LONGUEUR DES CABLES HP

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 févr. 2017, 22:02

Excellente Photo !! j'aurais aimé la trouver moi même pour illustrer mon message ....
Bon, je suis en pleine écoute de Jazz ... je vais me chercher une bouteille de "Page 24" ....
cordialement à tous sur le forum
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 12 mars 2017, 20:13

:comprendpas: du coup, j'ai mis mon ampli au milieu de mes enceintes........ :mdr: :gourdin:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 20 mai 2017, 17:17

Bonjour
Moi je suis tranquille Naim recommande 3,5 m mini, j'ai 15 et 17 m
:ghee:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 09 juin 2017, 14:19

j-claude a écrit :
18 janv. 2017, 21:19
manuzuma a écrit :
j-claude a écrit :Bonsoir tout le monde , théoriquement il faut des câbles de longueur identique ! Mais en pratique ?
Que nous informent l'oscilloscope :help:

Bonne soirée en musique

jc

Edit : Bonne année Jean-Philippe ;)

:idea: :?
Bonsoir manuzuma , grosse erreur de ma part il y a des infos ici ( Ouf ! )

http://www.old.jeanmaurer.ch/Questions/ ... es-hp1.htm

jc :oldy:
Merci pour le lien, j'ai apprécié la lecture... et je me suis rendu compte de mon erreur, cable enroulé derrière un HP car je voulais conserver une symétrie :mnrv: (mékilécon), mais ce n'est pas non plus 5m de différence comme l'exemple du lien, la resistivité chez moi doit etre bien plus faible.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 09 juin 2017, 21:53

:grad:
je pense surtout que c'est parce que la population fortunée et retraitée à fort pouvoir d'achat vivant dans les pays occidentaux est vieillissante, et souffre souvent de mauvaise audition non détectée que les constructeurs d'appareils hifi du monde entier s'adaptent et proposent des appareils qui projettent le médium aigu en avant .... :woohoo:
Vivement que je sois (pas trop) vieux pour apprécier enfin musicalement (sans sonotone :mdr: ) certains appareils Hifi hors de prix dont les articles journalistiques vantent les mérites avec des photos sur papier glacé sorties des studios Harcourt ! :mnrv:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre