 3x2,5 mm2

regarde ici par exemple : http://www.cotsuel.nc/faq/electricite-c ... alisations 4eme question
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gonzo
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Message non lu 09 juil. 2018, 18:21

Robifabs a écrit :
09 juil. 2018, 08:02
@gonzo,

Tout d’abord un immense merci pour le temps que tu prends à partager ! C’est super didactique, clair et en plus tu fais ça avec toute la modestie de ceux qui savent... « au risque de se tromper » comme disait l’autre. Merci et bravo !!

Ensuite, j’ai pris plein de notes et je vais vraiment voir avec un pro pour faire le nécessaire depuis le tableau, via la gaine existante (du standard 16mm j’imagine ?!?) qui passe sous le plancher et jusqu’à une prise murale standard à une 15aine de mètres du tableau qui date visiblement du début de ce siècle (ensuite câble JPS, barrette Nordost QB8, câbles de puissance « Ensemble » et Nordost Heimdall pour DAC, Ampli et NAS, avec aussi un switch et bientôt un Mac).

- Quel câble me recommanderais-tu et où l’acheter ?
- à titre de comparaison avec les propositions faites par Moramora et Jean-Luc ?Performance / facilité de mise en œuvre ? Etc.

Merci encore !

Fabien

PS: si tu interviens en Region Parisienne, écris-moi en MP, on pourrait peut-être faire affaire ! Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut Fabien :thks:

dans un 1er temps , il faudrait connaitre le diamètre de la gaine :?: , sur des ancienne installations , j'ai remarquer qu'il n' était par rare de trouver des diamètres de 16 ,et dans ce cas ....passer un câble de 3g2.5 est impossible , il faudra donc dans ce cas ,passer par du filaire
si le diametre est supérieur , du 20 mm2 ,il serait possible de passer un câble de 3 g2.5
(j' écris ""possible "" car sans connaitre l' acheminement de la gaine en place , un coude trop fortement prononcé peu faire obstacle au passage )
pour un câblé 3g2.5 blindé , c 'est avoir avec le diametre du câble , mais je pense que cela serait possible de tenté le coup de le passer en enlevant délicatement (pour ne pas abimer le blindage ) la couche supérieur d 'isolent qui n est là principalement que pour assurer une protection mécanique , chose qui devient inutile placer sous une gaine non accessible sur toute sa longueur
et , en la remplaçant par une petit tour de teflon pour facilité le passage et ne pas détérioré ,par frottement le blindage

enfin c 'est une idée ,une possibilité, comme une autre
à voir :zen:
si tu interviens en Region Parisienne, écris-moi en MP, on pourrait peut-être faire affaire !
merci pour l' invitation :ghee: , faire connaissance autour d' une :alcool: accompagné de :casque: fait toujours plaisir :pouce:
mais........ suis du Nooooord :deprim: :mrgreen:
( traduction de "" sang et métal......allusion à la région Lensoise ( sang et or ) et mon style de musique préfère :hell: )
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Message non lu 09 juil. 2018, 19:36

jean luc a écrit :
09 juil. 2018, 17:55
je pense qu'il n'a pas raison. L'utilisation de câble souple n'est pas interdit, il est demandé de mettre des embouts sertis. Il y a même des milieux d'utilisation ou le rigide est interdit.

Le problème du câble souple est qu'il est plus cher...perso, le jour ou je vend ma maison, j'enleverrais ces lignes spécifiques audio, c'est pour cela que j'ai tout fait indépendant.

