ma télé une source à part entière de ma chaîne hi fi ... mais problème : voir ci dessous

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
chenapan
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:14

Message non lu 03 avr. 2018, 19:00

Bonjour à tous

J'ai une chaine hi fi composée ent'rautres d'un préampli Naim , d'un ampli Naim , d'enceintes Martin Logan modèle Spire

Je possède un téléviseur Sony qui reçoit en entrée le signal VIDEO venant d'un décodeur Orange de toute dernière génération ( orange est mon opérateur depuis octobre 2017 )

Le signal AUDIO étant lui envoyé du décodeur Orange vers un dac Cambridge mini connecté à l'entrée AUX de mon préamp

Normalement ça marche ( le son du décodeur sort bien sur les enceintes ML ) .... SAUF pour certaines chaînes ( de la TNT : par ex M6 ) et pour d'autres chaînes de mon bouquet ( canal + par ex ) .... ce qui est très frustrant car une fois qu'on a goûté au son de la télé restitué par une chaîne relativement qualitative .... il est difficile de revenir au son "pourri" des enceintes du téléviseur ....

Ce problème a t'il déja été rencontré par certains ....? et si oui quel réglage faut il faire ...

merci d'avance à tous ceux qui m' apporteront leurs lumières

JP
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 03 avr. 2018, 20:01

bonjour .
vu que tu possèdes un dac hifi il ne peu recevoir que du PCM est tu sur que c est du PCM qui sort de ta box ? normalement dans la box il doit y avoir un paramétrage pour convertir en PCM ?.........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 03 avr. 2018, 20:20

Bonsoir Chenapan et Cab33 ,

pareil pour moi et les réglages sur la Box sont simplets . :evilred:

Donc moduls entre box et ampli .
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 avr. 2018, 20:26

Bonsoir,

J’ai eu le même souci en voulant connecter un FDA à la sortie de ma box. Mais au lieu d’aller chercher dans les paramètres de la box j’ai cessé de regarder la télé. Pour les infos le son de la télé me suffit.

Bonnes recherches,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 04 avr. 2018, 12:45

Bonjour,

Essayez de connecter votre téléviseur à votre DAC au moins pour tenter de cerner le problème - les réglages de la télé sont peut-être plus simples que sur la box.

Si ça persiste, la connexion en analogique du téléviseur (ou de la box) à l'ampli devrait corriger ce problème sans altérer la qualité audio (ce n'est que le son de la télé !).

Mon installation est ainsi faite et le plaisir n'est pas gâché.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre