Linky et Hifi

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 juil. 2018, 23:31

Ben non , moi j'aimerais bien suivre cette affaire si tu la résous , Linky peut-être , autre pollution peut-être , cause-effet transitoire ...
Tiens nous au courant :mrgreen: quand même si ça évolue dans les prochains jours... ;)
Difficile de conseiller sans être sur place pour t'aider .... :siffle:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 26 juil. 2018, 23:36

non du tout, simplement il y a tellement de pollution qui se promène dans nos maisons que l'ajout d'un compteur linky est moins mauvais que les effets d'une lampe basse consommation en terme de perturbation électrique. Simplement, comme on touche à la vie privée tout y passe en terme de reproche.
Mais linky va connaître un peu plus en détail, mais pas plus que ton banquier qui sait tout de ta vie, pas plus que les anciennes opératrices téléphoniques qui faisaient transiter la communication, ...bien une fois que tu as enlevé le côté passionné et que tu regardes les valeurs annoncées en terme de perturbation on ne comprend pas pourquoi tant de bruit autour de ce compteur. Le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre renvoie certainement plus d'ondes électromagnétiques que le compteur linky ou encore la foudre ou les moteurs électriques ou le soleil ou relais ou ....
Si tu penses que ton problème est le compteur, tu peux toujours leur écrire et expliquer ton problème ou demander s'il y a un moyen temporaire de supprimer le CPL pour tester.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 27 juil. 2018, 06:32

Si c'est linky ton soucis, il existe des filtres CPL qui agissent sur la fréquence concernée.
A mettre entre linky et ton tableau électrique, plus de CPL dans ton home réseau.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 juil. 2018, 08:01

nevik a écrit :
26 juil. 2018, 22:57
Bon puisque tout le monde à l air de bien se foutre de ma gueule (on se croirait sur Hcfr avec les cablosceptiques ) fermons le sujet...
Effectivement, il y a des tons de messages limites, assez proches du dénigrement.
La question posée est légitime, et les impacts réels du Machin imposé sont encore à cerner. Donc tous avis, questionnements et témoignages sont utiles, et ne doivent pas être découragés par des avis personnels faisant passer du mépris, comme on a vu trop souvent dans certains endroits. Pas de ça ici !
Avis aux participants : merci de faire passer vos messages/avis personnels avec plus d’ouverture :drapeau:


Xavier
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 juil. 2018, 08:08

.


voui ,pour l'ouverture ....des conteurs :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 juil. 2018, 08:58

bonjour .
le compteur linky communique par cpl que quelques secondes et seulement les nuits donc difficile de penser qu il puisse y avoir cause a effet sur nos systèmes hifi :comprendpas:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 27 juil. 2018, 09:15

cab33 a écrit :
27 juil. 2018, 08:58
bonjour .
le compteur linky communique par cpl que quelques secondes et seulement les nuits donc difficile de penser qu il puisse y avoir cause a effet sur nos systèmes hifi :comprendpas:
En fait non, il émet 24/24 ....
J'ai vu les filtres cpl en vente c'est tout de même pas donné .

En fouinant un peu sur la toile j'ai trouvé un témoignage allant dans mon sens .
Il existe également un site (fiable ou pas ???) Anti-linky qui répertorie les méfaits et dans la liste il est indiqué que linky et hifi ne font pas bon ménage.

En tout cas ce type de souffle avec grésillement n'existait pas avant chez moi. Et même si avec la musique je ne l'entend plus (alors qu'il est encore présent) je suis sûr que cela dégrade le signal.

Ps: merci Xavier pour ton intervention .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 juil. 2018, 09:53

ah bon il me semblait avoir lu que le cpl du linky ne communiquait que quelques secondes les nuits pour les relevés d informations , j ai du mal comprendre :mnrv: et si tel est le cas cela pourrait peut etre aussi expliquer mon problème de petit buzz que j ai dans les enceintes je m explique :
j ai le linky depuis l été 2017 et je n avais relevé aucune anomalie sur mon système audio ni sur quoi que ce soit d ailleurs :D puis en début de ce mois j ai fais l acquisition de l ampli micromega ia-180 et depuis que j ai cet ampli petit buzz et grésillement dans les enceintes :gourdin: qu heureusement je n entends pas de ma position d écoute et que je n entends plus oreilles collées aux hp des que je mets le son ( pas fort )
donc cela pourrait etre du au linky ?! en fait pour en avoir le coeur net il faudrait tester nos systèmes audio chez des connaissances qui n ont pas ( encore ) le linky ..... bon c est bien fastidieux tout ça :roll: :deprim:

combien ça coûte les filtres CPL en moyenne ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 27 juil. 2018, 09:58

Bonjour,

Tout cela ne va sans doute pas beaucoup aider nevik.

En ce qui concerne Linky, je ne suis ni pour ni contre a priori. J'observe simplement que les pouvoirs publics déploient des efforts considérables pour imposer un dispositif dont les bénéfices restent à démontrer. On peut relever que dès le départ, un mensonge pollue cette affaire : Enedis affirme que le déploiement des compteurs est gratuit pour l'usager, alors qu'en réalité celui-ci le règlera par une augmentation faible, donc peu visible, sur chaque facture, d'une des nombreuses taxes mises en place pour notre bien. Je trouve que ça commence mal...

Par ailleurs, il faut également noter que les tests qui ont officiellement servis à démontrer l'intérêt et l'innocuité de ce type de compteur ont été conduits par des organismes liés, d'une manière ou d'une autre, aux fournisseurs d'énergie et à l'autorité publique.

L'obstination d'Enedis et au-delà, de l'Etat, à imposer Linky me parait suspecte, et le discours public des responsables, peu convaincant. mais ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 27 juil. 2018, 10:36

cab33 a écrit :
27 juil. 2018, 09:53
ah bon il me semblait avoir lu que le cpl du linky ne communiquait que quelques secondes les nuits pour les relevés d informations , j ai du mal comprendre :mnrv: et si tel est le cas cela pourrait peut etre aussi expliquer mon problème de petit buzz que j ai dans les enceintes je m explique :
j ai le linky depuis l été 2017 et je n avais relevé aucune anomalie sur mon système audio ni sur quoi que ce soit d ailleurs :D puis en début de ce mois j ai fais l acquisition de l ampli micromega ia-180 et depuis que j ai cet ampli petit buzz et grésillement dans les enceintes :gourdin: qu heureusement je n entends pas de ma position d écoute et que je n entends plus oreilles collées aux hp des que je mets le son ( pas fort )
donc cela pourrait etre du au linky ?! en fait pour en avoir le coeur net il faudrait tester nos systèmes audio chez des connaissances qui n ont pas ( encore ) le linky ..... bon c est bien fastidieux tout ça :roll: :deprim:

combien ça coûte les filtres CPL en moyenne ?
Ah ben oui si ça tombe c est le même genre de soucis que j'ai constaté. Par contre perso je me vois mal débrancher mes 805 et mon ampli et débarquer chez un pote avec. J'aurai trop peur de les abîmer en les déplaçant ...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 27 juil. 2018, 10:41

Subastan a écrit :
27 juil. 2018, 09:58
Bonjour,

Tout cela ne va sans doute pas beaucoup aider nevik.

En ce qui concerne Linky, je ne suis ni pour ni contre a priori. J'observe simplement que les pouvoirs publics déploient des efforts considérables pour imposer un dispositif dont les bénéfices restent à démontrer. On peut relever que dès le départ, un mensonge pollue cette affaire : Enedis affirme que le déploiement des compteurs est gratuit pour l'usager, alors qu'en réalité celui-ci le règlera par une augmentation faible, donc peu visible, sur chaque facture, d'une des nombreuses taxes mises en place pour notre bien. Je trouve que ça commence mal...

Par ailleurs, il faut également noter que les tests qui ont officiellement servis à démontrer l'intérêt et l'innocuité de ce type de compteur ont été conduits par des organismes liés, d'une manière ou d'une autre, aux fournisseurs d'énergie et à l'autorité publique.

L'obstination d'Enedis et au-delà, de l'Etat, à imposer Linky me parait suspecte, et le discours public des responsables, peu convaincant. mais ce n'est que mon avis.
Tout à fait d'accord avec toi. Le linky c est un peu comme la rfid. On ne l'a jamais demandé mais c est imposé ...partout. transports en commun, bibliothèque (puisque je complètement concerné je peux témoigner de céphalées que je n'avais pas avant qu'on nous installe des platines qui émettent des ondes en continu et avec lesquelles je suis toute la journée à une distance de quelques centimètres) etc etc ...

Ça sent pas bon tout ça...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 juil. 2018, 11:32

nevik a écrit :
27 juil. 2018, 10:36
cab33 a écrit :
27 juil. 2018, 09:53
ah bon il me semblait avoir lu que le cpl du linky ne communiquait que quelques secondes les nuits pour les relevés d informations , j ai du mal comprendre :mnrv: et si tel est le cas cela pourrait peut etre aussi expliquer mon problème de petit buzz que j ai dans les enceintes je m explique :
j ai le linky depuis l été 2017 et je n avais relevé aucune anomalie sur mon système audio ni sur quoi que ce soit d ailleurs :D puis en début de ce mois j ai fais l acquisition de l ampli micromega ia-180 et depuis que j ai cet ampli petit buzz et grésillement dans les enceintes :gourdin: qu heureusement je n entends pas de ma position d écoute et que je n entends plus oreilles collées aux hp des que je mets le son ( pas fort )
donc cela pourrait etre du au linky ?! en fait pour en avoir le coeur net il faudrait tester nos systèmes audio chez des connaissances qui n ont pas ( encore ) le linky ..... bon c est bien fastidieux tout ça :roll: :deprim:

combien ça coûte les filtres CPL en moyenne ?
Ah ben oui si ça tombe c est le même genre de soucis que j'ai constaté. Par contre perso je me vois mal débrancher mes 805 et mon ampli et débarquer chez un pote avec. J'aurai trop peur de les abîmer en les déplaçant ...
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 juil. 2018, 11:38

pareil pour moi je l ai écris car c est le genre de commentaires que je m attend a lire :lol: mais pareil hors de question que je m amuse a tout démonter ( et remonter ) pour aller chez pierre paul ou jacques tester mon système audio :roll: ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 27 juil. 2018, 15:31