Mais effectivement, si tu ne veux pas te prendre la tête prend du bon vieux câble en 3x2,5 mm2

regarde ici par exemple : http://www.cotsuel.nc/faq/electricite-c ... alisations 4eme question
salut Jean Luc :thks:

je m 'interroge aussi
je pige pas trop le raisonnement , du rigide sur un element mobile , ok , c' est inadapté , logique .....
mais l' inverse ... :comprendpas:
surtout que tous ce qui concerne l 'acheminement d' un câble souple adapté ne causse pas plus de souci qu'avec un rigide tout aussi adapté à l 'environnement

pour l 'instant .........je temporise :zen: n ayant eu affaire qu' à une personne
sachant par experience qu 'il est possible de tomber sur des avis divergeant sur l' interprétation des textes :erf:
( un comble s'agissant de normalisation :heink: ce qui n' est toujours sans conséquences financière ou pire ,sécuritaire :gourdin: )

le souci ...est que ces textes font trop souvent des globalités dirigé principalement vers des "" interdictions ""
hors de ce champs ..des que tu sors des sentier battus , les mecs s 'y perde facilement ( :ko: :mrgreen: )

mode hors sujet et extrême... il suffit de discuter avec ""eux"" pour prendre conseil quant à l utilisation de ""transfo symétriseur ""
ben .....c' est le vide total :ko:



ps ... j 'aurais peu être plus d' infos précises ce week :drapeau:

à+ :thks:
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Message non lu 09 juil. 2018, 22:16

ah oui c'est un pro :)

le câble souple peut faire bcp de chose, celui de base est le H07VK que tu peux utiliser en câblage de commande, en basse tension (c-a-d jusqu'à 1000volts), en alimentation électrique...avec du 2,5mm2 tu passes du 24A en 4mm2 du 32 A, mais bon j'ai mis un disjoncteur 16A et pas de surintensité constatée...

Seule contrainte : les embouts
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Message non lu 10 juil. 2018, 07:02

perso , au boulot ont utilise souvent du 70 mm2 pour relier les tarif jaune au tgbt
deja utilisé aussi du 120 mm2 cuivre souple sur une longueur de plus de 50 mètres

la section est à déterminer selon l 'intensité et la longueur comme pour tout câble

:arrow: https://www.cic-cables.com/wa_files/H07RN_F.pdf
Ne cherchez pas à comprendre , c’est comme ça …
c 'est aussi une solution ..........quant t'on n 'est pas au """courant""" :lol:

bon ...aller. j'm'en vais tirer mes boudins :ko:

à+
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Message non lu 11 juil. 2018, 12:53

Ben, rien pour l'instant, tous tes raccourcis sont inopérants !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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Message non lu 11 juil. 2018, 15:10

Le champ électromagnétique :)
Rassures toi tous les câbles qui passent dans les murs autour de ta salle d’écoute créent ce champ, la terre en crée un autre, la tv ausdi, le téléphone...
C’est pour cela qu’il est plus important de soigner le dernier mètre que les kilomètres en amont de ta prise.
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Message non lu 12 juil. 2018, 06:25

salut :thks:


je m' interroge :comprendpas:
j' arrive pas trop à piger le but de la manœuvre :drapeau: concevoir une structure de câble pour se prémunir au mieux des parasitages provenant de l’extérieur du circuit ou aussi influer sur le rendu de l' écoute :casque:
rendu qui vue la longueur pourrait être marqué et cela sur l' ensemble du systeme
à mon humble avis , torsader ( fortement )des conducteurs actif entre eux ou les éloigner l' un de l'autre n 'est pas sans conséquence à :casque:
pour ce faire , apporter une nuance à l 'écoute ,les cordons secteurs seront bien plus approprié rien que par le faite qu 'ils peuvent être ,indépendamment ,adapter element par element

je pense que si 'le""" torsadage "" des conducteurs actif aurait pour but de limité leur rayonnement électromagnétique envers l' exterieur et donc aussi envers le conducteur terre présent à leur coté d 'un autre coté cela augmentera la capacitance entre ces conducteurs dû à la longueur supplémentaire que cette mise en œuvre demandera
le""" torsadage "" prononcé peut aussi atténuer l' influence des perturbations exterieur ,mais dans ce cas ... dans un câble blindé correctement , qu'elle utilité :?:
à mon humble avis :drapeau:
le torsadage est surtout efficace quant plusieurs paires de conducteur actif sont proche , pour attenuer les interactions entre eux ( diaphonie etc ...)

perso..... je ferais au plus simple , en évitant les extrêmes (capacitif ou inductif )
une structure simple, tout comme les câbles secteur blindé ""audio ""que l' on trouve dans le commerce
ou ,alors en diy , partir sur le positionnement de la terre le + éloignée possible des conducteurs actif ,pour atténuer par induction la transmission entre eux de possible parasitage et cela aussi en assurant le blindage de l' ensemble envers ce qui pourrait provenir de l 'exterieur


ps ...moramora
au cas ou ...en complément , pour atténuer la possible présence de parasitages en mode commun , en bout de ligne , tu as aussi la possibilité d' utiliser un ( ou des ) transfo ""symétriseur ""
avec une bonne terre dédié , voir totalement indépendante ( ce qui est interdit ,norme :heink: mais tellement efficace ), cela peut donner d 'excellent résultat :casque:

:thks:


ps
Chez moi, cela fonctionne, faire juste un copier/coller du lien.
chez moi .... nada
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Message non lu 12 juil. 2018, 17:06

Tiens à propose de RLC, j'ai regardé une vidéo intéressante d'un gars qui fait des câbles.
Il voulait en savoir plus, comprendre, alors il a pris un câble souple mutlibrin de petit diamètre et un câble plus gros avec plus de brin et plus d'isolation.
A l'écoute le gros offrait plus de rendu. Comme beaucoup de personnes parlnte des incidences de RLC, il a mesuré les RLC du petit câble puisque celui ci sonnait moins bien. Il a commencé à appliquer une résistance au gros câble pour faire correspondre exactement les deux mêmes valeurs et le résultat ne changeait pas, le gros câble sonnait toujours mieux, puis il a fait de même pour les deux autres valeurs (capacité et self) et à chaque fois le gros sonnait mieux.
Donc, il en a conclu que la différence venait de la mise en œuvre du câble et il a dépiauté le gros câble et s'est aperçu que le fait de bien maintenir les brins entre eux permettait en fait qu'ils ne vibrent pas et ajouter les gaines d'isolation contre l'EM et c'est presque parfait.
Puis il s'est intéressé au tréfilage de câble et s'est aperçu que lors de la mise en bobine le câble subissait une certaine rotation lente pour le bobiner, du coup il a fait des essais en respectant le sens du bobinage, en l'inversant, de gauche à droite...sa conclusion a été en terme de rendu qu'il faut respecter le sens de rotation vers la droite à l'aller mais qu'au retour le sens doit être conservé, du coup le câble doit être inversé. Il s'est fabriqué une machine assez rudimentaire pour faire ses câbles et il semblait heureux du résultat.

Je ne sais pas si ces câbles sont bien, mais j'aime bien regarder des gars qui vont au bout de leur passion :)
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Message non lu 13 juil. 2018, 15:30

Et il ne faut pas confondre un problème de mise à la terre et les boucles de massr des appareils. Tu prux chercher sur le web comment optimiser la boucle de masse il y a des articles intéressants :)
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Message non lu 16 juil. 2018, 04:20

Sincèrement, je ne sais pas si cela apportera quelque chose car vu la distance il est d'une part impossible pour un lecteur de savoir ce qu'il y a dans tes murs et surtout de mesurer les pertes en ligne ou perturbation électromagnétique. Maintenant, il y a un autre phénomène qui est plus psychologique, car tu t'es mis dans l'idée de faire quelque pour lutter contre l'EM alors fait le sinon tu vas toujours te poser la question de savoir si cela aurait été bien. Donc oui vas y et au pire cela ne changera rien et au mieux tu obtiendras quelque chose :)
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Message non lu 17 juil. 2018, 10:23

Il y a beaucoup de questions en même temps dans votre problématique.
Ça me donne l’impression que vous essayez de faire des choses à droite à gauche au lieu de faire une étude pas à pas.

Ce qui me frappe c’est une barrette branchée sur une autre barrette !!
Ça c’est tout bien pour se causer des problèmes.

Vous supprimez la terre sans avoir étudié où est le problème et qui est en cause.
C’est contourner et risquer d’embrouiller encore plus.

Vous vous retrouvez avec un pré phono dans un circuit compliqué, et on sait qu'un pré phono peut mettre la pagaille, les masses d’une platine aussi!

Pour la question du mélange non on ne branche pas des alimentations à découpage sur la même multiprise que le matériel hifi donc pas de box pas de décodeurs ou autres.
Surtout si la multiprise a un montage par repiquage qui communique les saletés d’un appareil à l’autre.

En plus la multiprise derrière la télé si elle n’est pas entièrement blindée elle va bien ramasser tout.

La platine est-ce qu’elle est assez éloignée de tout ce qui est magnétique ?

Le pré phono est-ce qu’il est dans le même endroit que box ou télé ou autre de ce type ?
Est-ce qu’il est bien entièrement blindé ?

C’est tout ça qu’il faut réfléchir et examiner en premier.


Avez-vous commencé par repartir d’un circuit simple sans risque de perturbation comme une source numérique + DAC et ampli et c’est tout, et surtout en débranchant tout le reste ? Y compris le caisson.
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Message non lu 17 juil. 2018, 12:06

moramora a écrit :
09 juil. 2018, 21:51
Réponse de Franck (/) cet après-midi :

« La norme ! le multibrin n’est pas fait pour de la puissance avec de la forte longueur ! et il est dangereux relié à un disjoncteur

c’est des normes et de la logique électrique (il faut des connaissances en électronique )

Ne cherchez pas à comprendre , c’est comme ça …

franck« 
:shock:

Le multibrin est utilisé en forte longueur aussi, tout dépend de la section comme ça à été dit.
Comme n’importe quel conducteur section puissance et longueur doivent être adapté.

En fortes sections on ne peut dans certains cas utiliser que du souple d’ailleurs.

Le multibrin dangereux relié à un disjoncteur :erf:
Non il faut seulement respecter la norme des embouts côté tableau électrique, en fait on est aussi bien à en mettre à chaque bout c’est même plus confortable pour le travailler.
Les embouts sont faits pour éviter qu’un brin échappe et touche ou il ne faut pas.
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Message non lu 20 juil. 2018, 00:32

Tu devrais chercher d’où vient ta ronflette et surtout ne pas débrancher les terres.

Tu allumes l'ampli qui est branché aux enceintes (sans sources de brancher dessus) = ronflette ou pas ?
Puis tu branches les sources une par une et tu écoutes....

Quand il y a ronflette constaté tu remplaces le câble de liaison pour entendre ou pas si ronflette persiste...

bon courage
Futé
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Message non lu 20 juil. 2018, 10:11

moramora a écrit :
20 juil. 2018, 09:05
Bonjour,
Le « ronflement «  très léger se manifeste dès que je bascule l’interrupteur du caisson sur ON, il ne vient que de là.
Rien autrement avec les 2 autres enceintes.
Bonjour moramora,

Le câble RCA qui est branché sur le caisson est il blindé ?
Car ton problème pourrait bien venir de là, comme entre les amplis de guitares et l'instrument, par exemple.
Si c'est déjà le cas, alors il faut voir l'alim de ton caisson...

Ensuite, pour ta ligne dédiée, et pour en avoir fait l'essai il y a plusieurs années sur une rallonge de 8m, il y a en effet un gain substantiel à réaliser avec ton montage type Shunyata.
Ce montage améliore les caractéristiques L et C, ce qui a pour conséquence en audio d'avoir une restitution plus " ouverte ", plus fluide ( moins bouché si tu préfères ).
Par contre je te souhaite bien du courage pour le faire sur une vingtaine de mètres !

Enfin, comme déjà précisé plus haut, sépare bien l'utilisation de ces deux lignes avec d'un coté tout ce qui est alim à découpage ( qui renvoie énormément de pollution dans le réseau ) et de l'autre les alims linéaires.
Et pour ce qui est de garder les fils de terre ou non, ce débat n'a selon moi pas lieu d'être tant que l'on a pas mesuré la valeur réelle de celle ci.
Par contre, si sa valeur est bonne, il faut la garder, ne serait ce que pour une notion de sécurité des personnes...

Cordialement
Koala
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Message non lu 20 juil. 2018, 12:03

jean luc a écrit :
20 juil. 2018, 00:32
Tu devrais chercher d’où vient ta ronflette et surtout ne pas débrancher les terres.

Tu allumes l'ampli qui est branché aux enceintes (sans sources de brancher dessus) = ronflette ou pas ?
Puis tu branches les sources une par une et tu écoutes....

Quand il y a ronflette constaté tu remplaces le câble de liaison pour entendre ou pas si ronflette persiste...

bon courage
Tout à fait, avant tout il faut identifier le problème.
Retirer la terre ne le résous pas.

Mais j’ai l’impression que notre ami a un peu de mal avec cette notion.

Il faut remettre la terre et tester pour savoir quel matériel est en cause.
Caisson ou cables apparemment.
Et puis on résout le problème sur le matériel en cause.

La logique de raisonnement c’est de détecter la cause pas de la mettre sous le tapis. :D
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Message non lu 20 juil. 2018, 12:42

Bonjour Moramora,
Content de te revoir ici. Bonne continuation dans tes recherches.
Source: PinkFaun 2.16
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Message non lu 20 juil. 2018, 18:46

:thks: à tous

salut Futé

tu as écris .........
pour ce qui est de garder les fils de terre ou non, ce débat n'a selon moi pas lieu d'être tant que l'on a pas mesuré la valeur réelle de celle ci.
Par contre, si sa valeur est bonne, il faut la garder, ne serait ce que pour une notion de sécurité des personnes...
:drapeau: excuse moi , mais je n' ai pas le même avis :ohmg:
"""si sa valeur est bonne, il faut la garder , ne serait ce que pour une notion de sécurité des personnes""
ce qui pourrait être interprété comme sous entendu ... que si la valeur de la terre est mauvaise , du point de vue mise en sécurité des personnes et ..des biens ,qu' elle ne servirait plus à grand chose et voir inutile

je m' explique :zen:

la norme nous signifie que la valeur de la terre , mesurée sur toute prise ou récepteur éclectique doit être inférieure à 100 ohms

cette valeur est déterminé en prenant en compte le niveau de tension alternative sous lequel il peut devenir dangereux pour nous même .
soit à partir de 50 volts
et aussi ,le faite qu'a partir de 25 milli ampères qui traversait notre corps que l 'on peut deja risquer une paralysie ventilatoire
ce niveau d ' intensité ( 25 milli) est dépendant d' un niveau de tension qui commencerait à être dangereux pour nous et de notre propre ''résistance "" électrique ( de base pour les calculs , l 'on prend comme valeur 2000 ohms )

à partir là ,pour le calcul mini de la valeur de la terre pour qu'elle soit efficace pour notre sécurité ,il faut prendre en compte la valeur du dispositif différentiel en place
et là ...les normes nous obligent à prendre en compte la valeur la plus élevée du différentiel présent sur le logement ,donc .. le différentiel 500 milli ampères posé par Edf sur notre tableau d'' abonner
l' on peut alors poser cette équation pour trouver la valeur de la terre mini
50 volts ,divisé par ,0. 500 milli a = 100 ohms
c 'est pour cela que cette valeur de 100 ohms est prit comme référence ( norme )

maintenant .... si chez soit , l' on dispose d 'au moins d 'un différentiel 30 milli qui protège l' ensemble de l' installation, cela changera tous !
puisque , 50 volts ,divisé par ,0.0 30 milli a = 1660 ohms

cela veux dire qu'avec un dif 30 milli en place , une très très très ....mauvaise terre :heink: ayant une valeur ne dépassant pas 1660 ohms :erf: ,permettra quant même de nous sécuriser
( enfin ...tout au moins de ne pas y passer :ange: )

pour cette histoire de terre de moins de 100 ohms , je suppose que ""la norme "" préfère prendre en compte le diff de l' Edf de 500 milli pour base de calcul pour une question de responsabilité ,étant donné que l' edf est fournisseur , elle offre un service qui ne doit pas mètre les utilisateurs en péril , et aussi par le faite qu' elle ne peut garantir le bon fonctionnement d' un dispositif dif 30 mili que est sous notre responsabilité

ps :j' étais partie pour faire court , mais ...... :ko: :drapeau: :drapeau: :drapeau:

pour le sujet qui nous intéresse (surtout :casque: :D ) pour espérer avoir (ou des ) bonne liaisons terre
je conseillerai humblement de realiser une liaison dédiée et ...non accolée à des conducteur actif et de la câbler directement sur le "" piquet de terre "" ,ça c' est top !
cela permet de ne pas ce "" rechopper"" des parasites secteur par induction et aussi directement ceux deja présent sur le circuit de terre qui serait présent sur le reste des circuits elec


moramora
Le « ronflement « très léger se manifeste dès que je bascule l’interrupteur du caisson sur ON, il ne vient que de là.
à essayer ...
casser la boucle de masse !
ton caisson ,via son alim à découpage réinjecte surement des parasites ,et cela aussi sur la terre
terre qui est commune à la masse rca ( -) des tes elements de classe 1 ( Atoll )
pour ce faire , tu peux tenter de résoudre se souci via un "" isolateur de boucle de masse"" à placer sur la ( ou les ) liaison rca entre le caisson et ..le pré ?
tu en trouveras à tous les prix (donc de divers qualité ) pour un essai pas besoin de ce ruiner :zen:

ou /et , une fois tes lignes dédiés tirées et en fonction , t 'arranger pour que ce caisson soit alimenté sur le circuit présent à l' heure actuel
si il pollue le frigo ....tant pis ......enfin ..... tant que les :alcool: restent fraiche :ko:

à+ :thks:
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Message non lu 21 juil. 2018, 12:25

Ah bah là c'est retour chez Cabasse !
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Monsieur Martinez assure la maintenance avec toute la compétence nécessaire.
Modifié en dernier par PeterMan le 21 juil. 2018, 13:32, modifié 3 fois.
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Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
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Message non lu 21 juil. 2018, 13:11

moramora
Très facile de brancher la terre des lignes dédiées directement sur le piquet sans se reprendre dans le tableau.

Pour le caisson, il n’est pas connecté en RCA, uniquement par les fils HP à l’ampli.
De toute façon quand je le déconnecte complètement (uniquement l’alim branchée directement sans passer par la barrette), il ronronne tout seul.
ha :drapeau: donc tu utilise les liaison hp et non rca
ok
je pense que même par ce type liaison une boucle de masse pourrait être présente
par exemple si l' ampli Atoll a ces bornes hp - à la terre ( c' est fort probable ) et que les entrées haut niveaux , les bornes - du caisson le soit aussi

enfin ... dans ce cas ,si il s 'avère exact ... casser la boucle de masse devient + que difficile :(

as tu essayé de déconnecter ces liaisons hp ( coté ampli ) et de mettre sous tension ton caisson
si il ronronne toujours , suivre le conseil de ""PeterMan "" , c 'est pas normal , retour sav

à+
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