Living voice

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Chauvus
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 mars 2019, 19:29
Localisation : Nantes

Message non lu 22 mai 2019, 23:06

Bien vu Dominique

Rien n'échappe à ta perspicacité :mrgreen:
Un Serveur/Streamer maison, un DAC Lampizator modifié, un ampli 300B PSE maison,
des enceintes Strad modifiées, des alims linéaires maison sur tous les périphériques informatiques,
Barrette secteur et câbles Absolue Creations Tim Signature et quelques accessoires...
Rico3
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2021, 11:57

Message non lu 19 déc. 2021, 14:29

Bonjour à tous.

Je suis nouveau et en phase de renouvellement d’un ancien système, j’ai commencé par les enceintes, après avoir lu des commentaires dithyrambiques sur T&T Acoustique, j’ai commencé par là.

Mon premier contact fût avec des Joy Extrêmes à 7900 €, écoutées certainement dans de mauvaises conditions sans le pied dédié avec un SuperNait3, déception, écoute froide et analytique, émotion musicale où es-tu ? J’en suis sorti dépité, je me suis dit si pour ce prix là on a ça c’est plutôt mal parti.

Deuxième test dans un autre endroit de Nel Ultime à 8500 € avec un Spec RSA-V10, là c’est déjà beaucoup mieux, on finit par les oublier ces enceintes mais bon ce n’est pas le coup de cœur non plus ça reste froid et analytique, je fais ces tests avec du classique : sonates violon-piano ou du vocal du Verdi que j’ai en CD et que je connais par cœur, mais écouté sur Qobuz.

Vu mon manque d’enthousiasme, on m’a proposé des enceintes cachées dans un coin qui ne payent pas mine, des Living Voice, des Auditorium R25A à 6700 €, et là révélation tout est là : scène sonore timbres musicalité émotions etc., une révélation pour moi, un constructeur dont j’ignorais jusqu’à l’existence !

Je souhaitais tester des Fyne Audio 502 SP à 5000 € mais non disponibles, j’ai quand même pu écouter des Fyne Audio F 501 à 1500 € histoire de se faire une idée, très bon sans valoir bien sûr les deux autres modèles, curieusement les haut-parleurs co-axiaux demandent un temps d’adaptation à l’oreille puis on oublie, celui qui a un budget de 1500 € fera là un très bon investissement en plus elles sont très belles ce qui ne gâte rien.

J’aimerai aussi tester des Mulidine, des Cadence, je ne veux pas de trucs énormes dans mon salon qui fait environ 40 m², peut être des Pro-Ac malgré tout le mal qui en est dit sur ce topic…

Pour le moment je reste sur cette très bonne écoute des Living Voice même si bien sûr je préférerai acheter français.

Qu’en pensez-vous ?
Ampli Naim Nait Enceintes Linn Kan platine Linn LP12 Lecteur CD Yamaha Câbles Audioquest
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 19 déc. 2021, 17:47

Bonjour Rico, quel était votre ancien système ?
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 19 déc. 2021, 18:24

Bonjour,
Ce que tu dis de tes impressions suggère que tu aimes les enceintes de rendement élevé car peu filtrées. En dehors des Living voice, il y a les Zu audio et les Klipsch "classiques" comme les Heresy, Forte ou Cornwall.
Si tu détectes les deux HP du coaxial Fyne, c'est mauvais signe pour ta tolérance envers ce type de HP. La première fois que j'ai écouté mes enceintes actuelles chez le constructeur, en retournant chez moi j'entendais distinctement les décalages et les différences de timbres des trois HP de mes Cabasse Skiff, que je trouvais très bien auparavant.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Rico3
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2021, 11:57

Message non lu 19 déc. 2021, 19:55

Tu as certainement raison sur le coaxial qui'il faudrait peut être éviter.

J'ai mis mon ancien système en signature, c'est vraiment très très vieux mais ça marche encore pas mal, c'est vrai que je suis habitué aux enceintes anglaises , je trouve qu'il y a une présence musicale dans ces enceintes anglaises alors qu'avec les T&T la musique est comme éthérée et semble sortir de nulle part ?

Je comprends très bien que c'est une question de goût et d'oreille et je ne porte pas de jugement.

Klipsch, j'ai déjà entendu parler , il faut pouvoir faire des essais et ce n'est si facile quand on est en province, je dois dire que lors les deux essais que j'ai fait j'ai eu affaire à des gens très pros très aimables qui font honneur à leur métier et c'est encourageant pour la suite.
Ampli Naim Nait Enceintes Linn Kan platine Linn LP12 Lecteur CD Yamaha Câbles Audioquest
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 20 déc. 2021, 08:17

J’avais vu la signature mais je croyais qu’il y avait tout sauf les enceintes (que je ne connais pas)^^.

Oui tu as compris le sens de ma question, je me doutais bien que le style, la signature sonore que tu connaissais et affectionnais ne se retrouvait pas chez T&T. Et comme tu dis c’est une histoire de goûts.
Je comprend tout à fait ta déception avec la musique que tu aimes, avec ces enceintes anglaises qui ne sont peut être pas les plus fidèles et délicates
mais qui doivent enchanter les oreilles.

Le but du créateur de T&T c’est justement de faire en sorte que les enceintes disparaissent au profit de l’enregistrement (le son qui vient de nul part comme tu dis je suppose). Donc aussi en fonction de ce que tu mets en amont, elle te le transmet !!

Peut être voir du côté des Harbeth non ?
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Rico3
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2021, 11:57

Message non lu 20 déc. 2021, 12:55

Je comprends bien la démarche de Pierre Favérieux le concepteur des T&T mais pour moi la musique ça fait partie du ludique de la détente du plaisir et certainement pas de la technique, j'ai fait toute ma carrière dans le scientifique et la technique et ça suffit comme ça ! :D
Ampli Naim Nait Enceintes Linn Kan platine Linn LP12 Lecteur CD Yamaha Câbles Audioquest
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 20 déc. 2021, 14:42

Si tu écoutes des Cadence, vu ton budget, passe au ++. Je les ai acquise après avoir essayé pas mal d'enceintes plus chères dont les Living voice, PMC, Verity Audio... Les Cadence ++ étaient les moins chères du lot, je les ai essayé en dernier pour faire plaisir au revendeur (haaa les a priori sur le prix !) Et bien elles ne sont jamais reparti de chez moi. Mon salon fait 40m2 également.
Rico3
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2021, 11:57

Message non lu 20 déc. 2021, 21:20

Je compte bien les essayer bien que ce ne soit pas si facile, très peu de distributeurs.
Ampli Naim Nait Enceintes Linn Kan platine Linn LP12 Lecteur CD Yamaha Câbles Audioquest
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 21 déc. 2021, 20:16

En dehors de la R25A, que Kevin Scott a sorti pour les 25 ans de Living Voice, tu as aussi les modèles plus classiques de cette marque à savoir l’IBX R4 et l’IBX RW4, voire l’OBX RW4 avec filtre extérieur, le top de la marque en dehors des modèles hors norme R80 ou Vox Olympian.
A écouter je pense si tu as aimé les R25A.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 22 déc. 2021, 15:27

Bonjour,

J aime aussi beaucoup les living voice surtout la serie IBX.
En marge du dernier salon j ai pu ecouter les enceintes L5C de l artisan Emmanuel Boutry, peu de filtrage, pas mal d emotion et une absence de projection, a voir selon le type de musique écoutée. A ecouter aussi selon moi les Pascal Louvet ISIS que je possède...

Bonne recherche

Olivier
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 22 déc. 2021, 16:49

Il est évident que la musique, la hifi, la passion… peut importe son nom et même son domaine (ça pourrait être du cheval ce serait pareil) on y goutte et on y cède (ou pas) pour y prendre du plaisir.
Ensuite la notion de goût rentre en ligne de compte et certains prendrons du plaisir sur un type d’écoute et d’autres sur un autre…
Votre utilisation du terme technique en opposition à émotion et plaisir, bien que je pense comprendre votre idée, est un peu raccourcie cependant il me semble…
Je pense que tous ici nous recherchons l’émotion et le plaisir ! Mais que cela se manifestera différemment.