Bon alors plus d’humour ?
Ca va être ennuyeux surtout pour certains dont c’est un vrai savoir-faire, mais bon entre information et désinformation c’est comme pour les câbles ca va durer des années et des années. Je me souviens d’avoir lu je ne sais combien de fois des hifiste qui utilisaient le cpl pour acheminer leurs informations et la le linky utilisant la même techno est la pire daube et le nouveau fléau pour la hifi et la santé.
Au plaisir de vous lire sagement donc !
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 27 juil. 2018, 18:26

jean luc a écrit :
27 juil. 2018, 15:31
Bon alors plus d’humour ?
Ca va être ennuyeux surtout pour certains dont c’est un vrai savoir-faire, mais bon entre information et désinformation c’est comme pour les câbles ca va durer des années et des années. Je me souviens d’avoir lu je ne sais combien de fois des hifiste qui utilisaient le cpl pour acheminer leurs informations et la le linky utilisant la même techno est la pire daube et le nouveau fléau pour la hifi et la santé.
Au plaisir de vous lire sagement donc !
J'ai une solution concrète pour toi Jean-luc.
Va dans ta rue , et cries très fort : glou glou , stach stach. Tu vas voir toute ta rue va rire .
Bon amusement !
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 27 juil. 2018, 18:35

????? ça doit l'effet du CPL qui brouille le message, mais je ne capte pas l'information, ou du moins l'humour, ou autre chose si effectivement il y a quelque chose à capter ??????
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 juil. 2018, 18:43

Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 27 juil. 2018, 18:49

oui a la limite ici : https://play.google.com/store/apps/deta ... -Mar2515-1

comme cela ceux ce qui ont un linky et un tel android pourront mesurer ce qui sort du linky, des lampes basse consommation, du wifi, des ordinateurs, ...au moins cela pourrait être un sujet de discussion argumenté :)
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 27 juil. 2018, 19:28

Bonjour,

Surtout que le biniou émettra ces données via CPL que quelques secondes par jours en une seule trame... Et si ces quelques mV qui s'ajoutent au 240 V pendant 3 à 4 secondes perturbent vos appareils toute la journée, c'est qu'il y a autre chose ailleurs qui part en vrille ! Un petit indice : les alim à découpage à 2 balles qui pullulent dans nos habitations... entre autres.

Heureux sont les marchands de peur et d'angoisse, ils ont vaste marché devant eux.

Pour l'humour, il y a quelques années, ces mêmes marchands vantaient le CPL pour remplacer le wifi domestique lorsque les box commençaient à s'implanter.

Heureusement que l’électricité a été développée depuis un certain temps. Sinon, qu’aurait-on vu et lu. Quoi ? :grrr: 240 V sous 50 Hz, vous ne vous rendez pas compte, ça défriserait Bob Marley. Et puis, Ô scandale, on ne vous dit pas tout, 240 V est une valeur mathématique et efficace, la crête est en réalité et physiquement à 340 V. Une honte ! EdF nous ment, et l'état et les médias... et tutti quanti. Pffff, Heureusement, celle là on l'a évité !

Actuellement, j’écoute Astor Piazzola, l'album Tango ; Zero Hour , un bonheur. Et Viva la Musica ! :pouce:
Quel rapport avec linky ? Aucun justement...
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 27 juil. 2018, 19:53

jean luc a écrit :
27 juil. 2018, 18:49
oui a la limite ici : https://play.google.com/store/apps/deta ... -Mar2515-1

comme cela ceux ce qui ont un linky et un tel android pourront mesurer ce qui sort du linky, des lampes basse consommation, du wifi, des ordinateurs, ...au moins cela pourrait être un sujet de discussion argumenté :)
Il ne mesure pas le CPL ; https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ues_123278

Faut pas réver, une appli gratuite qui mesurerait les émissions radio électrique de 50 Hz à 3 GHz !! Pour mesurer toutes ces bandes de fréquences, il faudrait un appareil qui coute plusieurs milliers d'euros et surtout des antennes adaptées à chaque bande de fréquence.
Les fréquences CPL utilisées pour linky sont entre 30 kHz et 90 kHz, donc très basses et indétectables pour un smartphone.

Et hop, un petit Esperenza Spalding, j'aime bien ce qu'elle fait, puis fait encore trop chaud dehors :alcool:
Répondre