Living voice

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 16 janv. 2018, 11:19

Bonjour,

Je pars un week-end sur Nantes d'ici quelques semaines et vais en profiter pour aller écouter des Living Voice. Le projet de changer mes Offrande me titille de plus en plus...
Est-ce qu'il y en a qui sont possesseurs de ces enceintes? Ou bien les avez vous déjà écouté? Quelles sont vos impressions?

Merci pour vos retours.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 16 janv. 2018, 11:41

vivantes, rapides et joyeuses, j'aime bien ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 16 janv. 2018, 15:10

Ok, c'est déjà un bon point.. Te souviens tu de la référence de l'enceinte et de l'ampli associé?
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 16 janv. 2018, 15:41

non, référence compliquée à retenir plein de W et de X ...mais filtre extérieur, d'ailleurs je crois que plusieurs modèles utilisent les mêmes caisses et les mêmes HP , seuls les filtres changent
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
yami
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 21 oct. 2015, 11:54
Localisation : Région Parisienne

Message non lu 16 janv. 2018, 22:00

Bonjour,

Écouté récemment des Ibx rw3, très beaux timbres, rapides et très elles imagent vraiment bien. Ne nécessite pas une amplification de dingue pour faire de la musique, elles étaient drivé par un intégré Acoustic Arts c'était magnifique.
J'aurai bien aimé essayer un set de 300b, et là on ne devrait pas être loin du sublime.
Bonnes écoutes
PTP +Schik+Phasemation pp300- Aurorasound vida-Zardoz ultra PS-MA-1-First watt sit3-Marten FormFloor-Légato et Ocellia
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 17 janv. 2018, 11:52

Bonjour,
Je confirme que les IBX RW3 sont d’excellentes enceintes. Parmi les rares enceintes avec lesquelles je ressens de l’émotion, notamment avec des voix. J’ai écouté les Auditorium (motié prix), elles sont très bien aussi mais je n’ai pas ressenti la même émotion qu’avec les RW3.
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 17 janv. 2018, 12:28

Merci à vous. Je lis beaucoup de bien sur ces enceintes et effectivement, la gamme IBX semble faire l'unanimité. J'ai hâte de les voir-écouter et pourquoi pas, franchir le pas?
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 21 févr. 2018, 17:11

Hello,

De retour de Nantes. Je n'ai pas pu écouter les Living Voice car je me suis présenté à l'improviste et il fallait prendre RDV :( Bon, pas sur que je le regrette, d'après le maitre des lieux, il faut cibler sur la IBX R3 (8000 Euros) pour avoir quelque chose qui fonctionne et encore, il parait qu'une Mulidine peut mieux faire... Tant pis, j'étais curieux de découvrir les Living. Je crois que je vais rester dans ce que je connais et chercher des Orfeo... ;)
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 21 févr. 2018, 18:25

Effectivement chez Living Voice il faut dépenser une somme importante. Il paraît que la marque Zu a un bon RQP. Sinon, dans le bas rendement il y a Harbeth. Je trouve les SHL5+ superbes.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 févr. 2018, 18:31

Je les avais pour ma part entendu chez Firodil, et j'ai pas été emballé, c'est assez raffiné, mais rapidement, je me suis rendu compte que ce n'était pas mon type de son par un rendu très (trop) linéaire.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 févr. 2018, 18:34

Bonjour,

J'ai fait il y a quelques mois une écoute Living Voice IBX-RW3 après un set de Tannoy (Turnberry & Kensington). J'ai tenu deux plages de CD avec les LV, et basta.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 févr. 2018, 22:28

:mrgreen:
Avatar du membre
GabrielV
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 25 mars 2017, 10:52

Message non lu 21 févr. 2018, 22:44

Atchoum a écrit :
21 févr. 2018, 18:34
Bonjour,

J'ai fait il y a quelques mois une écoute Living Voice IBX-RW3 après un set de Tannoy (Turnberry & Kensington). J'ai tenu deux plages de CD avec les LV, et basta.
Comme quoi... J'ai trouvé ces Living Voice excellentissimes de finesse, de justesse tonale et de rapidité. Et les Harbeth SLH5 ennuyeuses à mourir. Pas écouté les Tannoy depuis des années.
Problème des LV : c'est cher pour ce qu'elles donnent à voir.

