Longueur câble alimentation ampli ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 27 janv. 2019, 09:33

Bonjour à tous,

Vous ne me voyez pas souvent trainer à la rubrique accessoires et optimisation, car , je le confesse, je manque un peu de rigueur sur ces sujets qui passionnent pourtant beaucoup d'audiophiles, mais là , j'ai besoin de vos lumières :idea: :mrgreen:

J'envisage une fois de plus de changer d'ampli sur mon S1 (un jour j'y arriverai, si, si :oldy: ), mais j'ai une contrainte d'installation incontournable qui est la position du dit amplificateur: il doit rester à sa place actuelle. Or, cette place est à 2m30 du mur où je le branche en direct sur une prise murale elle même reliée au compteur à l'autre bout de la maison (ligne dédiée avec disjoncteur propre). J'ai fait installer cette ligne exprès pour l'ampli, donc pas question que je change d'organisation, pas question de rallonge ou de barrette bien sûr.

Le problème est que sur l'ampli actuel , l'embase de la prise d'alimentation est à droite, et que sur celui que je vise , elle est à gauche, rajoutant 43 cm de longueur de câble. Mon câble secteur actuel , un très bon et pas cher Real Câble Kapton(conseillé par Maha à l'époque :thks: ) fait déjà 2m50, il faudrait donc que je rachète un câble d'au moins 3m.

La question est double : peut-on physiquement et électriquement , et sans altération du résultat sonore, utiliser un câble d'alimentation si long ? Et deuzio quel câble pourriez vous me conseiller, sachant que cet excellent Kapton ne va pas au-delà des 2m50, et que je suis d'ordinaire plutôt pingre sur les ficelles (je cherche du bien construit , bien blindé , pas le Saint Graal :evilred: )...

Merci par avance pour vos contributions, cordialement, BF.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 janv. 2019, 09:50

Bonjour

Je pense que 45 (ou 50) cm supplémentaires ne changeront fondamentalement rien du tout - le KAPTON que vous possédez mesure déjà 2,50 m là où les très nombreux câbles secteur ne mesurent que 1 mètre.........

Electriquement évidemment non plus : les rallonges du marché mesurent de grandes longueurs sans risques pour l'utilisateur tout en véhiculant parfois (souvent) davantage d'ampères qu'un ampli hifi).

Quant au prix (bas) le DIY vous permettra une montée en gamme à bon prix.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
blues_frérots

Message non lu 27 janv. 2019, 09:54

Merci de ton intervention manuzuma,

Cela confirme ce que je pensais en fait , à savoir que je peux allonger encore un peu sans problème . Par contre pas de DIY chez moi, le Blues a 4 pieds gauches, c'est bien connu :ko:

Après j'ai beau être radin, je peux quand même mettre quelques brouzoufs sur la ficelle...
blues_frérots

Message non lu 27 janv. 2019, 10:01

JP si tu passes par là :siffle: :idea:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 janv. 2019, 10:11

Question prix (sur les conseils de Thierry Catalan) -->>

http://tecsart.com/categories/cables/pr ... rcord.html
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
blues_frérots

Message non lu 27 janv. 2019, 10:21

manuzuma a écrit :
27 janv. 2019, 10:11
Question prix (sur les conseils de Thierry Catalan) -->>

http://tecsart.com/categories/cables/pr ... rcord.html
Merci du lien, en effet, coût raisonnable, par contre ça a l'air bien raide ce truc ....
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 janv. 2019, 10:29

:thks: à tous


salut Richard

au cas ou ....
si tu es pleinement satisfait avec ce câble , apparemment sur le site real-cable.com tu aurais la possibilité en les contactant de pouvoir obtenir une longueur supérieur à 2.5 mètres

je cite ...
Ref. PSKAP25 | 1,50 m | 2,50 m
Sur mesure, nous consulter.


si jamais Richard tu désire une rallonge électriquement correcte pour ragouter sur ton Real-cable tu me le dis et je t 'enverrais cela avec plaisir :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
blues_frérots

Message non lu 27 janv. 2019, 11:13

gonzo a écrit :
27 janv. 2019, 10:29
:thks: à tous


salut Richard

au cas ou ....
si tu es pleinement satisfait avec ce câble , apparemment sur le site real-cable.com tu aurais la possibilité en les contactant de pouvoir obtenir une longueur supérieur à 2.5 mètres

je cite ...
Ref. PSKAP25 | 1,50 m | 2,50 m
Sur mesure, nous consulter.


si jamais Richard tu désire une rallonge électriquement correcte pour ragouter sur ton Real-cable tu me le dis et je t 'enverrais cela avec plaisir :pouce:
Ah ça , notre Gonzo, il n'y a pas que dans la catégorie des pochettes qu'il est imbattable :ohmg: :ohmg: Merci JP !

Je te réponds en MP :pouce:

Mais les autres si vous avez des idées ...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 27 janv. 2019, 12:06

Salut Blues,

Je ne suis pas un ayatollah du câble secteur, cependant, il parait que si le câble est de qualité, la longueur est un atout.
Plus le câble est long, meilleur est l'aliment secteur. Va savoir pourquoi...
il Doit y avoir une diminution de la tension au bout d'une certaine longueur, mais j'imagine qu'avant d'atteindre de telles pertes, il faut plusieurs dizaines de mètres.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 27 janv. 2019, 12:16

blues_frérots a écrit :
27 janv. 2019, 11:13
Ah ça , notre Gonzo, il n'y a pas que dans la catégorie des pochettes qu'il est imbattable :ohmg: :ohmg: Merci JP !

Je te réponds en MP :pouce:

Mais les autres si vous avez des idées ...

Cordialement, BF.
J'ai toujours celui-ci que j'arrive pas à vendre :mnrv:

IMG_0313 (320 x 240).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
blues_frérots

Message non lu 27 janv. 2019, 12:22

Gaston a écrit :
27 janv. 2019, 12:16
blues_frérots a écrit :
27 janv. 2019, 11:13
Ah ça , notre Gonzo, il n'y a pas que dans la catégorie des pochettes qu'il est imbattable :ohmg: :ohmg: Merci JP !

Je te réponds en MP :pouce:

Mais les autres si vous avez des idées ...

Cordialement, BF.
J'ai toujours celui-ci que j'arrive pas à vendre :mnrv:


IMG_0313 (320 x 240).jpg
Non merci Gaston ça va aller :D
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 janv. 2019, 12:54

salut Amoul :thks:

Salut Blues,

Je ne suis pas un ayatollah du câble secteur, cependant, il parait que si le câble est de qualité, la longueur est un atout.
Plus le câble est long, meilleur est l'aliment secteur. Va savoir pourquoi...
pas d' essai dans ce sens pour ma part , :zen: mais j' en ai aussi deja entendu parler
il Doit y avoir une diminution de la tension au bout d'une certaine longueur, mais j'imagine qu'avant d'atteindre de telles pertes, il faut plusieurs dizaines de mètres.
d' accord avec toi
aucune crainte à avoir avec des longueurs aussi minime
avec du 2.5mm2 ,une variation de puissance ( demande de l' ampli ) brutal de 100 watts reviendrait à une variation , une baisse tout aussi brutal de la tension secteur correspondante à 0.006% pour un cordon de 2.5 m et de 0.007 % pour un de 3 mètres ( je sais ....suis atteins :ko: :mrgreen: )

influence tout aussi importante que ce qu'engendrerait l' ouverture d' un frigo :lol: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 27 janv. 2019, 18:10

Bonjour Bluuuuues,
blues_frérots a écrit :
27 janv. 2019, 09:33
cette ligne exprès pour l'ampli, donc pas question que je change d'organisation, pas question de rallonge ou de barrette bien sûr.
Elle peut aussi bien se déplacer cette prise ?
Exemple https://www.youtube.com/watch?v=Brwcc4EBiDs un clone de Jipiii :mrgreen:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 janv. 2019, 18:29

polo 77 a écrit :
27 janv. 2019, 18:10
Bonjour Bluuuuues,
blues_frérots a écrit :
27 janv. 2019, 09:33
cette ligne exprès pour l'ampli, donc pas question que je change d'organisation, pas question de rallonge ou de barrette bien sûr.
Elle peut aussi bien se déplacer cette prise ?
Exemple https://www.youtube.com/watch?v=Brwcc4EBiDs un clone de Jipiii :mrgreen:

Cordialement
polo 77
:lol:

salut Polo :alcool:

ben ....c' est une bonne idée en tout cas , câbler directement le câble
et à la fin , ont place une sortie de câble sur le pot ,genre https://zupimages.net/up/19/04/2m94.png et voila , c' est tout beau

ps .. par contre c' est un peu ridicule de mettre des embouts de câblage sur du souple alors que ce type de wago est conçu pour assurer une bonne connexion sur du souple , justement :ko: :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre