Mac mini optimisé ou lecteur reseau

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
didier34
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2018, 22:36

Message non lu 01 oct. 2018, 10:42

Bonjour à tous
J''usilise actuellement un hackintosh non optimisé avec Audirvana.
J'aurais aime votre retour sur une comparaison entre un mac mini optimisé et avec une alimentation lineaire de qualité correcte + Audirvana et un lecteur reseau, plus particulierement le 3D lab nano en vue d'un changement de source.
Merci!! ;)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 oct. 2018, 11:21

Bonjour,

Le Mac mini sortira en USB ou nécessitera une interface USB/SPDIF alors que le Nano Transport sortira en AES/SPDIF ou, mieux, en HDMI/I2S.
Un Nano Transport n'a pas d'OS, a déjà une alim linéaire etc... mais si c'est pour utiliser l'USB il ne convient pas.
En termes sonores purs mes tests ont donné : Nuc I5 + Daphile + alim linéaire en USB (câble Esprit Eterna ou WW Platinum) < Nano Tranport en AES (MPC Absolute 4), je n'ai pas de mac mini.
Audiomat - JMR - MPC
didier34
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2018, 22:36

Message non lu 01 oct. 2018, 11:43

Merci pour ton retour noodlefr.
J'envisage de sortir du mini en Thunderbolt/hdmi.
Actuellement j'utilise un convertisseur HDMI / AES et j'attaque directement mon filtre actif numérique ainsi. (qui fait la conversion)
Lorsque j'ai eu l'occasion de comparer l'usb au Firewire ou à l'Hdmi l'usb me convenait moins.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 oct. 2018, 18:56

Attention, l'HDMI classique en vidéo, normé, n'a rien à voir avec l'HDMI utilisé pour véhiculer un signal I2S, non normé, et sujet à variation de schéma de brochage d'un fabricant à l'autre. D'ailleurs certains utilisent un câble RJ45 pour faire passer de l'I2S.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre