Ma visite chez Enceintes et Musique

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 09 janv. 2016, 11:44

Habituellement isolé dans ma Sarthe profonde je suis toujours friand de rencontrer les amis audiophiles.
J'ai donc profité d'un passage à Paris hier pour contacter Xavier qui m'a gentiment offert un reétalonnage d'oreilles:

Une nouvelle fois j'ai dégusté la majestueuse restitution des Maestral ( encore bravo à Pierre Etienne) magnifiquement servies par le nouveau t..... signature, le Meitner et l'énorme poste à souder Danois (à ma connaissance seul appareil permettant à deux opérateurs à la fois de travailler sous arc musical !)
Découverte de la version finale du meuble Centaure dans sa version twin : finition de niveau aéronautique , robustesse antisismique ! ( au moins si la maison s'écoule on sait qu'il nous restera quelquechose...) Chapeau Pascal pour cette réalisation !
Ensuite écoute des petites Quattro + au rendu étonnant du grave au vu de leur volume (mais personnellement je ne suis pas fan de leur timbre un peu "montant" , est ce mes oreilles qui vrillent avec l'age qui avance....?)

Visiblement les références ont un peu bougé chez E et M depuis mon passage précédent (et dans le bon sens à mon avis !)
J'ai apprécié l'expertise posée et les propos mesurés de notre hôte lors du passage de deux "clients" .
Xavier je pense que tu deviens une "pointure" incontournable de la HiFi sur Paris ! (regarde tes chevilles ;-))

Encore une fois merci pour ce moment bien agréable, le problème c'est qu'on ose plus rallumer son installation au retour !....
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 janv. 2016, 15:47

Salut Daniel,

il t'as soudoyé le noble ? :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 janv. 2016, 15:52

Merci Daniel, pour ton passage, et pour ce message.
Pour les visiteurs, c'est parce que tu étais là. Habituellement, je les chauffe à blanc, puis je les saigne (à blanc aussi).

Tu as été un des tout premiers à entendre le lecteur réseau Nano Transport Signature sur un système traditionnel de haute volée (il a été une fois en écoute publique durant un week-end sur le système ADARA de JMR, où il a fait des merveilles sur ce système d'enceintes actives haut de gamme).
Il lui faut encore un peu de rodage (j'y travaille), mais on voit déjà à quelles cîmes ils nous emmène.
Pour les Quattro R+, il faut un système plus adapté que les électroniques de malade en place pour les Maestral, et surtout éviter l'écoute des Maestral juste avant, mais elles sont quand même bien ébouriffantes. ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 janv. 2016, 15:53

Thierry.G a écrit :Salut Daniel,

il t'as soudoyé le noble ? :mrgreen:


Même pas :evil: :grrr:

Rien que du naturel cette fois: j'ai laissé les appareils faire, sans hypnose :siffle: . Ca coûte plus cher en matos, mais ça marche à tous les coups.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 janv. 2016, 12:04

Euh ... je comprends pas trop ce que ça a à voir avec le topic
Pour ce qui est de la justification de l'existence et du tarif des ADARA, en quoi une technique doit n'exister qu'en 1 seule possibilité technique et tarifaire ?
Envisager qu'un système actif de 75000 ne puisse rien avoir à dire de plus qu'un autre à 15000, c'est comme dire qu'une enceinte passive ou/et un ampli à 15000 n'aurait rien de plus à dire qu'une autre à 5 ou 2000, je vois pas bien la logique.
Il suffit d'avoir entendu les Zero-one (bon système par ailleurs) et les ADARA, tout comme les écoutes de bonnes enceintes haut de gamme sont différentes d'enceintes de moyenne ou entrée de gamme.
Chez JMR aussi d'ailleurs, il y a des systèmes actifs de niveaux de gamme différents (système Voce).
Par ailleurs, Avant Garde n'est pas le précurseur des systèmes actifs, il y a pléthore de systèmes et de marques qui ont fait ça avant, et certains de très belle manière. Et les systèmes actifs JMR n'utilisent pas vraiment les mêmes techniques d'électroniques, ni le même type de réglages entre acoustique (HP et ébénisteries) et filtrage via le DSP.
Répondre