G.
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 22 févr. 2018, 08:53

Et oui, on n'a pas la même oreille: Je n'ai jamais écouté les SHL5 mais ça me titille. Par contre, j'ai écouté des Tannoy Turnberry GR, très sympa sur du Jazz mais alors, sur les voix, j'avais l'impression que les chanteurs portaient un pince-nez :shock:

Je vais faire une écoute sur Mulidine et Wilson Benesh dans la journée.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 22 févr. 2018, 09:10

Comprends pas bien ce LV bashing !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
GabrielV
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 25 mars 2017, 10:52

Message non lu 22 févr. 2018, 09:32

choimet a écrit :
22 févr. 2018, 09:10
Comprends pas bien ce LV bashing !
A part Alberich, personne n'a détesté de ce que j'ai lu... Je pense que c'est trop "sage" à son goût.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 22 févr. 2018, 11:55

Personnellement j’aime beaucoup les LV IBX-RW3, si ce budget était à ma portée, je n’hésiterais pas une seconde.
Par contre, pour avoir écouté aussi les LV Auditorium R3, je n’ai pas été autant emballé, elles ont de sérieuses concurrentes dans cette gamme de prix, notamment les Harbeth SHL5+ à mon goût.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 févr. 2018, 15:18

Bonjour,

Les Living Voice à la suite des Tannoy, c'est pas que c'est moche mais c'est pour moi comme si quelques amuse-bouches m'étaient uniquement servis pour un repas, je reste sur la faim (en fait ce jour là je suis parti peu après 8-) ).
GabrielV a écrit :
22 févr. 2018, 09:32
Je pense que c'est trop "sage" à son goût.
Lorsque j'entends des instruments qui descendent "dans le bas", j'aime qu'il y ait de l'enveloppe, que ce soit terrestre et charnel et non un entrefilet platonique.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 févr. 2018, 17:50

Fabdel a écrit :
22 févr. 2018, 11:55
Personnellement j’aime beaucoup les LV IBX-RW3, si ce budget était à ma portée, je n’hésiterais pas une seconde.
Par contre, pour avoir écouté aussi les LV Auditorium R3, je n’ai pas été autant emballé, elles ont de sérieuses concurrentes dans cette gamme de prix, notamment les Harbeth SHL5+ à mon goût.
Bonjour à tous ,

Je n'ai écouter qu'une seule fois des enceintes Living Voice et nous avons cependant les mêmes ressentis .
le modèle R3 , ne vaut pas son prix ; une petite Mulidine Cadence voir la New Allegretto , la talonne sans souci .
En ce qui concerne le haut de gamme , si je me souviens bien , j'avais dû écouter une RW2 , fraichement sortie du carton :mnrv:
J'avais certes ressenti , bien plus de potentiel que la R3 , mais une enceinte non rôdée est vraiment difficile à cerner .
Surtout lorsque l'on combine deux facteurs que l' on ne maîtrise pas vraiment , celui du magasin et celui du rôdage . :comprendpas:
Le modèle IBX-RW3 a bonne presse et très certainement à juste titre , mais à un tarif sans doute trop élevé .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 févr. 2018, 17:56

juju a écrit :
22 févr. 2018, 08:53
Et oui, on n'a pas la même oreille: Je n'ai jamais écouté les SHL5 mais ça me titille. Par contre, j'ai écouté des Tannoy Turnberry GR, très sympa sur du Jazz mais alors, sur les voix, j'avais l'impression que les chanteurs portaient un pince-nez :shock:

Je vais faire une écoute sur Mulidine et Wilson Benesh dans la journée.
Bonjour " juju" ,

Je recommande les deux marques , avec une préférence marquée pour Mulidine :love: :love: :love: ( :comprendpas: )
Pour la Wilson Benesh , je conseille vivement la " Vector " , bon il faut dire que c'est la seule que j'ai écoutée .
Très bonnes écoutes .

G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Répondre