Et je ne peux vous laisser dire que la philosophie du créateur de T&T, et donc du type de restitution recherchée s’écarte de la recherche de plaisir et d’émotion… en effet il aime être le plus proche de la vérité de l’enregistrement et de par ce fait, à créer des enceintes qui ont assez peu de coloration ou de prise de partie… mais en fonction de ce que vous leur coller en amont, vous transformer la restitution… le moindre changement de câble est ultra palpable !
Ma recherche première est celle de l’émotion !! Et j’ai des enceintes T&T…
Personnellement j’ai toujours détester l’écoute naim (que je qualifie de live mais que je trouve plate et fausse) et je suppose que l’écoute spec est en opposition à la coloration… mais il y a fort à parier qu’avec un autre ampli vous puissiez arriver à une restitution qui se rapproche de votre idéal.

Ceci n’engage évidemment que moi et je ne dit pas cela pour vous (vous trouverez votre bonheur ailleurs c’est sur) mais plus pour ceux qui liront votre retour et qui ne connaissent pas encore T&T.

Sinon pour rebondir sur le commentaire du dessus, les enceintes T&T ont un filtrage très simple et basique et proposent un son tres peu projeté…
Il vous faut je pense une écoute de typologie anglaise, à la restitution plus proche de celle des années 80 que de 2020 avec une certaine projection du son, coloration chaude,, mise en avant du médium avec un joli grain et une belle matière !!( d’où mon idée d’Harbeth) !!
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Rico3
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2021, 11:57

Message non lu 22 déc. 2021, 21:41

Ne sombrez pas non plus dans la caricature, ce n'est pas parce que je ne suis pas enthousiasmé par T&T que j'en suis resté aux années 80.
T&T restitue la musique vraie, c'est un postulat qui reste à démontrer, les enceintes anglaises ont un médium aguicheur pour appâter le pékin moyen c'est aussi un raccourci simpliste, l'expertise des anglais en la matière est grande y compris celle de Naim.
Spec représente une forme d'idéal en ce sens qu'il se fait complètement oublier et est très transparent et sera toujours d'actualité quand l'écoute 2020 sera passé de mode...
Ampli Naim Nait Enceintes Linn Kan platine Linn LP12 Lecteur CD Yamaha Câbles Audioquest
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 22 déc. 2021, 22:04

Décidemment ce post sur les Living Voice est un post de passionnés passionnés ;)
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 22 déc. 2021, 23:41

Synystrale a écrit :
22 déc. 2021, 16:49


Sinon pour rebondir sur le commentaire du dessus, les enceintes T&T ont un filtrage très simple et basique et proposent un son tres peu projeté…
Il vous faut je pense une écoute de typologie anglaise, à la restitution plus proche de celle des années 80 que de 2020 avec une certaine projection du son, coloration chaude,, mise en avant du médium avec un joli grain et une belle matière !!( d’où mon idée d’Harbeth) !!
C'est pas aussi simple, si je prends le cas des SHL5 + , c'est tout faux. :D

C'est une enceinte de forme très conventionnelle, nous dirons années 80 !
Mais, en ce qui concerne l'écoute c'est tout autre chose, une transparence et une pureté des timbres digne des panneaux électrostatiques.
Aucune rondeur ni chaleur à l'anglaise, mais une vraie fidélité à reproduire le message de la source, si la source et les électroniques ne sont pas à la hauteur, l'écoute sera décevante.

Voilà encore une idée reçue qui ne résiste pas à une écoute sérieuse. :oldy:
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 09 avr. 2022, 05:15

Rico3 a écrit :
19 déc. 2021, 14:29
Bonjour à tous.

Je suis nouveau et en phase de renouvellement d’un ancien système, j’ai commencé par les enceintes, après avoir lu des commentaires dithyrambiques sur T&T Acoustique, j’ai commencé par là.

Mon premier contact fût avec des Joy Extrêmes à 7900 €, écoutées certainement dans de mauvaises conditions sans le pied dédié avec un SuperNait3, déception, écoute froide et analytique, émotion musicale où es-tu ? J’en suis sorti dépité, je me suis dit si pour ce prix là on a ça c’est plutôt mal parti.

Deuxième test dans un autre endroit de Nel Ultime à 8500 € avec un Spec RSA-V10, là c’est déjà beaucoup mieux, on finit par les oublier ces enceintes mais bon ce n’est pas le coup de cœur non plus ça reste froid et analytique, je fais ces tests avec du classique : sonates violon-piano ou du vocal du Verdi que j’ai en CD et que je connais par cœur, mais écouté sur Qobuz.

Vu mon manque d’enthousiasme, on m’a proposé des enceintes cachées dans un coin qui ne payent pas mine, des Living Voice, des Auditorium R25A à 6700 €, et là révélation tout est là : scène sonore timbres musicalité émotions etc., une révélation pour moi, un constructeur dont j’ignorais jusqu’à l’existence !

Je souhaitais tester des Fyne Audio 502 SP à 5000 € mais non disponibles, j’ai quand même pu écouter des Fyne Audio F 501 à 1500 € histoire de se faire une idée, très bon sans valoir bien sûr les deux autres modèles, curieusement les haut-parleurs co-axiaux demandent un temps d’adaptation à l’oreille puis on oublie, celui qui a un budget de 1500 € fera là un très bon investissement en plus elles sont très belles ce qui ne gâte rien.

J’aimerai aussi tester des Mulidine, des Cadence, je ne veux pas de trucs énormes dans mon salon qui fait environ 40 m², peut être des Pro-Ac malgré tout le mal qui en est dit sur ce topic…

Pour le moment je reste sur cette très bonne écoute des Living Voice même si bien sûr je préférerai acheter français.

Qu’en pensez-vous ?
Salut Rico, je tombe sur ton message maintenant et je te suggère très vivement d'écouter des l5 d'EBM, concepteur " français" justement pour lequel pas mal d'utilisateurs de Harbeth, mulidine et Living Voice ont déjà craqué, certains après avoir justement fait un parcours d'écoutes assez riche et long relaté sur d'autres forums. Moi aussi j'ai toujours aimé living Voice, découvertes au salon de Munich en 2018, les obx RW de mémoire, le modèle avec alim déportée. Des enceintes vivantes et pas hifi dans le mauvais sens du terme.
J'ai actuellement en prêt une paire de l5 Ebm que j'estime au moins du même niveau.
Je pense qu'au prix où elles sont proposées les l5 sont absolument incontournables actuellement sur un parcours d'écoutes entre 5000 et 20000 euros.
Je précise que j'ai pas d'actions chez EBM et j'ai raconté mon parcours avec la marque comme j'ai fait des retours d'expérience avec mon autre marque de coeur mulidine dont j'ai eu pratiquement tous les modèles à la maison.
De toutes façons le mieux c'est d'écouter et il faut avoir le coup de coeur. Ce fut mon cas sur les Lemda EBM que j'ai commandées et qui m'ont amené pour des raisons de délai de fabrication à avoir ces L5 à la maison et le moins qu'on puisse dire c'est que je m'y suis attaché.
Si jamais tu passes pas loin de Montpellier tu es le bienvenu, je pourrai aussi te faire écouter des Mulidine rhapsodie avec caisson de 38, l'équivalent des harmonie donc bien au dessus des cadence qui sont pratiquement vendues mais que j'ai encore normalement quelques temps à la maison ça peut permettre de comparer deux types d'enceintes.C'est toujours intéressant.
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 09 avr. 2022, 11:34

Très bon conseil de Cayu. Jamais écouté ces L5 mais on en lit beaucoup de bien notamment par ceux qui aiment la musique vivante distillée généralement par des enceintes peu filtrées ou pas filtrées et avec un bon rendement (Mulidine, Living Voice, Strad Audio, Wolf von Langa, etc.). J'aimerais bien écouter les nouvelles Lemda. Les anciennes produites par Strad Audio ne laissaient pas indifférent!
Un ordre de prix pour ces nouvelles Lemda ?
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 09 avr. 2022, 14:45

