Linky et Hifi

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 27 juil. 2018, 21:32

En ce qui concerne les 3 , 4 secondes supposés c est totalement erroné c est bien en continu que les informations sont récoltés d ailleurs le cpl devrait déterminer en détail chaque consommation de la journée pour être précis, et ça il ne peut le faire qu'en exploitant des données 24/24 ( il n y aura pas dans nos compteurs une memoire qui stockera les informations pour les envoyer plus tard si vous voyez ce que je veux dire...)

Bref , sinon concernant les émissions, certes le cpl c est je ne sais pas combien de fois moins que .... et bla bla bla. Cependant je n alimente pas mon ampli avec du wifi mais bien avec de l'électricité . Cette l'électricité qui est polluée (mais ça c est mon point de vue) par le cpl.

Après théorie contre l'état et théorie du complot je vous avouerai que ça me passe au dessus de la tête. Entre nous vu les événements en ce moment le crédibilité de nos gouvernants je vous laisse imaginer ce que j'en pense.

J'ai fait un constat sur mon équipement hifi, et chez moi rien n a changé à part ça (le linky). Peut-être ai-je toujours eu ce souci et ne m'en suis jamais rendu compte (c est une hypothèse mais j'y crois pas trop).

Je dois souligner que l'écoute reste bonne et que je n'ai pas ressenti une dégradation flagrante . J'entends ce bruit quand je m approche de mes tweeter .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 juil. 2018, 07:52

Bonjour Nevik,

Tu ne pourras pas éviter l'intervention des sceptiques, dans aucun forum, aucun débat.
Leur ancêtres brûlaient les nôtres qui leur disaient que la terre était ronde !

Concernant le lecteur Linky, je puis t'attester que son importance est grande.

Voici ce que j'ai posté dans un autre fil :

Stef_passion a écrit :
27 juil. 2018, 20:01
.

Personnellement, il y a plusieurs mois, j'ai constaté qu'une coupure électrique avait eu lieu
pendant mon absence. Puis, en écoutant ma musique un peu plus tard, et en ayant totalement oublié
cette histoire de coupure électrique, j'ai été surpris de constater que le son était dur, sec et plat !!!
Je me suis alors rappelé la coupure électrique et me suis dit que des travaux avaient peut-être été faits
dans la ville, ou dans mon immeuble. Le lendemain, je suis allé jeter un oeil sur l'armoire électrique
du pallier, et j'ai constaté que mon vieux compteur à disque avait été remplacé par le fameux Linky !!!


Intégralité du fil ici.
Ceux qui affirment qu'il n'y a aucune incidence sur la restitution
parlent de théorie. Or, bien souvent la pratique infirme la théorie.

Et pourtant, elle tourne !

.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 28 juil. 2018, 09:11

Bonjour Stef,

Je suis complètement d accord avec toi ;-)

Mais c est assez épuisant, on a l'impression d être pris pour un fou... idem pour le débat sur les câbles , on nous sors des chiffres et on nous dit que voilà c est pas possible ...

Je n'avais jamais vu ce genre de chose sur ce forum mais souvent chez les forums voisins.

J'ai posté ce fil pour trouver des solutions ou avoir des témoignages concordants certainement pas pour me battre sur les chiffres théoriques.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 28 juil. 2018, 09:49

Bonjour,

Tout mes regrets si j'ai heurté, là n'étais pas mon intention, mais plutôt voit cela avec humour et distance.

Ce ne sont pas des chiffres théoriques, c'est simplement la réalité, comme la terre qui tourne autour du soleil.

Tiens, juste pour les données, le linky n’émet bien que qq secondes par jour. En revanche il enregistre la consommation par pas de 10 ou 30 mn et balance toutes ces données en un court instant. Le réseau électrique n'est pas un réseau de télécommunication et 30 millions de compteurs communicant 24/24, il y aurait comme de la friture sur la ligne.

Pour plus détails, l'encodage est basique, voire rustique mais fiable (FSK) justement parce que le transport se fait par des câbles non protégés et soumis à tellement d'aléas.

