Living voice

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 16 avr. 2022, 09:42

Merci pour l’info! Je vais suivre cela.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Rico3
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2021, 11:57

Message non lu 29 mai 2022, 13:56

cayu a écrit :
09 avr. 2022, 05:15
Rico3 a écrit :
19 déc. 2021, 14:29
Bonjour à tous.

Je suis nouveau et en phase de renouvellement d’un ancien système, j’ai commencé par les enceintes, après avoir lu des commentaires dithyrambiques sur T&T Acoustique, j’ai commencé par là.

Mon premier contact fût avec des Joy Extrêmes à 7900 €, écoutées certainement dans de mauvaises conditions sans le pied dédié avec un SuperNait3, déception, écoute froide et analytique, émotion musicale où es-tu ? J’en suis sorti dépité, je me suis dit si pour ce prix là on a ça c’est plutôt mal parti.

Deuxième test dans un autre endroit de Nel Ultime à 8500 € avec un Spec RSA-V10, là c’est déjà beaucoup mieux, on finit par les oublier ces enceintes mais bon ce n’est pas le coup de cœur non plus ça reste froid et analytique, je fais ces tests avec du classique : sonates violon-piano ou du vocal du Verdi que j’ai en CD et que je connais par cœur, mais écouté sur Qobuz.

Vu mon manque d’enthousiasme, on m’a proposé des enceintes cachées dans un coin qui ne payent pas mine, des Living Voice, des Auditorium R25A à 6700 €, et là révélation tout est là : scène sonore timbres musicalité émotions etc., une révélation pour moi, un constructeur dont j’ignorais jusqu’à l’existence !

Je souhaitais tester des Fyne Audio 502 SP à 5000 € mais non disponibles, j’ai quand même pu écouter des Fyne Audio F 501 à 1500 € histoire de se faire une idée, très bon sans valoir bien sûr les deux autres modèles, curieusement les haut-parleurs co-axiaux demandent un temps d’adaptation à l’oreille puis on oublie, celui qui a un budget de 1500 € fera là un très bon investissement en plus elles sont très belles ce qui ne gâte rien.

J’aimerai aussi tester des Mulidine, des Cadence, je ne veux pas de trucs énormes dans mon salon qui fait environ 40 m², peut être des Pro-Ac malgré tout le mal qui en est dit sur ce topic…

Pour le moment je reste sur cette très bonne écoute des Living Voice même si bien sûr je préférerai acheter français.

Qu’en pensez-vous ?
Salut Rico, je tombe sur ton message maintenant et je te suggère très vivement d'écouter des l5 d'EBM, concepteur " français" justement pour lequel pas mal d'utilisateurs de Harbeth, mulidine et Living Voice ont déjà craqué, certains après avoir justement fait un parcours d'écoutes assez riche et long relaté sur d'autres forums. Moi aussi j'ai toujours aimé living Voice, découvertes au salon de Munich en 2018, les obx RW de mémoire, le modèle avec alim déportée. Des enceintes vivantes et pas hifi dans le mauvais sens du terme.
J'ai actuellement en prêt une paire de l5 Ebm que j'estime au moins du même niveau.
Je pense qu'au prix où elles sont proposées les l5 sont absolument incontournables actuellement sur un parcours d'écoutes entre 5000 et 20000 euros.
Je précise que j'ai pas d'actions chez EBM et j'ai raconté mon parcours avec la marque comme j'ai fait des retours d'expérience avec mon autre marque de coeur mulidine dont j'ai eu pratiquement tous les modèles à la maison.
De toutes façons le mieux c'est d'écouter et il faut avoir le coup de coeur. Ce fut mon cas sur les Lemda EBM que j'ai commandées et qui m'ont amené pour des raisons de délai de fabrication à avoir ces L5 à la maison et le moins qu'on puisse dire c'est que je m'y suis attaché.
Si jamais tu passes pas loin de Montpellier tu es le bienvenu, je pourrai aussi te faire écouter des Mulidine rhapsodie avec caisson de 38, l'équivalent des harmonie donc bien au dessus des cadence qui sont pratiquement vendues mais que j'ai encore normalement quelques temps à la maison ça peut permettre de comparer deux types d'enceintes. C'est toujours intéressant.
Merci Cayu de prendre part à ma quête pour ces nouvelles enceintes.
Pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé par manque de temps, faut absolument que j'écoutes les Harbeth.
Je suppose qu'écouter ces enceintes en démo ça doit être une galère encore pire que pour les Mulidine. En général je n'aime pas trop le côté artisanal voire DIY, mais néanmoins merci pour tes conseils qui sont toujours la bienvenue !
Ampli Naim Nait Enceintes Linn Kan platine Linn LP12 Lecteur CD Yamaha Câbles Audioquest
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 29 mai 2022, 16:27

Oui alors là il faut quand même que je précise : Ebm c’est pas du tout du tout do it yourself c’est de l’artisanat dans le sens le plus noble du terme : enceinte entièrement réalisée par le concepteur . Emmanuel boutry est le concepteur et fabricant des enceintes prestigieuses ppfff il a fait 5 salons de Munich et avant cela il a conçu les fameuses lemda qui restent une des plus belles écoutes tous prix confondus pour l’ancien directeur de la série diapason jean marie piel qui avait écouté à peu près tout ce qui se fait sur le marché .Concernant les harbeth il faut comparer les l5 aux m40 minimum, je ne parlerai pas des sh5 + le comparatif a tourné court les concernant avec une bonne dizaine de membres du forum hifi différents et tous ont fait le meme constat les sh5+ ne sont pas des enceintes de la meme catégorie que les L5. Les l5 sont beaucoup plus raffinées et nuancées avec des timbres plus justes une scène bien plus impressionnante réaliste et crédible et surtout une expressivité hors du commun .Pour écouter des L5 c’est facile il commence à y avoir pas mal de points d’écoute il suffit de passer un coup de fil à Ebm. En plus comme c’est informel et selon les dispos des heureux possesseurs de l5 il n y a aucune pression comme c’est parfois le cas en magasin, bref je trouve le système sympa pour faire une découverte .
Ceci dit c’est un bonne chose d’aller écouter des harbeth avant pour te faire ta propre idée .
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 30 mai 2022, 19:49

Les finitions des EBM ne sont pas terrible je trouve. En revanche les proportions et le design sont bien foutu
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 01 juin 2022, 10:14

Pour information, souhaitant monter en gamme, fin août 2022 je mettrai en vente (sur Club-Hifi et le Bon Coin notamment) mes enceintes Living Voice IBX-RW (première main, état impeccable) et leurs Super-Tweeters réalisés spécifiquement par Rouault Acoustic ;).
Bonne journée.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
adrtc
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:27
Localisation : Bzh
Contact :

Message non lu 01 juin 2022, 11:05

Jef paris, pensez vous rester dans la marque ?
Anthony
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 01 juin 2022, 12:30

C'est une possibilité avec les OBX-RW, mais d'autres candidates potentielles à écouter ;) .
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 02 juin 2022, 19:57

"C'est une possibilité avec les OBX-RW, mais d'autres candidates potentielles à écouter ;) ."


Quelle est la différence avec le modèle que vous possédez ?
Modifié en dernier par cayu le 02 juin 2022, 20:41, modifié 1 fois.
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 02 juin 2022, 20:00

cayu a écrit :
02 juin 2022, 19:57
sebastien60 a écrit :
30 mai 2022, 19:49
Les finitions des EBM ne sont pas terrible je trouve. En revanche les proportions et le design sont bien foutu
Alors autant on peut ne pas aimer le design mais s'il y a bien un élément qui fait le consensus depuis le début sur les L5
c'est la qualité irréprochable des finitions !
surtout comparées à la banalité des enceintes concurrentes avec laques basique façon made in china et mal tendues comme en voit partout à la chaîne depuis trente ans . Avez vous vu en réalité le rendu exceptionnel des laques minérales ?

Il y a chez EBM un réel travail sur la prise de lumière de la peinture : Pour exemple ce gris minéral pris sous deux angles différents .

Image
Image
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 02 juin 2022, 22:33

Les OBX ont leurs filtres dans des boitiers externes et le reste est plus poussé. C’est la philosophie de Kevin Scott de proposer toujours mieux dans une même caisse à chaque fois que l’on monte dans la hiérarchie des modèles LV. OBX est le sommet de la gamme Auditorium, ensuite on passe aux Vox Olympian mais c’est un autre monde et un autre prix!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 02 juin 2022, 22:35

D’accord c’est ce qu’il me semblait c’est bien celles que j’avais aimées à Munich en 2018.
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 02 juin 2022, 22:42

Oui ce sont bien celles présentées à Munich généralement, encore cette année.
- Living Voice OBX-RW,
- EBM L5C,
- Cube Audio Nénuphar ou Nénuphar mini,
- Wolf Von Langa Son,
- Devore O96,
- Odeon N°28 ou Helix,
C’est ma short list à ce jour. Y’a plus qu’a prendre le temps d'écouter, si c’est possible!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 02 juin 2022, 22:44

Jolie shortlist je connais Cube audio et wolf par rapport aux l5 les autres non mais je regarderai curieux d’avoir ton avis …!bonnes recherches 👍
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 03 juin 2022, 14:45

sebastien60 a écrit :
30 mai 2022, 19:49
Les finitions des EBM ne sont pas terrible je trouve. En revanche les proportions et le design sont bien foutu
Salut Sébastien,

Moi je trouve la finition plus que correct, sans doute mieux que mes anciennes Cadences

20220603_144352.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 03 juin 2022, 18:55

Très esthétique en effet et belle finition.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 03 juin 2022, 19:29

Pour 6000 balles ça va la finition mais bon je ne trouve pas les finitions peintures supetlative..
C estcun peu équivalent au finition des klinger favre en finition satiné... c est pas mal mais c est pas fou mais aussi bcp plus chere !
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 03 juin 2022, 19:35

Je les ai vu en vrai chez l ami gege et chez le fabricant. J ai une
n préférence pour la finition bois .
Ça va c est propre en finition mais bon on est qd même loin des finitions d enceintes sonus faber. Mais c est pas mieux que pel ou jmr à mon avis.
Mais je répète j adore le design ! Je les imagine avec une finition laqué de tte beaute( pas une daube chinoise)et la ça serait top !
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 03 juin 2022, 21:33

😁 de toute façon la qualité première de ces enceintes c'est leur rendu sonore 😉
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Répondre