MAGIC CD

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 févr. 2019, 11:07

Le Magic CD rôde et ouvre un système endormi même en le faisant tourner à volume encore inférieur aux recommandations ( recommandations indispensables pour ne pas abîmer quoi que ce soit ) - débattement léger des HP grave-médium...
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 16 févr. 2019, 11:15

Salut à tous,

J'ai ce cd depuis longtemps et je ne m'en suis quasiment pas servi :oops:

Combiens d'heures faudrait il le faire tourner pour dérouiller éventuellement un système ?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 févr. 2019, 11:27

Stef Ledarp a écrit :
16 févr. 2019, 11:07
Le Magic CD rôde et ouvre un système endormi même en le faisant tourner à volume encore inférieur aux recommandations ( recommandations indispensables pour ne pas abîmer quoi que ce soit ) - débattement léger des HP grave-médium...
Ah ben voilà . C'est bien ce que je pensais . Et les recommandations c'est quoi ? Et comment on sait qu'on sort pas des clous ?

:alcool:
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 16 févr. 2019, 11:40

Gaston a écrit :
16 févr. 2019, 11:27
Stef Ledarp a écrit :
16 févr. 2019, 11:07
Le Magic CD rôde et ouvre un système endormi même en le faisant tourner à volume encore inférieur aux recommandations ( recommandations indispensables pour ne pas abîmer quoi que ce soit ) - débattement léger des HP grave-médium...
Ah ben voilà . C'est bien ce que je pensais . Et les recommandations c'est quoi ? Et comment on sait qu'on sort pas des clous ?
:alcool:
Salut @ tous
Sur le cd magic de jmr il est indiqué
PROCEDURE D'UTILISATION DU DISQUE :
Impératif!… Avant la lecture de ce disque mettre le volume de votre amplificateur à zéro.
Procéder à la lecture de la plage 1 :
Monter très progressivement le volume en regardant les cônes de vos haut parleurs de grave, leur déplacement va rapidement devenir important et désordonné malgré un faible niveau de bruit .
Dès l'apparition du moindre talonnement (bobine mobile heurtant le fond de l'entrefer), réduire immédiatement le volume.
Compte tenu du caractère aléatoire du niveau du signal l'optimisation de ce réglage sera effectué sur une période de temps d'une minute environ.
Une fois le niveau ajusté ne plus toucher aux réglages de l'amplificateur lors de la lecture des plages successives du disque.
Le manquement à cette précaution impérative pourrait entraîner des incidents techniques dont nous nous ne serions en aucun cas responsables.


Pour ma part je l'ai utilisé, mais je n'ai jamais osé monté trop le son de peur d'aller jusqu'au talonnement :? :? :?
Le déplacement des HP (impressionnant) aussi me faisait un peu peur :heink:
Je ne l'ai pas utilisé sur mes Atohm :pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 févr. 2019, 15:24

Attention: il ne faut pas suivre ce mode de réglage, qui date du temps où les HP talonnaient assez vite. Le réglage de volume qui dècoule de cette methode est aujourd’hui trop élevé pour les HP actuels
Demandez à votre revendeur de vous montrer/expliquer le réglage de volume, plus à la vue qu’au son
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 févr. 2019, 16:11

Et c'est pas mis à jour sur le mode d'emploi :o ??? Donc comme je le disais le risque est grand de faire une belle couennerie :evilred: . A réserver à ceux qui ont l'amour du risque alors :D
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 févr. 2019, 16:31

Sur la plage adéquate ( plage 1 je crois ) ,
un débattement de 0,5 cm ( à la vue ) des HP grave-médium ,
pas plus et roule ma poule !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 févr. 2019, 20:08

Gaston a écrit :
16 févr. 2019, 16:11
Et c'est pas mis à jour sur le mode d'emploi :o ??? Donc comme je le disais le risque est grand de faire une belle couennerie :evilred: . A réserver à ceux qui ont l'amour du risque alors :D
non-non, juste à réserver à ceux qui se font expliquer par ceux qui savent
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 18 févr. 2019, 18:34

Bonjour a tous,
Absent ce WE, je prends connaissance de vos avis et réactions.
Concernant le mode d’emploi du CD, j’ai procédé par approches successives pour ne pas endommager mes enceintes. J’ai observé le déplacement des Boomers jusqu’à un déplacement de environs 3mm pour un diamètre membrane de 170mm. je n’ai jamais fait talonner les HP et préféré multiplier le nombre de cycle plutôt que de vouloir aller vite et fort ( respecter les préliminaires en somme ) le plus difficile a été de réaliser le rodage sur le casque la, pas de visuel sur le déplacement des HP. J’ai donc procédé en réglant le volume pour une écoute normale donc pour moi sans forcer sur le son, mais le nombre de cycle à été plus important que pour les enceintes. J’ai également utilisé ce CD sur mon home cinéma et le gain a été significatif notamment sur le caisson de basses.
Il n’y a que pour mes veilles Cabasse sampan 311 vieilles de 37 ans ou je ne me suis pas risqué à cet exercice
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 18 févr. 2019, 23:55

Bonsoir à tous,
J'ai procédé grosso modo comme toi bricolo sur mes deux dernières paires d'enceintes.
J'ai trouvé qu'au final, l'enceinte semblait plus facile à driver, avec une sensation de plus de souplesse, d'ampleur et de vivacité.
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Répondre