Pour le reste, je donnais juste une piste. Je lis souvent des forumeurs ennuyés par un secteur pollué, la première des choses est de faire le tri et de repérer les appareils susceptibles de perturber le 50 Hz. C'est fastidieux, long , mais pas d'autres moyens rapides. Et en appartement, c'est plus difficile (les voisins...).

Après en effet, il y de la théorie et surtout 30 ans de pratique sur les fréquences et leurs "superpositions". Et si un appareil hifi est perturbé par un très faible signal de 60 kHz, (pendant ces quelques secondes) c'est malheureusement qu'il est très mal conçu. Désolé de l'écrire, mais cela peut exister.

Et encore une fois, je ne dénigre personne (juste les marchands de peur, qui souvent ont des choses à vendre...), mais prêt à renseigner ou à apprendre.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 28 juil. 2018, 10:21

Bonjour Ianik,

Merci pour toutes ces infos . Tu as l air de maitriser le sujet. C'est tout de même plus sympa de discuter ainsi en apportant des arguments. Nous sommes ici pour s'entraider . L humour a bien entendu sa place également...

Hier dans mes tests je me suis amusé à débrancher tous les appareils susceptibles de nuire . Ça n'a rien changé.

Il faudrait que je test des filtres (pas forcément pour le cpl ) , de bonnes barrettes secteur .

À suivre donc...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 28 juil. 2018, 11:14

Bonjour.

Je sais que chez moi la barrette secteur supra lorad dont j'ai fait l'acquisition a vraiment changé les choses. Pourtant je ne suis pas du tout relié au réseau nucléaire et fonctionne avec panneaux solaires, batteries et onduleur à sinus parfait. Tout le câble qui passe dans la maison est blindé. Et pourtant ça marche :-)

A+
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 28 juil. 2018, 12:01

laguespa a écrit :
28 juil. 2018, 11:14
Bonjour.

Je sais que chez moi la barrette secteur supra lorad dont j'ai fait l'acquisition a vraiment changé les choses. Pourtant je ne suis pas du tout relié au réseau nucléaire et fonctionne avec panneaux solaires, batteries et onduleur à sinus parfait. Tout le câble qui passe dans la maison est blindé. Et pourtant ça marche :-)

A+
Alors là, respect ! Et cela m' intéresse grandement.
Pour ma culture perso et pour renseigner l'assemblée : combien de m2 de panneaux solaires, quelle puissances pour l'onduleur et quelle capacité ont les batteries. Et pour les longues soirées d'hiver, l'installation encaisse-t-elle la consommation ?
Voilà un système autonome rare, pour une habitation, qui mérite d'être connu.
A+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 juil. 2018, 12:04

ianik a écrit :
27 juil. 2018, 19:28
Bonjour,

Surtout que le biniou émettra ces données via CPL que quelques secondes par jours en une seule trame...
bonjour .
donc c est sur les données CPL ne sont émises que quelques secondes par jour ( en fait se serait la nuit ) moi aussi c est ce que j ai lu la dessus mais nous disent ils la vérité ? ou du moins on peu se poser la question les informations ne sont données que quelques seconde par jour ok mais peut etre que le CPL est lui activé tout le temps informations émises ou pas . c est comme le WIFI meme quand on ne se sert pas des appareils reliés WIFI les ondes wifi sont quand meme toujours présentes dans la maison ? ( ou je me trompe ? ) je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec le CPL ? :comprendpas:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 juil. 2018, 12:21

nevik a écrit :
28 juil. 2018, 10:21
Hier dans mes tests je me suis amusé à débrancher tous les appareils susceptibles de nuire . Ça n'a rien changé.
Ce qui serait judicieux à effectuer si le système HiFi est raccordé à une ligne dédiée (ou pas d'ailleurs), c'est couper le jus â tous les autres circuits, ne brancher que l'ampli avec les enceintes (tous les autres appareils audio debranchés du secteur et câbles de modul vers ampli debranchés aussi).
Si toujours du bruit, tester l'ampli chez quelqu'un d'autre et tester l'ampli de l'autre chez soi.
Si pas de bruit, rebrancher progressivement le chainage des appareils.

Etc, etc...

Si pas de bruit, rė-enclencher les disjoncteurs un à un.

Entre temps, une vérification du serrage des connexions sur les disjoncteurs, disjoncteurs différentiels, disjoncteur de branchement, borniers phase/neutre et terre dans le tableau électrique, ça ne mange pas de pain.

Je peux dėconner et être sérieux, ça crée un équilibre ;)
Modifié en dernier par Atchoum le 28 juil. 2018, 12:44, modifié 4 fois.
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 28 juil. 2018, 12:33

cab33 a écrit :
28 juil. 2018, 12:04
ianik a écrit :
27 juil. 2018, 19:28
Bonjour,

Surtout que le biniou émettra ces données via CPL que quelques secondes par jours en une seule trame...
bonjour .
donc c est sur les données CPL ne sont émises que quelques secondes par jour ( en fait se serait la nuit ) moi aussi c est ce que j ai lu la dessus mais nous disent ils la vérité ? ou du moins on peu se poser la question les informations ne sont données que quelques seconde par jour ok mais peut etre que le CPL est lui activé tout le temps informations émises ou pas . c est comme le WIFI meme quand on ne se sert pas des appareils reliés WIFI les ondes wifi sont quand meme toujours présentes dans la maison ? ( ou je me trompe ? ) je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec le CPL ? :comprendpas:
C'est une bonne question et... je n'ai pas la réponse.
A mon avis, et ce n'est que mon avis, le gnome vert reçoit un ordre d’émettre et il balance la sauce, CPL et données. Si j'avais été le concepteur de la boiboite, je l'aurais fait ainsi afin d'éviter une belle pagaille sur le réseau. 30 millions de compteurs, même pas synchronisés, qui génèrent continuellement leurs zigouigouis sinusoïdales... ? Je n'ose imaginer le resultat. Mais sait-on jamais.
Je me renseigne, et si j'ai l'info je la communiquerai.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 juil. 2018, 13:01

:thks: à tous

très instructif , voici quelque element de réponse concernant son mode de fonctionnement et son niveau de "" nuisance ""
un rapport effectué par "" l 'agence national des fréquences ""
:arrow: https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheq ... _vdef2.pdf
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 28 juil. 2018, 13:06

Atchoum a écrit :
28 juil. 2018, 12:21
nevik a écrit :
28 juil. 2018, 10:21
Hier dans mes tests je me suis amusé à débrancher tous les appareils susceptibles de nuire . Ça n'a rien changé.
Ce qui serait judicieux à effectuer si le système HiFi est raccordé à une ligne dédiée (ou pas d'ailleurs), c'est couper le jus â tous les autres circuits, ne brancher que l'ampli avec les enceintes (tous les autres appareils audio debranchés du secteur et câbles de modul vers ampli debranchés aussi).
Si toujours du bruit, tester l'ampli chez quelqu'un d'autre et tester l'ampli de l'autre chez soi.
Si pas de bruit, rebrancher progressivement le chainage des appareils.

Etc, etc...

Si pas de bruit, rė-enclencher les disjoncteurs un à un.

Entre temps, une vérification du serrage des connexions sur les disjoncteurs, disjoncteurs différentiels, disjoncteur de branchement, borniers phase/neutre et terre dans le tableau électrique, ça ne mange pas de pain.

