Living voice

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Ad libitum
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2018, 08:22
Localisation : Vannes

Message non lu 28 avr. 2019, 12:41

Bruno66 a écrit :
27 avr. 2019, 19:04
Oui il faut faire attention aux critiques sur les enceintes, cela revient à critiquer l'amoureuse du propriétaire de ces enceintes.

Et donc le propriétaire prend souvent la mouche.

(je n'ai rien contre les mouches ni contre les propriétaires ni contre les amoureuses )
(voila je crois que je me suis bien couvert)

C'est certain ! :mnrv:
Pour répondre à Mr Gaston, si vous m'aviez lu correctement vous auriez noté que je n'ai aucunement dit du mal de Pro Ac, au contraire même j'ai souligné les apprécier dans des comparaisons que j'ai pu faire. MAIS je renouvelle mon propos d'un produit coloré, schématique, démonstratif en comparaison que nous avons fait à 3 personnes avec des Living voice, comparaison que vous n'avez pas faite il me semble
Chacun verra midi à sa porte mais je ne crois pas que l'on puisse parvenir à une réelle authenticité musicale avec des produits aussi colorés. Que cela procure un certain plaisir, je ne le conteste pas, mais je pense que l'on s'éloigne assez du travail et du talent des musiciens pour se complaire dans un son qui ne leur rend pas justice et marier ce type de produit avec d'autres tout aussi colorés ou à l'inverse aseptisés dans l'espoir d'y trouver un équilibre est révélateur de ce choix premier.
config : LIVING VOICE IBX-RW3 + ampli Engström ARNE + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + LYRA KLEOS SL + pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations TIM reference, Nirvana SX + 2500 vinyls + environ 5000 CD
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 28 avr. 2019, 12:57

un produit coloré :mdr: schématique :mdr: démonstratif :mdr: ... je ne crois pas que l'on puisse parvenir à une réelle authenticité musicale avec des produits aussi colorés :mdr: ... on s'éloigne assez du travail et du talent des musiciens pour se complaire dans un son qui ne leur rend pas justice :mdr: ... marier ce type de produit avec d'autres tout aussi colorés ou à l'inverse aseptisés :mdr:

:mdr: Il en faut bien un dans le monde pour trouver que les Proac c'est coloré :D ça fait un peu de diversité :pouce:
Modifié en dernier par Gaston le 28 avr. 2019, 16:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 28 avr. 2019, 14:08

Toutes les anglaises sont colorées, enfin les enceintes ! :oldy:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 28 avr. 2019, 19:11

Gaston a écrit :
28 avr. 2019, 12:57
un produit coloré :mdr: schématique :mdr: démonstratif :mdr: ... je ne crois pas que l'on puisse parvenir à une réelle authenticité musicale avec des produits aussi colorés :mdr: ... on s'éloigne assez du travail et du talent des musiciens pour se complaire dans un son qui ne leur rend pas justice :mdr: ... marier ce type de produit avec d'autres tout aussi colorés ou à l'inverse aseptisés :mdr:

:mdr: Il en faut bien un dans le monde pour trouver que les Proac c'est coloré :D ça fait un peu de diversité :pouce:


Bonjour à tous , " Gaston "

Euh , moi aussi je les ( la ) trouve colorées ( e ) , du moins la D18 .

Elle me bien plus typée que la D15 , que je trouvais bien plus neutre .

En ce qui concerne la D 28 et toute la gamme au dessus , je ne sais pas , car écoutes trop furtives .

Pour en revenir à la D18 , elle est charmante et sait flatter l'oreille dans le sens du poil

( pour ceux qui ne s'épilent pas !!! :evilred: ) , mais elle loin d'être linéaire .

Cdlt

G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 28 avr. 2019, 19:15

Citez nous une enceinte linéaire ?
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 28 avr. 2019, 19:20

Hifitub a écrit :
28 avr. 2019, 19:15
Citez nous une enceinte linéaire ?
Les Dynaudio Consequence Ultimate...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 28 avr. 2019, 19:25

D'ac mais sans ampli , source et câbles linéaires et archi-neutres comment peut-on l'affirmer ? Et du coup il faut une enceinte linéaire et archi-neutre pour les trouver :mrgreen:
C'est qui de l'oeuf ou de la poule :siffle:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 avr. 2019, 19:36

bonjour .
après on s en fiche un peu de tout ça non ?! le principal est d aimer écouter la musique avec le système audio que l on possède .

bonne soirée a toutes et a tous :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 28 avr. 2019, 20:17

Extrait d'un HS de la revue Diapason , pas mal pour des enceintes colorées schématiques etc :mrgreen:

Image

Image

La revue Diapason qui comme chacun le sait emploie depuis toujours dans sa rubrique son un gros plouc qui n'a aucune oreille , ne va jamais au concert , et ne connait pas le vrai son des instruments :lol:

:alcool:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 28 avr. 2019, 21:59

Salut a tous
Je vous trouve très sévère avec les proac
Pour avoir eut une paire de d28 a la maison elles sonnaient tres juste avec des voix, les pecu, les cordes notamment a couper le souffle, une scène sonore superbement étagée et une ampleur superieur a mes Jmr orfeo. (ampli et dac audiomat). Je ne me focalise pas sur les chiffres, les courbes, ce qui me permet de savoir si une enceinte sonne juste c'est d'avoir l'impression que quelqu'un chante dans la pièce, et lorsque je suis dans une autre pièce justement j'avais toujours cette impression de réalisme.
Donc si la "coloration" amène cet aspect véritable c'est que ce n'est pas coloré du coup ?