Salut Jef
effectivement ça vaut le coup de se déplacer pour écouter des lemda, ça peut pas laisser indifférent.
Pour l'instant EBM ne communique pas sur un prix fixe car Emmanuel Boutry est encore en recherche d'une solution pour sous traiter une partie de la fabrication qui est lourde et fastidieuse compte tenu
-de la complexité de la structure
-du nombre de pièces qu'il faut assembler
-du poids des enceintes pas loin des 100 kg pièce.
Il ne peut pas tout faire tout seul et cherche quelqu'un de très qualifié pour l'assister.
De fait à l'heure actuelle il n'y pas de production sur ce modèle.
j'ai pu réserver un exemplaire de présérie il y a déjà presque 2 ans sur dessin et de fait entièrement réalisé par le concepteur mais il n'y en a à ma connaissance que deux exemplaires en photo sur le site . Une solution de production va être trouvée mais en attendant Emmanuel se concentre sur sa L5.Je vous en dirai plus qu'en j'aurai reçu mes Lemda. L'esthétique est plus épurée et dans l'esprit des L5 :
http://www.ebenisterie-musique.fr/Gamme%20EBM.html#l219

et le rendement dans le bas devrait être encore meilleur que sur le modèle d'origine, profitant de l'expérience de ces dernières années de travail sur des modèles très haut de gamme.
Bref je commence à être impatient même si je me régale avec les l5 sans la moindre frustration vu ce qu'elles offrent.Il y a d'ailleurs une vraie filiation entre les deux modèles.J'ai eu un temps dans la même pièce les L5 et une paire de lemda. Les lemda vont encore plus loin mais au bout de 5 mn avec les l5 on est dans la musique sans repenser à l'écoute précédente.

Question prix des lemda nouvelles on devrait être environ 4 fois le prix des L5 à mon avis. j'ai bénéficié d'une petite remise du fait de la pré-série et de l'attente conséquente mais avec les laques que je vais devoir payer bientôt, je ne serai pas très loin du compte.
le fait est que le prix d'origine de la première version des Lemda avait été mal calculé au départ, ne dégageant pas assez de marge même si cela peut sembler étonnant avec un prix de départ à 22 000 euros qui n'est déjà pas à a portée de tout le monde (!)
c'est de mémoire le prix mentionné dans l'article de J M Piel mais les lemda ont terminé leur carrière avec un prix catalogue autour des 30 000 euros (la version avec placages en chêne massif présentée dans le test était en fait autour des 28 000 euros assez rapidement.)

Emmanuel fera tout ce qu'il peut je pense pour arriver au meilleur prix mais les lemda restent un produit complexe et un peu exceptionnel.
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 16 avr. 2022, 08:48

Merci Cayu pour ces informations très complètes.
Effectivement la Lemda est un produit à part et hors norme, j’espère pouvoir un jour écouter la nouvelle mouture, de même que les L5, même si les Lemda sont trop volumineuses pour ma pièce d’écoute actuelle.

Je possède actuellement des Living Voice IBX RW complétées par des super tweeters RAAL 70-10 faits sur mesure par Antoine Rouault.
L’ensemble me satisfait grandement, mais comme tout bon audiophile, je me pose la question de savoir si je pourrais aller encore plus loin en termes de rendu et de qualité d’écoute dans une pièce d’écoute de 12 m2 ouverte sur un espace plus grand.

Pas évident quand on part d’une IBX RW aux qualités remarquables (medium notamment) pour un volume très contraint. A ce jour, la seule enceinte qui pourrait répondre à mes exigences serait la SON de Wolf von Langa. Enceinte hors des sentiers battus elle aussi, qui ne paie pas de mine, mais qui je trouve va encore plus loin en termes de matière et de consistance que les LV. C’est assurément dû au fabuleux HP grave à excitation, qui s’inspire des HP Altec de la grande époque.

Difficile par contre de faire une écoute comparative de ces 2 enceintes, qui par certains cotés se ressemblent en termes de rendu. Un aspect « vivant » de la musique reproduite que j’aime beaucoup!

Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 16 avr. 2022, 09:06

Salut Jef, effectivement
vus tes goûts et exigences je te recommande alors d'écouter rapidement avant tout achat une paire de L5 ...Une écoute à Paris s'organise pour le mois de juin d'après ce que j'ai compris en discutant avec Emmanuel Boutry récemment .
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Répondre