Je peux dėconner et être sérieux, ça crée un équilibre ;)
Salut atchoum,

J'ai pensé à faire ce genre de test car pour l instant je me suis contenté de débrancher ce qui était proche de mes appareils hifi . J'ai aussi branché sur une prise seul l ampli .
Mais oui, il faudrait que je fasse ce que tu préconises .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 28 juil. 2018, 13:07

ianik a écrit :
28 juil. 2018, 12:33
cab33 a écrit :
28 juil. 2018, 12:04
ianik a écrit :
27 juil. 2018, 19:28
Bonjour,

Surtout que le biniou émettra ces données via CPL que quelques secondes par jours en une seule trame...
bonjour .
donc c est sur les données CPL ne sont émises que quelques secondes par jour ( en fait se serait la nuit ) moi aussi c est ce que j ai lu la dessus mais nous disent ils la vérité ? ou du moins on peu se poser la question les informations ne sont données que quelques seconde par jour ok mais peut etre que le CPL est lui activé tout le temps informations émises ou pas . c est comme le WIFI meme quand on ne se sert pas des appareils reliés WIFI les ondes wifi sont quand meme toujours présentes dans la maison ? ( ou je me trompe ? ) je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec le CPL ? :comprendpas:
C'est une bonne question et... je n'ai pas la réponse.
A mon avis, et ce n'est que mon avis, le gnome vert reçoit un ordre d’émettre et il balance la sauce, CPL et données. Si j'avais été le concepteur de la boiboite, je l'aurais fait ainsi afin d'éviter une belle pagaille sur le réseau. 30 millions de compteurs, même pas synchronisés, qui génèrent continuellement leurs zigouigouis sinusoïdales... ? Je n'ose imaginer le resultat. Mais sait-on jamais.
Je me renseigne, et si j'ai l'info je la communiquerai.
Tiens nous au jus...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 28 juil. 2018, 13:11

gonzo a écrit :
28 juil. 2018, 13:01
:thks: à tous

très instructif , voici quelque element de réponse concernant son mode de fonctionnement et son niveau de "" nuisance ""
un rapport effectué par "" l 'agence national des fréquences ""
:arrow: https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheq ... _vdef2.pdf
Salut Gonzo,

Merci pour le lien ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 28 juil. 2018, 13:33

ianik a écrit :
28 juil. 2018, 12:01
laguespa a écrit :
28 juil. 2018, 11:14
Bonjour.

Je sais que chez moi la barrette secteur supra lorad dont j'ai fait l'acquisition a vraiment changé les choses. Pourtant je ne suis pas du tout relié au réseau nucléaire et fonctionne avec panneaux solaires, batteries et onduleur à sinus parfait. Tout le câble qui passe dans la maison est blindé. Et pourtant ça marche :-)

A+
Alors là, respect ! Et cela m' intéresse grandement.
Pour ma culture perso et pour renseigner l'assemblée : combien de m2 de panneaux solaires, quelle puissances pour l'onduleur et quelle capacité ont les batteries. Et pour les longues soirées d'hiver, l'installation encaisse-t-elle la consommation ?
Voilà un système autonome rare, pour une habitation, qui mérite d'être connu.
A+

Salut ianik.

D'abord c'est pas si rare que ça l'autonomie. Il y a encore quatre ou cinq ans c'était interdit mais beaucoup de gens l'ont fait quand même et j'en connais au moins sept ou huit à moins de 15 kilomètres de chez moi. Bon, tu connais le truc, les gens se fréquentent par affinités alors étant dans une logique de décroissance comme on dit (moi je préfère No Future) c'est un peu normal qu'on cotoie des gens qui nous ressemblent... mais pas que et heureusement parce que les écolos peuvent être casse burnes par moment. Ça étonne toujours les gens pas habitués qui lorsqu'ils viennent à la maison voient qu'il y a de la musique et que j'utilise des mixeurs et des robots ménagers... Bon, ça c'est l'été on va dire.