Seule difficulté avoir assez de place pour que le grave des d28 se développe correctement.

Bonne soirée
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 28 avr. 2019, 22:03

Laisse couler Gaston, ce genre d'intervention visant à descendre une marque au profit d'une autre ne vaut pas trippette.
C'est un peu comme si j'affirmai que les SHL5+ mettent une fessée aux LV.
Quoique ! :mdr:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 avr. 2019, 22:22

Hifitub a écrit :
28 avr. 2019, 22:03
Laisse couler Gaston, ce genre d'intervention visant à descendre une marque au profit d'une autre ne vaut pas trippette.
C'est un peu comme si j'affirmai que les SHL5+ mettent une fessée aux LV.
Quoique ! :mdr:
Taquin :twisted:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 29 avr. 2019, 00:35

Minorswing a écrit :
28 avr. 2019, 22:22
Hifitub a écrit :
28 avr. 2019, 22:03
Laisse couler Gaston, ce genre d'intervention visant à descendre une marque au profit d'une autre ne vaut pas trippette.
C'est un peu comme si j'affirmai que les SHL5+ mettent une fessée aux LV.
Quoique ! :mdr:
Taquin :twisted:
Bonsoir Olivier,
Pourquoi taquin ?
Certaines interventions dans ce fil me paraissent limites et
pas dans l'esprit d'un forum de passionnés.
Que l'on soit satisfait de ses enceintes n'autorise en rien de descendre
une autre marque ; Proac en l'occurrence, et avec des arguments dignes d'une cour de récréation !
Ni plus, ni moins. ;)
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 29 avr. 2019, 09:00

L'audiophilie, comme toute passion de grands enfants, n'est elle pas une vaste cour de récréation ?
Avec ces éternelles questions et tirages de cheveux pour savoir qui a la plus belle petite voiture...

Envoyé de mon LG-H871 en utilisant Tapatalk

S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Chauvus
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 mars 2019, 19:29
Localisation : Nantes

Message non lu 30 avr. 2019, 19:13

Vous êtes sur un topic Living Voice; faut pas s'étonner que certains participants y préfèrent les LV aux Proac, ou aux Harbeth.

Par ailleurs, si certains connaissaient mieux les coulisses de Diapason, ils seraient peut-être moins attachés au verdict du chroniqueur Hifi historique (le chroniqueur).

De plus, certains ont tendance à ne retenir que les arguments qui les arrangent et/ou leur conviennent.
Un Serveur/Streamer maison, un DAC Lampizator modifié, un ampli 300B PSE maison,
des enceintes Strad modifiées, des alims linéaires maison sur tous les périphériques informatiques,
Barrette secteur et câbles Absolue Creations Tim Signature et quelques accessoires...
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 30 avr. 2019, 19:23

pas loin de partager l'avis d'un client d'un bouclard bien connu à Nantes ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 avr. 2019, 21:38

Chauvus a écrit :
30 avr. 2019, 19:13
Vous êtes sur un topic Living Voice; faut pas s'étonner que certains participants y préfèrent les LV aux Proac, ou aux Harbeth.

Par ailleurs, si certains connaissaient mieux les coulisses de Diapason, ils seraient peut-être moins attachés au verdict du chroniqueur Hifi historique (le chroniqueur).

De plus, certains ont tendance à ne retenir que les arguments qui les arrangent et/ou leur conviennent.
Bonjour Chauvus
Un voisin Nantais, bienvenue sur le forum E&M.
Tres sérieux système hi-fi visiblement au regard de la signature.
Et avec une forte proportion de matériel « maison » , es tu professionnel :?:

Au plaisir de te croiser sur les divers sujets.
Et peut-être aurons nous l’occasion de partager une écoute prochainement sur Nantes...ou at home a la Baule :!: :?:


Bonsoir aussi à Dominique (Choimet)
NB . Tu penses à un collègue client de Stac.....??

Bonne soirée
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 30 avr. 2019, 22:34

Bonsoir Olivier
Oui ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 01 mai 2019, 09:05

choimet a écrit :
30 avr. 2019, 22:34
Bonsoir Olivier
Oui ...
Bonjour à tous , " choimet " et "Minorswing "

Des noms , des noms !!! :siffle: :siffle: :siffle:

Pour " Gaston " , je confirme mon ressenti sur la D18 , bonne enceinte , très agréable , mais flatteuse . :zen:


Pour " Chauvus" , itou "Minoswing " , voilà une belle config et curieux de savoir que sont ces Strad et ce tube 300 ?

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 mai 2019, 09:14

Flatteuse donc pas trop dégraissée comme certaines :mrgreen:
Répondre