L'isolation phonique de nos demeures.

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 12 avr. 2020, 10:43

Amis forumeurs, vous avez tous (ou presque tous) reçu pendant des mois, plusieurs fois par jour (jusqu'à 9 fois pour ce qui me concerne) des messages non enregistrés nous incitant avec force et vigueur à faire procéder à des travaux d'isolation phonique dans nos logements.

Certains de ces messages "tournaient vinaigre". Il n'était pas rare que notre interlocuteur (sans doute payé "à la pièce") raccroche en bousculant quelque peu son appareil téléphonique et en oubliant le "au revoir Monsieur ou Madame".
Le ton n'était plus du tout le même que celui, assez mielleux, adopté en début de communication :!:

Nos "c'est déjà fait", nos "cela ne m'intéresse pas, je vous remercie", nos "je vous ai déjà demandé à plusieurs reprises de ne plus me déranger, merci"...etc...ne faisaient pas diminuer ou tarir cette source constante mais très agaçante...

Cet état de fait a perduré pendant des mois.

Puis ce putain de virus est venu distraire à bon droit nos priorités et à fait taire d'un coup sec ces messages agressifs à priorité publicitaire...

Que pensez-vous de cela, amis audiophiles et / ou mélomanes :?:

Qui a pu mettre un terme net à cette obsession téléphonique contre laquelle nous n'avions aucune prise :?:

Que sont devenus ces gens qui nous téléphonaient et nous dérangeaient du matin au soir :?: J'ai écrit "ces gens"....Je crois que j'aurais dû écrire "ces pauvres gens" sans que ces termes revêtent la moindre intention blessante, humiliante ou offensante de ma part.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 12 avr. 2020, 11:41

Salut,

Oui, c'est une véritable plaie, mais j'essaie de rester poli avec ces pauvres gens, en général (s'il n'essaient pas de monopoliser le crachoir). J'en veux surtout à ceux qui les exploitent ainsi qu'à ceux qui leur revendent nos coordonnées.
Une fois j'ai quand même dû envoyer ch... une bonne femme très insistante qui ne m'a pas laissé en placer une avant d'essayer d'avoir mes coordonnées bancaires.
Le système mis en place pour éviter ces dérives est totalement inefficace.

Sinon, la ligne étant toujours au nom de jeune fille de Mme, j'entends souvent dire "Allô, Mme (ou M) biiiip" (*) et réponds "Non, M. biiiip", ce qui freine les ardeurs de l'interlocuteur.
Pour les ceusses qui veulent me vendre des réductions d'impôts, je réponds que j'aimerais bien, mais malheureusement non imposable. Ca abrège aussi, on ne tond pas un chauve.

* Modération inside.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 12 avr. 2020, 13:18

Bonjour,
Les députés ont beaucoup de remontées d'administrés furieux de ce harcèlement. Ils voulaient déposer un projet de loi interdisant le démarchage téléphonique sauf accord de l'intéressé, mais le lobby du marketing à distance a réussi à faire capoter le projet.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 16 mai 2020, 10:24

En basse Bretagne, le démarchage téléphonique a repris avant hier 14 mai :!:
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 16 mai 2020, 17:57

Une solution qui pour moi ne fonctionne pas trop mal, je laisse parler (c'est mon côté sympathique) puis à la fin je termine en précisant que je serais sans doute intéressé par son produit, mais que je viens d'être licencié, je sais ce n'est pas très honnête pour ceux qui ou seront réellement licenciés mais je vous assure que ça en calme certains, entre autre pour ceux qui vous promettent un crédit d'impôt pour les nouvelles chaudières et autres chauffage vous savez celle qui vous font faire de 30 à 40% d'économie.

Ps je n'ai pas encore eu le droit à l'isolation phonique mais simplement thermique,
Marc Brylinski
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 15 déc. 2013, 12:24

Message non lu 17 mai 2020, 21:32

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai répondu "ah ben non, il est mort, d'ailleurs je vais à son enterrement"
Et j'ai supprimé le téléphone fixe. Faut dire que j'avais eu ma dose.
Je n'ai pas encore été ennnuyé sur le portable....
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 mai 2020, 22:01

Bonsoir,

Avec les démarcheurs de ce type, un mot clef efficace est locataire. En général ça les décourage. Mais c’est vrai que c’est pénible.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 18 mai 2020, 09:16

Bonjour,

Petite anecdote à ce sujet. Une nana qui me demande par téléphone quelle était ma mutuelle. Je lui réponds tout naturellement, sans agressivité, que ça ne la regardait pas. Eh bien, en raccrochant le combiné, elle a lâché un "connard" qui sur le coup m'a fait éclaté de rire !
Sinon, je dis d'emblée que je ne réponds pas aux appels à usage commercial et je raccroche illico (mais ça n'empêche pas les interlocuteurs d'insister :ko: ...).
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 18 mai 2020, 10:12

Salut,
piéro94 a écrit :
18 mai 2020, 09:16
en raccrochant le combiné, elle a lâché un "connard"
Bigre, une Française ?
Tu es tombé sur la perle rare ! :ko:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 mai 2020, 20:54

Repié a écrit :
18 mai 2020, 10:12
Bigre, une Française ?
Tu es tombé sur la perle rare ! :ko:
Tu exagères, les gros mots c’est international :mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 18 mai 2020, 22:28

:lol:
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
Répondre