Nous avons 4 panneaux ce qui fait 6 m2 au total pour une puissance crête de 800 watts.
Nous fonctionnons beaucoup avec des batteries de récupération. La parc a évolué deux fois en 10 ans. Nous avons commencé avec 4 batteries Interstate Workaholic 6V, 420Ah Deep Cycle à l'acide et puis dès que j'ai pu en récupérer ou en acheter d'occasion j'en ai remis. Globalement on reste un peu dans la même capacité de stockage et au total j'ai remplacé deux batteries parce qu'elles avaient un défaut de fabrication.
Notre installation est en 24 V et l'onduleur nous envoie le courant en 220 V partout dans la maison. Dans des conditions favorables (batteries chargées à bloc et plein soleil sur les panneaux) il peut délivrer 4000 watts. L'été je fais régulièrement de la soudure à l'arc, je stérilise des conserves avec un stérilisateur électrique, j'arrose le potager avec une pompe qui fait 1000 watts, je fais fonctionner la bouilloire électrique pour les tisanes (2500 watts) et je fais des lessives de blanc à 90°. Pas tout en même temps, faut gérer et vivre avec le soleil.
Les longues soirées d'hiver ma compagne et moi on sait ce que ça veut dire. De mi-novembre à mi-avril on rationne et, sauf semaines d'hiver ensoleillées où on en profite pour faire les lessives, la Hi-Fi ne marche plus, on prend l'eau chaude sur le poêle, l'utilisation des ordis est énormément réduite et on passe nos soirées à regarder le bois brûler dans le poêle pour aller se coucher vers 19h30 en général. On se lève quand le jour se lève et que les coqs chantent, je fais un labour dressé pour reprendre la terre avec les griffes au printemps, en décembre on abat les arbres pour le chauffage de l'année suivante, on met l'oignon, l'ail, l'échalote, les fèves et les pois, on fait le tri de nos semences quand il fait mauvais dehors, les ragouts et les soupes mijotent tranquillement sur le poêle, on lit énormémen et on vit au ralenti. On fait quelques heures de gym tous les jours sinon la reprise est trop dure. Dès février on prépare les semis d'aubergine, poivrons, piments, en avril les tomates, en mai les courges, melons, concombres et la maison se transforme en serre. En juin-juillet on remet la musique le soir mais avec les journées de 11 ou 12 heures qu'on se tape on est vite au lit. Àprès c'est plus tranquille. Le plus dur c'est la préparation du sol et le repiquage des légumes. On est pas les seuls à en vouloir et y'a de la limace sur la corde à linge...

Notre autonomie, avec notre matériel, c'est surtout une façon de vivre. Pas de télé, pas de frigo, pas de smartphone à charger tout le temps, chauffage au bois, eau chaude solaire et poêle avec bouilleur pour l'hiver, cuisine au bois ou au gaz...
Le matos a pas mal évolué aujourd'hui et les rendements sont nettement meilleurs ce qui fait qu'on peut vivre "normalement" et même avec des gosses qui passent leur temps collés à leurs i-trucs. Moi c'est vraiment pas une façon de vivre qui me tente, j'ai l'impression que ça rend pas les gens heureux et que l'abondance c'est surtout la rareté de choses essentielles. Ma compagne dit qu'un jour faudra se raccorder au nucléaire parce qu'on sera trop vieux et qu'en attendant que ses gosses la claquent dans un EHPAD faudra bien faire marcher le respirateur jour et nuit toute l'année. Je lui réponds que 70 mètres de câble cuivre pur à 99.9999% c'est quand même un sacré investissement et si ça se trouve y'aura plus d'EHPAD, plus de nucléaire et ses enfants viendront vivre ici parce qu'il n'y aura plus rien à manger dans les supermarchés... Tant mieux, faudra de la main d'oeuvre :heink:

J'oubliais de dire qu'on essaie de partager tout ça avec d'autres personnes. Enfin celles qui sont pas trop dans la mégamachine on va dire. La semaine dernière par exemple on a fait un atelier de fabrication de savons avec de la cendre, de la lavande et de la graisse de poule. Un truc de cow-boy quoi :siffle:

A+
Modifié en dernier par laguespa le 28 juil. 2018, 13:53, modifié 2 fois.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 juil. 2018, 13:41

nevik a écrit :
28 juil. 2018, 13:07
ianik a écrit :
28 juil. 2018, 12:33
cab33 a écrit :
28 juil. 2018, 12:04

bonjour .
donc c est sur les données CPL ne sont émises que quelques secondes par jour ( en fait se serait la nuit ) moi aussi c est ce que j ai lu la dessus mais nous disent ils la vérité ? ou du moins on peu se poser la question les informations ne sont données que quelques seconde par jour ok mais peut etre que le CPL est lui activé tout le temps informations émises ou pas . c est comme le WIFI meme quand on ne se sert pas des appareils reliés WIFI les ondes wifi sont quand meme toujours présentes dans la maison ? ( ou je me trompe ? ) je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec le CPL ? :comprendpas:
C'est une bonne question et... je n'ai pas la réponse.
A mon avis, et ce n'est que mon avis, le gnome vert reçoit un ordre d’émettre et il balance la sauce, CPL et données. Si j'avais été le concepteur de la boiboite, je l'aurais fait ainsi afin d'éviter une belle pagaille sur le réseau. 30 millions de compteurs, même pas synchronisés, qui génèrent continuellement leurs zigouigouis sinusoïdales... ? Je n'ose imaginer le resultat. Mais sait-on jamais.
Je me renseigne, et si j'ai l'info je la communiquerai.
Tiens nous au jus...
je dirais meme mieux "au courant" :lol: bon allé je vais faire une petite sieste :arrow:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 28 juil. 2018, 14:55

La réponse à la question de cab33 est dans le document de l'ANFR : CPL que lors des communications. Document instructif où j'ai appris que nous en étions à la 3éme génération de linky et qui utilise maintenant un codage ODFM (un peu plus complexe).

Préconisation d'Atchoum : +1000

Et double, triple, quadruple respect pour laguespa.
6 m2 de panneaux c'est peu ainsi que 4kW pour l'onduleur, mais si cela suffit,
Chapeau pour avoir choisi ce mode de vie. Je me sens qu'un minuscule débutant avec les quelques légumes de mon potager, mon AMAP locale, mon composteur et mon vélo pour aller chercher mon fromage à la fruitière du coin et mon pain au fournil. J'ai des panneaux solaire sur mon toit et je revend mon énergie, contrat de vente interressant avec la fournisseur d'énergie local mais que sur 20 ans, il m'en reste dix. Et avec cette question, comment faire après. laguespa me donne des idées.

Tu as raison de dire que lorsqu'il y aura la mégapanne d'énergie, beaucoup de tes proche trouveront refuge chez toi. A ce sujet, et qui rejoint linky, il existe un bouquin, un policier, qui a pour sujet la prise de contrôle des compteurs "intelligents" par un groupe de hacker. Black-out d'un certain Marc Elsberg. Ce n'est pas de la grande littérature, mais pourquoi pas, désynchroniser le 50HZ par des coupures et mise en route successives mettrait à genoux le réseau pour un certain temps. Ce policier interroge sur la réelle protection du système...
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 juil. 2018, 14:57

.
laguespa a écrit :
28 juil. 2018, 13:33

[...] on prend l'eau chaude sur le poêle, l'utilisation des ordis est énormément réduite
et on passe nos soirées à regarder le bois brûler[ dans le poêle pour aller se coucher vers 19h30 en général.
On se lève quand le jour se lève et que les coqs chantent, [...]

[...] les ragouts et les soupes mijotent tranquillement sur le poêle,
on lit énormément et on vit au ralenti. [...]

[...] Notre autonomie, avec notre matériel, c'est surtout une façon de vivre.
Pas de télé, pas de frigo, pas de smartphone à charger tout le temps,
chauffage au bois, eau chaude solaire et poêle avec bouilleur pour l'hiver, cuisine au bois ou au gaz... [...]

[...] avec des gosses qui passent leur temps collés à leurs i-trucs.
Moi c'est vraiment pas une façon de vivre qui me tente,
j'ai l'impression que ça rend pas les gens heureux [...]

[...] Ma compagne dit qu'un jour faudra se raccorder au nucléaire parce qu'on sera trop vieux
et qu'en attendant que ses gosses la claquent dans un EHPAD faudra bien faire marcher
le respirateur jour et nuit toute l'année. Je lui réponds que 70 mètres de câble cuivre
pur à 99.9999% c'est quand même un sacré investissement et si ça se trouve y'aura plus d'EHPAD,
plus de nucléaire et ses enfants viendront vivre ici parce qu'il n'y aura plus rien à manger dans les supermarchés...
Tant mieux, faudra de la main d'oeuvre [...]

[...] J'oubliais de dire qu'on essaie de partager tout ça avec d'autres personnes.
Enfin celles qui sont pas trop dans la mégamachine on va dire.
La semaine dernière par exemple on a fait un atelier de fabrication de savons avec de la cendre,
de la lavande et de la graisse de poule. Un truc de cow-boy quoi [...]

Apprendre que ce genre de vie existe encore me fait un bien fou.
C'est un choix de vie que je salue. Je suis sincère.


.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 28 juil. 2018, 15:51

L’humour est un excellent moyen de dire aux personnes de réfléchir et de prendre du recul sur une situation. Perso avant d’accuser je me renseigne, pose les questions dans les deux sens sur internet par exemple quels sont les avantages du linky puis quels sont les défauts....
Bref, certains prennent mal l’humour alors que lorsque celui ci est bien plus gras cela passe ?

Comme il a ete dit 30millions de compteurs générant un signal cpl en permanence pour envoyer des données il faudrait à minima se poser la question de l’intérêt de l’immédiateté de l’information et sans parler du coût phénoménal au niveau des serveurs edf pour accepter et gérer ses informations utilisables.

Bref, il faut donc apprendre a bien connaître son installation, bien la mettre en oeuvre avant d’aller au chemin direct de l’accusation cela évite d’alimenter des rumeurs.

Internet est un outil merveilleux mais il faut l’utiliser à bon escient sinon par méconnaissance on peut attraper toutes les maladies possibles et être certains d’en avoir les symptômes.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 28 juil. 2018, 16:09

laguespa a écrit :
28 juil. 2018, 13:33
ianik a écrit :
28 juil. 2018, 12:01
laguespa a écrit :
28 juil. 2018, 11:14
Bonjour.

Je sais que chez moi la barrette secteur supra lorad dont j'ai fait l'acquisition a vraiment changé les choses. Pourtant je ne suis pas du tout relié au réseau nucléaire et fonctionne avec panneaux solaires, batteries et onduleur à sinus parfait. Tout le câble qui passe dans la maison est blindé. Et pourtant ça marche :-)

A+
Alors là, respect ! Et cela m' intéresse grandement.
Pour ma culture perso et pour renseigner l'assemblée : combien de m2 de panneaux solaires, quelle puissances pour l'onduleur et quelle capacité ont les batteries. Et pour les longues soirées d'hiver, l'installation encaisse-t-elle la consommation ?
Voilà un système autonome rare, pour une habitation, qui mérite d'être connu.
A+

Salut ianik.

D'abord c'est pas si rare que ça l'autonomie. Il y a encore quatre ou cinq ans c'était interdit mais beaucoup de gens l'ont fait quand même et j'en connais au moins sept ou huit à moins de 15 kilomètres de chez moi. Bon, tu connais le truc, les gens se fréquentent par affinités alors étant dans une logique de décroissance comme on dit (moi je préfère No Future) c'est un peu normal qu'on cotoie des gens qui nous ressemblent... mais pas que et heureusement parce que les écolos peuvent être casse burnes par moment. Ça étonne toujours les gens pas habitués qui lorsqu'ils viennent à la maison voient qu'il y a de la musique et que j'utilise des mixeurs et des robots ménagers... Bon, ça c'est l'été on va dire.

Nous avons 4 panneaux ce qui fait 6 m2 au total pour une puissance crête de 800 watts.
Nous fonctionnons beaucoup avec des batteries de récupération. La parc a évolué deux fois en 10 ans. Nous avons commencé avec 4 batteries Interstate Workaholic 6V, 420Ah Deep Cycle à l'acide et puis dès que j'ai pu en récupérer ou en acheter d'occasion j'en ai remis. Globalement on reste un peu dans la même capacité de stockage et au total j'ai remplacé deux batteries parce qu'elles avaient un défaut de fabrication.
Notre installation est en 24 V et l'onduleur nous envoie le courant en 220 V partout dans la maison. Dans des conditions favorables (batteries chargées à bloc et plein soleil sur les panneaux) il peut délivrer 4000 watts. L'été je fais régulièrement de la soudure à l'arc, je stérilise des conserves avec un stérilisateur électrique, j'arrose le potager avec une pompe qui fait 1000 watts, je fais fonctionner la bouilloire électrique pour les tisanes (2500 watts) et je fais des lessives de blanc à 90°. Pas tout en même temps, faut gérer et vivre avec le soleil.
Les longues soirées d'hiver ma compagne et moi on sait ce que ça veut dire. De mi-novembre à mi-avril on rationne et, sauf semaines d'hiver ensoleillées où on en profite pour faire les lessives, la Hi-Fi ne marche plus, on prend l'eau chaude sur le poêle, l'utilisation des ordis est énormément réduite et on passe nos soirées à regarder le bois brûler dans le poêle pour aller se coucher vers 19h30 en général. On se lève quand le jour se lève et que les coqs chantent, je fais un labour dressé pour reprendre la terre avec les griffes au printemps, en décembre on abat les arbres pour le chauffage de l'année suivante, on met l'oignon, l'ail, l'échalote, les fèves et les pois, on fait le tri de nos semences quand il fait mauvais dehors, les ragouts et les soupes mijotent tranquillement sur le poêle, on lit énormémen et on vit au ralenti. On fait quelques heures de gym tous les jours sinon la reprise est trop dure. Dès février on prépare les semis d'aubergine, poivrons, piments, en avril les tomates, en mai les courges, melons, concombres et la maison se transforme en serre. En juin-juillet on remet la musique le soir mais avec les journées de 11 ou 12 heures qu'on se tape on est vite au lit. Àprès c'est plus tranquille. Le plus dur c'est la préparation du sol et le repiquage des légumes. On est pas les seuls à en vouloir et y'a de la limace sur la corde à linge...

Notre autonomie, avec notre matériel, c'est surtout une façon de vivre. Pas de télé, pas de frigo, pas de smartphone à charger tout le temps, chauffage au bois, eau chaude solaire et poêle avec bouilleur pour l'hiver, cuisine au bois ou au gaz...
Le matos a pas mal évolué aujourd'hui et les rendements sont nettement meilleurs ce qui fait qu'on peut vivre "normalement" et même avec des gosses qui passent leur temps collés à leurs i-trucs. Moi c'est vraiment pas une façon de vivre qui me tente, j'ai l'impression que ça rend pas les gens heureux et que l'abondance c'est surtout la rareté de choses essentielles. Ma compagne dit qu'un jour faudra se raccorder au nucléaire parce qu'on sera trop vieux et qu'en attendant que ses gosses la claquent dans un EHPAD faudra bien faire marcher le respirateur jour et nuit toute l'année. Je lui réponds que 70 mètres de câble cuivre pur à 99.9999% c'est quand même un sacré investissement et si ça se trouve y'aura plus d'EHPAD, plus de nucléaire et ses enfants viendront vivre ici parce qu'il n'y aura plus rien à manger dans les supermarchés... Tant mieux, faudra de la main d'oeuvre :heink:

J'oubliais de dire qu'on essaie de partager tout ça avec d'autres personnes. Enfin celles qui sont pas trop dans la mégamachine on va dire. La semaine dernière par exemple on a fait un atelier de fabrication de savons avec de la cendre, de la lavande et de la graisse de poule. Un truc de cow-boy quoi :siffle:

A+
Je suis admiratif !!!!
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Répondre